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Dans l'atmosphère le gaz présent en plus grande quantité est ?

Candidat > cessna

exemple 25
Azote, gaz carbonique, ozone, oxygène. Nouvelle formulation intitulé des réponses (examen avril 2023). la composition chimique atmosphère la terre (oaci atmosphère standard) est constant toutes les altitudes que les aéronefs 'courant peuvent atteindre, que ce soit au sol ou à 10000 mètres, vous aurez toujours plus ou moins 78% azote, 21% oxygène, 0,9% argon, 0,03% dioxyde carbone, reste gaz rares.

Le barotraumatisme causé par une expansion des gaz contenus dans l'estomac et les intestins peut entraîner ?

exemple 26
Le barotraumatisme causé une expansion des gaz contenus dans estomac les intestins peut entraîner Une syncope, des vertiges, des courbatures des difficultés respiratoires, des douleurs articulaires.

Vous aviez prévu de voler au FL55 mais un de vos passagers est enrhumé Vous volerez ?

exemple 27
Vous aviez prévu voler au fl55 mais de vos passagers est enrhumé vous volerez Le plus bas possible, au fl55, au fl7 , au fl5. Plus que altitude, c'est votre taux montée et/ou descente qui gênera plus votre passager. en restant bas, on limitera les risques douleurs liées au rhume. la trompe eustache est obstruée lorsqu'on est enrhumé, la pression dans oreille équilibre difficilement avec extérieur, ce qui peut provoquer des douleurs au niveau des tympans.

  • exemple 28
    En vol au fl 105 de vos passagers devient euphorique en tant que commandant bord vous Descendez à une altitude inférieure, le faites respirer dans sac en papier, lancez appel détresse, poursuivez vol comme prévu, euphorie est phénomène temporaire qui va passer. Dès 10000 ft il y a risque hypoxie. la détérioration la motricité des capacités raisonnement est plus souvent accompagnée un état euphorique. il arrive donc souvent que la personne atteinte hypoxie grave ne se rende pas compte qu'il existe problème. la tolérance à hypoxie varie un individu à autre un moment à autre. elle peut être accrue exposition continue à hautes altitudes varie selon taux hémoglobine la capacité transport oxygène du sang. la fatigue, froid une mauvaise forme physique font diminuer la tolérance à hypoxie. il conviendra rejoindre une altitude plus basse qu'il récupère ses esprits, car si votre passager évanouit sur les commandes (il est assis à côté vous) ou il commence à accaparez votre attention car il veut se lever ou qu'il commence à gesticuler, cela peut devenir très dangereux la poursuite du vol.

  • exemple 29
    Utilisation masque à oxygène en altitude permet éviter Hypoxie, accélération du rythme cardiaque, hyperventilation, des douleurs dans les articulations. La baisse la pression atmosphérique liée à altitude diminue la quantité oxygène dans air (attention, ne pas confondre, 'quantité' 'pourcentage'... pourcentage oxygène reste inchangé à 21%). la masse volumique air est 1,2 kg/m3 au niveau la mer à 20 °c. la quantité oxygène est 210 litres dans m3 air au niveau la mer, mais à 5 km altitude, la quantité oxygène n'est plus que 105 litres m3. en altitude, même volume air contient moins molécules, donc moins oxygène mais aussi moins azote, moins gaz carbonique... mais dans les mêmes proportions ! aussi, à partir une certaine altitude, organisme n'a plus assez oxygène. c'est hypoxie... c'est pourquoi masque à oxygène est nécessaire les vols en altitude.

  • exemple 30
    En cas myopie on voit mal De loin, les formes, les couleurs, de près. La myopie (mot origine grecque, muôpia) est trouble la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement, car oeil est trop long, les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine. autrement dit, myope voit moins bien loin que près. ceci peut être corrigé des lunettes ou encore une lentille contact. À peu près 26 % la population mondiale est myope.

  • exemple 31
    La consommation alcool 1 augmente esprit critique2 diminue la vision sous forte luminosité3 augmente la confiance en soi4 augmente la fréquence des erreurschoisir la combinaison exacte la plus complète Réflexion jugement sont altérés une alcoolémie (même faible), la fréquence des erreurs augmentera. alcool inhibe les appréhensions augmente la confiance en soi... ce qui conduit bien souvent à encore plus erreurs !

