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Une 'zone règlementée' est un espace aérien dans lequel ?

Controle > atterrissage

exemple 70
Les vols sont subordonnés à certaines conditions, les vols sont interdits, des activités dangereuses les vols peuvent se dérouler pendant certaines périodes, le service du contrôle la circulation aérienne est assuré. les zones à statut particulier sont p interdite (prohibited) d dangereuse (dangerous) r réglementée (restricted) il faudra vous conformer aux publications aip connaitre les conditions pénétrations dans une zone r.

Le service en charge de la recherche et du sauvetage des équipages est appelé ?

exemple 71
Le service en charge la recherche du sauvetage des équipages est appelé Tous les organismes la circulation aérienne peuvent déclencher une alerte (sar signifie search rescue, en français recherches sauvetage).

Vous vous êtes engagé au dessus d'une zone P dès que vous vous en apercevez vous devez ?

exemple 72
Vous vous êtes engagé au dessus une zone p dès que vous vous en apercevez vous devez Sortir cette zone interdite vous poser sur aérodrome plus proche, contacter organisme la circulation aérienne obtenir une clairance, sortir rapidement cette zone car elle est dangereuse, sortir cette zone réglementée vous poser sur aérodrome départ. Le survol certaines zones du territoire français peut être interdit des raisons ordre militaire ou sécurité publique. emplacement étendue des zones interdites doivent être spécialement indiqués. tout aéronef qui engage au dessus une zone interdite est tenu, dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite. lorsqu'un territoire est déclaré en état siège le survol ce territoire interdit tout aéronef ayant contrevenu à cette interdiction sera saisi dès atterrissage en point quelconque du territoire national, ses occupants déférés devant des tribunaux militaires, sous inculpation espionnage, si commandant bord ne peut justifier des raisons qui ont amené à survoler territoire. si aéronef est aperçu en vol, il doit se conformer à la première injonction, ralentir sa marche, descendre à altitude atterrir sur aérodrome qui lui sont indiqués.

  • exemple 73
    La commission discipline statuant sur les infractions aéronautiques propose une sanction Istrative, civile, technique, pénale.

  • exemple 74
    En cas feu moteur vous appliquez les consignes qui se trouvent dans Manuel vol, carnet route, livret moteur, livret cellule. Le manuel vol est guide utilisateur la machine, à la fois en fonctionnement normal, à la fois les procédures urgence. en cas feu moteur, les actions à entreprendre sont décrites dans manuel vol.

  • exemple 75
    Lors atterrissage sur piste en dur détrempée éviter aquaplanage Vous effectuez atterrissage précaution, vous freinez dès toucher des roues, vous vous posez volets rentrés, vous majorez votre vitesse à atterrissage. Un atterrissage précaution éviter aquaplanage consiste à adopter la vitesse atterrissage la plus faible possible. aquaplanage est phénomène qui se produit quand les roues un véhicule perdent leur adhérence rapport au sol en glissant parfaitement sur une surface aqueuse. une vitesse élevée, une pression des pneus faible des pneus usés amplifient phénomène aquaplanage.

  • exemple 77
    Vous êtes à la verticale terrain dont altitude topographique est 1200 ft calé au qfe votre altimètre indique 800 ft vous pouvez affirmer que Votre altitude est 2ft, votre hauteur est 4 ft, votre hauteur est 2ft, votre altitude est 4 ft. Un altimètre calé au qfe indique une hauteur au dessus du sol. ainsi, en ajoutant altitude topographique aérodrome (altitude aérodrome rapport au niveau la mer) à la hauteur votre avion au dessus aérodrome, vous obtenez une altitude. 1200 ft + 800 ft = 2000 ft.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 8

    Sur une manche à air chaque bande tissu rouge ou blanche gonflée air correspond à une vitesse du vent environ Lorsqu'il n'y a pas vent, manchon est flasque pend au ras du mât. chaque anneau couleur correspond à une vitesse cinq noeuds. lorsque les cinq anneaux sont gonflés, la vitesse du vent est 5x5 = 25 noeuds. la vitesse du vent est estimée suivant inclinaison du manchon rapport à horizontale ou rapport au mât. la manche oriente dans flux du vent, nous permettre connaitre la direction du vent au sol.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 9

    Vous pénétrez sans autorisation dans une zone réglementée en activité cet acte constitue Une infraction, une situation airprox, un incident, un incident ou une situation airprox selon cas. En pénétrant dans une zone réglementée sans la clairance vous y autorisant, vous enfreignez les règles air, vous commettez une infraction au sens la réglementation.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 10

    Vous avez oublié enlever cache pitot lors la visite prévol la conséquence lors du déplacement en vu du décollage est Une information vitesse erronée, le déclenchement intempestif alarme décrochage, sans incidence, cache sert seulement à protéger tube pitot des insectes, une surestimation la vitesse. En cas sonde pitot bouchée, on constatera au sol au roulage, une information vitesse erronée (anémomètre à 0), ce qui amène en toute logique à annuler ou abandonner décollage. la sonde pitot mesure la pression dynamique, anémomètre va donc croire que la pression dynamique est identique à la pression statique la vitesse sera zéro. intitulé maj juin 2023.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 11

