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Competences > civil : Vous venez de contacter une station sans obtenir de réponse de combien est le ?

Question 44-1 : 10 sec 3 sec 30 sec attendre jusqu'à ce que la station nous appelle

exemple 44 10 sec.10 sec.

Le message 'j'écoute' pass your message signifie ?

Question 44-2 : Continuez transmettez moi l'information roulez pour

Manuel de phraséologie disponible ici .pdf733

Quel mot doit être utilisé pour demander à une station si elle a ?

Question 44-3 : Confirmez verifiez accusez réception dites si exact

742 exemple 52 confirmez.confirmez.

Le contrôle radar vous demande 'confirmez squawk' cela signifie ?

Question 44-4 : Le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur le contrôleur veut que vous transmettiez à nouveau votre dernier message le contrôleur veut savoir votre cap le contrôleur veut savoir quelle est l'immatriculation de votre aéronef

exemple 56 le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur.le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur.

Le message 'demandons guidage radar pour contourner une zone météorologique' ?

Question 44-5 : Un message de sécurité des vols un message météorologique un message d'urgence un message concernant la radiogoniométrie

.c'est l'annexe 10 aeronautical telecommunications volume 2 communication procedures de l'oaci qui définit la priorité des messages.1 messages de détresse mayday.2 messages d'urgence pan pan or pan pan medical.3 messages concernant la radiogoniométrie.4 messages intéressant la sécurité des vols.5 messages météorologiques.6 message concernant la régularité des vols.ici un message qui demande au contrôle de guider l'avion pour lui éviter de pénétrer dans une zone météorologique dangereuse un orage par exemple est un message de sécurité des vols .pour information un message météorologique est un message envoyé par le contrôleur à l'attention d'un pilote pour lui transmettre par exemple les conditions météorologiques sur un aéroport.charly06 .je ne comprends pas bien l'importance de la radiogoniométrie qui passe avant la sécurité pourriez vous m'éclairer sur ce point merci. .un message concernant la radiogoniométrie est destiné à un aéronef qui a un doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position il y a donc un danger pour lui de se trouver dans une zone à risques gros couloir aérien pour des avions de ligne en approche ou au départ zone militaire avec des vols grande vitesse à basse altitude grues constructions ou câbles difficilement repérables etc .les messages concernant la radiogoniométrie sont donc prioritaires sur les messages de sécurité des vols.pierrec7 .pourquoi ne serait ce pas un message radiogoniométrique puisqu'il demande un guidage. .comme nous l'indiquons ci dessus un message radiogoniométrique s'adresse à un aéronef qui a un doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position .le guidage radar pour contourner un danger est un message de sécurité des vols exemple 60 un message de sécurité des vols.un message de sécurité des vols.

Le message 's'il vous plait pouvez vous appeler un taxi pour nous nous ?

Question 44-6 : Un message non autorisé un message d'urgence un message intéressant la régularité des vols un message de sécurité des vols

Annexe 10 de l'oaci procédures de communication .1 messages de détresse mayday.2 messages d'urgence pan pan or pan pan medical.3 messages concernant la radiogoniométrie.4 messages intéressant la sécurité des vols.5 messages météorologiques.6 message concernant la régularité des vols

L'ordre de priorité des messages suivants dans le service mobile aéronautique ?

Question 44-7 : Messages intéressant la sécurité des vols messages météorologiques messages concernant la régularité des vols messages intéressant la sécurité des vols messages concernant la radiogoniométrie messages d'urgence messages concernant la régularité des vols messages de détresse messages météorologiques messages météorologiques messages concernant la radiogoniométrie messages intéressant la sécurité des vols

Annexe 10 de l'oaci procédures de communication .1 messages de détresse mayday.2 messages d'urgence pan pan or pan pan medical.3 messages concernant la radiogoniométrie.4 messages intéressant la sécurité des vols.5 messages météorologiques.6 message concernant la régularité des vols.les messages concernant la radiogoniométrie se rapportent aux messages envoyés à un avion pour l'aider à trouver ou à retourner sur sa route ils sont donc plus important que les messages de sécurité des vols qui sont des messages du contrôle aérien clairances instructions etc exemple 68 messages intéressant la sécurité des vols, messages météorologiques, messages concernant la régularité des vols.messages intéressant la sécurité des vols, messages météorologiques, messages concernant la régularité des vols.

