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Suivant l'annexe votre avion est basé à Chalon 48 ?

Formation > LAPL

exemple 4
Vous pouvez vous poser sur ce terrain, vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que si vous êtes passés beaune, vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que week end, vous ne pouvez pas vous poser sur ce terrain. Qwasselez donc cette question il fallait savoir que chalon est a coté dijon ? non, pas besoin savoir que chalon est voisin dijon, il est indiqué dans les consignes particulières les noms des terrains qui sont considérés comme 'voisin. le terrain nuit saint georges est restreint réservé aux aéronefs basés, ainsi qu'à ceux basés sur les aérodromes voisins. vous pouvez donc vous y poser puisque vous êtes basé à chalon.

Les volumes particuliers R D P sont consultables sur des NOTAM AIP cartes et compléments aéronautiques qui permettent également de connaître ?

exemple 5
Les volumes particuliers r d p sont consultables sur des notam aip cartes compléments aéronautiques qui permettent également connaître Les limites verticales horizontales, les heures activité exclusivement, les distances verticales horizontales minimales, les distances verticales maximales uniquement.

La fonction d'examinateur FE A ou H est subordonnée ?

exemple 6
La fonction examinateur fe a ou h est subordonnée à une autorisation autorité, uniquement à la détention la qualification fi(a), à la réussite une épreuve théorique pratique spécifique, à une expérience minimaleheures vol comme cdb. Cette question est bien dans la liste des questions examen, même si vous n'êtes pas concerné directement, car vous n'êtes pas examinateur (flight examiner), vous devez savoir qui sont les fe qui vous testeront en vol... c'est règlement aircrew sous partie k, fcl.1000 qui régente la fonction examinateur.

  • exemple 7
    Vous devez vous tenir à écart des circuits aérodrome contrôlé si Votre aéronef ne possède pas équipement radio, vous n'avez pas déposé plan vol à destination cet aérodrome, une approche aux instruments est en cours, vous n'avez pas la qualification twr. Retenez que vous devez vous tenir à écart des circuits un aérodrome contrôlé si vous n'avez pas intention utiliser, afin ne pas gêner les trafics sur ces aérodromes, sauf si contrôle vous demande vous en approcher diverses raisons (exemple laisser couloir autres avions, ne pas rentrer dans une zone militaire active, etc...) ou si vous voulez vous y rendre... dans tous les cas, il vous faudra une radio obtenir une clairance !

  • exemple 8
    A la fin du vol vous devez remplir Le carnet route votre carnet vol, un compte rendu plan vol votre carnet vol, le registre des vols le compte rendu ras, le carnet route le livret moteur. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord. il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, qu'un autre pilote désire prendre appareil. vous remplissez aussi votre carnet vol à la fin du vol.

  • exemple 9
    Dans la partie espace aérien indiqué la flèche entre deux aéronefs à 2500 ft service du contrôle la circulation aérienne assure 745 Information trafic ifr/vfr vfr/vfr, la séparation ifr/ifr seulement car espace est interdit aux vfr, la séparation ifr/vfr vfr/vfr, la séparation ifr/vfr. Vous êtes en ctr classe d.

  • exemple 10
    La hauteur minimale survol une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 3600 mètres est fixée à à une hauteur permettant, en cas urgence, atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, dans tous les cas, jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef, 3 m. ( ft), 5 m. ( 6 ft),5 m. (5ft). Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions 'européenne, elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 8

    Vous devez vous tenir à écart des circuits aérodrome non contrôlé si Vous n'avez pas intention utiliser, une approche aux instruments est en cours, vous n'avez pas déposé plan vol à destination cet aérodrome, vous n'avez pas la radio. Qu'il soit contrôlé ou non, vous devez vous tenir à écart des circuits si vous n'avez pas intention utiliser aérodrome, ce, afin ne pas gêner les trafics limiter ainsi les risques collisions.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 9

    La tour émet une série éclats rouges à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Aérodrome dangereux, n'atterrissez pas, cédez passage à autre aéronef, atterrissez rejoignez parking, quelles que soient les instructions antérieures, n'atterrissez pas le moment. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 10

