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Sur une carte d'échelle 1/500 000 10 cm représentent ?

Resultat > helicoptere

exemple 87
1 cm sur la carte représente 500 000 cm en réalité. 500 000 cm = 5000 m = 5 km 5 jm x 10 = 50 km.

La dérive est l'angle que fait la route magnétique avec ?

exemple 88
La dérive est angle que fait la route magnétique avec Le cap magnétique, le cap vrai, la direction du vent, la route vraie. Si on parle en route magnétique, alors la dérive est angle entre cap magnétique la route magnétique. si on parle en route vraie, alors la dérive est angle entre cap vrai la route vraie. la dérive est angle entre cap la route.

Le 7 février l'heure légale à Paris est UTC + 1h Il est 14 h 12 Vous en déduisez que l'heure UTC est ?

exemple 89
Le 7 février heure légale à paris est utc + 1h il est 14 h 12 vous en déduisez que heure utc est 3 h2,4 h2,5 h2,6 h2. En février, heure à paris (heure locale) est utc + 1. heure utc est égale à heure locale 1 heures, soit 14h12 1 = 13h12. pour information, en hiver la france métropolitaine est à utc+1 en été à utc+2, changement opère dernier dimanche octobre (on passe en utc+1) le dernier dimanche mars (on passe en utc+2).

  • exemple 91
    Pour aller à la verticale du vor avec vent nul vous prenez cap 570 Magnétique4 °, vrai 32 °, vrai4 °, magnétique 32 °. Vous êtes en train vous éloigner du vor, sur radial 320° (c'est indication 'from' qui nous dit). voici la situation actuelle rapport à annexe on voit tout suite qu'il faut faire demi tour prendre radial 320° dans autre sens (c'est à dire en rapprochement) au cap 140° magnétique (les vor sont calés sur nord magnétique, donc c'est cap magnétique).

  • exemple 92
    Depuis passage à la verticale du vor vous avez tenu cap constant après deux minutes vous concluez que vous avez subi une dérive 571 Droite, vous tournez à gauche rejoindre radial affiché, gauche, vous tournez à droite rejoindre radial affiché, droite, vous tournez à droite rejoindre radial affiché, gauche, vous tournez à gauche rejoindre radial affiché. nous avons dérivé à droite depuis passage du vor, il faudra tourner à gauche rejoindre notre radial 250°. utilisez site suivant vous entrainez à utilisation du vor http://www.luizmonteiro.com/Le..

  • exemple 94
    Lorsque vous avez vent venant la gauche Votre cap est inférieur à votre route, votre cap est égal à votre route, votre cap est indépendant votre route, votre cap est supérieur à votre route. Quand vent vient la gauche, il faudra 'contrer' du côté où il vient, c'est à dire à gauche. si vous tournez à gauche, les caps diminuent sur votre instrument (votre compas exemple), votre cap est donc inférieur à votre route. exemple votre route est orientée à ouest (274°), vent vient la gauche (du sud), vous devrez prendre cap inférieur à 274° pouvoir 'contrer' ne pas vous faire dériver à droite votre route. une image bien comprendre

  • exemple 95
    Sur une carte échelle 1 500 000 vous mesurez entre deux points 13 8 centimètres la distance entre ces deux points sur terre est 69 km, 6 9 m, 69km, 6,9 km. 1 cm sur la carte, c'est 500 000 cm en réalité 500 000 cm = 5000 m = 5 km 13,8 x 5 km = 69 km. note a examen, vous n'avez pas droit à une calculatrice, il vous suffit multiplier 13,8 10, soit 138 de diviser 2.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 8

    A vitesse propre constante la vitesse sol est fonction Du vent, de la densité air, de la température air, de altitude. La vitesse sol dépend la vitesse de la direction du vent. exemple avec une vitesse propre 100 kt un vent face 20 kt, votre vitesse sol sera 80 kt. avec une vitesse propre 100 kt un vent arrière 20 kt, votre vitesse sol sera 120 kt. illustration image nota la vitesse propre est aussi appelée vitesse vraie tas (pour 'true air spee).