Le pilote du f gfld un aéronef au parking a1 demande la mise en route le ?

Question 44-8 : F gfld parking alpha unité pour la mise en route f gfld alpha unité pour la mise en route f gfld au parking demande mise en route f gfld alpha unité demandons mise en route

Mobaron .juste pour confirmation on entend là mise en route moteur et non pas une demande de roulage.. .tout à fait.la mise en route n'inclue pas le roulage mais uniquement le démarrage du ou des moteurs.note sur les avions de ligne le pilote demande en même temps le démarrage et le repoussage f gfld gate alpha one request startup and pushback.hicham .mon instructeur s'énerve quand je parle de 'parking' et me demande de dire plutôt 'air de stationnement' .qu'en pensez vous. .nous pensons qu'il devrait se relaxer un peu .sofk21 .statistiquement sur le total des trafics ligne il n'y a pas la moitié de repoussages ne mélangez pas tout. .houlà détendez vous on ne mélange pas tout on ne dit pas que tous les avions de ligne font un repoussage .si un pilote a besoin d'un repoussage il le demandera généralement en même temps que le démarrage des moteurs c'est tout ce que nous indiquons.philio26 .c'est quoi le repoussage svp. .les avions ne disposent pas de 'marche arrière' du coup lorsqu'ils sont parqués face à l'aérogare il est nécessaire de les faire reculer le repoussage est donc cette manoeuvre qui consiste à l'aide d'un tracteur connecté à la roulette de nez de l'avion à le pousser et à l'aligner pour qu'il puisse rejoindre le taxiway puis la piste en utilisant ses propres moteurs . 286.exemple de repoussage d'un boeing 767 de british airways exemple 72 f-gfld, parking alpha unité, pour la mise en route.f-gfld, parking alpha unité, pour la mise en route.

Lors de la transmission de nombre contenant un point séparant les décimales ?

Question 44-9 : Le terme decimale doit toujours être transmis le terme decimale doit être énoncé seulement s'il est suivi de 3 chiffres le terme decimale peut être omis s'il n'existe aucun risque d'incompréhension le terme decimale peut être omis seulement si le contrôleur nous est familier

L'usage de décimale est requis pour lever toute ambiguïté.120 775 mhz doit être énoncé cent vingt décimale sept cent soixante quinze.car il y a confusion possible entre cent vingt sept cent soixante quinze et cent vingt sept soixante quinze

En l'absence de toute ambiguïté quand l'heure locale est égale au temps ?

Question 44-10 : Dix sept vingt quatre dix sept deux quatre local un cinq deux quatre utc quinze vingt quatre utc

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035

La façon correcte pour transmettre le nombre 3500 quand il indique une ?

Question 44-11 : Trois mille cinq cent trois cinq cent trois cinq double zéro trois cinq zéro zéro

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035.tous les nombres utilisés pour la transmission d'une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers de cent et des multiples entiers de mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre de centaines ou de milliers le dernier étant suivi selon le cas du mot cent ou mille .dans le cas des combinaisons de milliers et de multiples entiers de cent chaque chiffre du nombre de milliers est énoncé le dernier étant suivi du mot mille puis le nombre de centaines est énoncé et suivi du mot cent .exemple .800 huit cents .3400 trois mille quatre cents .12000 unité deux mille exemple 84 trois mille cinq cent.trois mille cinq cent.

L'abréviation signifiant zone de contrôle est ?

Question 44-12 : Ctr ctz cz cta

Zone de contrôle terminale ctr control zone exemple 88 ctr.ctr.

Pour transmettre l'heure le système horaire qu'il faut utiliser est ?

Question 44-13 : Le temps universel coordonné utc l'heure locale lt en utilisant 24 heures d'horloge l'heure locale lt en précisant s'il s agit du matin am ou du soir pm aucun système en particulier puisque normalement seules les minutes sont demandées

Les pilotes sur l'ensemble de la planète utilisent la même heure le temps universel coordonné exemple 92 le temps universel coordonné (utc)le temps universel coordonné (utc)

Le message 'autorisé au décollage immédiat piste 03' est ?

