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La façon correcte de transmettre un qnh de 1001 en l'absence de toute ? [ Preparation CPL ]

Question 218-1 : Qnh mille un qnh un double o un qnh un double zéro un qnh unité zéro zéro unité

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée .fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 .pour information seulement la règle sera 14035 européenne indique pour le calage altimétrique d'énoncer chaque chiffre séparément sauf dans le cas d'un calage à 1 000 hpa qui est transmis sous la forme mille one thousand .si la lisibilité était mauvaise alors la réponse juste aurait été qnh unité zéro zéro unité

Après un premier contact radio avec le contrôle et l'indicatif complet de ?

Question 218-2 : X bc xy bc abc bc

Quand l'indicatif d'un aéronef correspond à son immatriculation et dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour .exemple l'immatriculation f bgbx devient f bx .le but étant d'abréger l'indicatif on restera sur 3 lettres l'indicatif du pays sera réduit en 1 lettre s'il en a 2

Le cherokee xy abc reçoit l'instruction suivante 'x bc montez tout droit ?

Question 218-3 : Montée tout droit 2500 pieds virage à droite je décolle x bc virage à droite à 2500 pieds x bc montée tout droit 2500 pieds virage à droite vent ouest 6 noeuds autorisé à décoller x bc wilco autorisé à décoller x bc

Admin .la raison principale du non collationnement du vent est de limiter les échanges pour ne pas encombrer la fréquence exemple 226 Montée tout droit 2500 pieds, virage à droite, je décolle, x-bc.Montée tout droit 2500 pieds, virage à droite, je décolle, x-bc.

Un aéronef vole au nord est à 2500 pieds la tour lui demande son cap et son ?

Question 218-4 : Cap 045 à 2500 pieds cap 45 à 2500 pieds cap nord est au niveau 25 045 et 2500

exemple 230 Cap 045 à 2500 pieds.Cap 045 à 2500 pieds.

Un aéronef règle son transpondeur sur 7600 cela signifie ?

Question 218-5 : Qu'il lui est impossible d'établir la communication suite à une panne de l'équipement de radiocommunication qu'il se déroute vers son aérodrome de dégagement qu'il demande un changement de niveau immédiat qu'il s'apprête à effectuer un atterrissage forcé


Le contrôleur d'un organisme radar demande à l'aéronef x bc x bc recyclez ?

Question 218-6 : X bc doit sélectionner de nouveau le code transpondeur ssr 1015 x bc a été identifié grâce au code transpondeur 1015 x bc a été identifié à 10h35 utc x bc doit afficher un nouveau code transpondeur ssr 1015

.on fait une différence entre ident et recyclez voici ce que dit la réglementation . transpondeur ident squawk ident en anglais demande d'actionner le dispositif ident du transpondeur .la fonction ident du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en surbrillance l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur . recyclez identification reset identification en anglais demande de resélectionner l'identification le code transpondeur attribué à l'aéronef vous aviez mal affiché le code donné par le contrôleur par exemple ou le transpondeur dysfonctionne

L'expression utilisée par un pilote pour indiquer au contrôle d'aérodrome ?

Question 218-7 : Je stoppe j'interromps le décollage j'annule le décollage j'abandonne le décollage

L'utilisation de 'j'arrête' est conforme à l'oaci .l'utilisation de 'je stoppe' est propre à la france .'j'interromps le décollage' n'est pas employé dans les procédures radio exemple 242 Je stoppe.Je stoppe.

Un pilote demande à une station au sol un qdm cela veut dire que le pilote ?

Question 218-8 : Le cap magnétique à suivre pour se diriger vers elle par vent nul son relèvement magnétique par rapport à elle son relèvement vrai par rapport à elle sa distance et son relèvement magnétique par rapport à elle

Admin .le 'gonio' de son vrai nom 'vdf' vhf directional finding permet à un pilote de définir facilement sa position par rapport à une station .pour cela le pilote émet à partir de son émetteur vhf un signal tout simplement en parlant par exemple à l'intention d'une station au sol une tour de contrôle le contrôleur lui donne alors un qdm sans tenir compte du vent une route magnétique à suivre pour rejoindre l'aérodrome ou la station le pilote doit tenir compte du vent pour ajuster son cap afin de suivre cette route .jmsainte .1 comme le dit bien votre explication la réponse proposée aurait du être la route magnétique à suivre .2 si l'on est égaré peut on demander une rm à un siv .exemple 'pouvez vous nous donner la route magnétique pour rejoindre l'endroit x' . .1 la réponse aurait pu être celle que vous proposez mais celle que propose la dgac est quand même cohérente .2 les contrôleurs aériens sont à votre service si vous êtes égaré vous pouvez demander toute l'assistance dont vous avez besoin un guidage une information météo et si la situation devient critique vous pouvez vous déclarer en urgence 'panne panne panne panne panne panne aquitaine info f abcd c172 2500ft cap 190° au dessus des nuages incertain de ma position demande cap vers bergerac' exemple 246 Le cap magnétique à suivre pour se diriger vers elle par vent nul.Le cap magnétique à suivre pour se diriger vers elle par vent nul.

