Lors d'une communication radio vous désirez annoncer l'altitude de 11200 ft si ? [ Preparation CPL ]
Question 219-1 : Unité unité mille deux cents pieds onze deux cents pieds unité unité deux cents pieds onze mille deux cents pieds

Au sol avant de rouler vous ?
Question 219-2 : Devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse n'êtes pas obligé d'informer le contrôleur de votre roulage s'il n'y a pas de fréquence sol devez demander une clairance au contrôleur le collationnement n'est pas obligatoire devez signaler au contrôleur que vous allez rouler
Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'y' s'énonce ?
Question 219-3 : Yankee youri yard youpi
Vous évoluez dans une tma de classe b .votre équipement de radiocommunication ?
Question 219-4 : Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées vous devez poursuivre le vol pour ne pas gêner les vols ifr vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages de 360° alternativement à gauche et à droite vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant le code transpondeur 7500

Il est possible d'obtenir une autorisation sur une fréquence ?
Question 219-5 : Tour afis atis fis
Vous voulez vous poser sur un terrain sur lequel une fréquence 'atis' diffuse ?
Question 219-6 : Vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour l'écoute de cette fréquence est réservée aux ifr vous écoutez cette fréquence obligatoirement et uniquement en vol de nuit l'écoute de cette fréquence est uniquement indiquée pour les aéronefs au sol
Lors d'un contact radio sur une fréquence vdf l'opérateur peut fournir au ?
Question 219-7 : Un qdm pour rejoindre la station la distance à la station un qdm pour rejoindre un autre aérodrome une distance et un qdm vers une autre station

Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ?
Question 219-8 : Vous permet d'obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur l'état des aérodromes est réservé aux aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés vous permet de rentrer dans les espaces de classe d et e est réservé aux avions de transport commerciaux

Le terme 'autorisé' est utilisé .1 par le contrôleur seulement.2 par le ?
Question 219-9 : 4 1 3 2 et 3

Vous coupez les axes d'un aérodrome situé en classe g dont l'afis est actif ?
Question 219-10 : 119 80 mhz 121 50 mhz 123 45 mhz 123 50 mhz
Lorsque le transpondeur est sur 'alt' l'alticodeur fournit au contrôleur une ?
Question 219-11 : D'altitude pression de hauteur d'altitude de distance par rapport à l'altitude de transition

Vous avez prévu de vous poser sur un aérodrome non contrôlé lors de votre ?
Question 219-12 : 3 à 5 minutes avant de vous présenter à la verticale des installations à la verticale des installations lors de l'étape de base sur la branche vent arrière

Lorsqu'il n'est pas possible d'émettre un message d'urgence sur la fréquence ?
Question 219-13 : La fréquence de détresse 121 500 mhz la fréquence de détresse 125 500 mhz la fréquence militaire 111 200 mhz la fréquence commune 123 450 mhz

L'atc vous informe trafic à vos 10 h de la gauche vers la droite 1000 ft au ?
Question 219-14 : Vous balayer le secteur afin de détecter un point en mouvement vous balayez le secteur afin de détecter un point coloré vous fixez votre regard à gauche pour détecter un point de couleur vous fixez votre regard droit devant vous pour détecter un point en mouvement

Après un premier contact radio avec le contrôle et l'indicatif complet de ?
Question 219-15 : F bx f x gbx bx

Le contrôle vous signale un trafic convergent que vous voyez et vous agissez ?
Question 219-16 : 'trafic en vue' 'contact visuel' 'je le vois' 'contact'
Le contrôle vous signale un trafic convergent que vous ne voyez pas et vous ?
Question 219-17 : 'pas de visuel' 'je ne le vois pas' 'negatif' 'roger'

La phraséologie d'un message de détresse lors de votre premier appel est ?
Question 219-18 : Mayday 3 fois suivi de l'indicatif complet de l'aéronef panne 3 fois suivi de l'indicatif complet de l'aéronef panne 3 fois suivi des deux dernières lettres de l'indicatif de l'aéronef mayday 3 fois suivi des deux dernières lettres de l'indicatif de l'aéronef

Sur votre transpondeur vous sélectionnez la fonction ident ?
Question 219-19 : Lorsque les services de la circulation aérienne vous le demandent dès la mise en route du transpondeur lorsque vous êtes en situation d'urgence lorsque vous le décidez et régulièrement durant le vol

Un passager de votre aéronef est pris d'un malaise vous décidez d'avertir un ?
Question 219-20 : D'urgence de détresse d'alerte d'information

A la radio les numéros de piste dont les qfu sont 22 et 04 sont prononcés de ?
Question 219-21 : Vingt deux et zéro quatre vingt deux et quatre deux deux et zéro quatre deux deux et quatre

Le contrôle vous demande votre heure estimée soit 10 heures 55 vous annoncez ?
Question 219-22 : Dix cinquante cinq dix heures cinquante cinq dix cinq cinq dix heures cinquante cinq minutes

Le sigle sar indique qu'il s'agit d'un service de ?
Question 219-23 : De recherche et de sauvetage de secours aéronautiques aux rescapés d'aide radio téléphonique relatif à la survie et au secours des rescapés

Le signal radiotéléphonique d'urgence est ?
Question 219-24 : Pan pan prononcé 3 fois urgence prononcé 3 fois mayday prononcé 3 fois sos prononcé 3 fois

L'abréviation désignant un espace aérien contrôlé est ?
Question 219-25 : Tma fis cta atc

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
5449 Entrainement Examen gratuit