Question 58-1 : Pour virer il faut ? [ Connaissances avion ]
Incliner la portance du côté du virage
Question 58-2 : Un hélicoptère de finesse 3 qui a une hauteur disponible de 1500 mètres peut en cas de panne moteur et avant de toucher le sol parcourir une distance vers l'avant de ?
4 5 km

Question 58-3 : Le rendement du rotor principal est ?
Nul lorsque le moteur tourne à plein régime et que l'hélicoptère est immobilisé
Question 58-4 : Pour un hélicoptère en vol stabilisé horizontal en palier le mât rotor est soumis à un effort de traction de 400 dan décanewtons si l'appareil se met en virage à 60° d'inclinaison en maintenant le palier le mât devra supporter un effort de traction de ?
Question 58-5 : Vous souhaitez laisser votre hélicoptère sur un parking extérieur les précautions à prendre pour éviter que des contraintes trop importantes ne s'exercent sur la cellule en cas de vent fort sont .1 placer l'hélicoptère perpendiculairement au vent pour éviter tout phénomène de ?
Question 58-6 : Vous êtes en vol rectiligne horizontal stabilisé .pour accélérer vous augmentez la puissance et vous ?
Question 58-7 : Le manuel de vol et le certificat de navigabilité d'un hélicoptère indiquent un certain nombre de restrictions relatives à la résistance de la cellule ces restrictions portent sur .1 le facteur de charge.2 la masse maximale autorisée au décollage.3 la masse maximale de charge utile.4 les ?
1 2 3 5 7
Question 58-8 : Sur une tête rotor d'hélicoptère les articulations de battement ?
Compensent les effets de la dissymétrie de vitesse relative entre pale avançante et pale reculante

Question 58-9 : Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Le manche cyclique qui lorsque l'on actionne dans une direction tend à faire basculer le disque rotor dans cette direction et par la même la composante de portance
Question 58-10 : Lorsque vous déplacez le manche vers la droite la variation d'incidence cyclique ?
Question 58-11 : Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche la variation d'incidence cyclique ?
Question 58-12 : Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 58-13 : L'ordre de grandeur de la finesse maximale d'un hélicoptère léger actuel est ?
3
Question 58-14 : La résonance sol est un phénomène vibratoire ayant généralement pour origine des oscillations engendrées par ?
Les articulations de trainée et le train d'atterrissage

Question 58-15 : Le rotor anti couple a notamment pour fonction ?
Question 58-16 : Une des conséquences du dépassement de la vne serait ?
Le décrochage aérodynamique en bout de pales du rotor principal entrainant une perte de portance
Question 58-17 : Lorsque la vitesse augmente la puissance que doit absorber le rotor pour créer la portance ?
Question 58-18 : En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu du dessus une diminution du pas général sans action sur les palonniers entraîne ?
Question 58-19 : La seule méthode à employer pour contrer un renversement dynamique est ?
Question 58-20 : Le phénomène de cognement de mât ?
N'existe que sur les hélicoptères équipés d'un rotor principal bipale
Question 58-22 : Lors d'une mise en virage à vitesse constante et en palier l'angle de conicité ?
Question 58-23 : En vol stationnaire par rapport au sol la présence de vent tend à ?
Question 58-24 : La vitesse d'une pale à l'azimut 90° en vol d'avancement est ?
Question 58-25 : Quel schéma représente correctement le rotor d'un hélicoptère en translation à une vitesse v en autorotation . 726 ?
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