Comment le pilote d'un aéronef annonce au contrôleur tour qu'il est prêt au ?

Question 218-9 : Prêt au départ ou prêt prêt pour m'aligner prêt à partir prêt pour envol

La phraséologie employée à l'examen est parfois différente de celle transmise par votre ou vos instructeurs/trices .la france applique des différences et instructeurs pilotes et contrôleurs utilisent certaines variantes comme prêt au décollage ou prêt pour décoller qui fonctionnent très bien d'ailleurs mais non exactement conforme à la réglementation .la documentation officielle précise . ready for departure ou ready

Concernant une transmission radio votre message sera plus clair et ?

Question 218-10 : Maintenez votre volume de paroles à un niveau constant appuyer chaque début de mot utilisez la technique de répétition des mots appuyez la fin de votre message

La difficulté d'écoute et la perte d'intelligibilité augmente à mesure que le niveau et le volume de la parole augmentent exemple 254 Maintenez votre volume de paroles à un niveau constant.Maintenez votre volume de paroles à un niveau constant.

Quel est le code de l'aéronef hb fro ?

Question 218-11 : Hotel bravo foxtrot romeo oscar hotel bravo fox roma olka hector brasil foxtrot romeo oscar hotel bravo foxy romeo oscar

Img734 exemple 258 Hotel bravo foxtrot romeo oscarHotel bravo foxtrot romeo oscar

La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message 'mayday' ?

Question 218-12 : La fréquence actuellement utilisée sur n'importe quelle fréquence internationale d'urgence sur une fréquence laissée à la discrétion du pilote sur la fréquence de détresse 121 5 mhz


Il est 09h40 le matin la façon correcte pour transmettre l'heure s'il n'y a ?

Question 218-13 : Neuf vingt vingt minutes deux zéro de l'heure neuf vingt a m

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée .fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 266 Neuf vingt.Neuf vingt.

Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une ?

Question 218-14 : Aéronef à haute altitude dans les environs de la station au sol aéronef à basse altitude dans les environs de la station au sol dans la zone d'ombre d'une colline aéronef à basse altitude éloigné de la station au sol dans la zone d'ombre radio d'une montagne aéronef à basse altitude mais éloigné de la station au sol

.l'onde radio vhf a une portée optique si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est atténuée voir absorbée . 288.pour la réponse aéronef à basse altitude mais éloigné de la station au sol vous pouvez obtenir une réception mais elle peut être atténuée par les arbres immeubles etc aussi elle risque de ne pas être bonne comme la question le demande exemple 270 Aéronef à haute altitude dans les environs de la station au sol.Aéronef à haute altitude dans les environs de la station au sol.

Quelle action devrait être prise par le pilote d'un aéronef qui reçoit le ?

Question 218-15 : Immédiatement accuser réception du message détresse demander à la station émetteur de changer pour la fréquence 121 5 mhz demander à l'émetteur la nature de la détresse et demander ses intentions demander la position de la station en détresse

Un message de détresse est envoyé dans une situation de détresse .l'émetteur n'aura peut être pas la possibilité d'envoyer rapidement et avec précision sa position ni même de détailler la nature de sa détresse et ses intentions .il est donc primordial d'accuser réception du message détresse avant d'aller plus loin dans les requêtes .si cela est possible pour l'émetteur vous pourrez par la suite demander d'autres informations il pourra aussi vous les donner de son propre chef .le message de détresse se fait sur la fréquence active l'émetteur n'a pas à changer pour la fréquence 121 5 mhz exemple 274 Immédiatement accuser réception du message détresse.Immédiatement accuser réception du message détresse.

L'indicatif d'appel radiotéléphonique de la station aéronautique en charge ?

Question 218-16 : Sol approche controle tour


Sur une carte carte d'approche et d'atterrissage à vue vac vous pouvez lire ?

Question 218-17 : La langue française doit être utilisée hors horaires ats hors horaires ats l'aérodrome est réservé aux aéronefs français la langue française doit être utilisée pendant les horaires ats seulement les messages de la circulation aérienne peuvent être transmis en français ou en anglais


Au départ sur l'aire de trafic vous contactez l'agent afis pour obtenir les ?