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 9

    La déclinaison magnétique est 3°w pour suivre la route vraie 335° avec vent du nord qui vous fait dériver 10° vous prenez cap magnétique 348°, 322°, 328°, 342°. Sur la route vraie 335°, avec vent du nord, vous devrez avoir cap supérieure à votre route (du côté du vent le 'contrer'), sinon vous allez avoir une dérive 10° à gauche. reproduisez tableau 'vmc rc' ci dessous il vous permet répondre très facilement à toutes les questions où vous devez passer 'cap' à 'route' vrais/magnétiques/compas, inversement. il suffit suivre sens des flèches ajouter ou retrancher.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 10

    Le rmi présenté sur annexe est celui avion 572 Sur rmi, cap avion est toujours bien représenté, ici 090°. la queue aiguille (vor ou adf) indique toujours qdr (radial),avion est donc sur qdr 225° du vor qdr 315° adf.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 11

    Le rmi présenté sur annexe est celui avion 573 Sur rmi, cap avion est toujours bien représenté, ici c'est 090°. la queue aiguille (vor ou adf) indique toujours radial la station que nous passons ou que nous suivons (en éloignement ou en rapprochement), ici, avion coupe donc radial 150° du vor se trouve sur radial 090° adf.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 12

    La route vraie est 356° la déclinaison magnétique est 13°e la route magnétique est 343°, 356°, 9°, 3°. mémorisez tableau 'vmc rc' ci dessous il vous permet répondre très facilement à toutes les questions où vous devez passer 'cap' à 'route' vrais/magnétiques/compas, inversement. il suffit suivre sens des flèches ajouter ou retrancher. une déclinaison magnétique 13°e indique que nord magnétique se trouve à est du nord géographique. assis sur notre route 356° réelle, aiguille du conservateur cap pointe 13° à est notre route (en allant vers nord, 13° à droite notre route). donc si on veut suivre la route vraie 356°, il faut corriger indication magnétique donnée le conservateur cap voler à cap magnétique 343° suivre la route vraie 356°.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 13

    Aéronef correspondant aux indications des instruments est 574 aéronef n°4 est à 20 nm la station, il est en direction la station car information 'to' est visible sur instrument vor. on voit qu'il est aligné sur radial 225° en rapprochement du vor (au cap 045°).

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 14

    Les indications vor ont référence nord Magnétique, compas, vrai, géographique. Un vor a référence nord magnétique. sur une carte vfr au 1/500000, la rose autour du vor est orientée au nord magnétique. en métropole, nord magnétique semble presque aligné sur les méridiens (qui pointent vers nord vrai), car la déclinaison magnétique est très faible (angle entre nord vrai le nord magnétique).

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 15

    Sur une carte échelle 1/1 000 000 vous mesurez entre deux points 17 mm la distance entre ces deux points est 1 cm sur la carte = 1 000 000 cm sur la terre 1 000 000 cm = 10 km. 17 mm = 1,7 cm 1,7 x 10 km = 17 km.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 16

    Dans une zone sans relief la distance théorique réception vor situé au niveau la mer aéronef volant à une hauteur 900 ft est environ La distance théorique maximale se calcule avec la formule suivante 1,23 x (racine carrée la hauteur en pieds) 1,23 x (racine carrée 900) 1,23 x 30 on trouve 36,9 nm. la réponse 40 nm est voisine 36,9 nm, c'est donc la bonne réponse.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 17

    Le système gps navstar Assure une couverture mondiale, ne couvre pas les zones polaires, utilise 24 antennes relais sur ensemble du globe, est limité à une couverture européenne nord américaine. le système gps navstar assure une couverture mondiale.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 18