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 8

    Le système nerveux périphérique est composé Des nerfs sensitifs des nerfs moteurs, des nerfs sensitifs, moteurs de la moelle épinière, des nerfs sensitifs du cerveau, des nerfs moteurs du cerveau. Le système nerveux périphérique est la partie du système nerveux formée des nerfs sensitifs des nerfs moteurs. sa fonction principale est faire circuler information entre les organes le système nerveux central.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 9

    Vous êtes habitué au terrain toulouse blagnac piste longueur 3 200 m largeur 45 m vous décidez vous poser sur une piste 700 m long 15 m large en finale vous risquez De vous croire trop éloigné trop haut, arrondir trop haut, de vous croire trop près trop haut, de vous poser avant la piste. Vous êtes établi en approche, mais vous pensez vous trouver encore à bonne distance la piste, car elle vous semble petite, comme lorsque vous êtes en approche sur la piste toulouse blagnac. les pistes sont vues depuis la même distance rapport au seuil piste dans les 3 cas. vous pensez donc être plus loin plus haut que vous ne êtes réellement, vous risquez une approche basse.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 10

    La perception au sol des différentes sources constituant bruit aéronef est fonction du régime moteur de la position aéronef rapport à observateur le bruit aéronef en vol sera perçu suivant une propagation du bruit correspondant à La distance oblique, la hauteur, toutes les propositions sont fausses, la distance horizontale.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 11

    Oreille interne détecte 1 les mouvements angulaires2 les mouvements horizontaux3 les accélérationschoisir la combinaison exacte la plus complète , 3,, 2,, 2, 3, 2, 3. Oreille interne contient non seulement organe ouïe, mais aussi vestibule les canaux semi circulaires, organe équilibre, responsable la perception la position angulaire la tête de son accélération.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 12

    Afin prévenir votre stress en vol il faut 1 se baser sur les expériences passées2 ne pas manger avant vol3 préparer anticiper les situations4 se baser sur des procédures complexes5 être disponible esprit6 discuter avec ses passagerschoisissez la réponse exacte la plus complète , 3, 5,, 2, 5,, 2, 6, 4, 5, 6.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 13

    Le pilote qui surestime ses capacités est considéré comme Mégalomaniaque, anti autoritaire, lucide, perspicace. Mégalomaniaque = invulnérable. par nature humain est affectif, subjectif limité dans ses capacités calcul. on peut donc attendre à ce que ses décisions écartent sensiblement la pure rationalité. cependant certains caractères, très typés, sont à origine nombreuses mauvaises décisions. les attitudes périlleuses sont principalement le refus autorité ne me dites pas ce que je dois faire ! impulsivité vite, il faut faire quelque chose ! invulnérabilité ça peut arriver aux autres mais pas à moi ! le machisme je vais leur montrer ! la résignation je n'ai pas chance, il n'y a plus rien à faire !

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 14

    Une illusion sensorielle est due à Une contradiction entre les informations élaborées le système visuel celles fournies appareil vestibulaire, un surcroît informations fournies le système visuel, une concordance entre les informations élaborées le système visuel celles fournies appareil vestibulaire, un surcroît informations fournies appareil vestibulaire. Les illusions sensorielles (ou illusions perceptives) correspondent à des perceptions erronées la position ou du mouvement (linéaire ou angulaire) rapport à la surface terrestre. les illusions en vol sont principalement classées en trois catégories celles résultant une perception visuelle erronée, une perception vestibulaire erronée celles résultant association des deux.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 15

    Le mal des transports est principalement dû à Oreille interne son organe vestibulaire, accumulation monoxyde carbone, la diminution la pression atmosphérique en altitude, hypoxie altitude. Le mal air est cas particulier du mal des transports qui est résultat une mauvaise analyse cérébrale des informations visuelles des informations concernant la position du corps dans espace (rôle principalement des récepteurs vestibulaires situés au niveau oreille interne). la fréquence du mal air est plus importante lors la formation aéronautique plus 50 % chez les élèves pilotes, à exception des élèves pilotes hélicoptères chez lesquelles la fréquence est moins 20%. la durée du mal air est variable selon certains facteurs aéronautiques et humains quelques minutes à plusieurs heures.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 16

    Un barotraumatisme est incident physiologique provoqué Une expansion des gaz présents dans les différentes cavités corporelles, une diminution la pression partielle en oxygène dans sang, facteur charge positif élevé, facteur charge négatif élevé.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 17

