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Les rescapés d'un accident signaleront au sauvetage aérien leur besoin d'assistance en disposant sur le sol de grands panneaux ayant la forme 657 ?

Observation > licence

exemple 71
le 'x' correspond à une demande assistance médicale la question ne stipule pas assistance médicale, mais une simple assistance.

Lorsqu'un anémomètre est gradué en Mph l'unité de référence est le ?

exemple 72
Lorsqu' anémomètre est gradué en mph unité référence est Statute mile, pied, mille nautique, kilomètre. Mph = mile per hour. un mile terrestre (statute mile) équivaut à 1,609 km.

En France le service chargé de mener l'enquête technique à l'issue d'un accident d'aéronef civil est appelé ?

exemple 73
En france service chargé mener enquête technique à issue accident aéronef civil est appelé Le bureau enquêtes analyses la sécurité aviation civile (bea) est organisme officiel responsable des enquêtes techniques sur les accidents incidents aviation civile survenus sur territoire français. le gsac (groupement sécurité aviation civile) devenu osac (organisme la sécurité aviation civile) en 2010, assure les missions contrôle technique aviation civile. le sia (service information aéronautique) est chargé rendre les services information destinés à assurer la sécurité, la régularité efficacité la navigation aérienne. le sia diffuse information aéronautique textuelle cartographique. le sar (search and rescue) est service recherche sauvetage.

  • exemple 74
    En vol quelle procédure est recommandée assurer que votre balise détresse n'est pas en émission Afficher écouter la fréquence détresse sur votre radio bord, demander une 'ident', transpondeur, avec organisme contrôle aérien, afficher code transpondeur 77, positionner contacteur la balise sur 'off'. C'est possible les balises détresse qui émettent sur 121,500 mhz, mais impossible il agit une balise récente qui émet seulement sur 406 mhz...

  • exemple 75
    La commande appelée 'coupe feu' permet en cas incendie De couper arrivée carburant au moteur, de mettre hors tension ensemble des circuits électriques, éviter la pénétration des fumées dans la cabine, de percuter extincteur qui protège moteur. Cette commande n'existe pas sur tous les aéronefs. la poignée coupe feu ne déclenche pas extincteur mais coupe simplement arrivée du carburant au moteur.

  • exemple 77
    Moteur coupé sans vent la distance maximale parcourue est obtenue en affichant La vitesse finesse maximale, la vno, la vitesse taux chute minimale, la vne.

  • exemple 78
    Lorsqu' hélicoptère est équipé dispositif flottabilité secours cet équipement Ne dispense pas emport des équipements individuels secours, évite emport un elt (balise détresse), évite emport des canots sauvetage, évite emport des gilets sauvetage. nco.ide.h.175 survol une étendue eaua) les hélicoptères sont équipés gilets sauvetage toutes les personnes à bord, ou dispositifs flottaison équivalents toutes celles âgées moins deux ans, qui sont portés ou rangés dans endroit facilement accessible à partir du siège ou la couchette la personne à laquelle gilet est destiné, lorsqu'ils 1) survolent une étendue eau au delà la distance autorotation rapport à la terre ferme, lorsqu'en cas panne du ou des moteurs critiques, hélicoptère ne peut pas poursuivre sa route en vol horizontal ou2) survolent une étendue eau à une distance la terre ferme correspondant à plus dix minutes temps vol à la vitesse croisière normale, lorsqu'en cas panne du ou des moteurs critiques, hélicoptère peut poursuivre sa route en vol horizontal ou3) décollent un aérodrome ou un site exploitation ou atterrissent sur aérodrome ou site exploitation présentant une trajectoire décollage ou approche au dessus eau.b) chaque gilet sauvetage ou dispositif individuel flottaison équivalent est muni un dispositif électrique éclairage destiné à faciliter la localisation des personnes.c) le pilote commandant bord un hélicoptère survolant une étendue eau à une distance la terre ferme correspondant à plus trente minutes temps vol à la vitesse croisière normale ou à 50 nm, la valeur la moins élevée étant retenue, détermine les chances survie des occupants hélicoptère en cas amerrissage transporte dans ce cas 1) équipement permettant envoyer des signaux détresse 2) des canots sauvetage en nombre suffisant transporter toutes les personnes à bord, rangés manière à permettre une utilisation rapide en cas urgence et3) des équipements survie, y compris les moyens subsistance adaptés à la nature du vol concerné.d) le pilote commandant bord un hélicoptère détermine les chances survie des occupants hélicoptère en cas amerrissage, lorsqu'il décide si les gilets sauvetage requis en vertu des dispositions du point a) sont portés tous les occupants.nco.ide.h.185 tous les hélicoptères en vol au dessus eau amerrissageles hélicoptères survolant une étendue eau dans environnement hostile au delà une distance 50 nm la terre ferme sont a) conçus atterrir sur eau conformément au code navigabilité correspondant b) certifiés amerrir conformément au code navigabilité correspondant ouc) équipés équipements flottaison urgence.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 8

