Connaissances > EASA : Les nuages instables peuvent être à l'origine.1 de turbulences.2 de fortes ?
Question 40-1 : 1 2 3 1 2 3 4 2 3 4

La formation de br llard peut être facilitée dans un environnement naturel de ?
Question 40-2 : Une cuvette associée à une surface humide une colline ou montagne couverte de neige associée à un vent soutenu une plaine couverte de neige à température négative associée à un vent soutenu une plaine forestière associée à une dépression atmosphérique

Les conditions météorologiques rencontrées dans une zone de hautes pressions ?
Question 40-3 : Vents calmes et brume pluie continue associée à des orages orages et averses en été cavok associé à des vents forts
La turbulence thermique dépend .1 de l'environnement.2 des contrastes du ?
Question 40-4 : 1 2 3 1 2 2 3 4 3 4

A orléans en juillet les conditions sont . ciel clair. vent calme. qnh 1028 ?
Question 40-5 : Dissipation du br llard en matinée persistance du br llard durant toute la journée dissipation du br llard au moment le plus chaud de la journée dissipation du br llard en matinée avec un net renforcement du vent

L'arrivée d'un front chaud ?
Question 40-6 : Annonce une détérioration des conditions météorologiques annonce l'arrivée de la traîne a peu d'influence sur les conditions météorologiques annonce une amélioration des conditions météorologiques

Le calage de l'altimètre consiste à afficher dans la fenêtre de l'instrument ?
Question 40-7 : Une valeur de pression de référence un niveau de vol de référence une hauteur de référence une altitude de référence
L'hectopascal est une mesure ?
Question 40-8 : De pression d'humidité de température d'altitude

Les messages volmet ont été créés pour être exploités ?
Question 40-9 : En vol avant la mise en route par une station météorologique par téléphone

Le symbole n°10 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision de ?
Question 40-10 : Turbulence modérée turbulence faible givrage fort averse de grêle
Le symbole n°13 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision de ?
Question 40-11 : Turbulence forte turbulence modérée givrage modéré pluie forte
Le symbole n°24 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision de ?
Question 40-12 : Br llard givrant bruine brume pluie

Les rafales de vent sont indiquées dans un metar quand ?
Question 40-13 : Les rafales sont supérieures au vent moyen d'au moins 10 kt les rafales sont au moins de 30 kt les rafales sont supérieures au vent moyen d'au moins 15 kt les rafales sont au moins de 25 kt

Pour permettre à l'aéronef d'aller de l'autre coté de la piste en service ?
Question 40-14 : Traversez coupez dégagez expédiez

Vous devez établir le contact radio avec l'approche de pointe a pitre sur 119 ?
Question 40-15 : Si la fréquence 121 3 est br llée si vous sortez de la tma en cas de détresse en cas d'urgence

A destination d'un aérodrome muni d'un organisme afis en dehors des horaires ?
Question 40-16 : La fréquence afis 121 5 mhz 123 5 mhz 123 45 mhz

A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome vous transmettez les ?
Question 40-17 : 'cap zéro quarante cinq à deux mille cinq cents pieds' 'quarante cinq et deux mille cinq cents' 'cap nord est à deux mille cinq' 'cap quarante cinq à deux mille cinq cents pieds'
A l'arrivée la tour de contrôle vous a demandé de rappeler en vent arrière ?
Question 40-18 : Poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels quitter la circulation d'aérodrome et aller atterrir sur un aérodrome non contrôlé effectuer des virages 360° alternativement à gauche et à droite pour avertir l'organisme de contrôle de votre panne radio sortir de la circulation d'aérodrome et vous présenter à la verticale pour une intégration standard
Après l'atterrissage vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway ?
Question 40-19 : Piste dégagée piste libérée piste vacante piste claire

L'autre appellation du vdf est ?
Question 40-20 : Gonio ndb adf vor

Avant de vous aligner avec votre aéronef immatriculé f gddn sur la piste 11 ?
Question 40-21 : Etrepagny je m'aligne piste 11 foxtrot delta novembre etrepagny je suis prêt foxtrot delta novembre foxtrot delta novembre pour m'aligner à etrepagny foxtrot delta novembre demande alignement

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe d ?
Question 40-22 : Vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio vous devez obligatoirement et sans délai atterrir sur l'aérodrome le plus proche vous pouvez poursuivre votre vol comme convenu à condition d'avoir déposé un plan de vol

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 40-23 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu après avoir effectué une attente de 30 minutes vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 40-24 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu sauf en situation de vfr spécial vous devez atterrir sur l'aérodrome le plus proche vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 40-25 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio vous devez atterrir sur l'aérodrome le plus proche

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