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Reglementation > OACI : En langue française si la réception radio est parfaitement lisible la ?

Question 42-1 : Cent vingt et un décimale cinq unité deux unité cinq cents cent vingt et un point cinq cent vingt et un cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique.si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés

En tour de piste si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft vous ?

Question 42-2 : 1500 pieds qfe 1500 pieds 1500 pieds qnh 1500 pieds qne

Si vous voulez transmettre votre hauteur il faudra alors préciser 'qfe'.a l'inverse lorsqu'on transmet une altitude il n'est pas nécessaire de préciser '1500 pieds qnh' en effet le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa on peut donc l'omettre exemple 46 1500 pieds qfe.1500 pieds qfe.

En vol en cas d'urgence le pilote envoie un message radio commençant par ?

Question 42-3 : Pan urgence mayday alerte

Les communications de détresse et d'urgence s'effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications de l'union internationale des télécommunications uit .elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas de détresse et d'urgence définis comme suit.a détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur.b urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé.le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction de la nature de la détresse ou de l'urgence si on différencie détresse et urgence c'est pour des raisons de priorités .un aéronef avec un moteur en feu est en mayday détresse il a priorité sur un aéronef avec un malade à bord qui est en pan pan urgence exemple 50 pan.pan.

Est obligatoire le collationnement.1 des calages altimétriques.2 de la piste ?

Question 42-4 : 1 2 4 6 et 8 1 3 4 5 6 et 8 1 2 4 et 7 de 1 à 8

Sera 8015 autorisations du contrôle de la circulation aérienne..collationnement des clairances des instructions et des informations liées à la sécurité.1 l'équipage de conduite répète au contrôleur de la circulation aérienne les parties des clairances et instructions atc liées à la sécurité et communiquées en phonie les éléments suivants sont toujours répétés.i autorisations de route atc.ii clairances et instructions pour entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre avant la piste la traverser y circuler en surface ou la remonter.iii piste en service calage altimétrique codes ssr canaux de communication nouvellement attribués instructions de niveau instructions de cap et de vitesse.iv niveaux de transition qu'ils aient été indiqués par le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis..notez que l'information de trafic n'est pas à collationner si on vous signale un trafic vous pouvez répondre je surveille ou trafic en vue ou un simple roger ou encore pas de contact visuel par exemple exemple 54 1, 2, 4, 6 et 8.1, 2, 4, 6 et 8.

La bande de fréquence utilisée par les services mobiles aéronautiques pour ?

Question 42-5 : 118 à 136 975 mhz 11650 à 13200 khz 108 à 117 975 mhz 1810 à 2850 khz

La plage de fréquence vhf destinée à l'aviation civile s'étend de 108 à 136 975 mhz.les fréquences entre 108 et 117 950 mhz sont destinées aux vor et ils.pour les 'services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec le contrôleur aérien ou avec d'autres aéronefs on utilise les fréquences de 118 mhz à 136 975 mhz

La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants ?

Question 42-6 : Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol est réservée aux aéronefs en régime ifr est réservée aux vols commerciaux ne sert qu'au contrôle sur les parkings

Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin de réduire les échanges sur la fréquence tour .le changement de fréquence sol/tour a généralement lieu au point d'attente avant le décollage et lors du dégagement de la piste à l'atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol delivery destinée à fournir les clairances de vols avant même de mettre en route et de quitter son point de stationnement.la fréquence sol et la fréquence tour pour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac exemple 62 est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot delta mike derrière le cessna 172 ?

Question 42-7 : Derrière le cessna 172 en finale je m'aligne et j'attends foxtrot delta mike je m'aligne et j'attends foxtrot delta mike foxtrot delta mike wilco foxtrot delta mike

.le contrôleur utilise une clairance conditionnelle qui comprend les parties suivantes dans l'ordre indiqué.a condition précise.b clairance.c rappel abrégé de la condition..afin de collationner son message et d'indiquer la bonne compréhension de celui ci vous devez reprendre les éléments importants.ajalali .il me semble qu'il faut répéter 'derrière' deux fois dans ce genre de collationnement au début et a la fin. .il n'y a aucune obligation réglementaire qui vous impose de répéter deux fois le mot 'derrière' c'est juste une habitude de certains instructeurs le guide de phraséologie du sia indique l'exemple d'un vol au départ autorisé à s'aligner derrière un vol à l'arrivée. citron air 32 45 a t r en finale rappelez en vue. a t r en vue citron air 32 45. citron air 32 45 derrière a t r en finale alignez vous piste 33 droite et attendez derrière. derrière a t r en finale nous alignerons piste 33 droite et attendrons citron air 32 45.la réglementation dit que le collationnement consiste à répéter tout ou partie du message afin que le contrôleur ou le pilote à l'origine du message vérifie qu'il a été correctement reçu .comme le contrôleur n'a pas prononcé le mot 'derrière' deux fois le pilote n'a pas à le collationner deux fois exemple 66 derrière le cessna 172 en finale, je m'aligne et j'attends, foxtrot delta mike.derrière le cessna 172 en finale, je m'aligne et j'attends, foxtrot delta mike.