    Vous vous préparez à atterrir sur aérodrome situé à une altitude élevée vous prévoyez une vitesse indiquée approche finale Inchangée une distance atterrissage plus longue, une distance atterrissage inchangées, plus faible une distance atterrissage plus courte, plus faible une distance atterrissage plus longue. Votre vitesse indiquée atterrissage (la vitesse lue sur anémomètre) ne change pas, mais votre vitesse propre sera plus élevée que sur terrain altitude faible. la tas (true airspeed vitesse propre) est plus élevée car il faut pouvoir créer la même portance alors que la densité air est diminuée en altitude, où une vitesse dans la masse air plus rapide une distance atterrissage plus longue.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 9

    Cx est coefficient traînée cz celui la portance la finesse est définie le rapport Cz/cx, cx/cz,/2 cx/cz,/2 cz/cx. Finesse = cz/cx la portance (fz) = 1/2 x rho x v² x s x cz avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient portance cz la surface alaire s la trainée (fx) = 1/2 x rho x v² x s x cx avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient trainée cx la surface alaire s la finesse est définie le rapport portance / traînée.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 10

    Concernant la préparation vol en vfr spécial pilote doit assurer que vol en vfr spécial Ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 3 km, ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à km, sera entrepris seulement en absence nuages, ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 5 m. Il faut bien différencier préparation du vol (au sol) vol. la visibilité en vol doit être 1500 mètres ou 30 secondes vol (la valeur la plus élevée est prise en compte) et vol ne sera pas entrepris lorsque la visibilité est inférieure à 3 km (préparation du vol).

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 11

    Lorsque transpondeur est sur 'alt' alticodeur fournit au contrôleur une indication Altitude pression, altitude, de distance rapport à altitude transition, de hauteur. Alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça, tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude). il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 12

    Lors décollage derrière gros porteur avec vent venant la gauche vous adoptez dès que possible une trajectoire Distincte avion précédent, en restant sur la gauche au dessus sa trajectoire, distincte avion précédent, en restant sur la droite au dessous sa trajectoire, identique à celle avion précédent, distincte avion précédent, en restant derrière lui au dessous sa trajectoire. les tourbillons seront poussés vers la droite. il est recommandé rester au dessus sa trajectoire car près du sol, ils ont tendance à étendre vers extérieur.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 13

    En cas pénétration une zone interdite sans clairance lorsque celle ci est exigée pilote aéronef doit Dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite, dès qu'il en aperçoit, contacter centre contrôle militaire radio, dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus proche, poursuivre son vol contacter la gendarmerie air du terrain destination. Le survol certaines zones du territoire français peut être interdit des raisons ordre militaire ou sécurité publique. emplacement étendue des zones interdites doivent être spécialement indiqués. tout aéronef qui engage au dessus une zone interdite est tenu, dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite. lorsqu'un territoire est déclaré en état siège le survol ce territoire interdit tout aéronef ayant contrevenu à cette interdiction sera saisi dès atterrissage en point quelconque du territoire national, ses occupants déférés devant des tribunaux militaires, sous inculpation espionnage, si commandant bord ne peut justifier des raisons qui ont amené à survoler territoire. si aéronef est aperçu en vol, il doit se conformer à la première injonction, ralentir sa marche, descendre à altitude atterrir sur aérodrome qui lui sont indiqués.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 14

    Un pilote qui maladresse ou négligence a survolé une zone interdite temporaire ou non Expose à une amende et/ou emprisonnement, expose seulement à une sanction istrative, ne sera jamais inquiété pénalement, expose à une amende uniquement. Est puni une amende 15 000 euros un emprisonnement six mois, ou une ces deux peines seulement, pilote qui, maladresse ou négligence, aura survolé une zone du territoire français en violation une interdiction prononcée dans les conditions prévues au premier alinéa article l. 131 3.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 15

    Vous procédez à avitaillement aéronef dont moteur est arrêté le danger résultant électricité statique est supprimée en Reliant électriquement la masse aéronef à la terre, coupant tous les contacts, en particulier contact général, isolant électriquement du sol de aéronef procéder au remplissage, assurant la mise à la terre la citerne. Dès début avitaillement, pilote doit relier électriquement la pompe à essence la station aéronef. la liaison équipotentielle est en fait fil que on déroule depuis la pompe dont on connecte la pince à une partie aéronef définie le constructeur décrite en général dans manuel vol. toute partie métallique peut convenir sauf si elle est peinte.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 16

    En france en vol en cas accident tel que défini la réglementation vous devez prévenir au plus tôt Organisme qui assure les services la circulation aérienne, un organisme sar, exploitant aéronef, le bureau enquêtes analyses. en vol, vous devez prévenir au plus tôt organisme qui assure les services la circulation aérienne qu'il déclenche la procédure adaptée à votre accident. au sol, vous pourriez prévenir n'importe quel service secours, n'importe quelle personne susceptible rapidement vous portez secours ou déclencher la procédure la plus adaptée vous assister.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 17

