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Les éléments d'instructions ou d'informations qui doivent être collationnés sont ?

Attestation > pro

exemple 45
La piste en service, qnh, les codes transpondeur ssr, les instructions niveau, cap de vitesse, la piste en service, la visibilité en surface, les instructions cap, qnh, la vérification des heures, la piste en service, qnh, les instructions niveau, les codes transpondeur ssr, le vent en surface, la visibilité, la température du sol, la piste en service, qnh, cap la vitesse. sera.8015 autorisations du contrôle la circulation aérienne collationnement des clairances, des instructions des informations liées à la sécurité 1) équipage conduite répète au contrôleur la circulation aérienne les parties des clairances instructions atc liées à la sécurité communiquées en phonie. les éléments suivants sont toujours répétés i) autorisations route atc ii) clairances instructions entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre avant la piste, la traverser, y circuler en surface ou la remonter iii) piste en service, calage altimétrique, codes ssr, canaux communication nouvellement attribués, instructions niveau, instructions cap de vitesse iv) niveaux transition, qu'ils aient été indiqués le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis. notez que information trafic n'est pas à collationner. si on vous signale trafic, vous pouvez répondre «je surveille» ou «trafic en vue» ou simple «roger» ou encore «pas contact visuel» exemple.

Un message de détresse doit contenir le plus grand nombre possible d'éléments ou des détails suivants ?

exemple 46
Un de détresse doit contenir plus grand nombre possible éléments ou des détails suivants Identification aéronef, la nature du cas détresse, les intentions du commandant bord, la position, niveau vol (ou altitude selon cas) le cap, identification aéronef, la route suivie aéroport destination, identification aéronef, aérodrome départ, la position le niveau vol (ou altitude selon cas), identification aéronef, la position, assistance demandée.

Un aéronef est autorisé à utiliser son indicatif abrégé ?

exemple 47
Un aéronef est autorisé à utiliser son indicatif abrégé Après avoir été appelé cette manière la station aéronautique au sol, lorsque trafic est dense, uniquement après établissement un contact radio satisfaisant, uniquement si aucune confusion n'est possible.

  • exemple 49
    Expression qui doit être utilisée confirmer qu' message a été collationné correctement est Correct, c'est bon, c'est affirmatif, accord.

  • exemple 50
    Le contrôle radar demande à aéronef x bc 'x bc transpondeur en attente' cela signifie X bc doit suspendre momentanément utilisation du transpondeur, x bc doit attendre car contrôleur est occupé, x bc doit attendre à guidage radar, x bc doit veiller la fréquence radio.

  • exemple 52
    Expression décrivez des cercles à droite signifie Effectuez des virages 36 ° à droite, les circuits circulation utilisés sont à main droite, evacuez la piste la droite, tournez à droite éviter autre trafic. Un contrôleur utilisera plutôt terme 'faites ou des 360 retardement' (sous entendu des virages attendre). cette situation peut se produire si vous passez à la verticale un terrain importance (toulouse blagnac, lyon saint exupéry, marseille provence etc...) qu'un avion ligne est en courte finale. dans hypothèse où avion effectuerait une remise gaz, il ne faudrait pas que vous veniez lui couper sa trajectoire. le contrôleur vous fera donc patienter à proximité immédiate aéroport (mais en dehors des axes pistes), en 'tournant'... Également, sur requête du contrôle, si exemple il vous visualise sur son radar, mais qu'il ne vous reçoit pas, il pourrait vous demander effectuer des cercles lui confirmer que vous recevez. aussi si vous en avez besoin des raisons techniques évidentes (vous arrivez trop rapidement vous aurez du mal à ralentir en étape base, ou vous n'avez pas encore configuré aéronef atterrissage, etc...), indiquez la raison au contrôleur, il est là vous aider, il mettra tout en oeuvre prendre en considération votre demande adaptera la trajectoire des autres aéronefs vous permettre réaliser votre 360° retardement.

  • exemple 53
    Comment pilote doit il terminer collationnement une clairance atc Par son propre indicatif, par indicatif la station au sol, par mot over, par mot roger. Une clairance atc est une autorisation délivrée à aéronef manoeuvrer dans des conditions spécifiées un organisme du contrôle la circulation aérienne dans but lui fournir service du contrôle la circulation aérienne. ce mot est une francisation anglais 'clearance'. voici exemple clairance donnée la fréquence 'bron so à la suite du du pilote pilote «f dn, cessna 152 au parking club avec information echo, 2 personnes à bord un vol à destination dijon longvic». bron sol «f dn, transpondeur 1217, roulez le point attente alpha quatre, rappelez prêt au départ sur bron tour fréquence 118,1». pilote «transpondeur 1217, je roule le point attente alpha quatre, je rappelle bron tour prêt au départ sur 118,1, f dn'.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 8

