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Formation > LAPL : Suivant l'annexe votre avion est basé à chalon 48 ?

Question 6-1 : Vous pouvez vous poser sur ce terrain vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que si vous êtes passés par beaune vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que le week end vous ne pouvez pas vous poser sur ce terrain

Qwasselez.donc pour cette question il fallait savoir que chalon est a coté de dijon... .non pas besoin de savoir que chalon est voisin de dijon il est indiqué dans les consignes particulières les noms des terrains qui sont considérés comme 'voisins'. 48..le terrain de nuit saint georges est restreint et réservé aux aéronefs basés ainsi qu'à ceux basés sur les aérodromes voisins vous pouvez donc vous y poser puisque vous êtes basé à chalon exemple 6 vous pouvez vous poser sur ce terrain.vous pouvez vous poser sur ce terrain.

Les volumes particuliers r d p sont consultables sur des notam aip cartes et ?

Question 6-2 : Les limites verticales et horizontales les heures d'activité exclusivement les distances verticales et horizontales minimales les distances verticales maximales uniquement

exemple 10 les limites verticales et horizontales.les limites verticales et horizontales.

La fonction d'examinateur fe a ou h est subordonnée ?

Question 6-3 : à une autorisation de l'autorité uniquement à la détention de la qualification fi a à la réussite d'une épreuve théorique et pratique spécifique à une expérience minimale de 1000 heures de vol comme cdb

Cette question est bien dans la liste des questions d'examen même si vous n'êtes pas concerné directement car vous n'êtes pas examinateur flight examiner vous devez savoir qui sont les fe qui vous testeront en vol .c'est le règlement aircrew sous partie k fcl 1000 qui régente la fonction d'examinateur exemple 14 à une autorisation de l'autorité.à une autorisation de l'autorité.

Vous devez vous tenir à l'écart des circuits d'un aérodrome contrôlé si ?

Question 6-4 : Votre aéronef ne possède pas d'équipement radio vous n'avez pas déposé de plan de vol à destination de cet aérodrome une approche aux instruments est en cours vous n'avez pas la qualification twr

Retenez que vous devez vous tenir à l'écart des circuits d'un aérodrome contrôlé si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser afin de ne pas gêner les trafics sur ces aérodromes sauf si le contrôle vous demande de vous en approcher pour diverses raisons exemple laisser un couloir pour d'autres avions pour ne pas rentrer dans une zone militaire active etc ou si vous voulez vous y rendre et dans tous les cas il vous faudra une radio pour obtenir une clairance exemple 18 votre aéronef ne possède pas d'équipement radio.votre aéronef ne possède pas d'équipement radio.

A la fin du vol vous devez remplir ?

Question 6-5 : Le carnet de route et votre carnet de vol un compte rendu de plan de vol et votre carnet de vol le registre des vols et le compte rendu ras le carnet de route et le livret moteur

Le carnet de route qui est le carnet de l'aéronef est renseigné par le commandant de bord .il doit au moins être renseigné à la fin de chaque journée ou dès que vous avez fini votre ou vos vols et qu'un autre pilote désire prendre l'appareil.vous remplissez aussi votre carnet de vol à la fin du vol exemple 22 le carnet de route et votre carnet de vol.le carnet de route et votre carnet de vol.

Dans la partie de l'espace aérien indiqué par la flèche entre deux aéronefs ?

Question 6-6 : L'information de trafic ifr/vfr et vfr/vfr la séparation ifr/ifr seulement car l'espace est interdit aux vfr la séparation ifr/vfr et vfr/vfr la séparation ifr/vfr

Vous êtes en ctr de classe d. 21 exemple 26 l'information de trafic ifr/vfr et vfr/vfr.l'information de trafic ifr/vfr et vfr/vfr.

La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est comprise ?

Question 6-7 : à une hauteur permettant en cas d'urgence d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface et dans tous les cas jamais en dessous de 300 m au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 300 m 1000 ft 500 m 1600 ft 1500 m 5000 ft

