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Lorsque le transpondeur est sur 'ALT' l'alticodeur fournit au contrôleur une indication ?

Progression > piper

exemple 47
Altitude pression, de hauteur, altitude, de distance rapport à altitude transition. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça, tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude). il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').

Vous avez prévu de vous poser sur un aérodrome non contrôlé Lors de votre arrivée sur la fréquence radio concernant cet aérodrome il est recommandé d'émettre un message ?

exemple 49
Vous avez prévu vous poser sur aérodrome non contrôlé lors votre arrivée sur la fréquence radio concernant cet aérodrome il est recommandé émettre message 3 à 5 minutes avant vous présenter à la verticale des installations, à la verticale des installations, lors étape base, sur la branche vent arrière.

Lorsqu'il n'est pas possible d'émettre un message d'urgence sur la fréquence en cours d'utilisation vous devez utiliser ?

exemple 50
Lorsqu'il n'est pas possible émettre message urgence sur la fréquence en cours utilisation vous devez utiliser La fréquence détresse2 ,5 mhz, la fréquence détresse25,5 mhz, la fréquence militaire,2 mhz, la fréquence commune23,45mhz.

  • exemple 52
    Atc vous informe 'trafic à vos 10 h la gauche vers la droite 1000 ft au dessu Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement, vous balayez secteur afin détecter point coloré, vous fixez votre regard à gauche détecter point couleur, vous fixez votre regard droit devant vous détecter point en mouvement.

  • exemple 53
    Après premier contact radio avec contrôle indicatif complet votre aéronef dès lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aéronef votre indicatif f bgbx peut être abrégé en Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation, dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef, contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef. le pilote peut alors utiliser à son tour. exemple immatriculation f bgbx devient f bx. le but étant abréger indicatif, on restera sur 3 lettres, indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.

  • exemple 54
    Le contrôle vous signale trafic convergent que vous voyez vous agissez en conséquence vous répondez 'trafic en vue', 'contact visue, 'je voi, 'contact'.

  • exemple 55
    Le contrôle vous signale trafic convergent que vous ne voyez pas vous effectuez une action séparation en fonction des informations qui vous ont été données vous répondez 'pas visue, 'je ne vois pa, 'negatif', 'roger'.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 8

    La phraséologie message détresse lors votre premier appel est composée «mayday» 3 fois, suivi indicatif complet aéronef, «panne» 3 fois, suivi indicatif complet aéronef, «panne» 3 fois, suivi des deux dernières lettres indicatif aéronef, «mayday» 3 fois, suivi des deux dernières lettres indicatif aéronef. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule, ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue, mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 9

    Sur votre transpondeur vous sélectionnez la fonction 'ident' Lorsque les services la circulation aérienne vous demandent, dès la mise en route du transpondeur, lorsque vous êtes en situation urgence, lorsque vous décidez régulièrement durant vol.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 10

    Un passager votre aéronef est pris malaise vous décidez avertir organisme des services la circulation aérienne de vous poser sur terrain adapté plus proche vous utilisez message Urgence, détresse, alerte, information. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur). urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule, ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue, mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé). le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence. si on différencie détresse urgence, c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse), il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 11

    A la radio les numéros piste dont les qfu sont 22 04 sont prononcés la manière suivante Vingt deux zéro quatre, vingt deux quatre, deux deux zéro quatre, deux deux quatre. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 12

    Le contrôle vous demande votre heure estimée soit 10 heures 55 vous annoncez Dix cinquante cinq, dix heures cinquante cinq, dix cinq cinq, dix heures cinquante cinq minutes. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa, mais à examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée. fra.14035 transmission des nombres en langue française, nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté, la règle générale applique (sera.14035).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 13

    Le sigle sar indique qu'il agit service De recherche de sauvetage, secours aéronautiques aux rescapés, aide radio téléphonique, relatif à la survie au secours des rescapés. Service recherche de sauvetage (search and rescue sar).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 14

    Le signal radiotéléphonique urgence est Pan pan prononcé 3 fois, urgence prononcé 3 fois, mayday prononcé 3 fois, sos prononcé 3 fois. Ce prononce «panne panne panne panne panne panne». mayday concerne message détresse non pas urgence. détresse 'mayday' état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur). urgence 'pan pan' état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule, ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue, mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 15

    Abréviation désignant espace aérien contrôlé est Tma 'terminal control area' selon oaci ou 'terminal manoeuvring area' selon eurocontrol (espace aérien contrôlé au dessus un aérodrome). fis = flight information service (service information vol). cta = certificat transporteur aérien. atc = air traffic control (service du contrôle aérien). atc est une personne physique (un contrôleur aérien en occurrence), la tma est volume espace aérien.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 16

