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Progression > piper : Lorsque le transpondeur est sur 'alt' l'alticodeur fournit au contrôleur une ?

Question 47-1 : D'altitude pression de hauteur d'altitude de distance par rapport à l'altitude de transition

.l'alticodeur mesure une altitude à un calage 1013 hpa comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle de mesure d'altitude .il transmet donc une altitude par rapport à une pression une 'altitude pression' exemple 47 d'altitude pression.d'altitude pression.

Vous avez prévu de vous poser sur un aérodrome non contrôlé lors de votre ?

Question 47-2 : 3 à 5 minutes avant de vous présenter à la verticale des installations à la verticale des installations lors de l'étape de base sur la branche vent arrière


Lorsqu'il n'est pas possible d'émettre un message d'urgence sur la fréquence ?

Question 47-3 : La fréquence de détresse 121 500 mhz la fréquence de détresse 125 500 mhz la fréquence militaire 111 200 mhz la fréquence commune 123 450 mhz

exemple 55 la fréquence de détresse 121,500 mhz.la fréquence de détresse 121,500 mhz.

L'atc vous informe 'trafic à vos 10 h de la gauche vers la droite 1000 ft au ?

Question 47-4 : Vous balayer le secteur afin de détecter un point en mouvement vous balayez le secteur afin de détecter un point coloré vous fixez votre regard à gauche pour détecter un point de couleur vous fixez votre regard droit devant vous pour détecter un point en mouvement

exemple 59 vous balayer le secteur afin de détecter un point en mouvement.vous balayer le secteur afin de détecter un point en mouvement.

Après un premier contact radio avec le contrôle et l'indicatif complet de ?

Question 47-5 : F bx f x gbx bx

Quand l'indicatif d'un aéronef correspond à son immatriculation et dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour .exemple l'immatriculation f bgbx devient f bx.le but étant d'abréger l'indicatif on restera sur 3 lettres l'indicatif du pays sera réduit en 1 lettre s'il en a 2 exemple 63 f-bx.f-bx.

Le contrôle vous signale un trafic convergent que vous voyez et vous agissez ?

Question 47-6 : 'trafic en vue' 'contact visuel' 'je le vois' 'contact'

exemple 67 'trafic en vue'.'trafic en vue'.

Le contrôle vous signale un trafic convergent que vous ne voyez pas et vous ?

Question 47-7 : 'pas de visuel' 'je ne le vois pas' 'negatif' 'roger'

exemple 71 'pas de visuel'.'pas de visuel'.

La phraséologie d'un message de détresse lors de votre premier appel est ?

Question 47-8 : Mayday 3 fois suivi de l'indicatif complet de l'aéronef panne 3 fois suivi de l'indicatif complet de l'aéronef panne 3 fois suivi des deux dernières lettres de l'indicatif de l'aéronef mayday 3 fois suivi des deux dernières lettres de l'indicatif de l'aéronef

Détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur.urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé exemple 75 «mayday» 3 fois, suivi de l'indicatif complet de l'aéronef.«mayday» 3 fois, suivi de l'indicatif complet de l'aéronef.

Sur votre transpondeur vous sélectionnez la fonction 'ident' ?

Question 47-9 : Lorsque les services de la circulation aérienne vous le demandent dès la mise en route du transpondeur lorsque vous êtes en situation d'urgence lorsque vous le décidez et régulièrement durant le vol


Un passager de votre aéronef est pris d'un malaise vous décidez d'avertir un ?

Question 47-10 : D'urgence de détresse d'alerte d'information

Détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur.urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé.le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction de la nature de la détresse ou de l'urgence si on différencie détresse et urgence c'est pour des raisons de priorités .un aéronef avec un moteur en feu est en mayday détresse il a priorité sur un aéronef avec un malade à bord qui est en pan pan urgence exemple 83 d'urgence.d'urgence.

A la radio les numéros de piste dont les qfu sont 22 et 04 sont prononcés de ?

