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Un GPS donne au pilote les informations suivantes concernant le prochain point tournant way point sans vent BRG bearing = 020° relèvement par ?

Obtention > civil

exemple 89
Gauche que gps affiche trk2 °, gauche que gps affiche brg5 °, droite que gps affiche brk2 °, gauche que gps affiche trk5 °. Le relèvement est rapport à aéronef. vous êtes sur la route 030°. votre point se trouve sur la route 020°. pour rejoindre ce point, vous devez aller sur la route 020°. pour passer la route 030° à la route 020°, vous devez tourner à gauche. une fois sur la route face au point tournant, votre gps indiquera trk 020°.

Pour obtenir un guidage radar vous devez ?

exemple 91
Pour obtenir guidage radar vous devez Entrer en communication vhf avec une station radar, aller vers cette station radar, disposer un écran radar à bord, disposer un récepteur radiogoniométrique à bord. Le guidage radar est effectué un contrôleur aérien (il vous transmet des caps à suivre vous impose une altitude ou niveau vol, parfois même une vitesse a respecter). pour obtenir guidage, vous devez entrer en communication vhf avec contrôleur aérien doté une station radar.

Le point représenté sur le globe terrestre est défini par 583 ?

exemple 92
Le point représenté sur globe terrestre est défini 583 Une latitude sud une longitude est, une longitude sud une latitude est, une longitude nord une latitude ouest, une latitude nord une longitude ouest. Le point se situe dans hémisphère sud (il est en dessous équateur), à est du méridien greenwich.

  • exemple 94
    Vous survolez aérodrome montauban à une altitude 5000 ft vous êtes dans espace aérien classe 584 Sur la gauche montauban, vous avez encart indiquant les limites verticales la «tma toulouse 2» + / 4000 la tma classe c commence à 4000 ft son plafond va au delà du volume couvert la carte. a altitude 5000 ft, vous serez donc dans espace aérien classe c.

  • exemple 95
    Un aéronef en vol vfr navigue en ligne droite rodez lfcr vers toulouse blagnac lfbo à 4500 ft qnh cet aéronef 585 Sera séparé des ifr dans la tma2 toulouse le contrôle aérien, sera séparé des vfr dans la tma2 toulouse le contrôle aérien, pénètrera dans la zone à statut particulier r46n, ne traversera que des espaces aériens contrôlés classe d ou e ne nécessitant pas clairance entrée. Regardez bien les limites des zones, ainsi que les planchers les plafonds. la tma2 classe c est en fait juste au dessus la tma4.2 classe e à 4500 qnh aéronef passera dedans. en espace classe c, il y séparation entre ifr/vfr.

  • exemple 96
    Loin la station sans vent vous voulez rejoindre la route sélectionnée vous prenez cap 586 °, 22 °,7 °,4 °. nous nous éloignons du vor sur une route située à 5° (une demi déviation aiguille à gauche) du radial où nous nous trouvons. pour rejoindre notre route à gauche, il faudra virer avec angle interception au moins 30° la rejoindre sans perdre trop temps.

  • exemple 97
    Cet aérodrome est 587 Non contrôlé avec la présence un afis à certains horaires, contrôlé, avec une tour contrôle, contrôlé seulement les vols ifr, en auto information même si agent afis est présent. a/a fr air to air (auto information) en français seulement. auto information est une communication un aéronef à autre, sans passer un organisme la circulation aérienne. twr nil signifie qu'il n'y a pas tour contrôle avec contrôleur aérien dedans sur ce terrain. il peut y avoir une tour contrôle, ou bâtiment qui y ressemble, mais avec agent afis à intérieur.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 8

    Une distance 30 nautiques nm exprimée en kilomètres km correspond à 55,5 km, 6km, 48 km, 555 km 1 nautique (nm) vaut 1,852 km. 30 x 1,852 = 55,56 km.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 9

    La différence entre la vitesse indiquée la vitesse conventionnelle Est souvent négligeable en aviation, dépend du vent météorologique, dépend altitude de la température, n'est jamais négligeable. vitesse conventionnelle (vc) anémomètre détermine la vitesse aéronef manière approchée, en soustrayant la pression totale pt (correspondant à air en mouvement), la pression statique ps (correspondant à ce même air au repos). mais les caractéristiques air (pression, température) sont variables dans temps. pour donner malgré tout une vitesse se rapprochant la vitesse air, on a fixé une convention graduation des anémomètres la vitesse donnée un anémomètre est la vitesse air aéronef lorsque la pression statique ps vaut 1013,25 hpa la température 15°c. vitesse indiquée (vi) les capteurs pression statique disposés sur la cellule aéronef ne sont pas toujours dans une position leur permettant mesurer exactement la pression statique. c'est pourquoi on distingue la vitesse conventionnelle que donnerait anémomètre si la pression statique mesurée était correcte la vitesse réellement indiquée. en aviation légère, on confond la vitesse indiquée la vitesse conventionnelle, car la différence entre les deux vitesses est négligeable en utilisation courante (de ordre du noeud).

