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Qcm > FFA : Plusieurs croix de ce type placées sur tout ou partie de la piste indique 429 ?

Question 5-1 : Qu'une partie ou la totalité de la piste est inutilisable que des précautions sont à prendre lors de l'atterrissage l'interdiction d'atterrissage pour les ulm la zone autorisée de touché des roues

415.la croix est blanche ou jaune exemple 5 qu'une partie ou la totalité de la piste est inutilisable.qu'une partie ou la totalité de la piste est inutilisable.

Vous désirez traverser un espace aérien de classe a ?

Question 5-2 : Vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr vous pouvez y pénétrer sous réserve que votre aéronef soit équipé d'un transpondeur vous devez suivre les indications du plan de vol déposé avant votre départ vous pouvez y pénétrer sans restriction particulière le contact radio n'étant pas obligatoire

Les espaces aériens de classe a sont interdits aux vfr sauf dérogation . 16..la question existe aussi dans la base et à l'examen avec cette formulation . vous disposez d'une dérogation vous permettant de traverser un espace aérien de classe a .la bonne réponse est le contact radio reste toutefois obligatoire exemple 9 vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr.vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr.

Vous volez à une hauteur de 2000 ft et à 500 ft sous une couche nuageuse ?

Question 5-3 : Descendez à une hauteur de 1500 ft faites demi tour poursuivez le vol à cette altitude demandez une assistance météorologique

Vous venez donc d'un espace aérien de classe g espace autorisant d'être à 500 ft sous une couche nuageuse soudée.en espace aérien contrôlé de classe e vous devez garder un espacement vertical avec les nuages de 300 m 1000 ft.or la question dit que les nuages sont à 500 ft au dessus de vous alors que vous volez à 2000 ft.donc en descendant de 500 ft vous vous trouverez à 1000 ft des nuages 500+500.et donc à 1500 ft de hauteur 2000 500 exemple 13 descendez à une hauteur de 1500 ft.descendez à une hauteur de 1500 ft.

D'après l'annexe la longueur de la piste revêtue est de . 430 ?

Question 5-4 : 1250 m 1200 ft 1250 ft 1200 m

La longueur de la piste revêtue est de 1250 m . 708 exemple 17 1250 m.1250 m.

L'orientation de la piste est définie en référence au ?

Question 5-5 : Nord magnétique nord géographique nord vrai nord compas

Le compas indique un cap compas c'est logique.et en toute logique également l'aimant du compas est attiré vers le nord magnétique mais le compas est malheureusement perturbée par le magnétisme de l'aéronef masse du moteur de la cellule et de ses circuits électriques c'est ce qu'on appelle la déviation compas.on utilise alors un tableau de déviation situé sous le compas pour corriger sa lecture. 73..on corrige l'indication donnée par la cap compas pour obtenir le cap magnétique.pour en revenir à la question l'orientation d'une piste a donc pour référence le nord magnétique car il est mesuré par les ingénieurs de l'aviation civile avec du super matériel précis et non pas avec un compas exemple 21 nord magnétique.nord magnétique.

Une voiture 'follow me' se place devant vous vous ?

Question 5-6 : Devez la suivre devez faire demi tour car c'est une zone réservée aux véhicules attendez d'être remorqué restez derrière car elle a priorité

Follow me signifie suivez moi exemple 25 devez la suivre.devez la suivre.

En cas de feu d'essence 100ll l'agent extincteur le mieux adapté est ?

Question 5-7 : La poudre l'eau pulvérisée l'hydrogène l'oxygène

Un feu d'essence est un feu de classe b liquides et solides liquéfiables.sur les feux d'hydrocarbures essence fioul pétrole on utilise des extincteurs à poudre qui contiennent une poudre chimique agissant de plusieurs manières principalement en étouffant le feu et en isolant le combustible.cette question est plus une question de logique que de savoir oxygène et hydrogène vont nourrir le feu l'eau va répandre le carburant enflammé sans l'éteindre il ne reste donc que la poudre exemple 29 la poudre.la poudre.

