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Vous venez de contacter une station sans obtenir de réponse De combien est le délai d'attente recommandé avant d'émettre un second appel ?

Competences > civil

exemple 44
sec, 3 sec, 3sec, attendre jusqu'à ce que la station nous appelle.

Le message 'j'écoute' pass your message signifie ?

exemple 45
Le 'j'écoute' pass your signifie Continuez, oui, transmettez moi information , roulez Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021

Quel mot doit être utilisé pour demander à une station si elle a correctement reçu une clairance une instruction ou une information ?

exemple 46
Quel mot doit être utilisé demander à une station si elle a correctement reçu une clairance une instruction ou une information Confirmez, verifiez, accusez réception, dites si exact.

  • exemple 47
    Le contrôle radar vous demande 'confirmez squawk' cela signifie Le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur, le contrôleur veut que vous transmettiez à nouveau votre dernier message, le contrôleur veut savoir votre cap, le contrôleur veut savoir quelle est immatriculation votre aéronef.

  • exemple 49
    Le 'demandons guidage radar contourner une zone météorologique' adressé à centre contrôle en vol est Un de sécurité des vols, un météorologique, un urgence, un concernant la radiogoniométrie c'est annexe 10 (aeronautical telecommunications volume 2, communication procedures) oaci qui définit la priorité des messages 1 messages détresse (mayday). 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical). 3 messages concernant la radiogoniométrie. 4 messages intéressant la sécurité des vols. 5 messages météorologiques. 6 message concernant la régularité des vols. ici, message qui demande au contrôle guider avion lui éviter pénétrer dans une zone météorologique dangereuse (un orage exemple) est message sécurité des vols. pour information, message météorologique est message envoyé le contrôleur à attention un pilote, lui transmettre exemple les conditions météorologiques sur aéroport. charly06 je ne comprends pas bien importance la radiogoniométrie qui passe avant la sécurité ? pourriez vous m'éclairer sur ce point ? merci. un concernant la radiogoniométrie est destiné à aéronef qui a doute sur sa position, ou qui ne connait plus sa position. il y a donc danger lui se trouver dans une zone à risques (gros couloir aérien des avions ligne en approche ou au départ, zone militaire avec des vols grande vitesse à basse altitude, grues, constructions ou câbles difficilement repérables, etc...). les messages concernant la radiogoniométrie sont donc prioritaires sur les messages sécurité des vols. pierrec7 pourquoi ne serait ce pas message radiogoniométrique puisqu'il demande guidage ? comme nous indiquons ci dessus, message radiogoniométrique adresse à aéronef qui a doute sur sa position, ou qui ne connait plus sa position. le guidage radar contourner danger est message sécurité des vols.

  • exemple 50
    Le 'il vous plait pouvez vous appeler taxi nous nous arriverons à 10h45' adressé à une station aéronautique au sol est Un non autorisé, un urgence, un intéressant la régularité des vols, un de sécurité des vols. annexe 10 oaci procédures communication 1 messages détresse (mayday). 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical). 3 messages concernant la radiogoniométrie. 4 messages intéressant la sécurité des vols. 5 messages météorologiques. 6 message concernant la régularité des vols.

  • exemple 52
    Ordre priorité des messages suivants dans service mobile aéronautique est Messages intéressant la sécurité des vols, messages météorologiques, messages concernant la régularité des vols, messages intéressant la sécurité des vols, messages concernant la radiogoniométrie, messages urgence, messages concernant la régularité des vols, messages détresse, messages météorologiques, messages météorologiques, messages concernant la radiogoniométrie, messages intéressant la sécurité des vols. annexe 10 oaci procédures communication 1 messages détresse (mayday). 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical). 3 messages concernant la radiogoniométrie. 4 messages intéressant la sécurité des vols. 5 messages météorologiques. 6 message concernant la régularité des vols. les messages concernant la radiogoniométrie se rapportent aux messages envoyés à avion aider à trouver ou à retourner sur sa route, ils sont donc plus important que les messages sécurité des vols qui sont des messages du contrôle aérien (clairances, instructions, etc...).

  • Question 091 Communications 44 Réponse 8

    Le pilote du f gfld aéronef au parking a1 demande la mise en route le réglementaire doit être F gfld, parking alpha unité, la mise en route, f gfld, alpha unité, la mise en route, f gfld, au parking, demande mise en route, f gfld, alpha unité, demandons mise en route. Mobaron juste confirmation, on entend là mise en route moteur, non pas une demande roulage ? tout à fait. la mise en route n'inclue pas roulage, mais uniquement démarrage du ou des moteurs. note sur les avions ligne, pilote demande en même temps démarrage le repoussage (f gfld, gate alpha one, request startup pushback). hicham mon instructeur énerve quand je parle 'parking' me demande dire plutôt 'air stationnement'. qu'en pensez vous? nous pensons qu'il devrait se relaxer peu... sofk21 statistiquement sur total des trafics ligne il n'y a pas la moitié repoussages. ne mélangez pas tout. houlà ! détendez vous... on ne mélange pas tout, on ne dit pas que tous les avions ligne font repoussage ! si pilote a besoin un repoussage, il demandera généralement en même temps que démarrage des moteurs, c'est tout ce que nous indiquons. philio26 c'est quoi repoussage svp ? les avions ne disposent pas 'marche arrière', du coup, lorsqu'ils sont parqués face à aérogare, il est nécessaire les faire reculer. le repoussage est donc cette manoeuvre qui consiste, à aide un tracteur connecté à la roulette nez avion, à pousser à aligner qu'il puisse rejoindre taxiway puis la piste en utilisant ses propres moteurs. exemple repoussage un boeing 767 british airways.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 9

