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L'expression conventionnelle pour dire 'non' est ?

Obligatoire > pilote

exemple 43
'négatif', 'négat', 'roger', 'non non'.

L'expression conventionnelle pour dire 'oui' est ?

exemple 44
Expression conventionnelle dire 'oui' est Affirm, roger, bien pris, bien compris.

L'immatriculation de votre aéronef est F GDMQ Afin d'informer l'ATC que votre aéronef passe au dessus du VOR de Toulouse TOU à une altitude de 5000 ft vous annoncez ?

exemple 45
Immatriculation votre aéronef est f gdmq afin informer atc que votre aéronef passe au dessus du vor toulouse tou à une altitude 5000 ft vous annoncez Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform, cinq mille pieds, toulouse, cinq mille pieds, fox trot mike quebec, mike quebec cinq mille pieds tango oscar uniform, toulouse, niveau cinquante, fox mike quebec. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds. riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas, commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec......' ? non car il agissait du premier contact, il devrait donner son immatriculation complète. il agit donc ici un second message, avec indicatif abrégé. de plus, les connaisseurs la régions toulousaine, vor tou se trouvant dans la tma toulouse, pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft, il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone. hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise. ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là. important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.

  • exemple 46
    Immatriculation votre aéronef est f gdmq le contrôleur vous demande descendre au fl65 en gardant une vitesse 140 kt vous répondez Descendons niveau six cinq, cent quarante noeuds, fox trot mike quebec, descendons six cinq, vitesse unité quatre zéro, fox trot mike quebec, fl soixante cinq, vitesse cent quarante noeuds, fox trot mike quebec, fl soixante cinq, vitesse cent quarante noeuds, mike quebec.

  • exemple 47
    Immatriculation votre aéronef est f gdpu au roulage atc vous demande vous arrêter au point attente d3 de maintenir cette position votre réponse est Maintenons position au point attente delta 3, fox trot papa uniform, stoppons au point attente delta 3, fox trot papa uniform, maintenons position, fox trot papa uniform, maintenons position d3, fox trot papa uniform.

  • exemple 49
    Lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence cet organisme, la fréquence détresse2 ,5 mhz, la fréquence détresse internationale 2 mhz, le fréquence détresse23,5 mhz. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence). la fréquence 121,500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence). rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée, les messages détresses sont précédés expression mayday.

  • exemple 50
    Lorsque vous n'êtes pas en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence détresse2 ,5 mhz, la fréquence détresse internationale 2 mhz, la fréquence cet organisme, le fréquence détresse23,5 mhz.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 8

    Passant au travers lyon vous désirez connaître la situation météorologique ajaccio que vous savez être sur la fréquence volmet marseille vous trouvez cette fréquence sur La carte sia radio navigation/ , le notam du terrain ajaccio, la carte vac ajaccio, partie informations diverses, la carte ign oaci/5. Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise radio façon continue. pendant vol, la réception informations permet vérifier évolution la situation météorologique sur parcours à arrivée. sur la fréquence volmet marseille, vous pouvez écouter les informations météo des terrains marseille, nice, ajaccio, bastia, lyon, toulouse, paris orly, paris cdg, lille, montpellier nîmes. c'est sur la carte navigation au 1/1 000 000, que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 9

    Vous arrivez aux abords aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz vous êtes en dehors des heures ouverture cet organisme sur votre radio vous affichez 9,8 mhz,23,45mhz,23,5 mhz,2 ,5 mhz. La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à organisme afis aérodrome. en absence fréquence dédiée aérodrome la fréquence auto information 123,500 mhz doit être utilisée (130,0 mhz sur altiports alti surfaces).

  • Question 091 Communications 43 Réponse 10

    Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code En cas urgence, code transpondeur à afficher est 7700. en cas panne radio, code transpondeur à afficher est 7600. en cas intervention illicite, code transpondeur à afficher est 7500.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 11

    Pour signaler votre arrivée à la verticale terrain à une altitude 2300 ft vous annoncez '23 pied, 'deux mille troi, '23 alt', '23 pieds qfe'. Il n'est pas nécessaire préciser «2300 pieds qnh». en effet, qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa).

