Un compte Premium offert sur le site FCL.055 ! Rendez-vous sur www.fcl055-exam.fr puis créez un compte avec le même email que celui...   [Lire la suite]


Gratuit > atterrissage : Quel est le code de l'aéronef hb fro ?

Question 46-1 : Hotel bravo foxtrot romeo oscar hotel bravo fox roma olka hector brasil foxtrot romeo oscar hotel bravo foxy romeo oscar

734 exemple 46 hotel bravo foxtrot romeo oscarhotel bravo foxtrot romeo oscar

La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message 'mayday' ?

Question 46-2 : La fréquence actuellement utilisée sur n'importe quelle fréquence internationale d'urgence sur une fréquence laissée à la discrétion du pilote sur la fréquence de détresse 121 5 mhz

exemple 50 la fréquence actuellement utilisée.la fréquence actuellement utilisée.

Il est 09h40 le matin la façon correcte pour transmettre l'heure s'il n'y a ?

Question 46-3 : Neuf vingt vingt minutes deux zéro de l'heure neuf vingt a m

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 54 neuf vingt.neuf vingt.

Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une ?

Question 46-4 : Aéronef à haute altitude dans les environs de la station au sol aéronef à basse altitude dans les environs de la station au sol dans la zone d'ombre d'une colline aéronef à basse altitude éloigné de la station au sol dans la zone d'ombre radio d'une montagne aéronef à basse altitude mais éloigné de la station au sol

Tboulogne .pouvez vous apporter des explications à cette question. .l'onde radio vhf a une portée 'optique' si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est atténuée voir absorbée . 288.pour la réponse 'aéronef à basse altitude mais éloigné de la station au sol' vous pouvez obtenir une réception mais elle peut être atténuée par les arbres immeubles etc aussi elle risque de ne pas être 'bonne' comme la question le demande

Quelle action devrait être prise par le pilote d'un aéronef qui reçoit le ?

Question 46-5 : Immédiatement accuser réception du message détresse demander à la station émetteur de changer pour la fréquence 121 5 mhz demander à l'émetteur la nature de la détresse et demander ses intentions demander la position de la station en détresse

Un message de détresse est envoyé dans une situation de détresse .l'émetteur n'aura peut être pas la possibilité d'envoyer rapidement et avec précision sa position ni même de détailler la nature de sa détresse et ses intentions .il est donc primordial d'accuser réception du message détresse avant d'aller plus loin dans les requêtes.si cela est possible pour l'émetteur vous pourrez par la suite demander d'autres informations il pourra aussi vous les donner de son propre chef.le message de détresse se fait sur la fréquence active l'émetteur n'a pas à changer pour la fréquence 121 5 mhz exemple 62 immédiatement accuser réception du message détresse.immédiatement accuser réception du message détresse.

L'indicatif d'appel radiotéléphonique de la station aéronautique en charge ?

Question 46-6 : Sol approche controle tour

exemple 66 ...sol...sol

Sur une carte carte d'approche et d'atterrissage à vue vac vous pouvez lire ?

Question 46-7 : La langue française doit être utilisée hors horaires ats hors horaires ats l'aérodrome est réservé aux aéronefs français la langue française doit être utilisée pendant les horaires ats seulement les messages de la circulation aérienne peuvent être transmis en français ou en anglais

exemple 70 la langue française doit être utilisée hors horaires ats.la langue française doit être utilisée hors horaires ats.

Au départ sur l'aire de trafic vous contactez l'agent afis pour obtenir les ?

Question 46-8 : Piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol qnh qfe direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol qnh qfe piste en service qnh qfe direction du vent à la surface et variations significatives piste en service visibilité au sol température de l'air

Notez que l'agent afis fournit aussi le qfe mais la réponse la plus complète et dans l'ordre est piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh exemple 74 piste en service, direction du vent à la surface et variations significatives, visibilité au sol, quantité de nuages bas et hauteur de leur base (ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages), température de l'air, qnh.piste en service, direction du vent à la surface et variations significatives, visibilité au sol, quantité de nuages bas et hauteur de leur base (ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages), température de l'air, qnh.

Concernant les valeurs moyennes de la direction et de la vitesse du vent à la ?

Question 46-9 : La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds la direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en km/h la direction est donnée en degrés géographiques et la vitesse en noeuds la direction est donnée en degrés géographiques et la vitesse en km/h

exemple 78 la direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds.la direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds.

Un niveau de compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise ?