    Lors une panne radiocommunication des aéronefs doivent porter une attention particulière aux instructions délivrées des signaux lumineux si Ils se trouvent dans circuit aérodrome un aérodrome contrôlé, ils volent en vfr au dessus des nuages, ils pénètrent dans une fir en régime vol ifr, ils entrent dans circuit aérodrome un terrain non contrôlé. Gluglos oui mais rien ne prouve que nous avons eu clairance, dans ce cas il faudrait ce dérouter ? voyez vous la proposition 'vous devez vous dérouter' ? comme cette proposition n'y est pas, nous devons faire avec les 4 propositions données. si vous êtes dans circuit aérodrome un aérodrome contrôlé c'est que vous avez été autorisé à pénétrer dans circuit avant la panne radiocommunication. si la panne radiocommunication survient dans circuit ou lorsque que vous rejoignez circuit après y avoir été invité vous devez porter une attention particulière aux instructions délivrées des signaux lumineux.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 9

    Que signifie mot 'ignorez' Considérez que ce n'a pas été envoyé, une erreur a été commise dans cette transmission, annulez autorisation transmise précédemment, attendez je vous appelle. vous devez ignorer ensemble du message. voici exemple le contrôleur vous dit 'f md, tournez à droite cap 260°, montez à 4500 ft qnh'. le contrôleur ajoute immédiatement après ce message 'f md, ignorez'. généralement, contrôleur ajoutera '...je vous rappelle' ou '... maintenez les élément (ce qui veut dire que vous conservez votre cap votre altitude). vous pouvez répondre 'roger f m, qui informe contrôleur que vous avez reçu en entier sa dernière transmission (celle qui indiquait ignorer son message).

  • Question 091 Communications 45 Réponse 10

    La ou les fréquences émise s une balise détresse activée sont 2.54 6 mhz,23.5 3. mhz,23.5 9.7 mhz,2.5khz. Les balises détresse des aéronefs légers émettent sur la fréquence 121,50 mhz sur 406 mhz. ces balises sont appelées elt (emergency locator transmitters) ou plb (personal locator beacons) si elles sont type portable (c'est à dire non attachée à avion). a son déclenchement la balise transmet sur deux fréquences 121,5 mhz fréquence plus basse le radio ralliement, cette fréquence a une grande précision, mais une portée plus courte, elle permet guidage des secours lors leurs phases finales approches. 406 mhz fréquence qui permet une détection sur réseau mondial satellitaire cospas sarsat effectuent une révolution autour la terre en 107 minutes, leurs rayons visibilité est 2500 km, ces satellites géostationnaires couvrent une zone allant 70° n à 70° s.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 11

    Immatriculation votre aéronef est f gdpu vous avez reçu collationné les paramètres agent afis avant débuter roulage vous annoncez Roulons point attente piste zéro huit, fox trot papa uniform, roulons point attente piste zéro huit, fox trot uniform, demandons roulage piste zéro huit, fox trot papa uniform, demandons roulage point attente piste zéro huit, papa uniform.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 12

    En finale aéronef qui vous précède est autorisé à une 'option' vous en déduisez qu'il peut faire Une remise gaz, toucher ou atterrissage complet, le choix entre les deux qfu, un virage 36 °, le choix entre une ou autre des pistes (en cas pistes parallèles ou croisées).

  • Question 091 Communications 45 Réponse 13

    La fréquence détresse aéronautique est 2 ,5 mhz,23,5 mhz,3 ,mhz,23,45mhz.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 14

    Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur 23,5 mhz,2 ,5 mhz,23,55mhz,23,45mhz. Dans cas où aucun organisme n'existe, la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome. en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123,500 mhz doit être utilisée.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 15

    Un aéronef a reçu instruction 'attendez en retrait la piste en service' le collationnement correct cette instruction est J'attends en retrait, je m'arrêterai avant, roger, wilco. Fh618fh et pourquoi pas 'wilco' ? merci. expression 'wilco' signifie 'votre a été compris sera exécuté'. 'wilco' est utilisé si message n'est pas message qui doit être collationner (c'est à dire répèter tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce vérifie qu'il a été reçu correctement). les éléments suivants seront toujours collationnés a) autorisations route atc b) autorisations instructions entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre en retrait la piste, la traverser ou la remonter c) piste en service, calage altimétrique, codes ssr, instructions niveau, instructions cap de vitesse et, lorsqu'ils sont indiqués le contrôleur ou figurent dans les diffusions atis, niveaux transition.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 16

    La façon correcte transmettre qnh 1001 en absence toute ambiguïté est Qnh mille un, qnh double o un, qnh double zéro un, qnh unité zéro zéro unité. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035). pour information seulement, la règle sera 14035 européenne, indique le calage altimétrique énoncer chaque chiffre séparément, sauf dans cas un calage à 1 000 hpa, qui est transmis sous la forme mille (one thousand). si la lisibilité était mauvaise, alors la réponse juste aurait été «qnh unité zéro zéro unité».

