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Dans l'atmosphère le gaz présent en plus grande quantité est ?

Candidat > cessna

exemple reponse 25
Nouvelle formulation intitulé des réponses (examen avril 2023) la composition chimique atmosphère la terre (oaci atmosphère standard) est constant toutes les altitudes que les aéronefs 'courant peuvent atteindre que ce soit au sol ou à 10000 mètres vous aurez toujours plus ou moins 78% azote 21% oxygène 0 9% argon 0 03% dioxyde carbone reste gaz rares.

Autre brevet d'étude: Furious atpl examen 27

Le barotraumatisme causé par une expansion des gaz contenus dans l'estomac et les intestins peut entraîner ?

exemple reponse 26
Le barotraumatisme causé une expansion des gaz contenus dans estomac les intestins peut entraîner Nouvelle formulation intitulé des réponses (examen avril 2023) la composition chimique atmosphère la terre (oaci atmosphère standard) est constant toutes les altitudes que les aéronefs 'courant peuvent atteindre que ce soit au sol ou à 10000 mètres vous aurez toujours plus ou moins 78% azote 21% oxygène 0 9% argon 0 03% dioxyde carbone reste gaz rares.

Vous aviez prévu de voler au FL55 mais un de vos passagers est enrhumé Vous volerez ?

exemple reponse 27
Vous aviez prévu voler au fl55 mais de vos passagers est enrhumé vous volerez Le plus bas possible. Plus que altitude c'est votre taux montée et/ou descente qui gênera plus votre passager en restant bas on limitera les risques douleurs liées au rhume la trompe eustache est obstruée lorsqu'on est enrhumé la pression dans oreille équilibre difficilement avec extérieur ce qui peut provoquer des douleurs au niveau des tympans.

  • exemple reponse 28
    En vol au fl 105 de vos passagers devient euphorique en tant que commandant bord vous Descendez à une altitude inférieure. Dès 10000 ft il y a risque hypoxie la détérioration la motricité des capacités raisonnement est plus souvent accompagnée un état euphorique il arrive donc souvent que la personne atteinte hypoxie grave ne se rende pas compte qu'il existe problème la tolérance à hypoxie varie un individu à autre un moment à autre elle peut être accrue exposition continue à hautes altitudes varie selon taux hémoglobine la capacité transport oxygène du sang la fatigue froid une mauvaise forme physique font diminuer la tolérance à hypoxie il conviendra rejoindre une altitude plus basse qu'il récupère ses esprits car si votre passager évanouit sur les commandes (il est assis à côté vous) ou il commence à accaparez votre attention car il veut se lever ou qu'il commence à gesticuler cela peut devenir très dangereux la poursuite du vol.

  • exemple reponse 29
    Utilisation masque à oxygène en altitude permet éviter Descendez à une altitude inférieure. La baisse la pression atmosphérique liée à altitude diminue la quantité oxygène dans air (attention ne pas confondre 'quantité' 'pourcentage' pourcentage oxygène reste inchangé à 21%) la masse volumique air est 1 2 kg/m3 au niveau la mer à 20 °c la quantité oxygène est 210 litres dans m3 air au niveau la mer mais à 5 km altitude la quantité oxygène n'est plus que 105 litres m3 en altitude même volume air contient moins molécules donc moins oxygène mais aussi moins azote moins gaz carbonique mais dans les mêmes proportions ! aussi à partir une certaine altitude organisme n'a plus assez oxygène c'est hypoxie c'est pourquoi masque à oxygène est nécessaire les vols en altitude.

  • exemple reponse 30
    En cas myopie on voit mal Descendez à une altitude inférieure. La myopie (mot origine grecque muôpia) est trouble la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement car oeil est trop long les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine autrement dit myope voit moins bien loin que près ceci peut être corrigé des lunettes ou encore une lentille contact À peu près 26 % la population mondiale est myope.

  • exemple reponse 31
    La consommation alcool 1 augmente esprit critique2 diminue la vision sous forte luminosité3 augmente la confiance en soi4 augmente la fréquence des erreurschoisir la combinaison exacte la plus complète Descendez à une altitude inférieure. Réflexion jugement sont altérés une alcoolémie (même faible) la fréquence des erreurs augmentera alcool inhibe les appréhensions augmente la confiance en soi ce qui conduit bien souvent à encore plus erreurs !.

