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Quel est le code de l'aéronef HB FRO ?

Gratuit > atterrissage

exemple 46
Hotel bravo foxtrot romeo oscar, hotel bravo fox roma olka, hector brasil foxtrot romeo oscar, hotel bravo foxy romeo oscar

La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message 'MAYDAY' devrait se faire sur ?

exemple 47
La fréquence utilisée la première transmission message 'mayday' devrait se faire sur La fréquence actuellement utilisée, sur n'importe quelle fréquence internationale urgence, sur une fréquence laissée à la discrétion du pilote, sur la fréquence détresse2.5 mhz.

Il est 09h20 le matin La façon correcte pour transmettre l'heure s'il n'y a aucun risque de confusion est ?

exemple 49
Il est 09h20 matin la façon correcte transmettre heure il n'y a auc risque confusion est Neuf vingt, vingt minutes, deux zéro heure, neuf vingt a.m. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • exemple 50
    Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une bonne réception la fréquence tour 118 2 mhz Aéronef à haute altitude dans les environs la station au sol, aéronef à basse altitude dans les environs la station au sol, dans la zone ombre une colline, aéronef à basse altitude, éloigné la station au sol, dans la zone ombre radio une montagne, aéronef à basse altitude mais éloigné la station au sol. Tboulogne pouvez vous apporter des explications à cette question ? onde radio vhf a une portée 'optique'. si des obstacles se trouvent sur son chemin, celle ci est atténuée, voir absorbée. pour la réponse 'aéronef à basse altitude mais éloigné la station au so, vous pouvez obtenir une réception, mais elle peut être atténuée les arbres, immeubles, etc... aussi elle risque ne pas être 'bonne' comme la question demande.

  • exemple 52
    Quelle action devrait être prise le pilote aéronef qui reçoit premier message détresse Immédiatement accuser réception du détresse, demander à la station émetteur changer la fréquence2 ,5 mhz, demander à émetteur la nature la détresse demander ses intentions, demander la position la station en détresse. Un de détresse est envoyé dans une situation de... détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position, ni même détailler la nature sa détresse ses intentions. il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes. si cela est possible émetteur, vous pourrez la suite demander autres informations, il pourra aussi vous les donner son propre chef. le de détresse se fait sur la fréquence active, émetteur n'a pas à changer la fréquence 121,5 mhz.

  • exemple 53
    Indicatif appel radiotéléphonique la station aéronautique en charge organisation des mouvements au sol des aéronefs Sol, approche, controle, tour

  • exemple 54
    Sur une carte carte approche atterrissage à vue vac vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a 123 2 fr seulement/only 'que signifie cette indication La langue française doit être utilisée hors horaires ats, hors horaires ats, aérodrome est réservé aux aéronefs français, la langue française doit être utilisée pendant les horaires ats seulement, les messages la circulation aérienne peuvent être transmis en français ou en anglais.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 8

    Au départ sur aire trafic vous contactez agent afis obtenir les paramètres celui ci vous fournira les éléments information suivants dans ordre précis choisissez la bonne réponse Piste en service, direction du vent à la surface variations significatives, visibilité au sol, quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages), température air, qnh, piste en service, direction du vent à la surface variations significatives, visibilité au sol, qnh, qfe, direction du vent à la surface variations significatives, visibilité au sol, qnh, qfe, piste en service, qnh, qfe, direction du vent à la surface variations significatives, piste en service, visibilité au sol, température air. Notez que agent afis fournit aussi qfe, mais la réponse la plus complète (et dans ordre), est «piste en service, direction du vent à la surface variations significatives, visibilité au sol, quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages), température air, qnh».