    Dans espace aérien classe c vous désirez changer route vous Devez obtenir une nouvelle clairance, êtes dans espace aérien non contrôlé, vous n'avez donc pas à signaler ce changement, devez déposer nouveau plan vol dans les 3minutes qui précèdent, ne pouvez pas changer route, votre clairance initiale vous interdit. Dans espace contrôlé où vous êtes 'dirigé' le contrôleur (cas des espaces b, c d), vous devez, si vous désirez changer route, abord en demander la permission. par exemple pilote 'on était autorisé direct sur vor fof, on voudrait faire route direct sur vor bne, foxtrot bravo papa'. controleur 'foxtrot bravo papa, négatif, maintenez sur vor fof' ou 'foxtrot bravo papa, approuvé direct vor fof'.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 11

    Une croix couleur blanche ou jaune disposée horizontalement sur une partie piste ou voie circulation indique Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs, zone inutilisable, des vols planeur en cours, une interdiction atterrir, des précautions spéciales à prendre au cours approche ou atterrissage. notez que cette croix peut aussi être disposée verticalement

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 12

    âge minimal détenir une licence part fcl pilote privé ppl est 7 ans,5 ans,6 ans,8 ans. Il faut avoir 17 ans pouvoir passer ppl. il n'y a pas âge minimum voler en double commande. vous devez avoir au moins 16 ans le premier vol solo.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 13

    âge minimal voler en solo dans cadre une formation à une licence part fcl est 6 ans,5 ans,7 ans,8 ans. Age voler en solo, dans cadre une formation au ppl avion ou hélicoptère est 16 ans.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 14

    Pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur sp se si vous avez effectué dans année précédant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme commandant bord ainsi que 12 décollages atterrissages il vous suffit faire avec instructeur vol une durée minimale H, 45 minutes, 2 h, 3minutes. fcl.740.a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur. (1) qualifications classe avion monomoteur à pistons qualifications tmg. en cas une prorogation des qualifications classe d?avions monopilotes monomoteurs à pistons ou qualifications classe tmg, candidat devra (i) au cours des 3 mois précédant la date expiration la qualification, réussir, avec examinateur, contrôle compétences dans la classe concernée, ou (ii) au cours des 12 mois qui précèdent la date expiration la qualification, accomplir 12 heures vol dans la classe concernée, avec 6 heures vol en tant que pic 12 décollages 12 atterrissages et, une formation remise à niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri).

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 15

    La couleur des feux délimitant les aires parking est Bleue, blanche, rouge, verte. feux bord taxiway parking = bleu. feux ligne axiale taxiway = vert. pour les feux pistes ligne feux verts matérialisant début la piste, ligne rouge au fond marquer la fin piste.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 16

    Après annexe ce signal disposé dans aire à signaux indique 434 Le sens décollage atterrissage, la direction où vient vent, que aérodrome est réservé aux aéronefs basés, la présence une tour contrôle. Un t atterrissage horizontal blanc ou orangé indique aux aéronefs la direction à utiliser atterrissage le décollage, ceux ci effectuant dans une direction parallèle à la barre verticale du t, en direction la barre transversale du t. un moyen simple en rappeler

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 17

    Suivant annexe à votre arrivée sur aérodrome non contrôlé vous survolez aire à signaux ci contre vous en déduisez 435 Le décollage, atterrissage le roulage ne peuvent se faire que sur les pistes voies circulation, une portion piste est inutilisable, aucune précaution particulière n'est nécessaire atterrissage, seuls les roulages sont possibles en dehors des pistes. il existe certains terrains où il est possible rouler en dehors voies circulation définies.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 18

    La plaque identité aéronef est Un support résistant à épreuve du feu, indiquant la nationalité aéronef son immatriculation, une fiche intégrée à la documentation aéronef, identifiant son propriétaire, une fiche intégrée à la documentation aéronef, indiquant son aptitude ou son inaptitude à voler conformément aux règles navigabilité, un support résistant à épreuve du crash, indiquant nom du propriétaire aéronef le code oaci aérodrome où il est basé. La plaque identité des aéronefs, en métal ou en toute autre matière à épreuve du feu, a au moins 10 centimètres longueur 5 centimètres largeur. elle est fixée à aéronef en endroit bien apparent, soit près entrée principale, soit à arrière du fuselage, approximativement au niveau son plan médian, préférence sur flanc droit. les marques nationalité immatriculation aéronef sont gravées sur la plaque identité.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 19

