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Plusieurs croix de ce type placées sur tout ou partie de la piste indique 429 ?

Qcm > FFA

exemple 3
Qu'une partie ou la totalité la piste est inutilisable, que des précautions sont à prendre lors atterrissage, interdiction atterrissage les ulm, la zone autorisée touché des roues. la croix est blanche ou jaune.

Vous désirez traverser un espace aérien de classe A ?

exemple 4
Vous désirez traverser espace aérien classe a Vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr, vous pouvez y pénétrer sous réserve que votre aéronef soit équipé un transpondeur, vous devez suivre les indications du plan vol déposé avant votre départ, vous pouvez y pénétrer sans restriction particulière, contact radio n'étant pas obligatoire. Les espaces aériens classe a sont interdits aux vfr (sauf dérogation). la question existe aussi dans la base à examen avec cette formulation «vous disposez une dérogation vous permettant traverser espace aérien classe a » la bonne réponse est «le contact radio reste toutefois obligatoire».

Vous volez à une hauteur de 2000 ft et à 500 ft sous une couche nuageuse soudée vous allez entrer dans un espace aérien contrôlé de classe E Pour respecter les conditions minimales de vol à ?

exemple 5
Vous volez à une hauteur 2000 ft à 500 ft sous une couche nuageuse soudée vous allez entrer dans espace aérien contrôlé classe e pour respecter les conditions minimales vol à vue vous Descendez à une hauteur5 ft, faites demi tour, poursuivez vol à cette altitude, demandez une assistance météorologique. Vous venez donc un espace aérien classe g (espace autorisant être à 500 ft sous une couche nuageuse soudée). en espace aérien contrôlé classe e, vous devez garder espacement vertical avec les nuages 300 m (1000 ft). or la question dit que les nuages sont à 500 ft au dessus vous, alors que vous volez à 2000 ft. donc en descendant 500 ft vous vous trouverez à 1000 ft des nuages (500+500). et donc à 1500 ft hauteur (2000 500).

  • exemple 6
    Après annexe la longueur la piste revêtue est 430 La longueur la piste revêtue est 1250 m

  • exemple 7
    Orientation la piste est définie en référence au Nord magnétique, nord géographique, nord vrai, nord compas. Le compas indique cap compas, c'est logique ! et en toute logique également, aimant du compas est attiré vers nord magnétique... mais compas est malheureusement perturbée le magnétisme aéronef (masse du moteur, la cellule de ses circuits électriques), c'est ce qu'on appelle la déviation compas. on utilise alors tableau déviation situé sous compas corriger sa lecture on corrige indication donnée la cap compas obtenir cap magnétique. pour en revenir à la question, orientation une piste a donc référence nord magnétique, car il est mesuré les ingénieurs aviation civile avec du super matériel précis non pas avec compas !

  • exemple 8
    Une voiture 'follow me' se place devant vous vous Devez la suivre, devez faire demi tour car c'est une zone réservée aux véhicules, attendez être remorqué, restez derrière car elle a priorité. «follow me» signifie «suivez moi».

  • exemple 9
    En cas feu essence 100ll agent extincteur mieux adapté est La poudre, eau pulvérisée, hydrogène, oxygène. Un feu essence est feu classe b (liquides solides liquéfiables). sur les feux hydrocarbures (essence, fioul, pétrole) on utilise des extincteurs à poudre qui contiennent une poudre chimique agissant plusieurs manières, principalement en étouffant feu en isolant combustible. cette question est plus une question logique que savoir oxygène hydrogène vont nourrir feu, eau va répandre carburant enflammé sans éteindre. il ne reste donc que la poudre.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 8

    Suivant annexe circuit aérodrome effectue 46 Par la gauche, après contact radio obligatoire avec approche dijon, en fonction endroit où on arrive, par la droite. JulienmasErroc doc 10 je ne sais pas où voir information sur la carte vac. pouvez vous me indiquer? sur les cartes vac, circuit aérodrome est parfois tracé dans son intégralité, comme ceci exemple mais lorsque la trajectoire du circuit aérodrome est partiellement libre, il peut y avoir uniquement indication du sens du dernier virage, représenté des flèches