  • Question 091 Communications 43 Réponse 12

    En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 lafaçon suivante Cent dix neuf décimale cinq cent cinq, cent dix neuf virgule cinq cent cinq, cent dix neuf cinq cent cinq, cent dix neuf point cinq cent cinq. En langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique. si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf, sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros, auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 13

    Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée Unité deux unité décimale zéro cinq cinq, unité deux unité décimale zéro cinquante cinq, cent vingt un décimale zéro cinquante cinq, cent vingt un zéro cinquante cinq. En langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique. si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf, sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros, auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 14

    Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur 23,5 mhz,23,45mhz,23,55mhz,2 ,5 mhz. Dans cas où aucun organisme n'existe, la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome. en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123,500 mhz doit être utilisée.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 15

    écoute une fréquence volmet permet De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée, prendre connaissance des codes morse des vor la zone survolée, alerter pilote sur des phénomènes météorologiques dangereux, connaître les prévisions météorologiques un aérodrome donné. Émissions météorologiques volmet vhf vérifier les informations du départ au cours du vol. il agit une émission météorologique régulière, en vhf, qui contient des éléments des metars, (éventuellement des specis), parfois complétés une partie 'tendance' (prévision atterrissage) de certains sigmets. pour émission en français, les informations sont diffusées dans ordre alphabétique des aérodromes concernés.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 16

    Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer emplacement parking vous contactez la fréquence Sol (ground), pré vol (preflight), tour (tower), information (atis). Sur les aéroports importants, on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour. le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage, lors du dégagement la piste à atterrissage. il existe parfois également une fréquence prevol (preflight delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement. atis est en émission automatique seulement, on ne peut y transmettre message.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 17

    Un de détresse doit être émis préférence sur La fréquence utilisée au moment urgence, la fréquence détresse2 ,5 mhz, la fréquence du ccr plus proche, la fréquence internationale urgence 2 mhz. Le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence). la fréquence 121,500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur une fréquence auto information ou sans fréquence). rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée, les messages détresses sont précédés expression mayday.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 18

    Vous annoncez au contrôleur votre horaire passage au point echo 10h05 utc vous énoncez heure la façon suivante Dix zéro cinq, dix heures cinq, dix zéro cinq utc, zéro cinq utc. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • Question 091 Communications 43 Réponse 19

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif abrégé est Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef. notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur, indicatif appel complet est utilisé. dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef, contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef. le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 20

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f boqs votre indicatif abrégé est Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef. notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur, indicatif appel complet est utilisé. dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef, contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef. le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 21

    Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f hbse votre indicatif abrégé est Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef. notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur, indicatif appel complet est utilisé. dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef, contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef. le pilote peut alors utiliser à son tour.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 22

    Vous êtes en vol à 200 nm votre terrain destination pour connaître la situation météorologique sur ce terrain vous pouvez contacter la fréquence Siv = secteur information vol. il agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000, si vous ne disposez pas la carte, voici extrait avril 2023  PDF frequences_SIV vous pouvez télécharger la dernière version sur site du sia «atlas vac france» puis «vac aérodromes» et enfin «cartes des secteurs information vol».

  • Question 091 Communications 43 Réponse 23

    Vous évoluez dans espace aérien classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées, vous devez poursuivre votre vol, ne pas gêner les vols ifr, vous devez signaler votre panne radio au contrôle en battant des ailes, vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages 36 ° alternativement à gauche à droite. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer. nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue. merci vos explications. non, vous évoluez dans classe espace d, vous devez vous conformer aux règles air ... 3.6.5.2.1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue. dans les conditions météorologiques vol à vue, aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée, les moyens les plus rapides, à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 24

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'e' énonce Echo, ecco, enter, enid.

  • Question 091 Communications 43 Réponse 25

    Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez qu' aéronef est devant vous à gauche en rapprochement, à droite en éloignement, à droite en rapprochement, à gauche en éloignement.


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