Formation > LAPL : Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une pale du ?
Question 61-1 : Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route vous réalisez un vol local de contrôle avant de confirmer votre départ en vol vous repérez avec un marqueur les extrémités de la crique et surveillez son évolution au cours des vols suivants vous partez en vol et consignez votre remarque au retour sur le carnet de route

A mesure qu'un hélicoptère accélère son attitude devient ?
Question 61-2 : à piquer à cabrer horizontale à cabrer ou à piquer en fonction du type d'appareil
En bout d'aile l'intensité des tourbillons marginaux est d'autant plus forte ?
Question 61-3 : La masse est élevée l'aile est équipée de 'winglet' l'allongement de l'aile est fort l'angle d'incidence est faible

La vitesse d'avancement des hélicoptères est limitée par ?
Question 61-4 : Le décrochage de la pale reculante et la vitesse en extrémité de la pale avançante la puissance induite l'effet du couple rotor principal qui dépasse les possibilités du rotor de queue les limitations de l'amplitude de battement des pales

La vitesse maximale d'un hélicoptère en vol rasant au dessus d'un aérodrome ?
Question 61-5 : L'intersection de la courbe de puissance nécessaire avec la ligne de puissance disponible la puissance induite sur la puissance de fuselage à la limitation de l'amplitude de battement maximale des pales celle du point de contact de la tangente depuis l'origine avec la courbe de puissance nécessaire

Une zone 'd' dangereuse est un espace aérien ?
Question 61-6 : Dont la pénétration s'effectue sans restriction mais où des activités dangereuses peuvent se dérouler dont la pénétration est soumise à autorisation dont la pénétration est toujours autorisée après contact radio dont l'accès est interdit pendant l'activité

Le constructeur est tenu de fournir un exemple de calcul de centrage cet ?
Question 61-7 : Le manuel de vol le plan de vol le livret d'aéronef le carnet de route

Le risque majeur de la turbulence de sillage d'un hélicoptère qui vous ?
Question 61-8 : La perte de contrôle qui peut aller jusqu'à l'accident l'imprécision du point d'atterrissage négligeable l'inconfort subi par les passagers

Après un atterrissage dur un aéronef doit être immobilisé durant un mois ?
Question 61-9 : D'un accident d'un incident d'une infraction d'une opération d'entretien programmée
Une zone dangereuse est désignée sur les cartes par la lettre ?
Question 61-10 : D p r g

La distance que l'on peut parcourir avec une quantité de carburant donnée ?
Question 61-11 : Distance franchissable rayon d'action autonomie délestage
La durée de vol permise avec une quantité de carburant donnée s'appelle ?
Question 61-12 : L'autonomie le délestage la distance franchissable le rayon d'action

Une zone réglementée est désignée sur les cartes par la lettre ?
Question 61-13 : R z d p
Au sens de la réglementation une 'activité particulière' désigne ?
Question 61-14 : Une activité soumise au dépôt auprès des autorités d'un manuel spécifique à la pratique de cette activité l'instruction en vol le transport d'un passager le survol de l'eau

Pour partir en vol local un aéronef avion ou hélicoptère doit être équipé ?
Question 61-15 : 1 3 4 1 2 3 4 5 6 1 2 3 1 2 3 4

L'entretien d'un aéronef ?
Question 61-16 : Est une activité codifiée et suit un programme d'entretien est assuré par le pilote lors de la visite prévol est déterminé par le résultat des vols de contrôle périodiques est une activité libre et dépend de la bonne volonté des utilisateurs de l'aéronef

Vous envisagez de traverser sans gilet de sauvetage un estuaire dont la largeur ?
Question 61-17 : 500 m 1650 m 250 m 1000 m

Le document qui vous permet de savoir s'il y a des travaux en cours sur votre ?
Question 61-18 : Le notam l'airprox le sigmet le metar

Participent à la prévention de la panne.1 l'entretien.2 la visite pré ?
Question 61-19 : 1 2 3 4 2 3 4 1 2 3 1 3 4

La turbulence de sillage est d'autant plus dangereuse en atmosphère ?
Question 61-20 : Calme derrière un aéronef lourd et lent agitée avec fortes rafales de vent agitée derrière un aéronef lourd et lent calme derrière un aéronef léger mais rapide

Une zone interdite est désignée sur les cartes par la lettre ?
Question 61-21 : P d i r

Vous observez un cumulonimbus cb à la verticale du terrain de destination ?
Question 61-22 : Vous vous mettez en attente le temps de laisser le cumulonimbus s'éloigner vous approchez avec précaution en minorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent vous atterrissez à contre qfu la composante de vent arrière étant inférieure aux limites fixées par le manuel de vol vous approchez avec précaution en majorant votre vitesse pour vous protéger d'un éventuel cisaillement de vent

Une zone 'r' réglementée est un espace aérien ?
Question 61-23 : Dont la pénétration est subordonnée à des conditions spécifiées dont la pénétration est toujours autorisée après contact radio contrôlé dont l'accès est interdit en vfr dans tous les cas

Une zone 'p' est un espace aérien ?
Question 61-24 : Dont l'accès est interdit dont la pénétration est soumise à des règles particulières contrôlé dont la pénétration est subordonnée à un contact radio

La visite prévol est ?
Question 61-25 : La vérification méthodique de l'appareil avant chaque vol la visite médicale annuelle la préparation du vol recueil des notams et de la météo la vérification de l'appareil lors des visites d'entretien

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