Question 44-14 : Un message intéressant la sécurité des vols un message d'urgence un message non autorisé un message concernant la régularité des vols

C'est le mot 'immédiat' de 'autorisé au décollage immédiat piste 03' qui fait que le message intéresse la sécurité des vols impliquant un danger potentiel si la manoeuvre n'est pas effectué rapidement .le contrôle aérien a pour objectif d'assurer la régularité et la fluidité des vols exemple 96 un message intéressant la sécurité des vols.un message intéressant la sécurité des vols.

L'expression à utiliser pour dire 'attendez que je vous rappelle' est ?

Question 44-15 : Standby roger continuez wilco

742 exemple 100 standby.standby.

L'expression 'négatif' signifie ?

Question 44-16 : Cela n'est pas exact considérez que ce message n'a pas été envoyé je répète annulez l'autorisation transmise précédemment

742

Les phénomènes influençant habituellement la réception d'une transmission ?

Question 44-17 : L'altitude de l'aéronef et la topographie les décharges électrostatiques rencontrées fréquemment dans les orages les effets jour nuit les caractéristiques de l'ionosphère


Quelle fréquence est normalement utilisée pour le message atis ?

Question 44-18 : Une fréquence vhf et/ou vor une fréquence ndb un canal voix d'un ils un canal voix d'un dme

L'atis automatic terminal information service est un message vocal mis à disposition par le service météo de l'aéroport ce dernier passe en boucle sur une fréquence prédéfinie .les messages atis contiennent les informations essentielles comme les données météorologiques direction et vitesse du vent visibilité pression atmosphérique la ou les pistes en service .les pilotes écoutent généralement l'atis avant de contacter le contrôle ce qui réduit la charge de travail des contrôleurs et diminue le temps passé en fréquence .l'enregistrement est généralement effectué toutes les heures et doit être mis à jour lors de chaque changement significatif de contenu par exemple lors d'un changement de piste en service chaque enregistrement est identifié par une lettre utilisant l'alphabet radio par exemple 'bravo' on passe à la lettre suivante dans l'alphabet à chaque nouvel enregistrement en commençant par 'alpha' au début de la journée au premier contact avec la tour ou le sol le pilote indique qu'il a reçu l'information émise par l'atis en précisant la lettre d'identification ce qui permet au contrôleur de savoir si le pilote possède l'information la plus à jour.un vor dispose toujours d'une bande vocale sur sa fréquence d'émission du signal vor c'est d'ailleurs grâce à cette bande vocale que vous pouvez écouter le code morse de la station vor .certains vor permettent sur cette bande vocale en plus du code morse la diffusion d'un message atis exemple 112 une fréquence vhf et/ou vor.une fréquence vhf et/ou vor.

Pour indiquer au contrôleur que vous n'avez pas de transpondeur à bord vous ?

Question 44-19 : Pas de transpondeur pas de ssr pas de squaw transpondeur non disponible

exemple 116 pas de transpondeur.pas de transpondeur.

Quelle action doit être entreprise par le pilote d'un avion s'il lui est ?

Question 44-20 : Il doit essayer d'établir la communication avec d'autres aéronefs il affiche a 7500 sur son transpondeur il se déroute sur un aéroport approprié il se pose sur l'aérodrome le plus proche et le plus approprié à son plan de vol

Jmsainte .quel est le message qu'il va envoyer .merci. .il va se présenter sur la fréquence et expliquer qu'il n'arrive pas à contacter le service du contrôle aérien qu'il souhaite l'aide d'un autre pilote pour informer le contrôle aérien de sa part et qu'on lui retransmettre les directives du contrôle aérien voici un exemple .'f gekd un dr400 vertical du point sn au sud de muret je n'arrive plus à contacter toulouse information sur la fréquence 121 250 mhz est ce qu'un pilote me reçoit '.clkf21150 .'contact radio avec une station aéronautique' un avion est une station aéronautique. .une station aéronautique est une station terrestre du service mobile aéronautique .dans l'aéronef on parle de 'station d'aéronef' station mobile du service mobile aéronautique placée à bord d'un aéronef autre qu'une station d'engin de sauvetage exemple 120 il doit essayer d'établir la communication avec d'autres aéronefs.il doit essayer d'établir la communication avec d'autres aéronefs.