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot mike alpha maintenez avant piste ?

Question 42-8 : Je maintiens avant piste 05 foxtrot mike alpha affirm foxtrot mike alpha foxtrot mike alpha roger foxtrot mike alpha

.c'est une instruction qu'il faut collationner..• piste. identification.. maintien avant piste.. entrée.. atterrissage.. option.. décollage.. traversée.. remontée..tkarsenty .quelle est la signification de maintenir avant .merci. .vous devez vous arrêter avant la piste et attendre l'autorisation du contrôleur qui vous permettra de traverser pour rejoindre le parking ou pour rejoindre une autre piste ou de vous alignez sur la piste dans le but de décoller exemple 70 je maintiens avant piste 05, foxtrot mike alpha.je maintiens avant piste 05, foxtrot mike alpha.

La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot echo victor autorisé décollage ?

Question 42-9 : Autorisé décollage piste 05 foxtrot echo victor foxtrot echo victor autorisé décollage 05 vent dans l'axe 10 noeuds foxtrot echo victor décollage foxtrot echo victor

Usage du terme 'autorisé' .lorsque cette expression est utilisée dans la circulation d'aérodrome elle l'est uniquement pour le décollage l'atterrissage le toucher et l'option exemple 74 autorisé décollage piste 05, foxtrot echo victor.autorisé décollage piste 05, foxtrot echo victor.

L'atc annonce 'trafic à vos deux heures' vous comprenez qu'un aéronef est ?

Question 42-10 : Devant vous sur votre droite devant vous sur votre gauche derrière vous sur votre gauche derrière vous sur votre droite

exemple 78 devant vous sur votre droite.devant vous sur votre droite.

L'atc vous indique .'fox trot papa uniform autorisé atterrissage piste trente ?

Question 42-11 : Autorisé atterrissage piste trente trois fox trot papa uniform autorisé atterrissage piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeuds fox trot papa uniform fox trot papa uniform atterrissons piste trente trois atterrissons piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeuds fox trot papa uniform

Usage du terme 'autorisé' .lorsque cette expression est utilisée dans la circulation d'aérodrome elle l'est uniquement pour le décollage l'atterrissage le toucher et l'option.retenez également qu'on ne collationne jamais le vent .vous n'avez pas d'obligation réglementaire à le collationner si un instructeur vous demande de le faire c'est peut être parce qu'il veut que vous ayez bien conscience du vent transmis par le contrôleur en ayant le réflexe mental de vous demander si le vent est supérieur à 20 kt et si vous devez donc le collationner vous l'aurez bien en tête et vous aurez d'avantage conscience des conditions de votre atterrissage .demandez à un pilote le vent que le contrôleur vient juste de lui donner en même temps que sa clairance d'atterrissage bien souvent il ne retiendra que la direction ou la vitesse voir un mélange des deux

L'atis peut être consulté ?

Question 42-12 : Par fréquence radio ou éventuellement par téléphone sur la fréquence volmet sur la fréquence d'approche par internet

Certains aérodromes sont dotés d'un atis avec accès téléphonique dans ce cas le numéro de téléphone est publié sur la carte vac de l'aérodrome concerné.en écoutant une fréquence atis vous obtenez des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné exemple 86 par fréquence radio ou éventuellement par téléphone.par fréquence radio ou éventuellement par téléphone.

L'ats vous demande de transmettre votre cap 050 vous énoncez le cap de la ?

Question 42-13 : Zéro cinq zéro cinquante zéro cinquante zéro cinq zéro

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035.ici la bonne réponse pourrait être zéro cinquante mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale zéro cinq zéro

Le bouton 'squelch' de votre radio sert à ?

Question 42-14 : Diminuer les bruits de fond parasites augmenter la portée de l'émission améliorer la qualité de l'émission augmenter la portée de la réception

exemple 94 diminuer les bruits de fond parasites.diminuer les bruits de fond parasites.

Le message radio 'silence mayday' émis par un organisme de la circulation ?

Question 42-15 : Un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté de couper la radio pour éviter des interférences avec la fréquence de détresse de retransmettre à votre tour ce même message à d'autres aéronefs de ne pas communiquer avec vos passagers pour ne pas encombrer la fréquence

exemple 98 un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté.un silence radio total pour ne pas gêner les communications radio avec un aéronef en difficulté.

Le service d'information en vol vous donne des informations sur ?

