Attestation > helicoptere : Le poids d'un hélicoptère en vol de translation stabilisé est équilibré par ?
Question 59-1 : La force de sustentation la portance générale du rotor la force de traînée 'la force de traction

Une pale d'hélicoptère biconvexe symétrique présente la caractéristique ?
Question 59-2 : D'avoir un centre de poussée fixe d'avoir un centre de poussée situé en arrière du foyer d'annuler la dissymétrie latérale de portance d'avoir un centre de poussée situé en avant du foyer

L'autorotation est un régime de vol ?
Question 59-3 : Instable à vitesse de descente modérée instable à vitesse de descente rapide stable à vitesse de descente modérée stable à vitesse de descente rapide

En vol en palier stabilisé la force de translation composante horizontale de ?
Question 59-4 : équilibre la traînée est supérieure à 1 5 fois la traînée est inférieure à la traînée est supérieure à 2 fois la traînée

En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu ?
Question 59-5 : Une cadence à gauche une inclinaison à gauche une cadence à droite une inclinaison à droite

En vol en palier stabilisé ?
Question 59-6 : La résultante de toutes les forces agissant sur un hélicoptère est orientée suivant la trajectoire de vol la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la trainée la composante verticale de la portance du rotor principal est égale au poids apparent la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la portance
L'effet de sol ?
Question 59-7 : Est maximal à une hauteur comprise entre 0 et 1/3 du diamètre rotor cesse complètement à une hauteur égale à 5 diamètres rotor ne dépend pas de la vitesse de translation ne dépend pas de la nature du sol

La puissance utilisée pour obtenir la vitesse de finesse maximum d'un ?
Question 59-8 : Supérieure à celle utilisée pour obtenir la vitesse de puissance minimale egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse minimale supérieure à celle necessaire en vol stationnaire hes egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse maximum en palier

Comment appelle t on communément le point d'application de la trainée d'une ?
Question 59-9 : Axe arbre battement débattement

Un mouvement sur la commande cyclique ?
Question 59-10 : Modifie l'attitude du disque modifie la valeur totale de la poussée rotor change l'angle de conicité change de manière identique et au même moment le pas sur de toutes les pales

En virage la portance ?
Question 59-11 : Est dirigée vers l'intérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est la force centrifuge qui crée la force déviatrice est dirigée vers l'extérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est sa composante perpendiculaire au plan du rotor qui crée la force déviatrice

A une hauteur élevée votre hélicoptère se trouve en état de vortex pour ?
Question 59-12 : Mettre votre aéronef en autorotation et rechercher la vpm ou vom diminuer la vitesse de translation grâce à un 'flare' très accentué 'retrouver le plus rapidement possible les conditions du vol stationnaire diminuer la vz en utilisant toute la puissance disponible
Le point d correspond 727 ?
Question 59-13 : à la hauteur minimale à partir de laquelle une autorotation stabilisée peut être établie en piquant à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur à la valeur de hauteur charnière entre le stationnaire des et le stationnaire hes au point de référence du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

L'action corrective à appliquer lors du décrochage de la pale reculante est ?
Question 59-14 : Réduire le pas collectif et augmenter le régime rotor réduire le pas collectif et réduire le régime rotor augmenter le pas collectif et augmenter le régime rotor augmenter le pas collectif seulement

En vol hors du stationnaire l'ouverture d'une porte ou la sortie du train ?
Question 59-15 : Augmente la trainée diminue la trainée augmente la portance diminue la portance

Un centrage en dehors des limites définies par le constructeur peut ?
Question 59-16 : Empêcher le pilotage de l'aéronef par manque de débattement des commandes de vol provoquer un désamorçage du circuit carburant lorsque l'alimentation est réalisée par gravité dans certaines configurations de vol entraîner un heurt entre les pales du rotor principal et la poutre de queue engendrer une diminution d'efficacité de la lubrification des ensembles mécaniques

Le retournement dynamique se définit par ?
Question 59-17 : Un accident qui se produit lors des atterrissages en pente ou sur sol plat la variation du centre de gravité pendant l'arrondi le changement du pas des pales au cours d'une révolution du rotor les caractéristiques acrobatiques d'un hélicoptère

Quel facteur limite la vitesse air maximale d'un hélicoptère ?
Question 59-18 : Le décrochage de la pale reculante le décrochage de la pale avançante le nombre de rotor maximum l'amplitude maximale du battement de pale

Un hélicoptère rencontrant une situation de talonnement du mât rotor en vol ?
Question 59-19 : Tirer le manche cylique en arrière pour mettre le rotor en charge puis redresser le fuselage en mettant du manche cylique à gauche pousser le manche cylique en avant puis sur la gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à droite

L'effet de sol est affecté par .1 la hauteur du stationnaire .2 la longueur ?
Question 59-20 : 1 3 et 4 1 2 et 4 2 3 et 4 1 2 3 et 4

Le décrochage aérodynamique d'une pale d'hélicoptère se produit lorsque ?
Question 59-21 : L'angle d'incidence est important supérieur à 20° la rigidité de la pale est trop importante la flexibilité de la pale est trop importante l'angle d'incidence est proche de 0°

Lorsqu'un hélicoptère est en vol stationnaire l'écoulement de l'air se fait ?
Question 59-22 : Au travers du rotor de la partie supérieure vers la partie inférieure par déflexion sur la partie supérieure du rotor sans le traverser par déflexion sur les parties supérieure et inférieure du rotor sans le traverser au travers du rotor de la partie inférieure vers la partie supérieure

L'angle de pas appliqué à une pale d'hélicoptère ?
Question 59-23 : Influe sur l'angle d'incidence et donc sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'a aucune influence sur l'angle d'incidence mais influe sur l'intensité de la résultante aérodynamique influe sur l'angle d'incidence mais n'a aucune influence sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'au aucune influence ni sur l'angle d'incidence ni sur l'intensité de la résultante aérodynamique

L'angle de pas est l'angle défini par la corde de profil et ?
Question 59-24 : Le plan d'entraînement le plan de rotation du rotor le plan horizontal la direction du vent relatif

L'intensité de la résultante aérodynamique d'une pale d'hélicoptère ?
Question 59-25 : Diminue lorsque l'altitude augmente reste sensiblement constante uniquement en dessous de 30000 ft qnh augmente proportionnellement à l'altitude n'est pas influencée par l'altitude

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