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Le rotor arrière de type fenestron ne possède pas d'articulation de battement car ? Inscription > pilote

exemple question 85
écoulement air qui traverse est canalisé le carénage est perpendiculaire au plan rotation la vitesse relative air est identique sur toutes les pales.


Quel est le rôle de l'ensemble butées basses / anneau réciproque sur un moyeu rotor articulé ou semi rigide ?

exemple question 86
Quel est rôle ensemble butées basses / anneau réciproque sur moyeu rotor articulé ou semi rigide éviter aux pales toucher la poutre queue à faibles régimes ou lorsque rotor est arrêté.


La procédure à appliquer en cas d'enfoncement avec puissance vortex est ?

exemple question 87
La procédure à appliquer en cas enfoncement avec puissance vortex est Assiette à piquer baisser pas général prendre la vitesse reprendre une assiette palier.


exemple question 88
Quels sont les symptômes permettant détecter phénomène enfoncement avec puissance vortex 1 enfoncement visuel ou ressenti2 augmentation du taux montée3 taux chute anormal4 vibrations5 absence vibrations6 commandes molles Assiette à piquer baisser pas général prendre la vitesse reprendre une assiette palier.


exemple question 89
Lors apparition phénomène enfoncement avec puissance vortex la procédure à appliquer Doit être réalisée au plus vite avec la gestuelle appropriée afin stopper enfoncement.


exemple question 91
Une action longitudinale vers arrière du manche provoque Une augmentation angle incidence la pale située dans axe appareil vers avant une diminution angle incidence la pale située dans axe appareil vers arrière. En tirant manche vers arrière vous voulez voler en marche arrière ou freiner votre vol vers avant vous cherchez donc à incliner disque rotor vers arrière il vous faudra augmenter la portance sur avant du rotor la réduire sur arrière augmentation angle incidence la pale située dans axe appareil vers avant permettra réaliser cette augmentation portance la diminution se fait la diminution angle incidence la pale située dans axe appareil vers arrière.


exemple question 92
Le rendement rotor est défini le rapport Puissance utile / puissance absorbée. Une partie la puissance du moteur est principalement absorbée la trainée du rotor inertie du rotor en mouvement puissance utile puissance fournit le rotor puissance absorbée puissance absorbée le rotor ou puissance fournit le moteur à arbre du rotor puissance utile < puissance absorbée rendement = puissance utile / puissance absorbée.


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En montée stabilisée garder la vitesse que vous aviez en palier vous devez augmenter la puissance équilibrer la composante poids parallèle au vent relatif. En montée une composante du poids (px) ajoute à la trainée pour garder la même vitesse il faut augmenter la puissance équilibrer la force px (projection du poids sur la trajectoire) .


9
Pour agir sur assiette vous manoeuvrez hélicoptère autour axe équilibrer la composante poids parallèle au vent relatif. En montée une composante du poids (px) ajoute à la trainée pour garder la même vitesse il faut augmenter la puissance équilibrer la force px (projection du poids sur la trajectoire) .


10
Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez hélicoptère autour axe équilibrer la composante poids parallèle au vent relatif. En montée une composante du poids (px) ajoute à la trainée pour garder la même vitesse il faut augmenter la puissance équilibrer la force px (projection du poids sur la trajectoire) .


11
Voler dans hélicoptère dont centre gravité se situe en dehors des limites centrage Fait courir risque être incapable le manoeuvrer. En sortant des limites centrage hélicoptère sera soit complètement instable soit pas assez maniable être piloter.


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Angle calage une pale est angle entre La corde référence la pale le plan rotation. En sortant des limites centrage hélicoptère sera soit complètement instable soit pas assez maniable être piloter.


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Le vrillage une pale a but tendre à Uniformiser la portance sur toute la longueur la pale. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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Il existe deux régimes écoulement air autour corps écoulement laminaire écoulement turbulent. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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Le vrillage une pale hélicoptère a but Augmenter incidence au pied pale de diminuer incidence en bout pale. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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écoulement marginal à extrémité la pale provoque Une diminution portance une augmentation traînée. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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Sur une pale hélicoptère non vrillée entraînée en rotation à vitesse constante avec angle pas donné la portance Augmente du pied pale vers la saumon. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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En montée les performances votre hélicoptère sont limitées parce que oppose à la traction la traînée mais aussi La composante du poids parallèle au vent relatif. Si la pale avait même angle calage tout long extrémité développerait beaucoup plus portance que emplanture à cause la vitesse plus élevée en bout pale afin uniformiser la portance les pales ont vrillage incidence élevée à emplanture faible à extrémité .


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La résistance air est proportionnelle Au carré la vitesse. La résistance air est la traînée la formule la traînée est trainée (fx) = 1/2 rho s v² cx avec rho = densité air s = surface alaire v = vitesse (tas en m/s) cx = coefficient traînée (qui varie principalement avec angle incidence) la résistance air est proportionnelle au carré la vitesse (v²).


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La portance généré une pale dépend 1 la masse volumique air2 la vitesse du vent relatif3 la surface alaire4 incidence la pale5 la forme du profil pale Au carré la vitesse. La résistance air est la traînée la formule la traînée est trainée (fx) = 1/2 rho s v² cx avec rho = densité air s = surface alaire v = vitesse (tas en m/s) cx = coefficient traînée (qui varie principalement avec angle incidence) la résistance air est proportionnelle au carré la vitesse (v²).



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