    En finale vent dans axe est 25 kt pour contrer les effets du gradient du vent vous devez majorer la vitesse approche 7 kt,5 kt, 3 kt, 25 kt. Au delà 10 kt vent effectif face à atterrissage, on utilise en général une règle ajuster la vitesse en finale on calcule «kve», c'est la correction a apporter à notre vitesse en finale, à partir du vent effectif. on prend vent effectif, on soustrait 10 kt, on divise résultat 2. kve = (ve 10)/2 dans notre cas (25 10)/2 = 7,5 kt

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 18

    Vous prenez connaissance du atis aéroport toulouse blagnac celui ci indique 'itinéraire départ prévu 5 bravo' ce Ne vous concerne pas, il intéresse les aéronefs effectuant des départs aux instruments, vous concerne indique cheminement à suivre quitter la tma toulouse, indique que usage aéroport est actuellement réservé aux aéronefs ifr, vous concerne vous impose être équipé un moyen radionavigation approuvé. Par élimination vous concerne indique cheminement à suivre quitter la tma toulouse faux, il n'existe pas les pilotes en vol à vue cheminement à suivre quitter ou rentrer dans une tma. indique que usage aéroport est actuellement réservé aux aéronefs ifr faux, rien dans message n'indique que les vfr sont interdits. vous concerne vous impose être équipé un moyen radionavigation approuvé faux, vous êtes en vfr, vous n'avez pas à être équipé un moyen radionavigation, vous n'êtes pas autorisé à voler aux instruments. ne vous concerne pas, il intéresse les aéronefs effectuant des départs aux instruments vrai, les avions en régime vol ifr sont soumis à des itinéraires départ précis, ici il agit du départ standard aux instruments (sid) 5b.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 19

    Pour indiquer une phase détresse vous affichez sur transpondeur code pour la détresse autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7600 panne radio on différencie urgence détresse les mots pan pan ou may day, la détresse est traitée en priorité sur urgence. urgence ne nécessitant pas une assistance immédiate contrairement à la détresse. dans cas du code transpondeur, dans ces deux situations, on emploiera code 7700, car sur radar du contrôleur, votre écho sera affiché en rouge vous deviendrez prioritaire sur les autres vols.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 20

    La visite prévol est Une procédure vérification méthodique obligatoire appareil avant chaque vol, une visite annuelle, la phase préparation du vol les partie réglementation météorologie, une procédure vérification méthodique appareil, réalisée une fois mois ou lors des visites entretien. Objectif la visite prévol est assurer que appareil est apte au vol, tant du point vue mécanique qu'opérationnel. la visite prévol consiste donc à effectuer une inspection minutieuse appareil avant faire vol même si cet appareil vient voler.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 21

    Un transpondeur mode c a la particularité transmettre au contrôleur radar Altitude pression avion, indicatif avion, les coordonnées géographiques avion, la vitesse verticale immatriculation avion. En plus son code (de 0000 à 7777), transpondeur mode c transmet une information altitude pression, la référence est donc commune à tous les transpondeurs calage 1013,25 hpa. notez que contrôleur vérifiera dès que possible la précision indication, lors du premier contact avec aéronef intéressé ou, en cas impossibilité, plus tôt possible après ce contact. cette vérification est faite comparaison avec indication niveau altimétrique communiquée en radiotéléphonie le pilote. aéronef dont identification niveau déterminée en mode c se situe dans les limites tolérance approuvées n'a pas besoin être informé cette vérification.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 22

    Le radar secondaire surveillance Envoie à aéronef une interrogation à laquelle transpondeur bord fournit une réponse, renvoie à aéronef une réponse à interrogation envoyée le transpondeur bord celui ci, est composé deux émetteurs au sol un permettant matérialiser axe piste autre plan descente, émet une impulsion électrique qui après réflexion sur obstacle est retournée vers récepteur au sol. Un radar secondaire est plus évolué qu'un radar primaire. le radar secondaire émet une interrogation vers aéronef équipé un transpondeur, le transpondeur lui répond. le radar secondaire n'a donc pas à émettre signal faisant aller/retour, mais seulement trajet jusqu'à aéronef. a inverse du radar primaire qui a besoin une forte puissance que son signal se répercute sur aéronef, lui revienne 'voir' aéronef sur écran du radar.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 23

    Les vols vfr effectués vers étranger Nécessitent déposer plan vol, nécessitent détenir habilitation fcl. 55 vfr anglais, nécessitent la présence un instructeur à bord, ne peuvent être réalisés qu'à destination aéroports internationaux. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ). les traversées maritimes le survol régions inhospitalières. vol nuit autre que local.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 24

    Toute infraction constatée aux règles la circulation aérienne fait objet De la rédaction un procès verbal, de la saisine du conseil discipline, un retrait la ou les licences vol du contrevenant, une sanction pénale conformément au code aviation civile.

  • Question 070 Procédures opérationnelles 65 Réponse 25

    Les cercles bleus proches des circuits piste représentent 658 Des zones habitations dont survol doit être évité, des zones utilisables les drones, des installations portant des marques distinctives interdiction survol, des obstacles remarquables ou supérieurs à5ft.


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