Suivant l'annexe le circuit d'aérodrome s'effectue 46 ?

Question 5-8 : Par la gauche après contact radio obligatoire avec l'approche de dijon en fonction de l'endroit d'où l'on arrive par la droite

Julienmasson10.je ne sais pas où voir l'information sur la carte vac pouvez vous me l'indiquer... .sur les cartes vac le circuit d'aérodrome est parfois tracé dans son intégralité comme ceci par exemple. 47....mais lorsque la trajectoire du circuit d'aérodrome est partiellement libre il peut y avoir uniquement l'indication du sens du dernier virage représenté par des flèches. 46 exemple 33 par la gauche.par la gauche.

Pour obtenir la licence de pilote privé ppl vous devez avoir suivi un minimum ?

Question 5-9 : 10 heures 25 heures 5 heures 15 heures

Vous devez faire un minimum de 25 heures en double commande vol avec un instructeur à côté de vous et 10 heures de vol en solo supervisé par un instructeur vous êtes seul à bord votre instructeur reste au sol.le total de la formation ppl doit être au minimum de 45 heures de vol il vous reste donc à faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit un mixe des deux pour arriver à 45 heures au total exemple 37 10 heures.10 heures.

Titulaire d'une licence part fcl de pilote privé ppl vous pouvez transporter ?

Question 5-10 : Partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol vous faire rémunérer pour votre travail de pilote effectuer tout vol commercial à condition de n'en tirer aucun profit vous faire rémunérer pour votre travail de pilote à condition que celui ci soit limité aux baptêmes de l'air

Vous pouvez partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol il vous faudra être pilote professionnel cpl pour être rémunéré en tant que pilote exemple 41 partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol.partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol.

Pour obtenir la licence part fcl de pilote privé ppl vous devez avoir suivi ?

Question 5-11 : 25 heures 10 heures 45 heures 15 heures

Vous devez faire un minimum de 25 heures en double commande vol avec un instructeur à côté de vous et 10 heures de vol en solo supervisé par un instructeur vous êtes seul à bord votre instructeur reste au sol.le total de la formation ppl doit être au minimum de 45 heures de vol il vous reste donc à faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit un mixe des deux pour arriver à 45 heures au total.note dans les 25h minimum en double commande 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée exemple 45 25 heures.25 heures.

L'exercice des privilèges octroyés par une licence de pilote privé ppl ?

Question 5-12 : Dépend de la validité de l'attestation médical et des qualifications détenues est de 5 ans est permanente est de 24 mois 12 mois pour les pilotes de plus de 40 ans

Nouvelle intitulé tombée en juin 2023 .auparavant la validité de la licence part fcl de pilote privé ppl.la licence est acquise de manière permanente mais son utilisation est déterminée par la validité des qualifications qu'elle contient et du certificat médical.fcl 040 exercice des privilèges de licences .l'exercice des privilèges octroyés par une licence dépendra de la validité des qualifications qu'elle contient le cas échéant et de l'attestation médicale exemple 49 dépend de la validité de l'attestation médical et des qualifications détenues.dépend de la validité de l'attestation médical et des qualifications détenues.

La licence part fcl de pilote privé ppl est valide ?

Question 5-13 : Tant que sont valides une qualification de classe et le certificat médical 2 ans pour pilotes de moins de 40 ans 1 an pour les pilotes de plus de 40 ans tant qu'est valide le certificat médical tant qu'est valide une qualification de classe

La licence est acquise de manière permanente mais son utilisation est déterminée par la validité des qualifications qu'elle contient et du certificat médical.fcl 040 exercice des privilèges de licences .l'exercice des privilèges octroyés par une licence dépendra de la validité des qualifications qu'elle contient le cas échéant et de l'attestation médicale exemple 53 tant que sont valides une qualification de classe et le certificat médical.tant que sont valides une qualification de classe et le certificat médical.

Pour proroger votre qualification de classe monopilote monomoteur sp se si ?