  • Question 091 Communications 46 Réponse 9

    Concernant les valeurs moyennes la direction de la vitesse du vent à la surface transmises à la radio agent afis ou contrôleur avant décoller ou lors atterrissage La direction est donnée en degrés magnétiques la vitesse en noeuds, la direction est donnée en degrés magnétiques la vitesse en km/h, la direction est donnée en degrés géographiques la vitesse en noeuds, la direction est donnée en degrés géographiques la vitesse en km/h.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 10

    Un niveau compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise Peut être exigé entreprendre vol en vfr vers pays étranger, est nécessaire entreprendre vol en vfr vers pays étranger, est nécessaire entreprendre vol en vfr vers pays étranger, hors pays francophone, est obligatoire voler en espace aérien contrôlé. Il est la responsabilité du pilote français déterminer il doit ou non disposer cette attestation niveau compétence linguistique lorsqu'il entreprend vol en vfr vers pays étranger en contactant autorité étrangère concernée. si vous voulez voler en vfr dans espace aérien espagnol, (sous réserve bien sûr maîtriser cette langue), vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques ce pays voir il vous accepte sans fcl.055 vfr. si vous volez en vfr vers pays où la langue anglaise est la langue du pays est la langue utilisée le contrôle aérien, vous voyez alors avec les autorités du pays destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais. bien sur, il est plus simple, plus sage aussi un point vue assurance, disposer du fcl.055 vfr voler à étranger.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 11

    En finale sur aérodrome doté agent afis celui ci vous annonce 'f xy piste occupée avion maintenez la séparation quelles sont vos intentions ' votre réponse sera 'nous remettons les gaz f xy', 'autorisez à la remise gaz f xy', 'derrière pa28, nous atterrissons derrière f xy', 'bien reçu f xy, demandons autorisation atterrir'. Agent afis n'est pas contrôleur, il vous transmet des informations vous, vous annoncez vos intentions/actions. mais que ce soit terrain contrôlé ou non, avec agent afis ou non, vous n'avez pas à demander et/ou à attendre autorisation effectuer une remise gaz, que terrain soit contrôlé ou non. votre sécurité est engagée, vous décidez faire une remise gaz votre sécurité ou celle des autres.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 12

    Immatriculation votre aéronef est f haso vous êtes en finale atterrissage complet vous vous annoncez à agent afis en finale atterrissage complet une réponse adaptée agent afis pourra être 'f so, pas trafic, vent calme, rappelez piste dégagée', 'f so, vent calme, autorisé à atterrissage', 'f so, pas trafic, vent calme, rappelez en base', 'f so, autorisé option'. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé. agent afis doit annoncer autorisé atterrisage. aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage. il donne contre les informations météo de trafic.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 13

    Vous évoluez dans circuit aérodrome muni organisme afis pendant les horaires fonctionnement cet organisme il est recommandé De transmettre des comptes rendus position, signaler ses intentions toute modification à organisme afis, de suivre cicuit aérodrome comme indiqué sur la carte vac de demander des autorisations y déroger si nécessaire, de suivre les instructions agent afis, attendre être contacté agent afis transmettre des comptes rendus position.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 14

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'h' énonce 'hote, 'helen', 'high tech', 'héliport'.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 15

    Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes votre arrivée vous établissez premier contact radio avec afis millau votre est Millau, f gdmp, bonjour, f gdmp à 5 minutes millau, f gdmp, bonjour, millau, millau, je suis à 5 minutes la verticale. Lors un premier contact 1 nom la station ce qui vous permet vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans affichage la fréquence 2 immatriculation complète votre appareil permet à la station vous identifier de créer strip (les strips sont petites ' bandes progression ' (strip en anglais) en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge le contrôle aérien.) 3 votre (bonjour/bonsoir lors du premier contact)

  • Question 091 Communications 46 Réponse 16

    Lors une communication radio vous désirez annoncer altitude 11200 ft si la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante vous annoncez Unité unité mille deux cents, onze deux cents pieds, unité unité deux cents pieds, onze mille deux cents pieds. On applique ici la règle sera.14035 non pas la variante française, car la lisibilité des transmissions n'est pas bonne. tous les nombres utilisés la transmission une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément, sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers, dernier étant suivi, selon cas, du mot « cent » ou « mille ». dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent, chaque chiffre du nombre milliers est énoncé, dernier étant suivi du mot « mille », puis nombre centaines est énoncé suivi du mot « cent ». exemple 800.... huit cents. 3400... trois mille quatre cents. 12000.. unité deux mille