Le règlement sera pour 'standardised european rules of the air' concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions de l'examen sont des questions 'européennes' elles ne portent donc pas sur les réglementations ou différences nationales.la france a choisi de conserver les règles de l'arrêté de 1957.la belgique applique le règlement sera.la suisse applique l'article 44 du detec.règlement européen sera 3 105 .sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante pour leur permettre en cas d'urgence d'atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface..les hauteurs minimales qui s'appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f . .sera 5005 règles de vol à vue.f sauf pour les besoins du décollage et de l'atterrissage ou sauf autorisation de l'autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué.1 au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins de 300 m 1 000 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.2 ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1 à une hauteur inférieure à 150 m 500 ft au dessus du sol ou de l'eau ou à 150 m 500 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 150 m 500 ft autour de l'aéronef..pour information seulement.france extrait de l'arrêté du 10 octobre 1957.hauteurs réglementaires.50 m 150 ft simulacre atterrissage avec instructeur..300 m 1000 ft vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge.500 m 1700 ft agglomération inférieure à 1200 m rassemblement de personnes ou d'animaux rassemblement de pers en plein air plage.1000 m 3300 ft agglomération entre 1200 m et 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes..1500 m 5000 ft agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes...suisse ordonnance du detec concernant les règles de l'air applicables aux aéronefs.section 2 hauteurs minimales de vol..article 44.1 en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées.a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités et au dessus des lieux où se déroulent de grandes manifestations.b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou de l'eau..2 dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que.a au cours de vols de recherches de sauvetage ou de police.b pour les besoins du décollage et de l'atterrissage.c en dehors des régions fortement peuplées dans le cadre d'exercices d'atterrissage d'urgence en avion à condition qu'un instructeur ou un pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord.d lors de vols en hélicoptère effectués à des fins d'instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec l'autorisation du chef d'aérodrome à des fins d'entraînement sur un aérodrome ou aux abords d'un aérodrome.e lors de vols en ballon libre effectués à des fins d'instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord.f avec une autorisation spéciale de l'office exemple 30 à une hauteur permettant, en cas d'urgence, d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, et dans tous les cas, jamais en dessous de 300 m au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.à une hauteur permettant, en cas d'urgence, d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, et dans tous les cas, jamais en dessous de 300 m au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.

Vous devez vous tenir à l'écart des circuits d'un aérodrome non contrôlé si ?

Question 6-8 : Vous n'avez pas l'intention de l'utiliser une approche aux instruments est en cours vous n'avez pas déposé de plan de vol à destination de cet aérodrome vous n'avez pas la radio

Qu'il soit contrôlé ou non vous devez vous tenir à l'écart des circuits si vous n'avez pas l'intention d'utiliser l'aérodrome et ce afin de ne pas gêner les trafics et limiter ainsi les risques de collisions exemple 34 vous n'avez pas l'intention de l'utiliser.vous n'avez pas l'intention de l'utiliser.

La tour émet une série d'éclats rouges à l'attention d'un aéronef dans la ?

Question 6-9 : Aérodrome dangereux n'atterrissez pas cédez le passage à un autre aéronef atterrissez et rejoignez le parking quelles que soient les instructions antérieures n'atterrissez pas pour le moment

412..au sol .Éclats rouges dégager l'aire d'atterrissage en service..Éclats blancs retourner à votre point de départ sur l'aérodrome..Éclats verts autoriser à circuler..rouge fixe arrêter..vert fixe autoriser au décollage..en vol .Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux..Éclats blancs atterrissez immédiatement et dégager l'aire d'atterrissage..Éclats verts revenez pour atterrir..rouge fixe céder le passage à un autre aéronef..vert fixe autoriser à atterrir

Dans un espace aérien de classe c vous désirez changer de route vous ?

Question 6-10 : Devez obtenir une nouvelle clairance êtes dans un espace aérien non contrôlé vous n'avez donc pas à signaler ce changement devez déposer un nouveau plan de vol dans les 30 minutes qui précèdent ne pouvez pas changer de route votre clairance initiale vous l'interdit

Dans un espace contrôlé où vous êtes 'dirigé' par le contrôleur cas des espaces b c et d vous devez si vous désirez changer de route d'abord en demander la permission.par exemple .pilote 'on était autorisé direct sur le vor fof on voudrait faire route direct sur le vor de bne foxtrot bravo papa'.controleur 'foxtrot bravo papa négatif maintenez sur le vor fof' ou 'foxtrot bravo papa approuvé direct vor fof'

Une croix de couleur blanche ou jaune disposée horizontalement sur une partie ?

Question 6-11 : Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable des vols de planeur en cours une interdiction d'atterrir des précautions spéciales à prendre au cours de l'approche ou de l'atterrissage

415.notez que cette croix peut aussi être disposée verticalement. 49 exemple 46 une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs, zone inutilisable.une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs, zone inutilisable.

L'âge minimal pour détenir une licence part fcl de pilote privé ppl est ?