    La précision positionnement signal gps dépend De erreur horloge des satellites, du relief, de la couverture nuageuse, de heure utilisation (jour nuit). La question demande la précision du signal, pas la précision du récepteur, qui lui est affecté le relief, la couverture nuageuse les variations diurne nocturne des couches atmosphère. la précision dépend erreur horloge des satellites pour mesurer temps mis onde lui parvenir, récepteur gps compare heure émission incluse dans signal celle réception onde émise le satellite. cette mesure, après multiplication la vitesse du signal, fournit une pseudo distance, assimilable à une distance, mais entachée une erreur synchronisation des horloges du satellite du récepteur, de dégradations comme celles dues à la traversée atmosphère. erreur horloge peut être modélisée sur une période assez courte à partir des mesures sur plusieurs satellites. la difficulté est synchroniser les horloges des satellites celle du récepteur. une erreur un millionième seconde provoque une erreur 300 mètres sur la position. le récepteur ne peut bien entendu pas bénéficier une horloge atomique comme les satellites il doit néanmoins disposer une horloge assez stable, mais dont heure n'est a priori pas synchronisée avec celle des satellites. les signaux quatre satellites au moins sont nécessaires déterminer ce décalage, puisqu'il faut résoudre système au moins quatre équations mathématiques à quatre inconnues qui sont la position dans les trois dimensions plus décalage horloge du récepteur avec heure gps.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 19

    Vous approchez bram wb à 1500 ft vous demandez guidage radiogoniométrique vers carcassonne vous devez vous attendre à ce que 575 Le contrôleur vous indique qdm, le contrôleur vous indique qdm, votre avion soit hors portée utilisation vdf, le contrôleur vous indique qdm 28. Nous voulons guidage 'gonio' (vdf) la station carcassonne. opérateur vdf va relever notre avion sur radial 280° aérodrome, il va nous donner la route magnétique rejoindre aérodrome, c'est à dire qdm 100°. lorsqu'on parle en radial, il faut retenir qu'un radial a début 'pas fin', radial part la station. il est toujours plus simple exprimer en radial, plutôt qu'en qdm ou qdr. en effet, on utilisera 'radial xxx° en rapprochement' ou 'en éloignement' (de la station). bram est situé sur radial 280° carcassonne. nous devons donc nous attendre à qdm 100° (radial 280° en rapprochement).

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 20

    Le rmi présenté sur image est celui avion 576 Le cap est indiqué en haut instrument nous allons vers ouest, cap 270°. sur rmi, cap avion est toujours bien représenté, ici c'est 270°. la queue aiguille (vor ou adf) indique toujours radial la station que nous passons ou que nous suivons (en éloignement ou en rapprochement). ici, avion coupe donc radial 135° du vor coupe radial 045° adf.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 21

    Le rmi est en position 577

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 22

    Sur une carte échelle 1/500 000 20 cm représentent Sur une carte 1/500 000 équivaut à dire qu'1 cm = 5 km sur terre. 1 cm sur la carte équivaut à 500 000 cm en réalité. 500 000 cm = 5000 m = 5 km 20 x 5 km = 100 km.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 23

    La dérive est Autant plus forte que la vitesse propre est faible, indépendante la vitesse propre, indépendante la force du vent, autant plus forte que la vitesse propre est forte. Moins on va vite, plus on subit vent, plus on dérive !

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 24

    Vous volez à bord aéronef en suivant une route magnétique 270° vous pouvez utiliser niveau vol Vous volez côté pair (côté portugal) en étant sur une route magnétique comprise entre 180° 359°, vous devez donc adopter niveau vol pair + 5 en vfr.

  • Question 060 Navigation 77 Réponse 25

    Le 26 janvier heure légale à paris est 17h23 vous en déduisez que heure utc est 6 h 23,8 h 23,9 h 53,5 h 23. En janvier, heure à paris (heure locale) est utc + 1. heure utc est égale à heure locale 1 heures, soit 17h23 1 = 16h23. pour information, en hiver la france métropolitaine est à utc+1 en été à utc+2, changement opère dernier dimanche octobre (on passe en utc+1) le dernier dimanche mars (on passe en utc+2).


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