Test > professionnel : Vue de la place pilote une hélice qui tourne dans le sens horaire nécessitera ?
Question 53-1 : Palonnier droit manche volant vers la gauche palonnier gauche manche volant vers la droite

L'empennage horizontal est un composant de la cellule sur lequel sont fixées ?
Question 53-2 : Tangage lacet roulis direction
Un des inconvénients des hélices à calage fixe est notamment ?
Question 53-3 : Un mauvais rendement dans certaines phases de vol leur grand diamètre une vitesse de rotation trop rapide une vitesse de rotation trop lente

La portance engendrée par l'aile dépend de .1 la masse volumique de l'air.2 ?
Question 53-4 : 1 2 3 4 5 1 2 4 2 3 5 3 4 5
Pour incliner latéralement un aéronef la commande primaire que vous devez ?
Question 53-5 : Roulis lacet tangage symétrie

Un volet fowler ?
Question 53-6 : Augmente la surface et la courbure de l'aile est un dispositif de bord d'attaque à déploiement automatique est un dispositif d'intrados est un dispositif de bord d'attaque fixe

Si la vne est dépassée le risque majeur est ?
Question 53-7 : La destruction de la cellule consécutive au flutter le décrochage dynamique l'éclatement des pneus la difficulté à manoeuvrer les commandes

En présence de turbulences les efforts sur la cellule sont d'autant plus ?
Question 53-8 : 1 3 6 2 3 6 1 4 5 2 4 5

Lors d'une descente en atmosphère turbulente volets rentrés la première des ?
Question 53-9 : Vno vfe vne vso

En vol plané votre avion peut garder sa vitesse grâce à une force égale et ?
Question 53-10 : De la composante du poids parallèle à la trajectoire du poids de la portance de la composante du poids perpendiculaire à la trajectoire

A position de manette de richesse constante la diminution de l'altitude ?
Question 53-11 : Augmentation de la densité de l'air et un appauvrissement du mélange augmentation de la densité de l'air et un enrichissement du mélange diminution de la densité de l'air et un enrichissement du mélange diminution de la densité de l'air et un appauvrissement du mélange
Vous êtes en vol sur un aéronef équipé d'une hélice à calage fixe pour ?
Question 53-12 : Augmente lorsque la vitesse de l'aéronef augmente augmente lorsque la vitesse de l'aéronef diminue diminue lorsque la vitesse de l'aéronef augmente reste constant lorsque la vitesse de l'aéronef diminue

La portance et la traînée varient comme ?
Question 53-13 : Le carré de la vitesse l'inverse de la vitesse le double de la vitesse la racine carrée de la vitesse
Autour d'un profil d'aile ou d'une pale la vitesse d'écoulement de l'air est ?
Question 53-14 : L'extrados le bord de fuite l'intrados le bord d'attaque

Sur une trajectoire rectiligne horizontale ?
Question 53-15 : La portance équilibre le poids la traction équilibre le poids la traînée équilibre le poids la portance équilibre la traction
L'angle de calage de l'hélice est l'angle entre ?
Question 53-16 : La corde de référence de la pale et le plan de rotation les cordes de référence des pales opposées la force de traction et la force de traînée la corde de référence de la pale et le vent relatif

Le décrochage d'une aile d'avion ou de pale d'hélicoptère se caractérise ?
Question 53-17 : Portance traînée traction puissance

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 45° d'inclinaison votre ?
Question 53-18 : 41 % 15 % 5 % 20 %

Le bord d'attaque est ?
Question 53-19 : Le bord avant d'une pale le bord arrière d'une pale le rotor le bout d'une pale

La partie de l'aile qui subit le plus d'efforts en vol est ?
Question 53-20 : L'emplanture le bord de fuite le saumon le bord d'attaque

La portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 53-21 : Perpendiculaire au vent relatif perpendiculaire à l'horizontale parallèle au vent relatif parallèle à l'horizontale

L'inclinaison se réalise par une manoeuvre sur ?
Question 53-22 : Les ailerons la gouverne de direction la gouverne de profondeur les aérofreins

Lors d'un changement de trajectoire à cabrer ou à piquer le facteur de charge ?
Question 53-23 : Varie en fonction du sens du changement reste constant augmente diminue

En montée initiale votre moteur s'arrête subitement votre réflexe est ?
Question 53-24 : De conserver la vitesse par une variation d'assiette à piquer d'actionner le démarreur de faire demi tour à la vitesse de finesse max de sortir tous les volets pour augmenter la portance

Si vous reculez le centrage de votre aéronef vous vous attendez à le trouver ?
Question 53-25 : Plus maniable et moins stable moins maniable et plus stable moins maniable et moins stable plus maniable et plus stable

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