Question 47-11 : Vingt deux et zéro quatre vingt deux et quatre deux deux et zéro quatre deux deux et quatre

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 87 vingt-deux et zéro quatre.vingt-deux et zéro quatre.

Le contrôle vous demande votre heure estimée soit 10 heures 55 vous annoncez ?

Question 47-12 : Dix cinquante cinq dix heures cinquante cinq dix cinq cinq dix heures cinquante cinq minutes

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée.fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 91 dix cinquante-cinq.dix cinquante-cinq.

Le sigle sar indique qu'il s'agit d'un service de ?

Question 47-13 : De recherche et de sauvetage de secours aéronautiques aux rescapés d'aide radio téléphonique relatif à la survie et au secours des rescapés

Service de recherche et de sauvetage search and rescue sar exemple 95 de recherche et de sauvetage.de recherche et de sauvetage.

Le signal radiotéléphonique d'urgence est ?

Question 47-14 : Pan pan prononcé 3 fois urgence prononcé 3 fois mayday prononcé 3 fois sos prononcé 3 fois

Ce prononce panne panne panne panne panne panne.mayday concerne un message de détresse et non pas d'urgence.détresse 'mayday' état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur.urgence 'pan pan' état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé exemple 99 pan pan prononcé 3 fois.pan pan prononcé 3 fois.

L'abréviation désignant un espace aérien contrôlé est ?

Question 47-15 : Tma fis cta atc

Tma 'terminal control area' selon l'oaci ou 'terminal manoeuvring area' selon eurocontrol espace aérien contrôlé au dessus d'un aérodrome.fis = flight information service service d'information de vol.cta = certificat de transporteur aérien.atc = air traffic control service du contrôle aérien..l'atc est une personne physique un contrôleur aérien en l'occurrence la tma est un volume de l'espace aérien

Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche le bord de fuite de ?

Question 47-16 : L'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève chaque aileron se lève l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse chaque aileron s'abaisse

En déplaçant le manche vers la gauche on incline l'avion à gauche .on augmente donc la portance de l'aile droite en abaissant son aileron et on diminue la portance de l'aile gauche en levant son aileron . 791 exemple 107 l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève.l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève.

Sur un avion muni d'une hélice à vitesse constante on tire la manette ?

Question 47-17 : Pour passer de la montée à la croisière pour atterrir pour décoller sur terrain court pour décoller

On passe l'hélice en position grand pas pour atteindre notre vitesse de croisière comme si vous étiez sur autoroute à grande vitesse vous passer la vitesse la plus élevée sur la boite de vitesse de votre voiture.on décolle avec l'hélice en petit pas un peu comme une voiture qui démarre et monte une forte côte ensuite plus on prend de la vitesse plus on peux commencer vers modifier le calage de l'hélice en grand pas exemple 111 pour passer de la montée à la croisière.pour passer de la montée à la croisière.

La vitesse vraie est la vitesse ?

Question 47-18 : De l'aéronef par rapport à l'air lue sur l'anémomètre de l'aéronef par rapport au sol indiquée

La vitesse vraie est aussi appelée tas true air speed en anglais.la vitesse indiquée est la vitesse lue sur l'anémomètre.la vitesse sol est la vitesse de l'aéronef par rapport au sol.la vitesse propre est la composante horizontale de la vitesse air elle égale à la vitesse de l'écoulement de l'air autour de l'aéronef un aéronef en piqué vertical à donc une vitesse propre égale à 0.la vitesse lue sur l'anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales et de la densité de l'air pour donner la vitesse vraie exemple 115 de l'aéronef par rapport à l'air.de l'aéronef par rapport à l'air.

La traînée est la composante de la résultante aérodynamique ?

Question 47-19 : Parallèle au vent relatif parallèle à la corde de référence de l'aile parallèle à la portance perpendiculaire au vent relatif

792.la traînée est parallèle au vent relatif .la portance est perpendiculaire au vent relatif exemple 119 parallèle au vent relatif.parallèle au vent relatif.