    Lors la transmission nombre contenant point séparant les décimales Le terme decimale doit toujours être transmis, le terme decimale doit être énoncé seulement il est suivi 3 chiffres, le terme decimale peut être omis il n'existe aucun risque incompréhension, le terme decimale peut être omis seulement si contrôleur nous est familier. Usage «décimale» est requis lever toute ambiguïté. 120,775 mhz doit être énoncé «cent vingt décimale sept cent soixante quinze» car il y a confusion possible entre «cent vingt, sept cent soixante quinze» «cent vingt sept, soixante quinze».

  • Question 091 Communications 44 Réponse 10

    En absence toute ambiguïté quand heure locale est égale au temps universel plus deux heures '17 heures 24 minute se transmet en radiotéléphonie Dix sept vingt quatre, dix sept deux quatre, local, un cinq deux quatre utc, quinze vingt quatre utc. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • Question 091 Communications 44 Réponse 11

    La façon correcte transmettre nombre 3500 quand il indique une altitude ou une hauteur est Trois mille cinq cent, trois cinq cent, trois cinq double zéro, trois cinq zéro zéro. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035). tous les nombres utilisés la transmission une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément, sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers, dernier étant suivi, selon cas, du mot « cent » ou « mille ». dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent, chaque chiffre du nombre milliers est énoncé, dernier étant suivi du mot « mille », puis nombre centaines est énoncé suivi du mot « cent ». exemple 800.... huit cents. 3400... trois mille quatre cents. 12000.. unité deux mille

  • Question 091 Communications 44 Réponse 12

    Abréviation signifiant zone contrôle est Zone contrôle terminale (ctr, control zone).

  • Question 091 Communications 44 Réponse 13

    Pour transmettre heure système horaire qu'il faut utiliser est Le temps universel coordonné (utc), heure locale (lt), en utilisant 24 heures horloge, heure locale (lt), en précisant il s agit du matin (am) ou du soir (pm), aucun système en particulier puisque, normalement, seules les minutes sont demandées Les pilotes sur ensemble la planète utilisent la même heure (le temps universel coordonné).

  • Question 091 Communications 44 Réponse 14

    Le 'autorisé au décollage immédiat piste 03' est Un intéressant la sécurité des vols, un urgence, un non autorisé, un concernant la régularité des vols. C'est mot 'immédiat' 'autorisé au décollage immédiat piste 03' qui fait que message intéresse la sécurité des vols, impliquant danger potentiel si la manoeuvre n'est pas effectué rapidement. le contrôle aérien a objectif assurer la régularité la fluidité des vols.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 15

    Expression à utiliser dire 'attendez que je vous rappelle' est Standby, roger, continuez, wilco.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 16

    Expression 'négatif' signifie Cela n'est pas exact, considérez que ce n'a pas été envoyé, je répète, annulez autorisation transmise précédemment.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 17

    Les phénomènes influençant habituellement la réception une transmission vhf sont Altitude aéronef la topographie, les décharges électrostatiques rencontrées fréquemment dans les orages, les effets jour nuit, les caractéristiques ionosphère

  • Question 091 Communications 44 Réponse 18

    Quelle fréquence est normalement utilisée le atis Une fréquence vhf et/ou vor, une fréquence ndb, un canal voix un ils, un canal voix un dme. Atis (automatic terminal information service) est message vocal mis à disposition le service météo aéroport. ce dernier passe en boucle sur une fréquence prédéfinie. les messages atis contiennent les informations essentielles, comme les données météorologiques (direction vitesse du vent, visibilité, pression atmosphérique), la ou les pistes en service. les pilotes écoutent généralement atis avant contacter contrôle, ce qui réduit la charge travail des contrôleurs diminue temps passé en fréquence. enregistrement est généralement effectué toutes les heures doit être mis à jour lors chaque changement significatif contenu, exemple lors un changement piste en service. chaque enregistrement est identifié une lettre utilisant alphabet radio (par exemple 'bravo'). on passe à la lettre suivante dans alphabet à chaque nouvel enregistrement, en commençant 'alpha' au début la journée. au premier contact avec la tour ou sol, pilote indique qu'il a reçu information émise atis, en précisant la lettre identification, ce qui permet au contrôleur savoir si pilote possède information la plus à jour. un vor dispose toujours une bande vocale sur sa fréquence émission du signal vor, c'est ailleurs grâce à cette bande vocale que vous pouvez écouter code morse la station vor. certains vor permettent sur cette bande vocale, en plus du code morse, la diffusion un atis.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 19