    En très courte finale en configuration atterrissage vous constatez que votre plan approche est trop haut vous corrigez cet écart en Effectuant une remise gaz, réduisant complètement les gaz en rentrant les volets, poursuivant approche vous poserez sur la deuxième moitié la piste, vous mettant en dérapage intérieur (glissade). Cette question est présente également dans module 070 procédures opérationnelles. elle est sortie aussi dans sujet épreuve commune... en 040 facteurs humains. je pense qu'elle est là vous faire réaliser importance savoir interrompre une situation qui a des risques mal tourner. en très courte finale, si vous n'êtes pas stabilisé parfaitement sur plan, que ce soit avec airbus a380, robin ou cessna, c'est remise des gaz obligatoire.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 18

    Un pilote portant des dispositifs correction vision tels que les verres correcteurs peut piloter Il porte ces dispositifs correction lors du vol, il a obtenu certificat médicale classe, sans ces dispositifs correction il est accompagné un autre pilote qualifié, sans restrictions particulières.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 19

    Dans les basses couches atmosphère on peut considérer que la décroissance moyenne pression avec altitude est Hpa 28 ft, 6,5 hpa 28 ft, hpaft, hpa m. C'est une valeur à retenir, dans les basses couches atmosphère, là où nos aéronefs à pistons évoluent, la décroissance moyenne pression avec altitude est 1 hpa 28 ft.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 20

    En atmosphère type la température à 5000 ft est + 5°c, + °c, +2,5°c, +5°c. La température diminue 2°c 1000 pieds. a 5000ft, la température va diminuer 5 x 2° = 10°c. au niveau la mer, en atmosphère type, il fait 15°c donc à 5000 ft, il fera 15° 10° = 5°c.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 21

    Le soleil échauffe la terre rayonnement la terre échauffe les basses couches atmosphère principalement Conduction convection, rayonnement convection, isothermie conduction, sublimation rayonnement. Le rayonnement est transfert chaleur entre deux corps, séparés du vide ou milieu transparent (comme atmosphère), intermédiaire ondes électromagnétiques. air qui est en contact avec sol va bénéficier cette chaleur conduction. la convection est transfert chaleur dans milieu matériel avec mouvement matière (comme sol air) les particules air chauffées au contact du sol vont élever, être remplacées de air froid, le cycle se reproduit. la convection fait qu'il y a brassage air de réchauffe donc les basses couches atmosphère.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 22

    Une particule est dite stable si Au cours un soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant, sa température est positive, au cours un soulèvement elle se refroidit moins vite que air ambiant, sa température est négative. Une atmosphère sera dite 'stable', si une particule air écartée quelque raison que ce soit sa position équilibre a tendance à y revenir. lorsqu'une particule élève, elle va subir une chute pression une chute température (on suppose les transformations adiabatiques). si au cours ce soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant (air qui élève), elle sera plus lourde, donc redescendra à son niveau initial.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 23

    La quantité maximale vapeur eau que peut contenir une masse air Augmente quand la température augmente, est une constante, diminue quand la température augmente, ne dépend pas la température. Quand la température une masse air augmente, elle se dilate. en se dilatant, cette masse air pourra contenir volume plus grand vapeur eau.

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 24

    Une dorsale est Un axe hautes pressions, une zone où la pression atmosphérique varie peu, la partie centrale un anticyclone, un axe basses pressions. Une crête barométrique (ou dorsale) est une région forme allongée dans champ pression atmosphérique où cette dernière est maximale rapport à environnement. les crêtes ont origine centre un anticyclone étirent entre deux dépressions. opposé la dorsale est talweg (creux barométrique axe basses pressions).

  • Question 050 Météorologie 27 Réponse 25

    Les conditions favorables à établissement une brise mer sont De jour, ciel clair à peu nuageux, de jour, ciel couvert, de nuit, ciel couvert, de nuit, ciel clair à peu nuageux. Le jour, terre échauffe plus vite que la mer, la terre chauffe air qui se trouve au dessus elle convection. cet air chaud va élever va être remplacé de air plus frais venant la mer, créant la brise mer. la brise mer établit généralement en début après midi car il faut certain temps que la différence température entre terre mer soit significative. les conditions les plus favorables seront donc bon ensoleillement (ciel clair à peu nuageux) que la terre puisse chauffer manière optimale.


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649 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 27