  • Question 091 Communications 45 Réponse 17

    Après premier contact radio avec contrôle indicatif complet votre aéronef dès lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aéronef votre indicatif xy abc peut être abrégé en Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation, dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef, contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef. le pilote peut alors utiliser à son tour. exemple immatriculation f bgbx devient f bx. le but étant abréger indicatif, on restera sur 3 lettres, indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 18

    Le cherokee xy abc reçoit instruction suivante 'x bc montez tout droit jusqu'à 2500 pieds avant virage à droite vent 270 degrés 6 noeuds autorisé à décoller' le collationnement correct cette instruction est Montée tout droit 25 pieds, virage à droite, autorisé à décoller, x bc, virage à droite à 25 pieds, x bc, montée tout droit 25 pieds, virage à droite, vent ouest 6 noeuds, autorisé à décoller, x bc, wilco, autorisé à décoller, x bc. Lepilote pourquoi ne pas répéter la direction du vent sa vitesse ? merci. la réglementation définie certains éléments à collationner obligatoirement a) autorisations route atc b) autorisations instructions entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre en retrait la piste, la traverser ou la remonter c) piste en service, calage altimétrique, codes ssr, instructions niveau, instructions cap de vitesse et, lorsqu'ils sont indiqués le contrôleur ou figurent dans les diffusions atis, niveaux transition. la raison principale du non collationnement du vent est limiter les échanges ne pas encombrer la fréquence.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 19

    Un aéronef vole au nord est à 2500 pieds la tour lui demande son cap son altitude quelle sera la réponse correcte Cap45 à 25 pieds, cap 45 à 25 pieds, cap nord est au niveau 25,45 25.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 20

    Un aéronef règle son transpondeur sur 7600 cela signifie Qu'il lui est impossible établir la communication suite à une panne équipement radiocommunication, qu'il se déroute vers son aérodrome dégagement, qu'il demande changement niveau immédiat, qu'il apprête à effectuer atterrissage forcé.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 21

    Le contrôleur organisme radar demande à aéronef x bc 'x bc recyclez 1015' ce signifie X bc doit sélectionner nouveau code transpondeur ssr5, x bc a été identifié grâce au code transpondeur5, x bc a été identifié à h 5 (utc), x bc doit afficher nouveau code transpondeur ssr5. Oliviernoel ne doit il pas dire ident au lieu recycler ? 'transpondeur ident' (squawk ident en anglais) demande actionner dispositif 'ident' du transpondeur. la fonction ident du transpondeur envoie code particulier qui fait apparaître en surbrillance écho associé sur écran radar du contrôleur. 'recyclez identification' (reset identification en anglais) demande resélectionner identification (le code transpondeur) attribué à aéronef (vous aviez mal affiché code donné le contrôleur exemple, ou transpondeur dysfonctionne).

  • Question 091 Communications 45 Réponse 22

    Expression utilisée pilote indiquer au contrôle aérodrome qu'il interrompt décollage est Je stoppe, j'interromps décollage, j'annule décollage, j'abandonne décollage. Utilisation 'j'arrête' est conforme à oaci. utilisation 'je stoppe' est propre à la france. 'j'interromps décollage' n'est pas employé dans les procédures radio.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 23

    Un pilote demande à une station au sol qdm cela veut dire que pilote désire que la station lui indique Le cap magnétique à suivre se diriger vers elle vent nul, son relèvement magnétique rapport à elle, son relèvement vrai rapport à elle, sa distance son relèvement magnétique rapport à elle. le 'gonio', son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding), permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station. pour cela, pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle). le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station). le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route. jmsainte 1. comme dit bien votre explication la réponse proposée aurait du être la route magnétique à suivre... 2. si on est égaré peut on demander une rm à siv ? exemple 'pouvez vous nous donner la route magnétique rejoindre endroit x'. 1. la réponse aurait pu être celle que vous proposez, mais celle que propose la dgac est quand même cohérente. 2. les contrôleurs aériens sont à votre service. si vous êtes égaré, vous pouvez demander toute assistance dont vous avez besoin (un guidage, une information météo) si la situation devient critique, vous pouvez vous déclarer en urgence 'panne panne, panne panne, panne, panne, aquitaine info f abcd c172, 2500ft, cap 190°, au dessus des nuages, incertain ma position, demande cap vers bergerac'.

  • Question 091 Communications 45 Réponse 24

    Comment pilote aéronef annonce au contrôleur tour qu'il est prêt au décollage Prêt au départ ou prêt, prêt m'aligner, prêt à partir, prêt envol. La phraséologie employée à examen est parfois différente celle transmise votre ou vos instructeurs/trices. la france applique des différences, instructeurs, pilotes contrôleurs utilisent certaines variantes (comme «prêt au décollage», ou «prêt décoller», qui fonctionnent très bien ailleurs!) mais non exactement conforme à la réglementation... la documentation officielle précise «ready departure» ou «ready».

  • Question 091 Communications 45 Réponse 25

    Concernant une transmission radio votre sera plus clair compréhensible si vous Maintenez votre volume paroles à niveau constant, appuyer chaque début mot, utilisez la technique répétition des mots, appuyez la fin votre message. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.


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