Question 59-1 : Le poids d'un hélicoptère en vol de translation stabilisé est équilibré par ? [ Attestation helicoptere ]
Question 59-2 : Une pale d'hélicoptère biconvexe symétrique présente la caractéristique ?
Question 59-4 : En vol en palier stabilisé la force de translation composante horizontale de la résultante aérodynamique de la portance qui permet le déplacement d'un hélicoptère vers l'avant ?
Question 59-5 : En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu du dessus une augmentation du pas général sans action sur les palonniers entraîne ?
Question 59-6 : En vol en palier stabilisé ?
La résultante de toutes les forces agissant sur un hélicoptère est orientée suivant la trajectoire de vol
Question 59-7 : L'effet de sol ?
Est maximal à une hauteur comprise entre 0 et 1/3 du diamètre rotor

Question 59-8 : La puissance utilisée pour obtenir la vitesse de finesse maximum d'un hélicoptère est ?
Supérieure à celle utilisée pour obtenir la vitesse de puissance minimale

Question 59-9 : Comment appelle t on communément le point d'application de la trainée d'une pale d'hélicoptère ?
Question 59-10 : Un mouvement sur la commande cyclique ?
Modifie l'attitude du disque

Question 59-11 : En virage la portance ?
Question 59-12 : A une hauteur élevée votre hélicoptère se trouve en état de vortex pour sortir de cette situation dangereuse vous devez ?
Mettre votre aéronef en autorotation et rechercher la vpm ou vom
Question 59-13 : Le point d correspond 727 ?
Question 59-14 : L'action corrective à appliquer lors du décrochage de la pale reculante est ?
Réduire le pas collectif et augmenter le régime rotor
Question 59-15 : En vol hors du stationnaire l'ouverture d'une porte ou la sortie du train d'atterrissage pour un hélicoptère équipé d'un train rentrant ?
Question 59-16 : Un centrage en dehors des limites définies par le constructeur peut ?
Question 59-17 : Le retournement dynamique se définit par ?
Un accident qui se produit lors des atterrissages en pente ou sur sol plat

Question 59-18 : Quel facteur limite la vitesse air maximale d'un hélicoptère ?
Le décrochage de la pale reculante

Question 59-19 : Un hélicoptère rencontrant une situation de talonnement du mât rotor en vol sous faible facteur de charge se retrouve entrainé en roulis vers la droite quelle manoeuvre doit accomplir le pilote pour corriger cette attitude ?
Tirer le manche cylique en arrière pour mettre le rotor en charge puis redresser le fuselage en mettant du manche cylique à gauche

Question 59-20 : L'effet de sol est affecté par .1 la hauteur du stationnaire .2 la longueur de l'hélicoptère.3 la texture du terrain.4 le diamètre du rotor principal.la combinaison regroupant l'ensemble des propositions correctes est ?
1 3 et 4

Question 59-21 : Le décrochage aérodynamique d'une pale d'hélicoptère se produit lorsque ?
L'angle d'incidence est important supérieur à 20°

Question 59-22 : Lorsqu'un hélicoptère est en vol stationnaire l'écoulement de l'air se fait ?
Question 59-23 : L'angle de pas appliqué à une pale d'hélicoptère ?
Question 59-24 : L'angle de pas est l'angle défini par la corde de profil et ?
Question 59-25 : L'intensité de la résultante aérodynamique d'une pale d'hélicoptère entraînée en rotation à angle de pas constant ?
Diminue lorsque l'altitude augmente

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