  • Question 091 Communications 46 Réponse 17

    Au sol avant rouler vous Devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse, n'êtes pas obligé informer contrôleur votre roulage il n'y a pas fréquence sol, devez demander une clairance au contrôleur, collationnement n'est pas obligatoire, devez signaler au contrôleur que vous allez rouler. Chacune des réponses proposées indique que vous avez contact avec contrôleur (tour, sol ou prévol). lorsque vous êtes en contact avec contrôleur, vous devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse. si vous êtes sur terrain non contrôlé où usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une fréquence dédiée), vous annoncerez à la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 18

    Dans alphabet aéronautique international la lettre 'y' énonce Yankee, youri, yard, youpi.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 19

    Vous évoluez dans une tma classe b votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche, en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées, vous devez poursuivre vol, ne pas gêner les vols ifr, vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages 36 ° alternativement à gauche à droite, vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant code transpondeur 75. Amandine quelle est la différence entre une tma une ctr ? les régions contrôle terminales ou tma (terminal control area) ce sont des volumes espace contrôlé surplombant les aérodromes importants les aérodromes taille moyenne. elles englobent les trajectoires ifr départ, transit, arrivée attente. les tma sont des espaces classes a, b, c, d, e. en france, la majorité des tma sont des classes c, d ou e (la tma paris est classe a elle est donc interdite aux vols vfr). les zones contrôle aérodrome ou ctr (control traffic region) ce sont des espaces aériens directement en contact avec les aérodromes. ils se situent souvent sous une tma. les ctr sont destinées à englober les trajectoires décollage atterrissage la circulation aérienne aérodrome. une zone contrôle peut englober plusieurs aérodromes. en france, les ctr sont plus souvent des espaces classe d. hyperas est ce que la même règle doit appliquer dans toutes les tma dans toutes les ctr ? oui.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 20

    Il est possible obtenir une autorisation sur une fréquence Tour, afis, atis, fis. Pour les autorisations, c'est la tour contrôle qui 'autorise'. un agent afis n'est pas contrôleur aérien, il vous fournit des informations utiles à votre vol à vos déplacements au sol. atis vous donne la météo observée fis, c'est service information vol, qui ne donne pas non plus autorisation.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 21

    Vous voulez vous poser sur terrain sur lequel une fréquence 'ati diffuse des informations sur les conditions météorologiques la piste en service Vous écoutez cette fréquence avant prendre contact avec la tour, écoute cette fréquence est réservée aux ifr, vous écoutez cette fréquence obligatoirement uniquement en vol nuit, écoute cette fréquence est uniquement indiquée les aéronefs au sol. atis (automatic terminal information service). contenu des émissions état la surface la piste de la plate forme, situation météo exceptionnelle, direction force du vent, visibilité, temps présent, nébulosité base des nuages bas (ou mesure instrumentale), t, td, qnh, qfe (aérodrome seuil), renseignements météorologiques significatifs, changements prévus.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 22

    Lors contact radio sur une fréquence vdf opérateur peut fournir au pilote Un qdm rejoindre la station, la distance à la station, un qdm rejoindre autre aérodrome, une distance un qdm vers une autre station. le 'gonio', son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding), permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station. pour cela, pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle). le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station). le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 23

    Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes, est réservé aux aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés, vous permet rentrer dans les espaces classe d e, est réservé aux avions transport commerciaux. Partout en france, vous pouvez contacter une fréquence du service information vol qui vous délivrera ces informations.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 24

    Le terme 'autorisé' est utilisé 1 le contrôleur2 le pilote3 les phases décollage ou atterrissage notamment4 le contrôleur le pilotechoisir la combinaison exacte la plus complète Le terme «autorisé» doit être utilisé le contrôleur le pilote donner collationner respectivement les autorisations décollage ou atterrissage, parfois transiter un point vfr à autre point vfr sur des itinéraires spécifiques.

  • Question 091 Communications 46 Réponse 25

    Vous coupez les axes aérodrome situé en classe g dont afis est actif 9h00 à 16h00 sur 119 80 mhz en dehors des heures ouverture cet organisme vous utilisez la fréquence 9,8mhz,2 ,5mhz,23,45 mhz,23,5mhz


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