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 9

    Pour obtenir la licence pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en solo supervisé heures, 25 heures, 5 heures,5 heures. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol). le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit mixe des deux arriver à 45 heures au total.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 10

    Titulaire une licence part fcl pilote privé ppl vous pouvez transporter des passagers Partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol, vous faire rémunérer votre travail pilote, effectuer tout vol commercial, à condition n'en tirer aucun profit, vous faire rémunérer votre travail pilote, à condition que celui ci soit limité aux baptêmes air. Vous pouvez partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol, il vous faudra être pilote professionnel (cpl) être rémunéré en tant que pilote.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 11

    Pour obtenir la licence part fcl pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en double commande on considère que vous n'avez aucune expérience antérieure à faire valoir 25 heures,heures, 45 heures,5 heures. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol). le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit mixe des deux arriver à 45 heures au total. note dans les 25h minimum en double commande, 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 12

    Exercice des privilèges octroyés une licence pilote privé ppl Dépend la validité attestation médical des qualifications détenues, est 5 ans, est permanente, est 24 mois ( 2 mois les pilotes plus 4ans). Nouvelle intitulé tombée en juin 2023. auparavant la validité la licence part fcl pilote privé (ppl) la licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical. fcl.040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient, cas échéant, de attestation médicale.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 13

    La licence part fcl pilote privé ppl est valide Tant que sont valides une qualification classe le certificat médical, 2 ans pilotes moins 4ans, an les pilotes plus 4ans, tant qu'est valide certificat médical, tant qu'est valide une qualification classe. La licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical. fcl.040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient, cas échéant, de attestation médicale.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 14

    Pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur sp se si vous n'avez pas effectué dans année précédant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme pilote commandant bord ainsi que 12 décollages atterrissages vous devez avoir réussi contrôle compétence avec examinateur autorisé Dans les 3 mois précédant expiration, dans mois précédant expiration, dans les 2 mois précédant expiration, le jour expiration. fcl.740.a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur. (1) qualifications classe avion monomoteur à pistons qualifications tmg. en cas une prorogation des qualifications classe d?avions monopilotes monomoteurs à pistons ou qualifications classe tmg, candidat devra (i) au cours des 3 mois précédant la date expiration la qualification, réussir, avec examinateur, contrôle compétences dans la classe concernée, ou (ii) au cours des 12 mois qui précèdent la date expiration la qualification, accomplir 12 heures vol dans la classe concernée, avec 6 heures vol en tant que pic 12 décollages 12 atterrissages et, une formation remise à niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri).

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 15

    Si vous avez laissé expirer votre qualification classe monopilote monomoteur sp se vous devez Repasser épreuve pratique aptitude avec examinateur, repasser épreuve pratique aptitude avec instructeur, effectuer vol une heure avec instructeur, effectuer vol 45 minutes avec instructeur. Votre qualification est alors à renouveler. le test renouvellement est en fait programme allégé rapport au test délivrance la licence pratique. vous devez effectuer avec examinateur (fe flight examinator). sp se single pilot single engine. fcl.740 validité renouvellement qualifications classe de type a) la période validité des qualifications classe de type sera un an, à exception des qualifications classe monopilote monomoteur, dont la période validité sera 2 ans. b) renouvellement. si une qualification classe ou type est arrivée à échéance, candidat devra 1) suivre une formation remise à niveau auprès un ato si requis atteindre niveau compétences nécessaire à exploitation en toute sécurité du type ou la classe aéronef pertinent et 2) réussir contrôle compétences avec fe.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 16

    Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel aéronef Commence à se déplacer en vue décoller, jusqu'à instant auquel il immobilise à la fin du vol, pénètre sur aire décollage, jusqu'à instant auquel il quitte aire atterrissage, commence à se déplacer ses propres moyens en vue gagner aire décollage, jusqu'à instant auquel il arrive à la verticale du terrain destination, décolle, jusqu'à instant auquel il touche sol à atterrissage. C'est la définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route avion. notez bien qu'il doit y avoir eu «vol» sinon cela ne compte pas en temps vol... attention, sur formulaire dépôt plan vol, temps vol est différent, à ce moment là, il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire, à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 17