Question 46-10 : Peut être exigé pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger est nécessaire pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger est nécessaire pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger hors pays francophone est obligatoire pour voler en espace aérien contrôlé

Il est de la responsabilité du pilote français de déterminer s'il doit ou non disposer de cette attestation de niveau de compétence linguistique lorsqu'il entreprend un vol en vfr vers un pays étranger en contactant l'autorité étrangère concernée.si vous voulez voler en vfr dans l'espace aérien espagnol sous réserve bien sûr de maîtriser cette langue vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques de ce pays pour voir s'il vous accepte sans fcl 055 vfr .si vous volez en vfr vers un pays où la langue anglaise est la langue du pays et est la langue utilisée par le contrôle aérien vous voyez alors avec les autorités du pays de destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais .bien sur il est plus simple plus sage aussi d'un point de vue assurance de disposer du fcl 055 vfr pour voler à l'étranger

En finale sur un aérodrome doté d'un agent afis celui ci vous annonce 'f xy ?

Question 46-11 : 'nous remettons les gaz f xy' 'autorisez à la remise de gaz f xy' 'derrière le pa28 nous atterrissons derrière f xy' 'bien reçu f xy demandons autorisation d'atterrir'

L'agent afis n'est pas un contrôleur il vous transmet des informations et vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit un terrain contrôlé ou non avec un agent afis ou non vous n'avez pas à demander et/ou à attendre d'autorisation pour effectuer une remise de gaz que le terrain soit contrôlé ou non .votre sécurité est engagée vous décidez de faire une remise de gaz pour votre sécurité ou pour celle des autres exemple 86 'nous remettons les gaz f-xy'.'nous remettons les gaz f-xy'.

L'immatriculation de votre aéronef est f haso .vous êtes en finale pour un ?

Question 46-12 : 'f so pas de trafic vent calme rappelez piste dégagée' 'f so vent calme autorisé à l'atterrissage' 'f so pas de trafic vent calme rappelez en base' 'f so autorisé option'

Monpoulain .depuis toujours dans un aérodrome controlé l'agent afis doit annoncer autorisé atterrisage .aimerai avoir des explications car examinateur et instructeur m'ont indiqué de faire ca.. .un agent afis n'est pas habilité à autoriser un atterrissage il donne par contre les informations de météo et de trafic

Vous évoluez dans le circuit d'un aérodrome muni d'un organisme afis pendant ?

Question 46-13 : De transmettre des comptes rendus de position signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis de suivre le cicuit d'aérodrome comme indiqué sur la carte vac et de demander des autorisations pour y déroger si nécessaire de suivre les instructions de l'agent afis d'attendre d'être contacté par l'agent afis pour transmettre des comptes rendus de position

exemple 94 de transmettre des comptes rendus de position, signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis.de transmettre des comptes rendus de position, signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis.

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'h' s'énonce ?

Question 46-14 : 'hotel' 'helen' 'high tech' 'héliport'

734 exemple 98 'hotel'.'hotel'.

Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes de votre arrivée vous établissez un ?

Question 46-15 : Millau f gdmp bonjour f gdmp à 5 minutes de millau f gdmp bonjour millau millau je suis à 5 minutes de la verticale

Lors d'un premier contact .1 nom de la station ce qui vous permet de vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans l'affichage de la fréquence..2 immatriculation complète de votre appareil permet à la station de vous identifier et de créer un strip les strips sont de petites ' bandes de progression ' strip en anglais en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge par le contrôle aérien. 426..3 votre message bonjour/bonsoir lors du premier contact exemple 102 millau, f-gdmp, bonjour.millau, f-gdmp, bonjour.

Lors d'une communication radio vous désirez annoncer l'altitude de 11200 ft si ?

Question 46-16 : Unité unité mille deux cents onze deux cents pieds unité unité deux cents pieds onze mille deux cents pieds

On applique ici la règle sera 14035 et non pas la variante française car la lisibilité des transmissions n'est pas bonne.tous les nombres utilisés pour la transmission d'une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers de cent et des multiples entiers de mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre de centaines ou de milliers le dernier étant suivi selon le cas du mot cent ou mille .dans le cas des combinaisons de milliers et de multiples entiers de cent chaque chiffre du nombre de milliers est énoncé le dernier étant suivi du mot mille puis le nombre de centaines est énoncé et suivi du mot cent .exemple .800 huit cents .3400 trois mille quatre cents .12000 unité deux mille

Au sol avant de rouler vous ?

Question 46-17 : Devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse n'êtes pas obligé d'informer le contrôleur de votre roulage s'il n'y a pas de fréquence sol devez demander une clairance au contrôleur le collationnement n'est pas obligatoire devez signaler au contrôleur que vous allez rouler

Chacune des réponses proposées indique que vous avez un contact avec un contrôleur tour sol ou prévol .lorsque vous êtes en contact avec un contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse .si vous êtes sur un terrain non contrôlé où l'usage de la radio est obligatoire en auto information ou sur une fréquence dédiée vous annoncerez à la radio votre intention de rouler et le cheminement que vous allez prendre pour rejoindre la piste exemple 110 devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse.devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse.

