Comprendre > diamond : La vne est la vitesse ?
Question 48-1 : à ne jamais dépasser minimale de vol minimale de sustentation maximale de sustentation
Votre avion décroche en ligne droite à 45 kt vous voulez virer en palier à ?
Question 48-2 : 83 kt 45 kt 64 kt 59 kt

Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 48-3 : L'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse l'aileron gauche se lève et celui de l'aileron droit reste au neutre l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche reste au neutre

En volant sur un avion doté d'une hélice 'grand pas' vous pouvez vous ?
Question 48-4 : De bonnes performances en croisière au détriment des performances au décollage de bonnes performances au décollage au détriment des performances en croisière de bonnes performances au décollage et en croisière de bonnes performances au décollage seulement

Toutes choses égales par ailleurs lorsque la température diminue ?
Question 48-5 : La portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue la portance et la traînée diminuent
Dans le domaine de vol habituel les hautes vitesses correspondent ?
Question 48-6 : Aux petits angles d'incidence au voisinage de l'incidence de finesse maximale aux grands angles d'incidence au voisinage de l'incidence de décrochage

L'effet de sol ?
Question 48-7 : Allonge généralement la distance d'atterrissage n'a pas d'incidence sur la distance d'atterrissage ne concerne qu'un avion en phase de décollage raccourcit la distance d'atterrissage

En descente rectiligne uniforme le facteur de charge est ?
Question 48-8 : Inférieur à 1 égal à 1 égal à 1 supérieur à 1
Vous êtes en vol rectiligne horizontal stabilisé et vous avez compensé ?
Question 48-9 : Poussez sur le manche pour empêcher la portance d'augmenter tirez sur le manche pour empêcher la portance d'augmenter tirez sur le manche pour empêcher la portance de diminuer poussez sur le manche pour empêcher la portance de diminuer
Pour passer de la ligne droite au virage en restant en palier la portance doit ?
Question 48-10 : Augmenter s'annuler diminuer rester constante

Une mise en virage classique exige une action conjuguée ?
Question 48-11 : Des ailerons de la gouverne de direction et de la gouverne de profondeur des ailerons et de la gouverne de direction seulement des ailerons seulement des ailerons et de la gouverne de profondeur seulement

Pour agir sur l'assiette vous manoeuvrez l'avion autour de l'axe de ?
Question 48-12 : Tangage symétrie lacet roulis

A partir d'un vol en palier stabilisé vous sortez les volets en maintenant ?
Question 48-13 : La portance et la traînée augmentent la portance et la traînée diminuent la portance augmente la traînée diminue la portance diminue la traînée augmente

La vitesse de décrochage en virage symétrique à 60 degrés d'inclinaison en ?
Question 48-14 : 1 4 4 1 04 2

Si le centre de gravité de votre avion se situe en arrière de la limite ?
Question 48-15 : D'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de tangage de ne pas disposer de la force physique nécessaire pour braquer la profondeur de le trouver trop stable d'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de roulis
La vno est la vitesse ?
Question 48-16 : Maximale en atmosphère turbulente maximale de montée à ne jamais dépasser maximale de sortie des volets
Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez la vitesse mais vous ?
Question 48-17 : Le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente le facteur de charge et le rayon de virage augmentent

La limite basse et la limite haute des vitesses utilisables sont respectivement ?
Question 48-18 : L'incidence de décrochage et la vne la vitesse de décollage et la vne l'incidence de décollage et la vitesse maximale en palier la vitesse de décrochage et la vfe

Tout au long de la trajectoire d'arrondi le pilote s'efforce ?
Question 48-19 : D'augmenter l'incidence pour maintenir la portance constante de diminuer l'incidence pour augmenter la portance d'augmenter l'incidence pour diminuer la portance de diminuer l'incidence pour maintenir la portance constante

Pour agir sur la gouverne de direction vous manoeuvrez ?
Question 48-20 : Les palonniers le manche latéralement le manche d'avant en arrière les ailerons

A incidence constante on augmente la vitesse sur un profil ?
Question 48-21 : La portance et la traînée augmentent la portance augmente et la traînée diminue la portance diminue et la traînée augmente la portance et la traînée diminuent

Sur un profil d'aile la résultante aérodynamique est générée ?
Question 48-22 : à 75% par la dépression sur l'extrados à 25% par la dépression sur l'extrados à 25% par la surpression sur l'extrados à 75% par la suppression sur l'extrados

Dans le domaine de vol habituel les basses vitesses correspondent ?
Question 48-23 : Aux grands angles d'incidence aux petits angles d'incidence au voisinage de l'incidence de traînée minimale au voisinage de l'incidence de portance nulle

L'allongement est le rapport ?
Question 48-24 : De l'envergure de l'aile sur sa corde moyenne du carré de l'envergure de l'aile sur sa corde moyenne de la corde moyenne de l'aile sur son envergure de la surface de l'aile sur le carré de son envergure

Le vol dissymétrique a pour inconvénient ?
Question 48-25 : D'augmenter la traînée d'augmenter la résultante aérodynamique d'augmenter la portance de diminuer la résultante aérodynamique

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1174 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 48