Question 6-12 : 17 ans 15 ans 16 ans 18 ans

Il faut avoir 17 ans pour pouvoir passer le ppl.il n'y a pas d'âge minimum pour voler en double commande.vous devez avoir au moins 16 ans pour le premier vol solo exemple 50 17 ans.17 ans.

L'âge minimal pour voler en solo dans le cadre d'une formation à une licence ?

Question 6-13 : 16 ans 15 ans 17 ans 18 ans

L'age pour voler en solo dans le cadre d'une formation au ppl avion ou hélicoptère est de 16 ans exemple 54 16 ans.16 ans.

Pour proroger votre qualification de classe monopilote monomoteur sp se si ?

Question 6-14 : 1 h 45 minutes 2 h 30 minutes

Fcl 740 a prorogation des qualifications de classe et de type avions.. b prorogation des qualifications de classe monopilote monomoteur. 1 qualifications de classe d'avion monomoteur à pistons et qualifications tmg en cas d'une prorogation des qualifications de classe d avions monopilotes monomoteurs à pistons ou de qualifications de classe de tmg le candidat devra. i au cours des 3 mois précédant la date d'expiration de la qualification réussir avec un examinateur un contrôle de compétences dans la classe concernée ou.. ii au cours des 12 mois qui précèdent la date d'expiration de la qualification accomplir 12 heures de vol dans la classe concernée avec . 6 heures de vol en tant que pic . 12 décollages et 12 atterrissages et . une formation de remise à niveau d'au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur fi ou cri

La couleur des feux délimitant les aires de parking est ?

Question 6-15 : Bleue blanche rouge verte

68.feux de bord de taxiway et parking = bleu.feux de ligne axiale de taxiway = vert.pour les feux de pistes .ligne de feux verts matérialisant le début de la piste ligne rouge au fond pour marquer la fin de piste . 41 exemple 62 bleue.bleue.

D'après l'annexe ce signal disposé dans l'aire à signaux indique 434 ?

Question 6-16 : Le sens de décollage et d'atterrissage la direction d'où vient le vent que l'aérodrome est réservé aux aéronefs basés la présence d'une tour de contrôle

Un t d'atterrissage horizontal blanc ou orangé indique aux aéronefs la direction à utiliser pour l'atterrissage et le décollage ceux ci s'effectuant dans une direction parallèle à la barre verticale du t en direction de la barre transversale du t.un moyen simple de s'en rappeler . 50 exemple 66 le sens de décollage et d'atterrissage.le sens de décollage et d'atterrissage.

Suivant l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous ?

Question 6-17 : Le décollage l'atterrissage et le roulage ne peuvent se faire que sur les pistes et voies de circulation une portion de piste est inutilisable aucune précaution particulière n'est nécessaire pour l'atterrissage seuls les roulages sont possibles en dehors des pistes

415.il existe certains terrains où il est possible de rouler en dehors de voies de circulation définies exemple 70 le décollage, l'atterrissage et le roulage ne peuvent se faire que sur les pistes et voies de circulation.le décollage, l'atterrissage et le roulage ne peuvent se faire que sur les pistes et voies de circulation.

La plaque d'identité d'un aéronef est ?

Question 6-18 : Un support résistant à l'épreuve du feu indiquant la nationalité de l'aéronef et son immatriculation une fiche intégrée à la documentation de l'aéronef identifiant son propriétaire une fiche intégrée à la documentation de l'aéronef indiquant son aptitude ou son inaptitude à voler conformément aux règles de navigabilité un support résistant à l'épreuve du crash indiquant le nom du propriétaire de l'aéronef et le code oaci de l'aérodrome où il est basé

La plaque d'identité des aéronefs en métal ou en toute autre matière à l'épreuve du feu a au moins 10 centimètres de longueur et 5 centimètres de largeur elle est fixée à l'aéronef en un endroit bien apparent soit près de l'entrée principale soit à l'arrière du fuselage approximativement au niveau de son plan médian de préférence sur le flanc droit.les marques de nationalité et d'immatriculation de l'aéronef sont gravées sur la plaque d'identité exemple 74 un support résistant à l'épreuve du feu, indiquant la nationalité de l'aéronef et son immatriculation.un support résistant à l'épreuve du feu, indiquant la nationalité de l'aéronef et son immatriculation.

Vous survolez un rassemblement de personnes en plein air stade à une hauteur ?