Question 218-18 : Piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol qnh qfe direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol qnh qfe piste en service qnh qfe direction du vent à la surface et variations significatives piste en service visibilité au sol température de l'air

Notez que l'agent afis fournit aussi le qfe mais la réponse la plus complète et dans l'ordre est piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh

Concernant les valeurs moyennes de la direction et de la vitesse du vent à la ?

Question 218-19 : La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds la direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en km/h la direction est donnée en degrés géographiques et la vitesse en noeuds la direction est donnée en degrés géographiques et la vitesse en km/h

exemple 290 La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds.La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds.

Un niveau de compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise ?

Question 218-20 : Peut être exigé pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger est nécessaire pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger est nécessaire pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger hors pays francophone est obligatoire pour voler en espace aérien contrôlé

Il est de la responsabilité du pilote français de déterminer s'il doit ou non disposer de cette attestation de niveau de compétence linguistique lorsqu'il entreprend un vol en vfr vers un pays étranger en contactant l'autorité étrangère concernée .si vous voulez voler en vfr dans l'espace aérien espagnol sous réserve bien sûr de maîtriser cette langue vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques de ce pays pour voir s'il vous accepte sans fcl 055 vfr .si vous volez en vfr vers un pays où la langue anglaise est la langue du pays et est la langue utilisée par le contrôle aérien vous voyez alors avec les autorités du pays de destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais .bien sur il est plus simple plus sage aussi d'un point de vue assurance de disposer du fcl 055 vfr pour voler à l'étranger exemple 294 Peut être exigé pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger.Peut être exigé pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger.

En finale sur un aérodrome doté d'un agent afis celui ci vous annonce 'f xy ?

Question 218-21 : 'je remets les gaz f xy' 'autorisez à la remise de gaz f xy' 'derrière le pa28 nous atterrissons derrière f xy' 'bien reçu f xy demandons autorisation d'atterrir'

L'agent afis n'est pas un contrôleur il vous transmet des informations et vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit un terrain contrôlé ou non avec un agent afis ou non vous n'avez pas à demander et/ou à attendre d'autorisation pour effectuer une remise de gaz que le terrain soit contrôlé ou non .votre sécurité est engagée vous décidez de faire une remise de gaz pour votre sécurité ou pour celle des autres exemple 298 'je remets les gaz f-xy'.'je remets les gaz f-xy'.

L'immatriculation de votre aéronef est f haso .vous êtes en finale pour un ?

Question 218-22 : 'f so pas de trafic vent calme rappelez piste dégagée' 'f so vent calme autorisé à l'atterrissage' 'f so pas de trafic vent calme rappelez en base' 'f so autorisé option'

Monpoulain .depuis toujours dans un aérodrome controlé l'agent afis doit annoncer autorisé atterrisage .aimerai avoir des explications car examinateur et instructeur m'ont indiqué de faire ca. .un agent afis n'est pas habilité à autoriser un atterrissage il donne par contre les informations de météo et de trafic exemple 302 'f-so, pas de trafic, vent calme, rappelez piste dégagée'.'f-so, pas de trafic, vent calme, rappelez piste dégagée'.

Vous évoluez dans le circuit d'un aérodrome muni d'un organisme afis pendant ?

Question 218-23 : De transmettre des comptes rendus de position signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis de suivre le cicuit d'aérodrome comme indiqué sur la carte vac et de demander des autorisations pour y déroger si nécessaire de suivre les instructions de l'agent afis d'attendre d'être contacté par l'agent afis pour transmettre des comptes rendus de position

exemple 306 De transmettre des comptes rendus de position, signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis.De transmettre des comptes rendus de position, signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis.

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'h' s'énonce ?

Question 218-24 : 'hotel' 'helen' 'high tech' 'héliport'

Img734 exemple 310 'hotel'.'hotel'.

Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes de votre arrivée vous établissez un ?

Question 218-25 : Millau f gdmp bonjour f gdmp à 5 minutes de millau f gdmp bonjour millau millau je suis à 5 minutes de la verticale

Lors d'un premier contact .1 nom de la station ce qui vous permet de vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans l'affichage de la fréquence.2 immatriculation complète de votre appareil permet à la station de vous identifier et de créer un strip les strips sont de petites ' bandes de progression ' strip en anglais en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge par le contrôle aérien . 426.3 votre message bonjour/bonsoir lors du premier contact exemple 314 Millau, f-gdmp, bonjour.Millau, f-gdmp, bonjour.


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