Question 56-1 : Vous allez décoller avec un avion proche de sa masse maximale et à sa limite arrière de centrage par rapport à un masse plus faible et un centrage plus avant pour la rotation au décollage ? [ Observation licence ]
L'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera moindre pour obtenir un même effet

Question 56-2 : L'assiette qui est la position de l'aéronef sur l'axe de tangage est l'angle compris entre ?
Question 56-3 : En finale sans vent connaissant la vi kt et la vz ft/min vous pouvez déterminer ?
La pente
Question 56-4 : Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des limitations de .1 masse.2 vitesse indiquée.3 facteur de charge.4 régime moteur ?
1 2 3

Question 56-5 : Une hélice à calage fixe ayant un petit pas donnera à l'aéronef ?
Question 56-6 : L'inclinaison qui correspond à un virage au taux standard ?
Dépend de la vitesse de l'aéronef
Question 56-7 : Sur un profil d'aile symétrique à incidence nulle la traînée ?
A un sens et une direction identiques à ceux du flux d'air
Question 56-8 : La vitesse lue sur l'anémomètre est ?
La vitesse indiquée

Question 56-9 : En vol la sortie du train d'atterrissage ?
Question 56-10 : En virage la portance ?
Question 56-11 : La 'plage de centrage' comporte une limite avant car au delà de cette limite ?
Malgré un braquage maximal de la gouverne de profondeur l'aéronef n'est plus contrôlable en tangage

Question 56-12 : Le long de la diminution de section l'effet venturi sur un fluide incompressible en mouvement se caractérise par 660 ?
Question 56-13 : La vitesse de décrochage de votre aéronef est de 50 kt en vol rectiligne vous effectuez un virage à 60° d'inclinaison votre vitesse de décrochage est maintenant de ?
70 kt
Question 56-14 : La mise en vrille d'un aéronef est causée par ?
Le décrochage dissymétrique de l'aile à forte incidence
Question 56-15 : En palier à inclinaison constante vous augmentez votre vitesse en virage ?
Question 56-16 : La stabilité de route autour de l'axe de lacet est la tendance naturelle de l'avion à conserver ?
La symétrie du vol

Question 56-17 : Le facteur de charge est le rapport ?
De la portance sur le poids
Question 56-18 : La mise en virage revient physiquement à ?
Question 56-19 : Lors de la mise en virage le lacet inverse est causé par ?
L'augmentation de la traînée sur l'aile montante

Question 56-20 : Le poids se définit comme ?
La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur
Question 56-21 : A l'atterrissage l'utilisation de la configuration 'volets sortis' par opposition à la configuration 'volets rentrés' permet ?
Question 56-22 : Le défilement du sol perçu par le pilote qui vole vent arrière peut l'amener à .1 sous estimer sa vitesse air.2 sur estimer sa vitesse air.3 diminuer excessivement la puissance moteur.4 augmenter excessivement la puissance moteur.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
2 3

Question 56-23 : Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 661 ?
Question 56-24 : Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence la vitesse de décrochage ?
Question 56-25 : La turbulence de sillage ?
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