Dans le cas ou un pilote a recours à une transmission sans accusé de ?

Question 44-21 : Répéter deux fois sur la fréquence désignée le faire une fois seulement sur la fréquence désignée utiliser la fréquence d'urgence seulement le faire uniquement en vol vfr

Si aucune communication ne peut être établie ou rétablie le pilote transmet des comptes rendus aux heures ou positions prévues sur la fréquence utilisable le message transmis deux fois est précédé de l'expression transmission sans accusé de réception / transmitting blind en anglais.exemple d'un aéronef qui ne peut établir la communication à cause d'une panne de récepteur il va aller se poser sur la piste de redon lfer située à 25 nm dans le sud sud ouest de l'aéroport de rennes lfrn .pilote 'transmission sans accusé de réception transmission sans accusé de réception 20 nm sud du vor roméo echo novembre en vue de la piste de redon je rappelle verticale des installations foxtrot golf tango'.pour information en auto information vous informez les autres aéronefs des actions que vous allez entreprendre sans attendre de réponse de leurs parts vous n'avez donc pas à répéter deux fois votre message exemple 124 répéter deux fois sur la fréquence désignée.répéter deux fois sur la fréquence désignée.

Une transmission sans accusé de réception doit être faite ?

Question 44-22 : Sur la fréquence désignée fréquence en service seulement pour les vols ifr seulement sur les fréquences régionales de veille a l'attention de toutes les stations aéronautiques disponibles

.cas des interruption des communications dans le sens air sol.lorsqu'un pilote ne réussit pas à établir une communication avec un contrôleur. il vérifie le fonctionnement correct des instruments de radiocommunication embarqués. il revient sur la fréquence précédente en justifiant son retour sur cette fréquence. à défaut il s'efforce d'établir une communication sur une autre fréquence appropriée à la.route suivie en justifiant son appel..si ces tentatives restent vaines il s'efforce d'établir une communication avec d'autres pilotes.ou d'autres stations au sol en demandant la retransmission de ses messages..transmission sans accusé de réception attendu.si aucune communication ne peut être établie ou rétablie le pilote transmet des comptes rendus aux heures ou positions prévues sur la fréquence utilisable le message transmis deux fois est précédé de l'expression transmission en l'air exemple 128 sur la fréquence désignée (fréquence en service).sur la fréquence désignée (fréquence en service).

Le contrôle radar informe l'avion x bc 'xbc identifié' cela signifie ?

Question 44-23 : L'identification radar a été achevée x bc n'est pas visible à l'écran radar x bc doit effectuer un virage afin d'être identifiable x bc devrait utiliser le bouton ident sur son transpondeur

L'identification radar est une opération qui consiste à établir une corrélation entre un plot radar déterminé et un aéronef déterminé le contrôleur voit donc un 'plot radar' un écho sur son écran il a rattaché ce plot à votre aéronef il vous en informe par la formule 'xbc identifié' exemple 132 l'identification radar a été achevée.l'identification radar a été achevée.

Le contrôle radar demande à l'avion x bc x bc squawk ident cela signifie ?

Question 44-24 : X bc doit utiliser le bouton ident sur son transpondeur x bc doit resélectionner le mode et le code de son transpondeur x bc doit effectuer un virage d'identification d'au moins 020° l'identification radar a été achevée

Le radar secondaire du contrôle aérien émet un signal d'interrogation constitué d'une impulsion codée sur la fréquence 1 030 mhz à laquelle le transpondeur répond par une autre impulsion codée sur la fréquence 1 090 mhz.la réponse décodée apparaît sur l'écran radar au sol sous forme d'un plot accompagné d'un code octal à quatre chiffres.la fonction ident du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en gras l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur exemple 136 x-bc doit utiliser le bouton ident sur son transpondeur.x-bc doit utiliser le bouton ident sur son transpondeur.

Le contrôleur vous dit 'transpondeur 1234' ?

Question 44-25 : Il faut afficher 1234 au transpondeur vous devez compter jusqu'à 4 pour le cap au transpondeur vous devez afficher la fréquence 123 4 mhz vous devez disposer d'un transpondeur de marque 1234

exemple 140 il faut afficher 1234 au transpondeur.il faut afficher 1234 au transpondeur.


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1074 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 44