    Pour indiquer au contrôleur que vous n'avez pas transpondeur à bord vous utilisez expression suivante Pas transpondeur, pas ssr, pas squaw, transpondeur non disponible.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 20

    Quelle action doit être entreprise le pilote avion il lui est impossible établir contact radio avec une station aéronautique Il doit essayer établir la communication avec autres aéronefs, il affiche a 75 sur son transpondeur, il se déroute sur aéroport approprié, il se pose sur aérodrome plus proche le plus approprié à son plan vol. Jmsainte quel est message qu'il va envoyer ? merci. il va se présenter sur la fréquence expliquer qu'il n'arrive pas à contacter service du contrôle aérien, qu'il souhaite aide un autre pilote informer contrôle aérien sa part qu'on lui retransmettre les directives du contrôle aérien. voici exemple 'f gekd, dr400 vertical du point sn au sud muret, je n'arrive plus à contacter toulouse information sur la fréquence 121,250 mhz, est ce qu'un pilote me reçoit ?'. clkf21150 'contact radio avec une station aéronautique' avion est une station aéronautique ? une station aéronautique est une station terrestre du service mobile aéronautique. dans aéronef, on parle 'station aéronef' (station mobile du service mobile aéronautique placée à bord un aéronef, autre qu'une station engin sauvetage).

  • Question 091 Communications 44 Réponse 21

    Dans cas ou pilote a recours à une transmission sans accusé réception il devrait Répéter deux fois sur la fréquence désignée, le faire une fois seulement sur la fréquence désignée, utiliser la fréquence urgence seulement, le faire uniquement en vol vfr. Si aucune communication ne peut être établie ou rétablie, pilote transmet des comptes rendus aux heures ou positions prévues sur la fréquence utilisable. le message, transmis deux fois, est précédé expression transmission sans accusé réception / transmitting blind (en anglais). exemple un aéronef qui ne peut établir la communication à cause une panne récepteur. il va aller se poser sur la piste redon (lfer) située à 25 nm dans sud sud ouest aéroport rennes (lfrn) pilote 'transmission sans accusé réception, transmission sans accusé réception, 20 nm sud du vor roméo echo novembre, en vue la piste redon, je rappelle verticale des installations, foxtrot golf tango'. pour information en auto information, vous informez les autres aéronefs des actions que vous allez entreprendre, sans attendre réponse leurs parts. vous n'avez donc pas à répéter deux fois votre message.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 22

    Une transmission sans accusé réception doit être faite Sur la fréquence désignée (fréquence en service), seulement les vols ifr, seulement sur les fréquences régionales veille, a attention toutes les stations aéronautiques disponibles. cas des interruption des communications dans sens air sol lorsqu'un pilote ne réussit pas à établir une communication avec contrôleur il vérifie fonctionnement correct des instruments radiocommunication embarqués il revient sur la fréquence précédente, en justifiant son retour sur cette fréquence à défaut, il efforce établir une communication sur une autre fréquence appropriée à la route suivie en justifiant son appel. si ces tentatives restent vaines, il efforce établir une communication avec autres pilotes ou autres stations au sol en demandant la retransmission ses messages. transmission sans accusé réception attendu si aucune communication ne peut être établie ou rétablie, pilote transmet des comptes rendus aux heures ou positions prévues sur la fréquence utilisable. le message, transmis deux fois, est précédé expression transmission en air.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 23

    Le contrôle radar informe avion x bc 'xbc identifié' cela signifie Identification radar a été achevée, x bc n'est pas visible à écran radar, x bc doit effectuer virage afin être identifiable, x bc devrait utiliser bouton ident sur son transpondeur. Identification radar est une opération qui consiste à établir une corrélation entre plot radar déterminé un aéronef déterminé. le contrôleur voit donc 'plot radar' (un écho) sur son écran, il a rattaché ce plot à votre aéronef, il vous en informe la formule 'xbc identifié'.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 24

    Le contrôle radar demande à avion x bc x bc squawk ident cela signifie X bc doit utiliser bouton ident sur son transpondeur, x bc doit resélectionner mode le code son transpondeur, x bc doit effectuer virage identification au moins2 °, identification radar a été achevée. Le radar secondaire du contrôle aérien émet signal interrogation constitué une impulsion codée sur la fréquence 1 030 mhz à laquelle transpondeur répond une autre impulsion codée sur la fréquence 1 090 mhz. la réponse décodée apparaît sur écran radar au sol sous forme un plot, accompagné un code octal à quatre chiffres. la fonction ident du transpondeur envoie code particulier qui fait apparaître en gras écho associé sur écran radar du contrôleur.

  • Question 091 Communications 44 Réponse 25

    Le contrôleur vous dit 'transpondeur 1234' Il faut afficher234 au transpondeur, vous devez compter jusqu'à 4 le cap au transpondeur, vous devez afficher la fréquence23,4 mhz, vous devez disposer un transpondeur marque234.


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