Question 5-14 : Dans les 3 mois précédant l'expiration dans le mois précédant l'expiration dans les 2 mois précédant l'expiration le jour de l'expiration

Fcl 740 a prorogation des qualifications de classe et de type avions.. b prorogation des qualifications de classe monopilote monomoteur. 1 qualifications de classe d'avion monomoteur à pistons et qualifications tmg en cas d'une prorogation des qualifications de classe d avions monopilotes monomoteurs à pistons ou de qualifications de classe de tmg le candidat devra. i au cours des 3 mois précédant la date d'expiration de la qualification réussir avec un examinateur un contrôle de compétences dans la classe concernée ou.. ii au cours des 12 mois qui précèdent la date d'expiration de la qualification accomplir 12 heures de vol dans la classe concernée avec . 6 heures de vol en tant que pic . 12 décollages et 12 atterrissages et . une formation de remise à niveau d'au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur fi ou cri

Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote ?

Question 5-15 : Repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un instructeur effectuer un vol d'une heure avec un instructeur effectuer un vol de 45 minutes avec un instructeur

Votre qualification est alors à renouveler le test de renouvellement est en fait un programme allégé par rapport au test de délivrance de la licence pratique.vous devez l'effectuer avec un examinateur fe flight examinator.sp se single pilot single engine.fcl 740 validité et renouvellement de qualifications de classe et de type..a la période de validité des qualifications de classe et de type sera d'un an à l'exception des qualifications de classe monopilote monomoteur dont la période de validité sera de 2 ans.b renouvellement si une qualification de classe ou de type est arrivée à échéance le candidat devra.1 suivre une formation de remise à niveau auprès d'un ato si requis pour atteindre le niveau de compétences nécessaire à l'exploitation en toute sécurité du type ou de la classe d'aéronef pertinent et..2 réussir un contrôle de compétences avec un fe exemple 61 repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.

Le temps de vol est la durée écoulée entre l'instant auquel l'aéronef ?

Question 5-16 : Commence à se déplacer en vue de décoller jusqu'à l'instant auquel il s'immobilise à la fin du vol pénètre sur l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il quitte l'aire d'atterrissage commence à se déplacer par ses propres moyens en vue de gagner l'aire de décollage jusqu'à l'instant auquel il arrive à la verticale du terrain de destination décolle jusqu'à l'instant auquel il touche le sol à l'atterrissage

C'est la définition réglementaire qui correspond au temps de vol que vous allez inscrire sur votre carnet de vol et sur le carnet de route de l'avion.notez bien qu'il doit y avoir eu vol sinon cela ne compte pas en temps de vol ..attention sur un formulaire de dépôt de plan de vol le temps de vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 .durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale de l'aérodrome de destination

Pour être commandant de bord d'un avion ou d'un hélicoptère transportant des ?

Question 5-17 : 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 mois précédant le vol 3 décollages et 3 atterrissages dans l'année précédant le vol 6 décollages et 6 atterrissages dans les 30 jours précédant le vol 3 décollages et 3 atterrissages dans les 6 mois précédant le vol

Fcl 060 expérience récente. .b avions hélicoptères aéronefs à sustentation motorisée dirigeables et planeurs un pilote ne pourra exploiter un aéronef pour le transport aérien commercial ou le transport de passagers.1 en tant que pic ou copilote que s'il a effectué au cours des 90 jours qui précèdent au moins 3 décollages approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe ou dans un ffs full flight simulator qui représente ce type ou cette classe.les 3 décollages et atterrissages peuvente être des 'touch and go' et non des arrêts complets il n'est pas besoin de se rajouter des contraintes pour rien l' istration s'en charge assez bien toute seule exemple 69 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 mois précédant le vol.3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 mois précédant le vol.

Vous effectuez plusieurs étapes à bord d'un aéronef le carnet de route doit ?

Question 5-18 : En fin de journée après chaque avitaillement après chaque atterrissage après chaque étape

Tout aéronef doit être doté d'un carnet de route dont la forme est acceptée par les services compétents de l'État d'immatriculation de l'aéronef exemple 73 en fin de journée.en fin de journée.

