Quiz > EASA : A vitesse constante on augmente progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
Question 50-1 : La portance augmente puis à partir de l'incidence de décrochage diminue la portance diminue puis à partir de l'incidence de décrochage augmente la portance diminue à toutes les incidences la portance augmente à toutes les incidences

En palier la mise en virage à puissance constante entraîne une diminution de ?
Question 50-2 : à la traînée supplémentaire engendrée par l'adaptation de l'assiette à la déviation de la traction au rayon de virage à la diminution de la portance engendrée par la traînée supplémentaire

Lors d'une ressource la vitesse de décrochage ?
Question 50-3 : Augmente reste constante diminue comme le facteur de charge diminue à l'inverse du facteur de charge
Si le centre de gravité de votre avion se situe en avant de la limite avant de ?
Question 50-4 : Le contrôle en tangage est insuffisant même avec un braquage maximal de la profondeur l'inconvénient est l'inconfort de pilotage que procure la dureté des commandes son instabilité peut être compensé par une augmentation de puissance il est trop instable pour être piloté

Votre aéronef doit être utilisé dans le respect de ses limitations sa limite ?
Question 50-5 : La vne vitesse à ne jamais dépasser la vno vitesse normale en opération la vs vitesse de structure la vle vitesse limite à ne pas dépasser

Lors de l'atterrissage au moment du touché des roues ou des patins pour un ?
Question 50-6 : La réaction du sol commence à se substituer à la portance l'aéronef décroche la portance s'annule la portance est détruite par l'effet de sol

En virage en palier ?
Question 50-7 : La composante verticale de la portance équilibre le poids le poids équilibre la portance la résultante des forces aérodynamiques équilibre le poids la composante verticale du poids équilibre la portance

Vous manoeuvrez la commande de roulis sur la demi aile où l'aileron est ?
Question 50-8 : Augmente et la traînée augmente ne change pas mais la traînée diminue diminue et la traînée augmente ne change pas mais la traînée augmente

En virage stabilisé l'action vers l'extérieur sur la commande de roulis vient ?
Question 50-9 : Roulis induit couple gyroscopique couple de renversement lacet inverse
Un volet de courbure est une surface mobile ?
Question 50-10 : Située au bord de fuite de l'aile qui permet de faire varier son profil dont le rôle essentiel est de freiner l'avion dont le rôle essentiel est d'augmenter la portance aux grandes vitesses située au bord de fuite de la gouverne de profondeur pour stabiliser l'avion

L'angle d'incidence entre la pale d'une hélice à calage fixe et le vent ?
Question 50-11 : Du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse de l'avion du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse du vent météorologique de la seule vitesse de l'avion de la vitesse de l'avion et de la vitesse du vent météorologique
A incidence constante on diminue la vitesse sur un profil ?
Question 50-12 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

En montée l'incidence est ?
Question 50-13 : Inférieure à l'assiette supérieure à l'assiette égale à l'assiette nulle

Les conséquences de l'effet de sol sont ?
Question 50-14 : Un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage

La vitesse de décrochage ?
Question 50-15 : Varie avec la masse et le facteur de charge varie avec l'altitude est une constante sur un avion donné varie avec la température
Pour fonctionner l'anémomètre compare la pression totale ?
Question 50-16 : à la pression statique la pression dynamique au niveau de la mer au qnh à la pression dynamique

En vol en palier dans un avion stable une petite rafale de bas en haut produit ?
Question 50-17 : Un léger moment piqueur ramène l'avion à l'assiette initiale l'instabilité longitudinale devient impossible à contrôler l'instabilité longitudinale doit être contrôlée immédiatement au compensateur un moment cabreur entraîne une augmentation d'assiette

L'inclinaison est provoquée par ?
Question 50-18 : Les ailerons la gouverne de direction les aérofreins la gouverne de profondeur
Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 50-19 : L'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse chaque aileron s'abaisse chaque aileron se lève l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève

Le rôle du compensateur de profondeur est d'annuler ?
Question 50-20 : L'effort permanent sur la gouverne de profondeur la traînée de l'avion en virage le braquage de la commande de profondeur les variations d'incidences subies

L'association d'une incidence forte et d'un dérapage important peut entraîner ?
Question 50-21 : Une vrille un décrochage dynamique un virage engagé un décrochage

Sur tous les avions vous pouvez modifier la maniabilité sur l'axe de tangage ?
Question 50-22 : La position du centre de gravité la position du foyer la position du centre de poussée le facteur de charge
En virage symétrique à altitude constante le facteur de charge est fonction.1 ?
Question 50-23 : 3 1 2 1 2 3 3 4

La distance entre le centre de gravité et le foyer est appelée ?
Question 50-24 : La marge statique l'allongement le bras de levier la corde moyenne

Le braquage des volets ?
Question 50-25 : Diminue la vitesse de décrochage diminue l'inclinaison augmente la vitesse de décrochage augmente l'inclinaison

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