    Pour être commandant bord avion ou hélicoptère transportant des passagers vous devez avoir effectué aux commandes sur aéronef même classe ou même type si une qualification type est exigée 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol, 3 décollages 3 atterrissages dans année précédant vol, 6 décollages 6 atterrissages dans les 3jours précédant vol, 3 décollages 3 atterrissages dans les 6 mois précédant vol. fcl.060 expérience récente ... b) avions, hélicoptères, aéronefs à sustentation motorisée, dirigeables planeurs. un pilote ne pourra exploiter aéronef le transport aérien commercial ou transport passagers 1) en tant que pic ou copilote, que il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches atterrissages sur aéronef même type ou classe ou dans ffs (full flight simulator) qui représente ce type ou cette classe. les 3 décollages atterrissages peuvente être des 'touch and go' non des arrêts complets. il n'est pas besoin se rajouter des contraintes rien, istration en charge assez bien toute seule !

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 18

    Vous effectuez plusieurs étapes à bord aéronef carnet route doit être rempli au plus tard En fin journée, après chaque avitaillement, après chaque atterrissage, après chaque étape. Tout aéronef doit être doté un carnet route dont la forme est acceptée les services compétents État immatriculation aéronef.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 19

    Le carnet route 1 est rempli sous la responsabilité du commandant bord2 doit être emporté tout vol3 doit indiquer les anomalies remarquées au cours des vols ou une mention explicite absence anomalie 4 doit indiquer approbation remise en service aprs après toute opération entretienchoisir la combinaison exacte la plus complète 2 3 4, 3 4, 2 4, 2 3. La réglementation européenne impose emport du carnet route même en vol local (nco.gen.135 documents, manuels informations devant se trouver à bord).

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 20

    Le responsable la tenue à jour du carnet route est Le commandant bord, le président aéroclub ou héliclub, le chef pilote, le mécanicien. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord. il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, qu'un autre pilote désire prendre appareil.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 21

    Un cnra c'est Un certificat navigabilité restreint, le certificat immatriculation aéronef, un certificat non réparation aéronef, la fiche pesée de centrage. Les aéronefs construits des amateurs peuvent bénéficier un certificat navigabilité restreint aéronef (cnra) qui offre cadre réglementaire adapté à ces aéronefs construits utilisés sans aucun objectif commercial. les aéronefs en cnra sont immatriculés f pxxx.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 22

    Un hélicoptère vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez priorité car vous êtes sur sa droite, vous avez priorité puisque c'est hélicoptère, vous devez lui céder la priorité, parce qu'il vient votre gauche, vous devez lui céder la priorité, parce que c'est hélicoptère. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. avions hélicoptères sont la même catégorie aéronefs (les aérodynes motopropulsés), donc on applique la priorité à droite, tout simplement.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 23

    Après annexe ce signal disposé dans aire à signaux signifie que 432 Des vols planeur sont en cours, les pistes sont fermées, aérodrome est interdit, en dehors des voies circulation (taxiway), roulage est interdit, des vols hélicoptère sont en cours.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 24

    Afis rend service Information vol alerte. aucune clairance n'est communiquée, information automatique vol au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome, de contrôle au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome, de clairance aux aéronefs dans la circulation aérodrome. Afis rend service information vol alerte. aucune clairance n'est communiquée. en arrivant ou en partant un terrain afis, c'est vous qui annoncez, 'je roule la piste xx', 'je pénètre je décolle piste xx', 'je me reporte en finale piste xx', 'j'atterris piste xx', etc... agent afis ne vous fournira que les informations météo de trafic, ainsi que alertes si nécessaire. pourquoi agent afis plutôt qu'un contrôleur ? agent afis coute moins cher qu'un contrôleur ! forcément, il ne rend pas les mêmes services, il ne 'contrôle' pas. on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement usager en quelque sorte. les petits terrains n'ont parfois pas les moyens se doter un service du contrôle aérien, du coup agent afis est une bonne alternative.

  • Question 010 Règlementation 2 5 Réponse 25

    En approche finale sur aérodrome dont la piste est équipée p a p i precision approach path indicator vous observez trois feux blancs feu rouge vous en déduisez Aéronef est au dessus du plan nominal descente, aéronef est en dessous du plan nominal descente, aéronef est sur plan nominal descente, atterrissage est interdit.


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99 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 5