La finesse est maximale lorsque ?

Question 47-20 : Le rapport portance sur traînée est maximal la traînée est minimale le rapport portance sur traînée est minimal la portance est maximale

La finesse maximale s'obtient à la vitesse qui vous permettra de voler le plus loin en cas de panne moteur .vous aurez à cette vitesse la portance maximale avec la traînée la plus faible.le rapport portance sur traînée est maximal exemple 123 le rapport portance sur traînée est maximal.le rapport portance sur traînée est maximal.

Le facteur de charge est le rapport ?

Question 47-21 : De la portance sur le poids du poids sur la portance de la traînée sur le poids de la traînée sur la portance

En croisière le poids est égal à la portance.en virage ou lors d'une ressource passage du palier à la montée la force centrifuge s'ajoute à la portance la portance est supérieure.en virage à 60° d'inclinaison le facteur de charge est de 2 votre poids est multiplié par 2 . 98 exemple 127 de la portance sur le poids.de la portance sur le poids.

Pour maintenir le palier en virage la portance doit être ?

Question 47-22 : Plus grande qu'en vol rectiligne égale au poids la même qu'en vol rectiligne moins grande qu'en vol rectiligne

Il faudra plus de portance en virage pour ne pas descendre . 98..il en va de même pour un hélicoptère en virage en palier . 351 exemple 131 plus grande qu'en vol rectiligne.plus grande qu'en vol rectiligne.

La gouverne primaire d'inclinaison est ?

Question 47-23 : Les ailerons les aérofreins la gouverne de profondeur la gouverne de direction

En aéronautique lorsqu'on parle d'inclinaison c'est toujours sur l'axe de roulis .sur l'axe de lacet on parle de dérapage à droite ou à gauche sur l'axe de tangage on parle 'à cabrer' ou 'à piquer'.les ailerons en extrémité d'ailes permettent en se levant ou se baissant de changer la portance des ailes le manche vers la droite va lever l'aileron droit et diminuer la portance de l'aile droite l'aileron gauche va se baisser et augmenter la portance de l'aile gauche comme l'aile gauche a plus de portance que l'aile droite l'avion va partir en roulis autour de l'axe longitudinal à droite . 791 exemple 135 les ailerons.les ailerons.

Lors d'une ressource le facteur de charge ?

Question 47-24 : Augmente diminue comme la vitesse de décrochage reste constant diminue à l'inverse de la vitesse de décrochage

Pendant une ressource notre poids apparent va augmenter c'est ce qu'on appelle le facteur de charge.un facteur de charge important va augmenter la valeur de votre vitesse de décrochage pour un avion si votre avion décroche habituellement à 60 kt sous un facteur de charge de 2g il décrochera à 60 x racine carrée de 2 = 85 kt .aussi si vous volez à 70 kt et que vous faites une ressource de 2g votre avion va décrocher.note une ressource est une descente suivi d'une montée engendrant un facteur de charge positif.pour un hélicoptère une ressource trop forte va augmenter l'angle de conicité du rotor avec un risque de rupture au niveau du mat rotor exemple 139 augmente.augmente.

La position du centre de gravité ?

Question 47-25 : Dépend de la répartition des charges passagers bagages essence dépend de l'incidence est une constante aérodynamique est fixe pour un aéronef donné

Le centre de gravité est le point où l'aéronef est en équilibre au sol.le centre de gravité est important et doit être compris entre une valeur minimum centré arrière et une valeur maximum centré avant..pour les avions .en vol un avion centré avant est plus stable un avion centré arrière est plus maniable.pour les hélicoptères .l'attitude en vol en stationnaire sera différente avec un centrage arrière ou avant l'important est de pouvoir incliner le rotor en avant et en arrière en ayant toujours l'amplitude maximale possible pour conserver en permanence la maitrise de l'appareil exemple 143 dépend de la répartition des charges (passagers, bagages, essence).dépend de la répartition des charges (passagers, bagages, essence).


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1149 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 47