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Les rescapés d'un accident signaleront au sauvetage aérien leur besoin d'assistance en disposant sur le sol de grands panneaux ayant la forme 657 ?

Observation > licence

exemple reponse 71
le 'x' correspond à une demande assistance médicale la question ne stipule pas assistance médicale mais une simple assistance.



Lorsqu'un anémomètre est gradué en Mph l'unité de référence est le ?

exemple reponse 72
Lorsqu' anémomètre est gradué en mph unité référence est Mph = mile per hour un mile terrestre (statute mile) équivaut à 1 609 km.

En France le service chargé de mener l'enquête technique à l'issue d'un accident d'aéronef civil est appelé ?

exemple reponse 73
En france service chargé mener enquête technique à issue accident aéronef civil est appelé Le bureau enquêtes analyses la sécurité aviation civile (bea) est organisme officiel responsable des enquêtes techniques sur les accidents incidents aviation civile survenus sur territoire français le gsac (groupement sécurité aviation civile) devenu osac (organisme la sécurité aviation civile) en 2010 assure les missions contrôle technique aviation civile le sia (service information aéronautique) est chargé rendre les services information destinés à assurer la sécurité la régularité efficacité la navigation aérienne le sia diffuse information aéronautique textuelle cartographique le sar (search and rescue) est service recherche sauvetage.

  • exemple reponse 74
    En vol quelle procédure est recommandée assurer que votre balise détresse n'est pas en émission Afficher écouter la fréquence détresse sur votre radio bord. C'est possible les balises détresse qui émettent sur 121 500 mhz mais impossible il agit une balise récente qui émet seulement sur 406 mhz.

  • exemple reponse 75
    La commande appelée 'coupe feu' permet en cas incendie De couper arrivée carburant au moteur. Cette commande n'existe pas sur tous les aéronefs la poignée coupe feu ne déclenche pas extincteur mais coupe simplement arrivée du carburant au moteur.

  • exemple reponse 77
    Moteur coupé sans vent la distance maximale parcourue est obtenue en affichant La vitesse finesse maximale. Cette commande n'existe pas sur tous les aéronefs la poignée coupe feu ne déclenche pas extincteur mais coupe simplement arrivée du carburant au moteur.

  • exemple reponse 78
    Lorsqu' hélicoptère est équipé dispositif flottabilité secours cet équipement Ne dispense pas emport des équipements individuels secours. nco ide h 175 survol une étendue eaua) les hélicoptères sont équipés gilets sauvetage toutes les personnes à bord ou dispositifs flottaison équivalents toutes celles âgées moins deux ans qui sont portés ou rangés dans endroit facilement accessible à partir du siège ou la couchette la personne à laquelle gilet est destiné lorsqu'ils 1) survolent une étendue eau au delà la distance autorotation rapport à la terre ferme lorsqu'en cas panne du ou des moteurs critiques hélicoptère ne peut pas poursuivre sa route en vol horizontal ou2) survolent une étendue eau à une distance la terre ferme correspondant à plus dix minutes temps vol à la vitesse croisière normale lorsqu'en cas panne du ou des moteurs critiques hélicoptère peut poursuivre sa route en vol horizontal ou3) décollent un aérodrome ou un site exploitation ou atterrissent sur aérodrome ou site exploitation présentant une trajectoire décollage ou approche au dessus eau b) chaque gilet sauvetage ou dispositif individuel flottaison équivalent est muni un dispositif électrique éclairage destiné à faciliter la localisation des personnes c) le pilote commandant bord un hélicoptère survolant une étendue eau à une distance la terre ferme correspondant à plus trente minutes temps vol à la vitesse croisière normale ou à 50 nm la valeur la moins élevée étant retenue détermine les chances survie des occupants hélicoptère en cas amerrissage transporte dans ce cas 1) équipement permettant envoyer des signaux détresse 2) des canots sauvetage en nombre suffisant transporter toutes les personnes à bord rangés manière à permettre une utilisation rapide en cas urgence et3) des équipements survie y compris les moyens subsistance adaptés à la nature du vol concerné d) le pilote commandant bord un hélicoptère détermine les chances survie des occupants hélicoptère en cas amerrissage lorsqu'il décide si les gilets sauvetage requis en vertu des dispositions du point a) sont portés tous les occupants nco ide h 185 tous les hélicoptères en vol au dessus eau amerrissageles hélicoptères survolant une étendue eau dans environnement hostile au delà une distance 50 nm la terre ferme sont a) conçus atterrir sur eau conformément au code navigabilité correspondant b) certifiés amerrir conformément au code navigabilité correspondant ouc) équipés équipements flottaison urgence.

