L'expression négatif signifie ? [ Preparation CPL ]
Question 217-1 : Cela n'est pas exact considérez que ce message n'a pas été envoyé je répète annulez l'autorisation transmise précédemment

Les phénomènes influençant habituellement la réception d'une transmission ?
Question 217-2 : L'altitude de l'aéronef et la topographie les décharges électrostatiques rencontrées fréquemment dans les orages les effets jour nuit les caractéristiques de l'ionosphère

Quelle fréquence est normalement utilisée pour le message atis ?
Question 217-3 : Une fréquence vhf et/ou vor une fréquence ndb un canal voix d'un ils un canal voix d'un dme
Pour indiquer au contrôleur que vous n'avez pas de transpondeur à bord vous ?
Question 217-4 : Pas de transpondeur pas de ssr pas de squaw transpondeur non disponible

Quelle action doit être entreprise par le pilote d'un avion s'il lui est ?
Question 217-5 : Il doit essayer d'établir la communication avec d'autres aéronefs il affiche a 7500 sur son transpondeur il se déroute sur un aéroport approprié il se pose sur l'aérodrome le plus proche et le plus approprié à son plan de vol

Dans le cas ou un pilote a recours à une transmission sans accusé de ?
Question 217-6 : Répéter deux fois sur la fréquence désignée le faire une fois seulement sur la fréquence désignée utiliser la fréquence d'urgence seulement le faire uniquement en vol vfr

Une transmission sans accusé de réception doit être faite ?
Question 217-7 : Sur la fréquence désignée fréquence en service seulement pour les vols ifr seulement sur les fréquences régionales de veille a l'attention de toutes les stations aéronautiques disponibles

Le contrôle radar informe l'avion x bc 'xbc identifié' cela signifie ?
Question 217-8 : L'identification radar a été achevée x bc n'est pas visible à l'écran radar x bc doit effectuer un virage afin d'être identifiable x bc devrait utiliser le bouton ident sur son transpondeur

Le contrôle radar demande à l'avion x bc x bc squawk ident cela signifie ?
Question 217-9 : X bc doit utiliser le bouton ident sur son transpondeur x bc doit resélectionner le mode et le code de son transpondeur x bc doit effectuer un virage d'identification d'au moins 020° l'identification radar a été achevée
Le contrôleur vous dit 'transpondeur 1234' ?
Question 217-10 : Il faut afficher 1234 au transpondeur vous devez compter jusqu'à 4 pour le cap au transpondeur vous devez afficher la fréquence 123 4 mhz vous devez disposer d'un transpondeur de marque 1234

Les éléments d'instructions ou d'informations qui doivent être collationnés ?
Question 217-11 : La piste en service le qnh les codes transpondeur ssr les instructions de niveau de cap et de vitesse la piste en service la visibilité en surface les instructions de cap le qnh la vérification des heures la piste en service le qnh les instructions de niveau les codes transpondeur ssr le vent en surface la visibilité la température du sol la piste en service le qnh le cap et la vitesse

Un message de détresse doit contenir le plus grand nombre possible ?
Question 217-12 : L'identification de l'aéronef la nature du cas de détresse les intentions du commandant de bord la position le niveau de vol ou l'altitude selon le cas et le cap l'identification de l'aéronef la route suivie et l'aéroport de destination l'identification de l'aéronef l'aérodrome de départ la position et le niveau de vol ou l'altitude selon le cas l'identification de l'aéronef la position l'assistance demandée

Un aéronef est autorisé à utiliser son indicatif abrégé ?
Question 217-13 : Après avoir été appelé de cette manière par la station aéronautique au sol lorsque le trafic est dense uniquement après l'établissement d'un contact radio satisfaisant uniquement si aucune confusion n'est possible

L'expression qui doit être utilisée pour confirmer qu'un message a été ?
Question 217-14 : Correct c'est bon c'est affirmatif d'accord
Le contrôle radar demande à l'aéronef x bc x bc transpondeur en attente ?
Question 217-15 : X bc doit suspendre momentanément l'utilisation du transpondeur x bc doit attendre car le contrôleur est occupé x bc doit s'attendre à un guidage radar x bc doit veiller la fréquence radio

L'expression décrivez des cercles à droite signifie ?
Question 217-16 : Effectuez des virages de 360° à droite les circuits de circulation utilisés sont à main droite evacuez la piste par la droite tournez à droite pour éviter un autre trafic

Comment un pilote doit il terminer le collationnement d'une clairance atc ?
Question 217-17 : Par son propre indicatif par l'indicatif de la station au sol par le mot over par le mot roger

Lors d'une panne de radiocommunication des aéronefs doivent porter une ?
Question 217-18 : Ils se trouvent dans le circuit d'aérodrome d'un aérodrome contrôlé ils volent en vfr au dessus des nuages ils pénètrent dans une fir en régime de vol ifr ils entrent dans le circuit d'aérodrome d'un terrain non contrôlé
Que signifie le mot ignorez ?
Question 217-19 : Considérez que ce message n'a pas été envoyé une erreur a été commise dans cette transmission annulez l'autorisation transmise précédemment attendez et je vous appelle

La ou les fréquences émise s par une balise de détresse activée sont ?
Question 217-20 : 121 50 et 406 mhz 123 50 et 130 00 mhz 123 500 et 119 700 mhz 121 50 khz

L'immatriculation de votre aéronef est f gdpu .vous avez reçu et collationné ?
Question 217-21 : Roulons point d'attente piste zéro huit fox trot papa uniform roulons point d'attente piste zéro huit fox trot uniform demandons roulage piste zéro huit fox trot papa uniform demandons roulage point d'attente piste zéro huit papa uniform

En finale l'aéronef qui vous précède est autorisé à une 'option' vous en ?
Question 217-22 : Une remise de gaz un toucher ou un atterrissage complet le choix entre les deux qfu un virage de 360° le choix entre l'une ou l'autre des pistes en cas de pistes parallèles ou croisées

La fréquence de détresse aéronautique est ?
Question 217-23 : 121 500 mhz 123 500 mhz 130 000 mhz 123 450 mhz

Sur un aérodrome autre qu'un altiport ou une altisurface sans organisme de la ?
Question 217-24 : 123 500 mhz 121 500 mhz 123 550 mhz 123 450 mhz

Un aéronef a reçu l'instruction 'attendez en retrait de la piste en service' ?
Question 217-25 : J'attends en retrait je m'arrêterai avant roger wilco

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
5399 Entrainement Examen gratuit