    Parmi les incidents dus à la foudre on peut constater aéronef 1 une peinture noircie ou brûlée2 une perforation la cellule la fusion pièces métalliques3 arrêt du moteur4 éblouissement équipage5 une détérioration des radios du matériel électrique , 2, 4 5,, 2, 3 5,, 2, 3 4,, 3, 4 5. Le foudroiement un aéronef n'entraine pas arrêt du moteur, contre, aux points entrées aux points sorties sur la cellule, la peinture sera noircie un ou des trous seront probablement visibles. la surtension que pourrait éventuellement générer la foudre sur réseau bord peut entrainer une détérioration des radios du matériel électrique. la production électricité les bougies les magnétos est totalement indépendante des autres systèmes électriques aéronef. même si aéronef subit une panne électrique totale, moteur continuera à tourner.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 12

    Sauf instructions spécifiques si votre aéronef est équipé transpondeur mode c vous devez afficher code 7000 + alt dès que Vous commencez à vous déplacer vos propres moyens au sol, vous atteignez une hauteur 3 ft, vous quittez circuit aérodrome, vous vous alignez sur la piste. Utilisation du transpondeur règles utilisation dans les espaces où emport du transpondeur est prescrit, pilote affiche code assigné conformément à la clairance reçue ce jusqu'à une nouvelle instruction ou, à défaut, jusqu'à immobilisation avion à la fin du vol. dans les autres espaces, en absence instruction organisme contrôle la circulation aérienne, pilote affiche code 7000 (2000 dans les dom tom) active la fonction 'report altitude' depuis moment où aéronef commence à se déplacer ses propres moyens jusqu'au moment où il immobilise à la fin du vol.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 13

    La différence entre la vitesse indiquée la vitesse conventionnelle Est considérée comme négligeable aviation légère, dépend altitude de la masse aéronef, est toujours constante quel que soit domaine vol, dépend du vent météorologique. vitesse conventionnelle (vc) anémomètre détermine la vitesse aéronef manière approchée, en soustrayant la pression totale pt (correspondant à air en mouvement), la pression statique ps (correspondant à ce même air au repos). mais les caractéristiques air (pression, température) sont variables dans temps. pour donner malgré tout une vitesse se rapprochant la vitesse air, on a fixé une convention graduation des anémomètres la vitesse donnée un anémomètre est la vitesse air aéronef lorsque la pression statique ps vaut 1013,25 hpa la température 15°c. vitesse indiquée (vi) les capteurs pression statique disposés sur la cellule aéronef ne sont pas toujours dans une position leur permettant mesurer exactement la pression statique. c'est pourquoi on distingue la vitesse conventionnelle que donnerait anémomètre si la pression statique mesurée était correcte la vitesse réellement indiquée. en aviation légère, on confond la vitesse indiquée la vitesse conventionnelle, car la différence entre les deux vitesses est négligeable en utilisation courante (de ordre du noeud).

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 14

    En france métropolitaine la nuit aéronautique se termine 3minutes avant lever du soleil,5 minutes avant lever du soleil,5 minutes après lever du soleil, 3minutes après lever du soleil. En france métropolitaine, la nuit aéronautique débute à heure du coucher soleil plus 30 minutes se termine à heure du lever du soleil moins 30 minutes.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 15

    Utilisation la fonction 'ident' du transpondeur effectue à la demande atc, à chaque changement code, dès la mise en route du transpondeur, juste avant la mise sur arrêt du transpondeur. Le transpondeur dispose une fonction ident «identification» qui permet au contrôleur aérien (atc) vous identifier clairement sur son écran radar.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 16

    Les sanctions istratives pouvant être prises à encontre commandant bord à la suite une infraction aux règles la circulation aérienne sont 1 avertissement 2 une peine amende 3 retrait temporaire des licences ou des qualifications qui leur sont attachées 4 retrait définitif des licences ou des qualifications qui leur sont attachées 5 une peine emprisonnement choisir la combinaison exacte la plus complète 3 4, 2 3 4, 2 3 4 5, 2 3. Amende emprisonnement sont des peines pénale, non istratives.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 17

    Vous êtes en vol à 6 000 pieds altitude la finesse votre aéronef est 10 sans gilet sauvetage à bord vous pouvez vous éloigner la côte jusqu'à une distance nm, 2nm, 5nm, 37 nm. 6000 ft = 1 nm (exactement = 0.987 nm) avec une finesse 10, en perdant 1 nm hauteur, vous pourrez parcourir 10 nm. si vous vous éloignez plus 10 nm, que vous avez une panne moteur, vous ne pourrez pas rejoindre la terre. les gilets sauvetages seront alors obligatoires. sans gilet sauvetage à bord, vous pouvez vous éloigner la côte jusqu'à une distance maximale 10 nm.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 18