  • Question 65-8

    Vous vous préparez à atterrir sur aérodrome situé à une altitude élevée vous prévoyez une vitesse indiquée approche finale Inchangée une distance atterrissage plus longue. Votre vitesse indiquée atterrissage (la vitesse lue sur anémomètre) ne change pas mais votre vitesse propre sera plus élevée que sur terrain altitude faible la tas (true airspeed vitesse propre) est plus élevée car il faut pouvoir créer la même portance alors que la densité air est diminuée en altitude où une vitesse dans la masse air plus rapide une distance atterrissage plus longue.

  • Question 65-9

    Cx est coefficient traînée cz celui la portance la finesse est définie le rapport Inchangée une distance atterrissage plus longue. Finesse = cz/cx la portance (fz) = 1/2 x rho x v² x s x cz avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient portance cz la surface alaire s la trainée (fx) = 1/2 x rho x v² x s x cx avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient trainée cx la surface alaire s la finesse est définie le rapport portance / traînée.

  • Question 65-10

    Concernant la préparation vol en vfr spécial pilote doit assurer que vol en vfr spécial Ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 3 km. Il faut bien différencier préparation du vol (au sol) vol la visibilité en vol doit être 1500 mètres ou 30 secondes vol (la valeur la plus élevée est prise en compte) et vol ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 3 km (préparation du vol).

  • Question 65-11

    Lorsque transpondeur est sur 'alt' alticodeur fournit au contrôleur une indication Ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 3 km. Alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').

  • Question 65-12

    Lors décollage derrière gros porteur avec vent venant la gauche vous adoptez dès que possible une trajectoire Distincte avion précédent en restant sur la gauche au dessus sa trajectoire. les tourbillons seront poussés vers la droite il est recommandé rester au dessus sa trajectoire car près du sol ils ont tendance à étendre vers extérieur.

  • Question 65-13

    En cas pénétration une zone interdite sans clairance lorsque celle ci est exigée pilote aéronef doit Dès qu'il en aperçoit atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite. Le survol certaines zones du territoire français peut être interdit des raisons ordre militaire ou sécurité publique emplacement étendue des zones interdites doivent être spécialement indiqués tout aéronef qui engage au dessus une zone interdite est tenu dès qu'il en aperçoit atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite lorsqu'un territoire est déclaré en état siège le survol ce territoire interdit tout aéronef ayant contrevenu à cette interdiction sera saisi dès atterrissage en point quelconque du territoire national ses occupants déférés devant des tribunaux militaires sous inculpation espionnage si commandant bord ne peut justifier des raisons qui ont amené à survoler territoire si aéronef est aperçu en vol il doit se conformer à la première injonction ralentir sa marche descendre à altitude atterrir sur aérodrome qui lui sont indiqués.

  • Question 65-14

    Un pilote qui maladresse ou négligence a survolé une zone interdite temporaire ou non Expose à une amende et/ou emprisonnement. Est puni une amende 15 000 euros un emprisonnement six mois ou une ces deux peines seulement pilote qui maladresse ou négligence aura survolé une zone du territoire français en violation une interdiction prononcée dans les conditions prévues au premier alinéa article l 131 3.

  • Question 65-15

    Vous procédez à avitaillement aéronef dont moteur est arrêté le danger résultant électricité statique est supprimée en Reliant électriquement la masse aéronef à la terre. Dès début avitaillement pilote doit relier électriquement la pompe à essence la station aéronef la liaison équipotentielle est en fait fil que on déroule depuis la pompe dont on connecte la pince à une partie aéronef définie le constructeur décrite en général dans manuel vol toute partie métallique peut convenir sauf si elle est peinte.