Question 6-19 : à une hauteur permettant en cas d'urgence d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface et dans tous les cas jamais en dessous de 300 m au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 500 ft 1000 ft 1000 m

Le règlement sera pour 'standardised european rules of the air' concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions de l'examen sont des questions 'européennes' elles ne portent donc pas sur les réglementations ou différences nationales.la france a choisi de conserver les règles de l'arrêté de 1957.la belgique applique le règlement sera.la suisse applique l'article 44 du detec.règlement européen sera 3 105 .sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante pour leur permettre en cas d'urgence d'atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface..les hauteurs minimales qui s'appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f . .sera 5005 règles de vol à vue.f sauf pour les besoins du décollage et de l'atterrissage ou sauf autorisation de l'autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué.1 au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins de 300 m 1 000 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.2 ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1 à une hauteur inférieure à 150 m 500 ft au dessus du sol ou de l'eau ou à 150 m 500 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 150 m 500 ft autour de l'aéronef..pour information seulement.france extrait de l'arrêté du 10 octobre 1957.hauteurs réglementaires.50 m 150 ft simulacre atterrissage avec instructeur..300 m 1000 ft vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge.500 m 1700 ft agglomération inférieure à 1200 m rassemblement de personnes ou d'animaux rassemblement de pers en plein air plage.1000 m 3300 ft agglomération entre 1200 m et 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes..1500 m 5000 ft agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes...suisse ordonnance du detec concernant les règles de l'air applicables aux aéronefs.section 2 hauteurs minimales de vol..article 44.1 en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées.a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités et au dessus des lieux où se déroulent de grandes manifestations.b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou de l'eau..2 dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que.a au cours de vols de recherches de sauvetage ou de police.b pour les besoins du décollage et de l'atterrissage.c en dehors des régions fortement peuplées dans le cadre d'exercices d'atterrissage d'urgence en avion à condition qu'un instructeur ou un pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord.d lors de vols en hélicoptère effectués à des fins d'instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec l'autorisation du chef d'aérodrome à des fins d'entraînement sur un aérodrome ou aux abords d'un aérodrome.e lors de vols en ballon libre effectués à des fins d'instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord.f avec une autorisation spéciale de l'office exemple 78 à une hauteur permettant, en cas d'urgence, d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, et dans tous les cas, jamais en dessous de 300 m au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.à une hauteur permettant, en cas d'urgence, d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, et dans tous les cas, jamais en dessous de 300 m au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.

En vol un aéronef plus rapide vous dépasse vous ?

Question 6-20 : Maintenez votre cap et votre altitude réduisez votre vitesse pour faciliter le dépassement virez du côté opposé au dépassement montez pour lui céder le passage

Vous ne changez pas de trajectoire car vous êtes prioritaire c'est l'aéronef qui vous dépasse qui doit modifier sa trajectoire pour ne pas vous gêner

Dans un espace aérien de classe d le contact radio ?

Question 6-21 : Est obligatoire n'est pas obligatoire est uniquement obligatoire pour le vol vfr spécial est uniquement obligatoire pour le vol ifr

21 exemple 86 est obligatoire.est obligatoire.

En croisière la hauteur minimale de survol d'une petite agglomération d'une ?

Question 6-22 : à une hauteur permettant en cas d'urgence d'atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface et dans tous les cas jamais en dessous de 300 m au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef 1000 m 3300 ft 50 m 170 ft 150 m 500 ft

Le règlement sera pour 'standardised european rules of the air' concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions de l'examen sont des questions 'européennes' elles ne portent donc pas sur les réglementations ou différences nationales.la france a choisi de conserver les règles de l'arrêté de 1957.la belgique applique le règlement sera.la suisse applique l'article 44 du detec.règlement européen sera 3 105 .sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante pour leur permettre en cas d'urgence d'atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface..les hauteurs minimales qui s'appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f . .sera 5005 règles de vol à vue.f sauf pour les besoins du décollage et de l'atterrissage ou sauf autorisation de l'autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué.1 au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins de 300 m 1 000 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef.2 ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1 à une hauteur inférieure à 150 m 500 ft au dessus du sol ou de l'eau ou à 150 m 500 ft au dessus de l'obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 150 m 500 ft autour de l'aéronef..pour information seulement.france extrait de l'arrêté du 10 octobre 1957.hauteurs réglementaires.50 m 150 ft simulacre atterrissage avec instructeur..300 m 1000 ft vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge.500 m 1700 ft agglomération inférieure à 1200 m rassemblement de personnes ou d'animaux rassemblement de pers en plein air plage.1000 m 3300 ft agglomération entre 1200 m et 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes..1500 m 5000 ft agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes...suisse ordonnance du detec concernant les règles de l'air applicables aux aéronefs.section 2 hauteurs minimales de vol..article 44.1 en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées.a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités et au dessus des lieux où se déroulent de grandes manifestations.b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou de l'eau..2 dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que.a au cours de vols de recherches de sauvetage ou de police.b pour les besoins du décollage et de l'atterrissage.c en dehors des régions fortement peuplées dans le cadre d'exercices d'atterrissage d'urgence en avion à condition qu'un instructeur ou un pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord.d lors de vols en hélicoptère effectués à des fins d'instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec l'autorisation du chef d'aérodrome à des fins d'entraînement sur un aérodrome ou aux abords d'un aérodrome.e lors de vols en ballon libre effectués à des fins d'instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord.f avec une autorisation spéciale de l'office