    Un grand 'v' formé au sol à proximité une épave aéronef signifie la part des rescapés une Demande assistance, demande assistance médicale, réponse positive, réponse négative.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 19

    Une manière générale la pluie sur aéronef en vol a tendance à Augmenter la traînée diminuer la portance, diminuer la traînée augmenter la portance, augmenter la traînée la portance, diminuer la traînée la portance. Eau sur fuselage (avion hélicoptère), en plus sur les ailes un avion, va dégrader la surface le profil, créant 'frein' à écoulement normal des filets air. ensemble va augmenter la trainée réduire la portance.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 20

    Vous êtes à la verticale terrain dont altitude topographique est 1200 ft calé au qnh votre altimètre indique 2000 ft a erreur instrumentale près vous pouvez affirmer que Votre hauteur est 8 ft, votre altitude est 8 ft, votre altitude est 32 ft, votre hauteur est 32 ft. Un altimètre calé au qnh indique une altitude, ici 2000 ft, mais cette réponse n'est pas proposée, contre, comme altitude du terrain est 1200 ft, on peut la soustraire à notre altitude ainsi trouver la bonne réponse 2000 1200 = 800 ft (c'est notre hauteur rapport au terrain).

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 21

    En virage en montée à puissance constante paramètre qui diminue rapport au vol en palier rectiligne est La vitesse vi, le facteur charge, la vitesse décrochage, incidence. Si votre vitesse décrochage est 100 km/h en palier, en virage, avec augmentation du facteur charge, sera t elle 80 km/h ou 120 km/h ? la vitesse décrochage augmente en virage. en virage en montée, à puissance constante, une partie du poids ajoute à la trainée, notre vitesse va donc diminuer rapport au vol en palier.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 22

    Les zones interdites temporaires z i t ont rayon standard 5 km, 8 km, 5 nm, 8 nm. publication sup aip 58/03 'attention des usagers aériens est alertée sur existence zones interdites temporaires, mises en oeuvre progressivement, depuis 20 décembre 2002, à la verticale un certain nombre sites industriels, des raisons sureté aérienne. ces zones interdites temporaires ont gabarit moyen 5 kms rayon de 1000m hauteur leur pénétration est strictement interdite'.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 23

    Pour connaître les heures activité la zone lf r 46 c vous consultez Le complément aux cartes aéronautiques vol à vue, la carte/5 ème vol à vue oaci, les cartes vac, la carte/ème vol à vue oaci. lf r 46 c il agit la zone «46 c», qui est une zone «r» (réglementée) située en france (l europe, f france). information concernant les heures activité cette zone se trouve dans 'complément aux cartes aéronautiques vol à vue' édité le sia (le service information aéronautique), mais aussi directement sur site du sia, dans la section aip.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 24

    Lors vol contrôlé la fonction alticodeur votre transpondeur tombe en panne contrôleur équipé radar secondaire verra disparaître son écran Indication votre niveau vol, indication votre altitude, le code transpondeur affiché à bord, le plot radar votre aéronef. La fonction alticodeur du transpodeur fournit information concernant niveau vol avion ou fl flight level (également appelé altitude pression correspondant à altimètre calé à 1013.25 hpa. la perte cette information fera disparaître écran du contrôleur indication votre niveau vol. ce que voit contrôleur aérien sur son scope radar 7040 représente code transpondeur affiché le pilote à la demande du contrôle aérien. 20 représente niveau vol aéronef ou fl flight level (également appelé altitude pression correspondant à altimètre calé à 1013.25 hpa en centaine pieds (ft) soit ici 2000 ft). le symbole suivant indique évolution aéronef (flèche vers haut en montée, trait horizontal stable, flèche vers bas en descente). le dernier chiffre indique la vitesse sol aéronef en dizaine noeuds (kt) soit ici 120 kt. la position aéronef est représentée le cercle plus large. les autres, la comète, indiquent une notion vitesse de trajectoire.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 64 Réponse 25

    Un transpondeur mode a + c avec alticodeur est obligatoire 1 en espace classe b2 les vols vfr spéciaux dans toutes les classes espaces aériens3 en espace classe c4 les vols nuit non locaux5 en espace classe d6 pénétrer dans certains espaces aériens ou suivre certains itinéraires connus du pilote grâce à la documentation du siachoisir la combinaison exacte la plus complète , 3, 4, 5, 6,, 2, 3, 6,, 2, 3, 4, 5, 6,, 3, 4. aéronefs en vol vfr a) obligations tout aéronef est équipé un transpondeur mode a + c avec alticodeur ou un transpondeur mode s, niveau 2, au moins avec alticodeur en espace aérien classe b, c d suivre certains itinéraires ou pénétrer dans certains espaces aériens portés à la connaissance des usagers la voie information aéronautique effectuer vol nuit autre que local. b) dérogations des dérogations aux dispositions du a ci dessus peuvent être accordées des protocoles accord entre directeur aviation civile compétent ou son représentant les demandeurs sous certaines conditions, sur demande des intéressés, autorité compétente des services la circulation aérienne.


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