  • Question 27-8

    Le système nerveux périphérique est composé Des nerfs sensitifs des nerfs moteurs. Le système nerveux périphérique est la partie du système nerveux formée des nerfs sensitifs des nerfs moteurs sa fonction principale est faire circuler information entre les organes le système nerveux central.

  • Question 27-9

    Vous êtes habitué au terrain toulouse blagnac piste longueur 3 200 m largeur 45 m vous décidez vous poser sur une piste 700 m long 15 m large en finale vous risquez De vous croire trop éloigné trop haut. Vous êtes établi en approche mais vous pensez vous trouver encore à bonne distance la piste car elle vous semble petite comme lorsque vous êtes en approche sur la piste toulouse blagnac les pistes sont vues depuis la même distance rapport au seuil piste dans les 3 cas vous pensez donc être plus loin plus haut que vous ne êtes réellement vous risquez une approche basse.

  • Question 27-10

    La perception au sol des différentes sources constituant bruit aéronef est fonction du régime moteur de la position aéronef rapport à observateur le bruit aéronef en vol sera perçu suivant une propagation du bruit correspondant à De vous croire trop éloigné trop haut. Vous êtes établi en approche mais vous pensez vous trouver encore à bonne distance la piste car elle vous semble petite comme lorsque vous êtes en approche sur la piste toulouse blagnac les pistes sont vues depuis la même distance rapport au seuil piste dans les 3 cas vous pensez donc être plus loin plus haut que vous ne êtes réellement vous risquez une approche basse.

  • Question 27-11

    Oreille interne détecte 1 les mouvements angulaires2 les mouvements horizontaux3 les accélérationschoisir la combinaison exacte la plus complète De vous croire trop éloigné trop haut. Oreille interne contient non seulement organe ouïe mais aussi vestibule les canaux semi circulaires organe équilibre responsable la perception la position angulaire la tête de son accélération .

  • Question 27-12

    Afin prévenir votre stress en vol il faut 1 se baser sur les expériences passées2 ne pas manger avant vol3 préparer anticiper les situations4 se baser sur des procédures complexes5 être disponible esprit6 discuter avec ses passagerschoisissez la réponse exacte la plus complète De vous croire trop éloigné trop haut. Oreille interne contient non seulement organe ouïe mais aussi vestibule les canaux semi circulaires organe équilibre responsable la perception la position angulaire la tête de son accélération .

  • Question 27-13

    Le pilote qui surestime ses capacités est considéré comme De vous croire trop éloigné trop haut. Mégalomaniaque = invulnérable par nature humain est affectif subjectif limité dans ses capacités calcul on peut donc attendre à ce que ses décisions écartent sensiblement la pure rationalité cependant certains caractères très typés sont à origine nombreuses mauvaises décisions les attitudes périlleuses sont principalement le refus autorité ne me dites pas ce que je dois faire ! impulsivité vite il faut faire quelque chose ! invulnérabilité ça peut arriver aux autres mais pas à moi ! le machisme je vais leur montrer ! la résignation je n'ai pas chance il n'y a plus rien à faire !.

  • Question 27-14

    Une illusion sensorielle est due à Une contradiction entre les informations élaborées le système visuel celles fournies appareil vestibulaire. Les illusions sensorielles (ou illusions perceptives) correspondent à des perceptions erronées la position ou du mouvement (linéaire ou angulaire) rapport à la surface terrestre les illusions en vol sont principalement classées en trois catégories celles résultant une perception visuelle erronée une perception vestibulaire erronée celles résultant association des deux.

  • Question 27-15

    Le mal des transports est principalement dû à Oreille interne son organe vestibulaire. Le mal air est cas particulier du mal des transports qui est résultat une mauvaise analyse cérébrale des informations visuelles des informations concernant la position du corps dans espace (rôle principalement des récepteurs vestibulaires situés au niveau oreille interne) la fréquence du mal air est plus importante lors la formation aéronautique plus 50 % chez les élèves pilotes à exception des élèves pilotes hélicoptères chez lesquelles la fréquence est moins 20% la durée du mal air est variable selon certains facteurs aéronautiques et humains quelques minutes à plusieurs heures.