    Lorsque vous déplacez manche vers la gauche bord fuite Aileron droit abaisse celui aileron gauche se lève, chaque aileron se lève, aileron droit se lève celui aileron gauche abaisse, chaque aileron abaisse. En déplaçant manche vers la gauche, on incline avion à gauche on augmente donc la portance aile droite en abaissant son aileron on diminue la portance aile gauche en levant son aileron.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 17

    Sur avion muni une hélice à vitesse constante on tire la manette hélice vers grand pas Pour passer la montée à la croisière, pour atterrir, pour décoller sur terrain court, pour décoller. On passe hélice en position «grand pas» atteindre notre vitesse croisière (comme si vous étiez sur autoroute, à grande vitesse, vous passer la vitesse la plus élevée sur la boite vitesse votre voiture). on décolle avec hélice en «petit pas», peu comme une voiture qui démarre monte une forte côte, ensuite plus on prend la vitesse, plus on peux commencer vers modifier calage hélice en grand pas.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 18

    La vitesse vraie est la vitesse De aéronef rapport à air, lue sur anémomètre, de aéronef rapport au sol, indiquée. La vitesse vraie est aussi appelée tas (true air speed en anglais). la vitesse indiquée est la vitesse lue sur anémomètre. la vitesse sol est la vitesse aéronef rapport au sol. la vitesse propre est la composante horizontale la vitesse air (elle égale à la vitesse écoulement air autour aéronef). un aéronef en piqué vertical, à donc une vitesse propre égale à 0. la vitesse lue sur anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 19

    La traînée est la composante la résultante aérodynamique Parallèle au vent relatif, parallèle à la corde référence aile, parallèle à la portance, perpendiculaire au vent relatif. la traînée est parallèle au vent relatif. la portance est perpendiculaire au vent relatif.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 20

    La finesse est maximale lorsque Le rapport portance sur traînée est maximal, la traînée est minimale, le rapport portance sur traînée est minimal, la portance est maximale. La finesse maximale obtient à la vitesse qui vous permettra voler plus loin en cas panne moteur. vous aurez à cette vitesse la portance maximale avec la traînée la plus faible le rapport portance sur traînée est maximal.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 21

    Le facteur charge est rapport De la portance sur poids, du poids sur la portance, de la traînée sur poids, de la traînée sur la portance. En croisière, poids est égal à la portance. en virage ou lors une ressource (passage du palier à la montée), la force centrifuge ajoute à la portance. la portance est supérieure. en virage à 60° inclinaison, facteur charge est 2. votre poids est multiplié 2 !

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 22

    Pour maintenir palier en virage la portance doit être Plus grande qu'en vol rectiligne, égale au poids, la même qu'en vol rectiligne, moins grande qu'en vol rectiligne. Il faudra plus portance en virage ne pas descendre il en va même un hélicoptère en virage en palier

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 23

    La gouverne primaire inclinaison est Les ailerons, les aérofreins, la gouverne profondeur, la gouverne direction. En aéronautique, lorsqu'on parle inclinaison, c'est toujours sur axe roulis. sur axe lacet, on parle dérapage à droite ou à gauche, sur axe tangage, on parle 'à cabrer' ou 'à piquer'. les ailerons en extrémité ailes permettent, en se levant ou se baissant, changer la portance des ailes. le manche vers la droite va lever aileron droit diminuer la portance aile droite. aileron gauche va se baisser augmenter la portance aile gauche. comme aile gauche a plus portance que aile droite, avion va partir en roulis (autour axe longitudinal) à droite.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 24

    Lors une ressource facteur charge Augmente, diminue, comme la vitesse décrochage, reste constant, diminue, à inverse la vitesse décrochage. Pendant une ressource, notre poids apparent va augmenter. c'est ce qu'on appelle facteur charge. un facteur charge important va augmenter la valeur votre vitesse décrochage un avion si votre avion décroche habituellement à 60 kt, sous facteur charge 2g, il décrochera à 60 x racine carrée 2 = 85 kt. aussi, si vous volez à 70 kt que vous faites une ressource 2g, votre avion va décrocher. note une ressource est une descente suivi une montée engendrant facteur charge positif. pour hélicoptère, une ressource trop forte va augmenter angle conicité du rotor, avec risque rupture au niveau du mat rotor.

  • Question 080 Principes du vol 47 Réponse 25

    La position du centre gravité Dépend la répartition des charges (passagers, bagages, essence), dépend incidence, est une constante aérodynamique, est fixe un aéronef donné. Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol. le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant). pour les avions en vol, avion centré avant est plus stable, avion centré arrière est plus maniable. pour les hélicoptères attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant. important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.


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1149 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 47