Le carnet de route.1 est rempli sous la responsabilité du commandant de ?

Question 5-19 : 1 2 3 4 3 4 1 2 4 1 2 3

La réglementation européenne impose l'emport du carnet de route même en vol local nco gen 135 documents manuels et informations devant se trouver à bord exemple 77 1 - 2 - 3 - 4.1 - 2 - 3 - 4.

Le responsable de la tenue à jour du carnet de route est ?

Question 5-20 : Le commandant de bord le président de l'aéroclub ou de l'héliclub le chef pilote le mécanicien

Le carnet de route qui est le carnet de l'aéronef est renseigné par le commandant de bord .il doit au moins être renseigné à la fin de chaque journée ou dès que vous avez fini votre ou vos vols et qu'un autre pilote désire prendre l'appareil exemple 81 le commandant de bord.le commandant de bord.

Un cnra c'est ?

Question 5-21 : Un certificat de navigabilité restreint le certificat d'immatriculation de l'aéronef un certificat de non réparation d'aéronef la fiche de pesée et de centrage

Les aéronefs construits par des amateurs peuvent bénéficier d'un certificat de navigabilité restreint d'aéronef cnra qui offre un cadre réglementaire adapté à ces aéronefs construits et utilisés sans aucun objectif commercial.les aéronefs en cnra sont immatriculés f pxxx exemple 85 un certificat de navigabilité restreint.un certificat de navigabilité restreint.

Un hélicoptère vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route ?

Question 5-22 : Vous avez priorité car vous êtes sur sa droite vous avez priorité puisque c'est un hélicoptère vous devez lui céder la priorité parce qu'il vient de votre gauche vous devez lui céder la priorité parce que c'est un hélicoptère

Routes convergentes .lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit l'autre à sa droite s'en écarte.avions et hélicoptères sont de la même catégorie d'aéronefs les aérodynes motopropulsés donc on applique la priorité à droite tout simplement exemple 89 vous avez priorité car vous êtes sur sa droite.vous avez priorité car vous êtes sur sa droite.

D'après l'annexe ce signal disposé dans l'aire à signaux signifie que 432 ?

Question 5-23 : Des vols de planeur sont en cours les pistes sont fermées et l'aérodrome est interdit en dehors des voies de circulation taxiway le roulage est interdit des vols d'hélicoptère sont en cours

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L'afis rend le service ?

Question 5-24 : D'information de vol et d'alerte aucune clairance n'est communiquée d'information automatique de vol au bénéfice des aéronefs dans la circulation d'aérodrome de contrôle au bénéfice des aéronefs dans la circulation d'aérodrome de clairance aux aéronefs dans la circulation d'aérodrome

L'afis rend le service d'information de vol et d'alerte aucune clairance n'est communiquée.en arrivant ou en partant d'un terrain afis c'est vous qui annoncez 'je roule pour la piste xx' 'je pénètre et je décolle piste xx' 'je me reporte en finale piste xx' 'j'atterris piste xx' etc .l'agent afis ne vous fournira que les informations météo et de trafic ainsi que d'alertes si nécessaire.pourquoi un agent afis plutôt qu'un contrôleur .l'agent afis coute moins cher qu'un contrôleur forcément il ne rend pas les mêmes services il ne 'contrôle' pas on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement l'usager en quelque sorte.les petits terrains n'ont parfois pas les moyens de se doter d'un service du contrôle aérien du coup l'agent afis est une bonne alternative exemple 97 d'information de vol et d'alerte. aucune clairance n'est communiquée.d'information de vol et d'alerte. aucune clairance n'est communiquée.

En approche finale sur un aérodrome dont la piste est équipée d'un p a p i ?

Question 5-25 : L'aéronef est au dessus du plan nominal de descente l'aéronef est en dessous du plan nominal de descente l'aéronef est sur le plan nominal de descente l'atterrissage est interdit

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99 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 5