  • Question 65-16

    En france en vol en cas accident tel que défini la réglementation vous devez prévenir au plus tôt Organisme qui assure les services la circulation aérienne. en vol vous devez prévenir au plus tôt organisme qui assure les services la circulation aérienne qu'il déclenche la procédure adaptée à votre accident au sol vous pourriez prévenir n'importe quel service secours n'importe quelle personne susceptible rapidement vous portez secours ou déclencher la procédure la plus adaptée vous assister.

  • Question 65-17

    En finale vent dans axe est 25 kt pour contrer les effets du gradient du vent vous devez majorer la vitesse approche Organisme qui assure les services la circulation aérienne. Au delà 10 kt vent effectif face à atterrissage on utilise en général une règle ajuster la vitesse en finale on calcule «kve» c'est la correction a apporter à notre vitesse en finale à partir du vent effectif on prend vent effectif on soustrait 10 kt on divise résultat 2 kve = (ve 10)/2 dans notre cas (25 10)/2 = 7 5 kt.

  • Question 65-18

    Vous prenez connaissance du atis aéroport toulouse blagnac celui ci indique 'itinéraire départ prévu 5 bravo' ce Ne vous concerne pas il intéresse les aéronefs effectuant des départs aux instruments. Par élimination vous concerne indique cheminement à suivre quitter la tma toulouse faux il n'existe pas les pilotes en vol à vue cheminement à suivre quitter ou rentrer dans une tma indique que usage aéroport est actuellement réservé aux aéronefs ifr faux rien dans message n'indique que les vfr sont interdits vous concerne vous impose être équipé un moyen radionavigation approuvé faux vous êtes en vfr vous n'avez pas à être équipé un moyen radionavigation vous n'êtes pas autorisé à voler aux instruments ne vous concerne pas il intéresse les aéronefs effectuant des départs aux instruments vrai les avions en régime vol ifr sont soumis à des itinéraires départ précis ici il agit du départ standard aux instruments (sid) 5b.

  • Question 65-19

    Pour indiquer une phase détresse vous affichez sur transpondeur code Ne vous concerne pas il intéresse les aéronefs effectuant des départs aux instruments. pour la détresse autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7600 panne radio on différencie urgence détresse les mots pan pan ou may day la détresse est traitée en priorité sur urgence urgence ne nécessitant pas une assistance immédiate contrairement à la détresse dans cas du code transpondeur dans ces deux situations on emploiera code 7700 car sur radar du contrôleur votre écho sera affiché en rouge vous deviendrez prioritaire sur les autres vols.

  • Question 65-20

    La visite prévol est Une procédure vérification méthodique obligatoire appareil avant chaque vol. Objectif la visite prévol est assurer que appareil est apte au vol tant du point vue mécanique qu'opérationnel la visite prévol consiste donc à effectuer une inspection minutieuse appareil avant faire vol même si cet appareil vient voler.

  • Question 65-21

    Un transpondeur mode c a la particularité transmettre au contrôleur radar Altitude pression avion. En plus son code (de 0000 à 7777) transpondeur mode c transmet une information altitude pression la référence est donc commune à tous les transpondeurs calage 1013 25 hpa notez que contrôleur vérifiera dès que possible la précision indication lors du premier contact avec aéronef intéressé ou en cas impossibilité plus tôt possible après ce contact cette vérification est faite comparaison avec indication niveau altimétrique communiquée en radiotéléphonie le pilote aéronef dont identification niveau déterminée en mode c se situe dans les limites tolérance approuvées n'a pas besoin être informé cette vérification.

  • Question 65-22

    Le radar secondaire surveillance Envoie à aéronef une interrogation à laquelle transpondeur bord fournit une réponse. Un radar secondaire est plus évolué qu'un radar primaire le radar secondaire émet une interrogation vers aéronef équipé un transpondeur le transpondeur lui répond le radar secondaire n'a donc pas à émettre signal faisant aller/retour mais seulement trajet jusqu'à aéronef a inverse du radar primaire qui a besoin une forte puissance que son signal se répercute sur aéronef lui revienne 'voir' aéronef sur écran du radar.

  • Question 65-23

    Les vols vfr effectués vers étranger Nécessitent déposer plan vol. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.

  • Question 65-24

    Toute infraction constatée aux règles la circulation aérienne fait objet De la rédaction un procès verbal. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.

  • Question 65-25

    Les cercles bleus proches des circuits piste représentent 658 Des zones habitations dont survol doit être évité. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


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