Resultat > avion : En palier à vitesse constante la traînée ?
Question 49-1 : Est plus forte en virage qu'en ligne droite est plus faible en virage qu'en ligne droite en virage reste égale à la traînée en ligne droite en virage est égale à la traînée en ligne droite une fois le virage stabilisé

En virage en plané vous augmentez l'inclinaison en gardant la vitesse ?
Question 49-2 : Et le taux de chute augmentent reste constante et le taux de chute augmente diminue et le taux de chute augmente et le taux de chute diminuent

Une action sur la commande de tangage modifie directement ?
Question 49-3 : L'angle d'incidence sur la profondeur l'inclinaison la puissance du moteur le calage de l'aile
Lorsque la vitesse augmente l'efficacité des gouvernes ?
Question 49-4 : Augmente diminue reste constante augmente jusqu'à la vitesse de finesse maxi puis diminue

Le braquage des volets ?
Question 49-5 : Diminue la vitesse de décrochage ne change pas la vitesse de décrochage augmente la vitesse de décrochage modifie l'envergure de l'aile
Le risque d'un décrochage dissymétrique est d'entraîner une vrille se ?
Question 49-6 : D'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une forte incidence d'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une faible incidence d'une grande vitesse d'un mauvais contrôle des paramètres moteurs

La maniabilité d'un aéronef autour de l'axe de tangage ?
Question 49-7 : Dépend du chargement est d'autant meilleure que sa stabilité est bonne ne dépend pas du chargement est sa capacité à revenir à l'incidence d'origine après un écart

Deux aéronefs sont en virage symétrique à 60° d'inclinaison et à la même ?
Question 49-8 : Tous les deux subissent un facteur de charge égal à 2 tous les deux subissent un facteur de charge égal à 0 5 b subit un facteur de charge supérieur au facteur de charge de a a subit un facteur de charge supérieur au facteur de charge de b

Une action sur le palonnier droit ?
Question 49-9 : Braque la gouverne de direction vers la droite braque la gouverne de direction vers la gauche braque l'aileron droit vers le haut braque l'aileron gauche vers le haut

Le régime de rotation d'une hélice à calage fixe ?
Question 49-10 : Dépend de la pression d'admission affichée et de la vitesse de l'avion ne dépend que de la pression d'admission affichée car le régulateur compense l'effet des variations de vitesse ne dépend que de la pression d'admission affichée est constant

La traînée engendrée par une aile ou une pale dépend de.1 la masse ?
Question 49-11 : 1 2 3 4 5 2 3 5 3 4 5 1 2 4

La finesse maximale d'un avion léger récent est d'environ ?
Question 49-12 : 10 30 1/10 1/30
En virage en palier la portance est ?
Question 49-13 : Supérieure au poids inférieure au poids égale au poids c'est la définition du palier égale au poids sinon le vol serait impossible

En montée les performances de votre avion sont limitées parce que s'oppose à ?
Question 49-14 : La composante du poids parallèle au vent relatif la portance la composante du poids perpendiculaire au vent relatif la résultante aérodynamique
Pour passer du vol rectiligne au virage en palier à vitesse constante vous ?
Question 49-15 : Augmenter l'incidence et la puissance moteur diminuer l'incidence et la puissance moteur diminuer l'incidence et augmenter la puissance moteur augmenter l'incidence et diminuer la puissance moteur

Lorsque le facteur de charge augmente ?
Question 49-16 : La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage ne change pas l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage diminue
Lors d'une ressource ?
Question 49-17 : La portance est supérieure au poids le masse augmente la portance reste constante la portance est inférieure au poids

Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez l'inclinaison mais ?
Question 49-18 : Le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente le facteur de charge et le rayon de virage augmentent le facteur de charge et le rayon de virage diminuent

Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 49-19 : La destruction de la cellule consécutive au flutter le décrochage dynamique une simple difficulté à manoeuvrer les commandes l'éclatement des pneus

Une action sur le palonnier gauche ?
Question 49-20 : Braque la gouverne de direction vers la gauche braque la gouverne de direction vers la droite braque l'aileron droit vers le haut braque l'aileron gauche vers le haut

La position 'plein petit pas' d'une hélice à calage variable est surtout ?
Question 49-21 : Pour le décollage et la remise de gaz pour la croisière pour la croisière à haute altitude pour la croisière à basse altitude

Toutes choses égales par ailleurs lorsque l'altitude augmente ?
Question 49-22 : La portance et la traînée diminuent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue la portance et la traînée augmentent

Dans une soufflerie si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif sur un ?
Question 49-23 : Sa portance est multipliée par 9 sa portance est multipliée par 6 sa portance ne varie pas puisqu'elle ne dépend que de l'angle d'incidence du profil par rapport au vent relatif sa portance est multipliée par 3

L'angle entre la direction du vent relatif et la corde de référence d'un ?
Question 49-24 : L'incidence l'assiette la pente de descente la pente de montée

La portance et la traînée sont toujours définies par rapport ?
Question 49-25 : à la direction du vent relatif à un plan horizontal à la corde de référence du profil au plan de symétrie du profil

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1199 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 49