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Obligatoire > pilote : L'expression conventionnelle pour dire 'non' est ?

Question 43-1 : 'négatif' 'négat' 'roger' 'non non'

742 exemple 43 'négatif'.'négatif'.

L'expression conventionnelle pour dire ' ' est ?

Question 43-2 : Affirm roger bien pris bien compris

742 exemple 47 affirm.affirm.

L'immatriculation de votre aéronef est f gdmq .afin d'informer l'atc que votre ?

Question 43-3 : Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform cinq mille pieds toulouse cinq mille pieds fox trot mike quebec mike quebec cinq mille pieds tango oscar uniform toulouse niveau cinquante fox mike quebec

.l'immatriculation de votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec.votre aéronef passe au dessus du vor de toulouse tou = passons tango oscar uniform..à une altitude de 5000 ft = cinq mille pieds.riclol .ne doit il pas commencer par énoncer l'identification de la tour à laquelle il s'adresse dans ce cas commencer de la façon suivante.'toulouse tour de fox trot mike québec '. .non car s'il s'agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il s'agit donc ici d'un second message avec l'indicatif abrégé.de plus pour les connaisseurs de la régions toulousaine le vor de tou se trouvant dans la tma de toulouse le pilote est dans un espace aérien de classe c à 5000 ft et il a déjà reçu une clairance pour évoluer dans cette zone.hyperas .j'ai lu ailleurs que que les balises de radionavigation étaient communiquées par leur nom en clair et que leur code était épelé seulement en cas de communication mauvaise ce serait donc erroné. .il n'existe pas d'obligation de ce côté là l'important étant de vous faire comprendre correctement par le contrôleur

L'immatriculation de votre aéronef est f gdmq .le contrôleur vous demande de ?

Question 43-4 : Descendons niveau six cinq cent quarante noeuds fox trot mike quebec descendons six cinq vitesse unité quatre zéro fox trot mike quebec fl soixante cinq vitesse cent quarante noeuds fox trot mike quebec fl soixante cinq vitesse cent quarante noeuds mike quebec

exemple 55 descendons niveau six cinq, cent quarante noeuds, fox-trot mike quebec.descendons niveau six cinq, cent quarante noeuds, fox-trot mike quebec.

L'immatriculation de votre aéronef est f gdpu .au roulage l'atc vous demande ?

Question 43-5 : Maintenons position au point d'attente delta 3 fox trot papa uniform stoppons au point d'attente delta 3 fox trot papa uniform maintenons position fox trot papa uniform maintenons position d3 fox trot papa uniform

exemple 59 maintenons position au point d'attente delta 3, fox-trot papa uniform.maintenons position au point d'attente delta 3, fox-trot papa uniform.

Lorsque vous êtes en contact avec un organisme de la circulation aérienne ?

Question 43-6 : La fréquence de cet organisme la fréquence de détresse 121 500 mhz la fréquence de détresse internationale 112 mhz le fréquence de détresse 123 500 mhz

.le message de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours d'utilisation c'est une préférence .la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable par exemple dans le cas ou vous êtes sur un fréquence d'auto information ou sans fréquence .rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages de détresses sont précédés de l'expression mayday exemple 63 la fréquence de cet organisme.la fréquence de cet organisme.

Lorsque vous n'êtes pas en contact avec un organisme de la circulation ?

Question 43-7 : La fréquence de détresse 121 500 mhz la fréquence de détresse internationale 112 mhz la fréquence de cet organisme le fréquence de détresse 123 500 mhz

exemple 67 la fréquence de détresse 121,500 mhz.la fréquence de détresse 121,500 mhz.

Passant au travers de lyon vous désirez connaître la situation ?

Question 43-8 : La carte sia de radio navigation 1/1 000 000 le notam du terrain d'ajaccio la carte vac d'ajaccio partie informations diverses la carte ign oaci 1/500 000

Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise par radio de façon continue pendant le vol la réception d'informations permet de vérifier l'évolution de la situation météorologique sur le parcours et à l'arrivée sur la fréquence volmet de marseille vous pouvez écouter les informations météo des terrains de marseille nice ajaccio bastia lyon toulouse paris orly paris cdg lille montpellier et nîmes .c'est sur la carte de navigation au 1/1 000 000 que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france exemple 71 la carte sia de radio navigation 1/1 000 000.la carte sia de radio navigation 1/1 000 000.

Vous arrivez aux abords d'un aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz ?

Question 43-9 : 119 800 mhz 123 450 mhz 123 500 mhz 121 500 mhz

La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à l'organisme afis de l'aérodrome en l'absence de fréquence dédiée pour l'aérodrome la fréquence auto information 123 500 mhz doit être utilisée 130 0 mhz sur altiports et alti surfaces exemple 75 119,800 mhz.119,800 mhz.

Pour indiquer une situation de détresse vous affichez sur le transpondeur le ?

Question 43-10 : 7700 7600 7000 7500

En cas d'urgence le code transpondeur à afficher est 7700 .en cas de panne radio le code transpondeur à afficher est 7600 .en cas d'intervention illicite le code transpondeur à afficher est 7500

Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de ?

Question 43-11 : '2300 pieds' 'deux mille trois' '2300 alt' '2300 pieds qfe'

Il n'est pas nécessaire de préciser 2300 pieds qnh en effet le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa exemple 83 '2300 pieds'.'2300 pieds'.