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'y' s'énonce ?

Question 46-18 : Yankee youri yard youpi

734 exemple 114 yankee.yankee.

Vous évoluez dans une tma de classe b .votre équipement de radiocommunication ?

Question 46-19 : Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées vous devez poursuivre le vol pour ne pas gêner les vols ifr vous devez signaler votre panne radio en effectuant des virages de 360° alternativement à gauche et à droite vous devez signaler votre panne radio au contrôle en affichant le code transpondeur 7500

Amandine .quelle est la différence entre une tma et une ctr. .les régions de contrôle terminales ou tma terminal control area .ce sont des volumes d'espace contrôlé surplombant les aérodromes importants et les aérodromes de taille moyenne elles englobent les trajectoires ifr de départ de transit d'arrivée et d'attente les tma sont des espaces de classes a b c d et e en france la majorité des tma sont des classes c d ou e la tma de paris est de classe a elle est donc interdite aux vols vfr.les zones de contrôle d'aérodrome ou ctr control traffic region .ce sont des espaces aériens directement en contact avec les aérodromes ils se situent souvent sous une tma les ctr sont destinées à englober les trajectoires de décollage et d'atterrissage et la circulation aérienne d'aérodrome une zone de contrôle peut englober plusieurs aérodromes .en france les ctr sont le plus souvent des espaces de classe d.hyperas .est ce que la même règle doit s'appliquer dans toutes les tma et dans toutes les ctr. .

Il est possible d'obtenir une autorisation sur une fréquence ?

Question 46-20 : Tour afis atis fis

Pour les autorisations c'est la tour de contrôle qui 'autorise'.un agent afis n'est pas un contrôleur aérien il vous fournit des informations utiles à votre vol et à vos déplacements au sol.l'atis vous donne la météo observée et fis c'est le service d'information de vol qui ne donne pas non plus d'autorisation exemple 122 tour.tour.

Vous voulez vous poser sur un terrain sur lequel une fréquence 'atis' diffuse ?

Question 46-21 : Vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour l'écoute de cette fréquence est réservée aux ifr vous écoutez cette fréquence obligatoirement et uniquement en vol de nuit l'écoute de cette fréquence est uniquement indiquée pour les aéronefs au sol

.atis automatic terminal information service..contenu des émissions. état de la surface de la piste et de la plate forme. situation météo exceptionnelle. direction et force du vent visibilité temps présent nébulosité et base des nuages bas ou mesure instrumentale t td qnh qfe aérodrome et seuil renseignements météorologiques significatifs changements prévus exemple 126 vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour.vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour.

Lors d'un contact radio sur une fréquence vdf l'opérateur peut fournir au ?

Question 46-22 : Un qdm pour rejoindre la station la distance à la station un qdm pour rejoindre un autre aérodrome une distance et un qdm vers une autre station

.le 'gonio' de son vrai nom 'vdf' vhf directional finding permet à un pilote de définir facilement sa position par rapport à une station .pour cela le pilote émet à partir de son émetteur vhf un signal tout simplement en parlant par exemple à l'intention d'une station au sol une tour de contrôle le contrôleur lui donne alors un qdm sans tenir compte du vent une route magnétique à suivre pour rejoindre l'aérodrome ou la station le pilote doit tenir compte du vent pour ajuster son cap afin de suivre cette route exemple 130 un qdm pour rejoindre la station.un qdm pour rejoindre la station.

Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ?

Question 46-23 : Vous permet d'obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur l'état des aérodromes est réservé aux aéronefs en vfr dans les espaces aériens contrôlés vous permet de rentrer dans les espaces de classe d et e est réservé aux avions de transport commerciaux

Partout en france vous pouvez contacter une fréquence du service d'information de vol qui vous délivrera ces informations

Le terme 'autorisé' est utilisé .1 par le contrôleur.2 par le pilote.3 ?

Question 46-24 : 3 et 4 1 et 3 2 et 4 1 2 4

Le terme autorisé doit être utilisé par le contrôleur et le pilote pour donner et collationner respectivement les autorisations de décollage ou d'atterrissage et parfois pour transiter d'un point vfr à un autre point vfr sur des itinéraires spécifiques exemple 138 3 et 4.3 et 4.

Vous coupez les axes d'un aérodrome situé en classe g dont l'afis est actif ?

Question 46-25 : 119 80 mhz 121 50 mhz 123 45 mhz 123 50 mhz

exemple 142 119,80 mhz119,80 mhz


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1124 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 46