Question 42-16 : La météo le trafic et les activités des zones règlementées le trafic les activités des zones règlementées et définit les conditions météorologiques de vol à vue la météo et attribue les niveaux de vol la météo le trafic et l'autorisation vfr spécial

exemple 102 la météo, le trafic et les activités des zones règlementées.la météo, le trafic et les activités des zones règlementées.

En radiotéléphonie le signal de détresse est ?

Question 42-17 : Mayday mayday mayday pan pan pan pan pan pan urgence urgence urgence sos sos sos

Détresse mayday mayday mayday .situation dans laquelle un aéronef est sous la menace d'un danger grave et imminent et exige un secours immédiat.urgence pan pan pan pan pan pan .situation concernant la sécurité d'un aéronef ou d'un autre véhicule ou d'une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas de secours immédiat

En radiotéléphonie le signal de détresse est ?

Question 42-18 : Mayday mayday mayday detresfa detresfa detresfa pan pan pan pan pan pan urgence urgence urgence

Détresse mayday mayday mayday .situation dans laquelle un aéronef est sous la menace d'un danger grave et imminent et exige un secours immédiat.urgence pan pan pan pan pan pan .situation concernant la sécurité d'un aéronef ou d'un autre véhicule ou d'une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas de secours immédiat exemple 110 mayday, mayday, mayday.mayday, mayday, mayday.

En radiotéléphonie le signal d'urgence est ?

Question 42-19 : Pan pan pan pan pan pan urgence urgence urgence sos sos sos mayday mayday mayday

Détresse mayday mayday mayday .situation dans laquelle un aéronef est sous la menace d'un danger grave et imminent et exige un secours immédiat.urgence pan pan pan pan pan pan .situation concernant la sécurité d'un aéronef ou d'un autre véhicule ou d'une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas de secours immédiat..urgence ou détresse si vous le pouvez vous sélectionnez le code 7700 sur le transpondeur le but est que le contrôleur puisse clairement vous identifier sur ses écrans et vous apportez toute l'assistance possible exemple 114 pan-pan, pan-pan, pan-pan.pan-pan, pan-pan, pan-pan.

Les fréquences utilisées pour les communications air / sol dans la gamme vhf ?

Question 42-20 : 118 à 136 mhz 146 à 165 mhz 110 à 117 mhz 137 à 145 mhz

La plage de fréquence vhf destinée à l'aviation civile s'étend de 108 à 136 975 mhz.les fréquences entre 108 et 117 950 mhz sont destinées aux vor et ils.pour les 'services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec le contrôleur aérien ou avec d'autres aéronefs on utilise les fréquences de 118 mhz à 136 975 mhz

Les informations qui font partie de celles obligatoirement transmises par l'ats ?

Question 42-21 : 1 4 1 2 3 4 2 3

Ats air traffic services est le service du contrôle aérien exemple 122 1 - 4.1 - 4.

A la radio les numéros de piste dont les qfu sont 02 et 20 sont prononcés de ?

Question 42-22 : Zéro deux et vingt deux et vingt deux et deux zéro zéro deux et deux zéro

Intitulé et réponses maj juin 2023.les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 126 zéro deux et vingt.zéro deux et vingt.

L'expression 'break break' ?

Question 42-23 : Sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents dans un environnement radio encombré annule le message précédent est un ordre de dégagement du circuit de piste est un ordre d'arrêt

742.un pilote n'accuse pas réception d'un message qui se termine par 'break break' exemple 130 sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents, dans un environnement radio encombré.

L'expression 'roger' signifie ?

Question 42-24 : 'ai reçu en entier votre dernière transmission' 'j'exécute à l'instant votre instruction' 'veuillez répéter votre dernier message' désigne la lettre r dans l'alphabet aéronautique international

742.vous utilisez cette expression par exemple en longue finale le contrôleur vous informe qu'une fois posé vous pourrez sortir par la bretelle située en bout de piste pour rejoindre plus directement le parking aéroclub vous pouvez lui répondre 'roger' puis votre immatriculation vous n'avez pas à collationner l'ensemble du message il ne s'agit pas d'une question vous n'avez pas à répondre par 'affirm' ou 'négatif' .le contrôleur sait que vous êtes concentré sur votre approche il vous passe juste une information

L'expression 'wilco' ?

Question 42-25 : Signifie 'votre message a été compris et sera exécuté' est un ordre de dégagement du circuit de piste désigne la lettre w dans le code d'épellation signifie 'bien reçu'

742.de l'anglais 'we will comply with' .que l'on peut aussi traduire par 'nous nous conformerons à votre instruction' exemple 138 signifie : 'votre message a été compris et sera exécuté'.signifie : 'votre message a été compris et sera exécuté'.


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1024 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 42