En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous ?

Question 43-12 : Cent dix neuf décimale cinq cent cinq cent dix neuf virgule cinq cent cinq cent dix neuf cinq cent cinq cent dix neuf point cinq cent cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique.si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés exemple 87 cent dix-neuf décimale cinq cent cinq.cent dix-neuf décimale cinq cent cinq.

Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée ?

Question 43-13 : Unité deux unité décimale zéro cinq cinq unité deux unité décimale zéro cinquante cinq cent vingt et un décimale zéro cinquante cinq cent vingt et un zéro cinquante cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique.si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés exemple 91 unité deux unité décimale zéro cinq cinq.unité deux unité décimale zéro cinq cinq.

Sur un aérodrome autre qu'un altiport ou une altisurface sans organisme de la ?

Question 43-14 : 123 500 mhz 123 450 mhz 123 550 mhz 121 500 mhz

Dans le cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence d'auto information assignée à l'aérodrome.en l'absence de fréquence propre à l'aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée exemple 95 123,500 mhz.123,500 mhz.

L'écoute d'une fréquence volmet permet ?

Question 43-15 : De connaître les metar des principaux aérodromes de la zone survolée de prendre connaissance des codes morse des vor de la zone survolée d'alerter le pilote sur des phénomènes météorologiques dangereux de connaître les prévisions météorologiques pour un aérodrome donné

Émissions météorologiques volmet vhf pour vérifier les informations du départ au cours du vol.il s'agit d'une émission météorologique régulière en vhf qui contient des éléments des metars éventuellement des specis parfois complétés par une partie 'tendance' prévision d'atterrissage et de certains sigmets.pour l'émission en français les informations sont diffusées dans l'ordre alphabétique des aérodromes concernés exemple 99 de connaître les metar des principaux aérodromes de la zone survolée.de connaître les metar des principaux aérodromes de la zone survolée.

Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer ?

Question 43-16 : Sol ground pré vol preflight tour tower information atis

Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin de réduire les échanges sur la fréquence tour.le changement de fréquence sol/tour a généralement lieu au point d'attente avant le décollage et lors du dégagement de la piste à l'atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol preflight delivery destinée à fournir les clairances de vols avant même de mettre en route et de quitter son point de stationnement.l'atis est en émission automatique seulement on ne peut y transmettre de message

Un message de détresse doit être émis de préférence sur ?

Question 43-17 : La fréquence utilisée au moment de l'urgence la fréquence de détresse 121 500 mhz la fréquence du ccr le plus proche la fréquence internationale d'urgence 112 mhz

Le message de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours d'utilisation c'est une préférence.la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable par exemple dans le cas ou vous êtes sur une fréquence d'auto information ou sans fréquence.rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages de détresses sont précédés de l'expression mayday exemple 107 la fréquence utilisée au moment de l'urgence.la fréquence utilisée au moment de l'urgence.

Vous annoncez au contrôleur votre horaire de passage au point echo 10h05 utc ?

Question 43-18 : Dix zéro cinq dix heures cinq dix zéro cinq utc zéro cinq utc

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 111 dix zéro cinq.dix zéro cinq.

Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif ?

Question 43-19 : F mp f gd dmp mp

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef..notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 115 f-mp.f-mp.

Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f boqs votre indicatif ?

Question 43-20 : F qs f s qs oqs

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef.notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 119 f-qs.f-qs.

Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f hbse votre indicatif ?

Question 43-21 : F se f e e se

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef..notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 123 f-se.f-se.

Vous êtes en vol à 200 nm de votre terrain de destination .pour connaître la ?

Question 43-22 : Siv vdf afis sre

Siv = secteur d'information de vol.il s'agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000 si vous ne disposez pas de la carte voici l'extrait d'avril 2023 .pdf743..vous pouvez télécharger la dernière version sur le site du sia . atlas vac france .puis. vac aérodromes .et enfin . cartes des secteurs d'information de vol exemple 127 siv.siv.

Vous évoluez dans un espace aérien de classe d .votre équipement de ?

Question 43-23 : Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées vous devez poursuivre votre vol pour ne pas gêner les vols ifr vous devez signaler votre panne radio au contrôle en battant des ailes vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages de 360° alternativement à gauche et à droite

Pboyance .je ne comprends pas si nous évoluons dans un espace de classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance pour y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci de vos explications. .non vous évoluez dans un classe d'espace d vous devez vous conformer aux règles de l'air . .3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques de vol à vue.dans les conditions météorologiques de vol à vue l'aéronef.a affiche le code transpondeur 7600.b poursuit son vol dans les conditions météorologiques de vol à vue.c atterrit sur l'aérodrome approprié le plus proche.d signale son arrivée par les moyens les plus rapides à l'organisme intéressé du contrôle de la circulation aérienne exemple 131 vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées.vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées.

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'e' s'énonce ?

Question 43-24 : Echo ecco enter enid

734 exemple 135 echo.echo.

Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez ?

Question 43-25 : à gauche en rapprochement à droite en éloignement à droite en rapprochement à gauche en éloignement

exemple 139 à gauche en rapprochement.à gauche en rapprochement.


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1049 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 43