Dans un espace aérien de classe e lorsque vous êtes en vol vfr spécial le ?

Question 6-23 : 1 4 1 2 3 3 4

Rmacef .mon instructeur me dit pas de vfr spe en classe e.... ..extrait de l'annexe 2 à l'arrêté du 03 mars 2006 services de la circulation aérienne ..3 3 3 les autorisations émises par les organismes du contrôle de la circulation aérienne assurent la séparation..a entre tous les vols dans les espaces aériens des classes a et b..b entre les vols ifr dans les espaces aériens des classes c d et e..c entre les vols ifr et les vols vfr.. dans l'espace aérien de classe c.. dans l'espace aérien de classe a si le vol vfr a obtenu une dérogation pénétrer et évoluer dans cet espace..d entre les vols ifr et les vols vfr spéciaux..e réservé..f entre les vols ifr et les vols vfr de nuit.....note il n'existe plus de ctr de classe e et le vfr spécial n'est possible qu'en ctr...hyperas .je ne comprends pas cette question s'il n'existe plus de ctr de classe e et si le vfr spécial n'est possible qu'en ctr quel est l'intérêt de la question alors merci pour vos lumières... .il n'y a plus de ctr de classe e en france actuellement mais la réglementation permet l'existence et l'utilisation d'une ctr en classe e une ctr de classe d peut devenir demain une ctr de classe e si le contrôle aérien en décide ainsi.vous pouvez aussi être amené à voler en europe où des ctr de la classe e peuvent exister exemple 94 1, 4.1, 4.

La poursuite d'un vol en conditions imc suite à une dégradation ?

Question 6-24 : Sous réserve de détenir une qualification ir valide et que votre aéronef soit équipé pour le vol aux instruments sous réserve que votre aéronef soit équipé pour le vol aux instruments uniquement dans un espace aérien de classe b si vous détenez une qualification ir valide

Pour poursuivre votre vol en ifr vous devrez obligatoirement déposer un plan de vol ifr en contactant le contrôle aérien et en lui transmettant les paramètres de votre plan de vol de plus vous devez détenir une qualification ir valide et votre aéronef doit être certifié pour le vol aux instruments..imc signifie instrument meteorological conditions qui se traduit par conditions météorologiques de vol aux instruments.ifr signifie instrument flight rules qui se traduit par règles de vol aux instruments.ir signifie instrument rating qui se traduit par qualification de vol aux instruments..vous pouvez vous demander pourquoi la dgac pose une question sur le vol aux instruments à des candidats au ppl c'est simplement car le concept de l'examen l'impose il est indiqué sur les sujets d'examens.'certaines qcm évoquent des situations météorologiques dégradées qui nécessitent l'acquisition de connaissances relatives au vol par mauvaise visibilité et au vol en conditions proches de celles du vol de nuit'.voici un exemple de passage en imc en ulm .pdf669 exemple 98 sous réserve de détenir une qualification ir valide et que votre aéronef soit équipé pour le vol aux instruments.sous réserve de détenir une qualification ir valide et que votre aéronef soit équipé pour le vol aux instruments.

Vous décollez en piste 11 pour un tour de piste à main gauche la route de la ?

Question 6-25 : 020° 200° 290° 110°

Un circuit de piste standard se décompose de différentes branches étapes les voici . 69..une piste est numérotée en fonction de son orientation magnétique arrondi à la dizaine la plus proche une piste 11 est donc orientée entre le 105° et le 114°.la question précise que le tour de piste se fait par la gauche 'main gauche' le premier virage après le décollage se terminera pour s'aligner sur la branche vent traversier au cap 110° 090° = 020°.exemple sur le terrain de nuits saint georges . 51 exemple 102 020°.020°.


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124 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 6