  • Question 27-16

    Un barotraumatisme est incident physiologique provoqué Une expansion des gaz présents dans les différentes cavités corporelles. Le mal air est cas particulier du mal des transports qui est résultat une mauvaise analyse cérébrale des informations visuelles des informations concernant la position du corps dans espace (rôle principalement des récepteurs vestibulaires situés au niveau oreille interne) la fréquence du mal air est plus importante lors la formation aéronautique plus 50 % chez les élèves pilotes à exception des élèves pilotes hélicoptères chez lesquelles la fréquence est moins 20% la durée du mal air est variable selon certains facteurs aéronautiques et humains quelques minutes à plusieurs heures.

  • Question 27-17

    En très courte finale en configuration atterrissage vous constatez que votre plan approche est trop haut vous corrigez cet écart en Effectuant une remise gaz. Cette question est présente également dans module 070 procédures opérationnelles elle est sortie aussi dans sujet épreuve commune en 040 facteurs humains je pense qu'elle est là vous faire réaliser importance savoir interrompre une situation qui a des risques mal tourner en très courte finale si vous n'êtes pas stabilisé parfaitement sur plan que ce soit avec airbus a380 robin ou cessna c'est remise des gaz obligatoire.

  • Question 27-18

    Un pilote portant des dispositifs correction vision tels que les verres correcteurs peut piloter Il porte ces dispositifs correction lors du vol. Cette question est présente également dans module 070 procédures opérationnelles elle est sortie aussi dans sujet épreuve commune en 040 facteurs humains je pense qu'elle est là vous faire réaliser importance savoir interrompre une situation qui a des risques mal tourner en très courte finale si vous n'êtes pas stabilisé parfaitement sur plan que ce soit avec airbus a380 robin ou cessna c'est remise des gaz obligatoire.

  • Question 27-19

    Dans les basses couches atmosphère on peut considérer que la décroissance moyenne pression avec altitude est Il porte ces dispositifs correction lors du vol. C'est une valeur à retenir dans les basses couches atmosphère là où nos aéronefs à pistons évoluent la décroissance moyenne pression avec altitude est 1 hpa 28 ft.

  • Question 27-20

    En atmosphère type la température à 5000 ft est Il porte ces dispositifs correction lors du vol. La température diminue 2°c 1000 pieds a 5000ft la température va diminuer 5 x 2° = 10°c au niveau la mer en atmosphère type il fait 15°c donc à 5000 ft il fera 15° 10° = 5°c.

  • Question 27-21

    Le soleil échauffe la terre rayonnement la terre échauffe les basses couches atmosphère principalement Conduction convection. Le rayonnement est transfert chaleur entre deux corps séparés du vide ou milieu transparent (comme atmosphère) intermédiaire ondes électromagnétiques air qui est en contact avec sol va bénéficier cette chaleur conduction la convection est transfert chaleur dans milieu matériel avec mouvement matière (comme sol air) les particules air chauffées au contact du sol vont élever être remplacées de air froid le cycle se reproduit la convection fait qu'il y a brassage air de réchauffe donc les basses couches atmosphère.

  • Question 27-22

    Une particule est dite stable si Au cours un soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant. Une atmosphère sera dite 'stable' si une particule air écartée quelque raison que ce soit sa position équilibre a tendance à y revenir lorsqu'une particule élève elle va subir une chute pression une chute température (on suppose les transformations adiabatiques) si au cours ce soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant (air qui élève) elle sera plus lourde donc redescendra à son niveau initial.

  • Question 27-23

    La quantité maximale vapeur eau que peut contenir une masse air Augmente quand la température augmente. Quand la température une masse air augmente elle se dilate en se dilatant cette masse air pourra contenir volume plus grand vapeur eau.

  • Question 27-24

    Une dorsale est Un axe hautes pressions. Une crête barométrique (ou dorsale) est une région forme allongée dans champ pression atmosphérique où cette dernière est maximale rapport à environnement les crêtes ont origine centre un anticyclone étirent entre deux dépressions opposé la dorsale est talweg (creux barométrique axe basses pressions).

  • Question 27-25

    Les conditions favorables à établissement une brise mer sont De jour ciel clair à peu nuageux. Le jour terre échauffe plus vite que la mer la terre chauffe air qui se trouve au dessus elle convection cet air chaud va élever va être remplacé de air plus frais venant la mer créant la brise mer la brise mer établit généralement en début après midi car il faut certain temps que la différence température entre terre mer soit significative les conditions les plus favorables seront donc bon ensoleillement (ciel clair à peu nuageux) que la terre puisse chauffer manière optimale .


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