    Vous survolez rassemblement personnes en plein air stade à une hauteur minimale à une hauteur permettant, en cas urgence, atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, dans tous les cas, jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef, 5 ft,ft,m. Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions 'européenne, elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 20

    En vol aéronef plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude, réduisez votre vitesse faciliter dépassement, virez du côté opposé au dépassement, montez lui céder passage. Vous ne changez pas trajectoire car vous êtes prioritaire, c'est aéronef qui vous dépasse qui doit modifier sa trajectoire ne pas vous gêner.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 21

    Dans espace aérien classe d contact radio Est obligatoire, n'est pas obligatoire, est uniquement obligatoire le vol vfr spécial, est uniquement obligatoire le vol ifr.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 22

    En croisière la hauteur minimale survol une petite agglomération une zone à faible densité population est à une hauteur permettant, en cas urgence, atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, dans tous les cas, jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef,m (33 ft), 5m ( 7ft),5m (5 ft). Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions 'européenne, elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 23

    Dans espace aérien classe e lorsque vous êtes en vol vfr spécial service contrôle qui vous est assuré est 1 espacement rapport aux vols ifr2 espacement rapport aux autres vols vfr spécial3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr spécial Rmacef mon instructeur me dit pas vfr spe en classe e? extrait annexe 2 à arrêté du 03 mars 2006 (services la circulation aérienne) 3.3.3 les autorisations émises les organismes du contrôle la circulation aérienne assurent la séparation a) entre tous les vols dans les espaces aériens des classes a b b) entre les vols ifr dans les espaces aériens des classes c, d e c) entre les vols ifr les vols vfr dans espace aérien classe c dans espace aérien classe a, si vol vfr a obtenu une dérogation pénétrer évoluer dans cet espace d) entre les vols ifr les vols vfr spéciaux e) (réservé) f) entre les vols ifr les vols vfr nuit. note il n'existe plus ctr classe e, le vfr spécial n'est possible qu'en ctr. hyperas je ne comprends pas cette question. il n'existe plus ctr classe e si vfr spécial n'est possible qu'en ctr, quel est intérêt la question alors ? merci vos lumières. il n'y a plus ctr classe e en france actuellement mais la réglementation permet existence utilisation une ctr en classe e. une ctr classe d peut devenir demain une ctr classe e si contrôle aérien en décide ainsi. vous pouvez aussi être amené à voler en europe où des ctr la classe e peuvent exister.

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 24

    La poursuite vol en conditions imc suite à une dégradation météorologique est possible Sous réserve détenir une qualification ir valide que votre aéronef soit équipé le vol aux instruments, sous réserve que votre aéronef soit équipé le vol aux instruments, uniquement dans espace aérien classe b, si vous détenez une qualification ir valide. Pour poursuivre votre vol en ifr vous devrez obligatoirement déposer plan vol ifr (en contactant contrôle aérien en lui transmettant les paramètres votre plan vol). de plus, vous devez détenir une qualification ir valide votre aéronef doit être certifié le vol aux instruments. imc signifie «instrument meteorological conditions», qui se traduit conditions météorologiques vol aux instruments. ifr signifie «instrument flight rules», qui se traduit règles vol aux instruments. ir signifie «instrument rating», qui se traduit qualification vol aux instruments. vous pouvez vous demander pourquoi la dgac pose une question sur vol aux instruments à des candidats au ppl... c'est simplement car concept examen impose. il est indiqué sur les sujets examens 'certaines qcm évoquent des situations météorologiques dégradées qui nécessitent acquisition connaissances relatives au vol mauvaise visibilité au vol en conditions proches celles du vol nuit'. voici exemple passage en imc en ulm  PDF bea_ulm_imc

  • Question 010 Règlementation 2 6 Réponse 25

    Vous décollez en piste 11 tour piste à main gauche la route la branche vent traversier est 2 °, 2°, 29 °,°. Un circuit piste standard se décompose différentes branches (étapes), les voici une piste est numérotée en fonction son orientation magnétique, arrondi à la dizaine la plus proche. une piste 11 est donc orientée entre 105° le 114°. la question précise que tour piste se fait la gauche ('main gauche'), premier virage après décollage se terminera aligner sur la branche vent traversier au cap 110° 090° = 020°. exemple sur terrain nuits saint georges


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124 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 6