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 10

    La route vraie est 356° la déclinaison magnétique est 6°w la route magnétique est 2°, 35 °, 356°, 6°. mémorisez tableau vmc rc examen il vous permet répondre très facilement à toutes les questions où vous devez passer 'cap' à 'route' vrais/magnétiques/compas, inversement. il suffit suivre sens des flèches ajouter ou retrancher.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 11

    La dérive est angle que fait Axe longitudinal aéronef avec la trace au sol la route suivie, axe longitudinal aéronef avec la direction du vent relatif, la trace au sol la route suivie avec la direction du vent, axe longitudinal avion avec la direction du nord vrai. cap magnétique angle entre nord magnétique axe longitudinal aéronef. cap vrai angle entre nord vrai axe longitudinal aéronef. cap compas angle entre nord magnétique axe longitudinal aéronef, corrigé la déviation la boussole (compas). la différence entre cap route est la dérive, qui causée le vent. la différence entre cap magnétique la route magnétique est la dérive. la différence entre cap vrai la route vraie est la dérive. la différence entre cap compas la route compas est la dérive. on peut donc dire que angle que fait axe longitudinal aéronef avec la trace au sol la route suivie est votre dérive. bien sur, il n'y a pas vent, cap = la route.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 12

    La ligne noire indiquée la flèche représente 588 Un méridien, un parallèle, une ligne isogone, une ligne à haute tension.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 13

    La ligne bleue indiquée la flèche représente la limite 589 Un espace aérien contrôlé classe e, une zone r à statut particulier, un espace aérien contrôlé classe d, une zone e à statut particulier.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 14

    Les indications chiffrées inscrites sous terrain auch lfdh 411 123 005 19 représentent respectivement 590 Altitude aérodrome la fréquence tour, afis ou a/a la longueur piste en centaines mètres, la fréquence ifr code oaci aérodrome type ad, le numéro oaci aérodrome la fréquence utilisation ifr la longueur piste en centaines mètres, la fréquence du locator la fréquence tour ou afis la fréquence a/a. Qcm maj juin 2023

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 15

    Sur la piste 30 la distance décollage disponible est 591 275m, 2 3m, 2m, 255m. La toda est la take off distance available (en français 'distance décollage disponible'. pour la piste 30 (et aussi la piste 12) la toda est 2750 mètres. pour information, asda est accelerate stop distance available (distance arrêt décollage disponible). ici, elle est plus petite que la toda car on voit sur la carte vac que la piste dispose prolongements dégagés ce sont des zones libres tout obstacle qui permettent la montée lors du décollage jusqu'au passage des 35ft. la lda est la landing distance available, distance atterrissage disponible.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 16

    La dérive est angle que fait la route vraie avec Le cap vrai, le cap magnétique, la direction du vent, la route magnétique. cap vrai angle entre nord vrai axe longitudinal aéronef. route vraie angle entre nord vrai la trajectoire au sol aéronef. la différence entre cap vrai la route vraie est la dérive. bien sur, il n'y a pas vent, cap = la route.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 17

    Le nombre 382 représente 592 Le numéro référence la zone parachutage, altitude en pieds la zone parachutage, la fréquence la balise associée à la zone parachutage, la fréquence vhf la zone parachutage.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 18

    Afin obtenir guidage une indication relèvement pilote pourra contacter la fréquence inscrite sur la carte vac 648 24,35mhz,25,355 mhz,2 ,9 5 mhz,2 ,73mhz. La fréquence la tour contrôle marseille provence, approche du service information vol (fis) peuvent donner guidage gonio (vdf).

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 19

    Indication du vor vous situe 594 Sur radial, à la verticale la station, sur radial, sur radial 28. retenez cette règle simple les radials partent la station ! on parle radial en rapprochement ou radial en éloignement. ici, indication du vor montre que nous allons sur la station (la flèche triangle indication 'to'). un fois que nous serons passé au dessus la station, flèche triangle sera 'retourné' nous aurons indication 'from'). nous sommes sur radial 100 en rapprochement (et notre route est 280° puisque nous sommes aligné sur radial 100) voici la situation

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 20

    Sur une carte oaci au 1/500 000 vous relevez r 166 b 1500 asfc vous en déduisez que la zone réglementée 166 b étend en hauteur Du niveau du sol jusqu'à5 pieds au dessus la surface du sol, du niveau la mer jusqu'à5 pieds au dessus du niveau la mer, du niveau du sol jusqu'à5 pieds au dessus la surface s, à partir5 pieds au dessus la surface du sol. Si une seule altitude ou hauteur est indiquée, il agit du plafond, cette zone commence au sol. si deux altitudes ou hauteurs indiquées, elles représentent la base le plafond cette zone. un signe «+» indique que plafond dépasse la limite des informations la carte (le fl115 la carte oaci vfr 1/500 000).

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 21

    Information brg bearing sur récepteur gps représente La route à suivre rejoindre way point, écart route rapport à celle initialement calculée rejoindre way point (en degré), la route initialement choisie, écart route rapport à celle initialement calculée rejoindre way point (en nm).

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 22

    Les lignes délimitées petit carré noir aux extrémités représentent 595 Un téléphérique, une ligne à haute tension, une canalisation, un câble suspendu à plus 3 ft agl.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 23

    Le symbole indiqué représente 596 Une hélistation à usage civil, un hôpital, une hélistation à usage militaire, une hydrosurface. attention le ppl hélicoptère, toutes les hélistation à usage civil ne vous sont pas accessibles, la plupart sont des centres hospitaliers, à usage civil, mais restreint...

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 24

    Astérisque accompagnant la fréquence la ctr agen 121 300* signifie 597 Qu'elle n'est pas activée en permanence, utilisation exclusive en langue française, que utilisation en est réservée aux vols en ifr, qu'un plan vol est obligatoire tout atterrissage.

  • Question 060 Navigation 79 Réponse 25

    Ce signal disposé sur aire à signaux signifie que 598 Le circuit aérodrome effectue la droite rapport à axe la piste en service, le dégagement la piste après atterrissage effectue la gauche, le dégagement la piste après atterrissage effectue la droite, le circuit aérodrome effectue la gauche rapport à axe la piste en service. la réglementation demande une flèche couleur voyante, dirigée vers la droite, placée sur aire à signaux ou disposée horizontalement à extrémité la piste ou la bande en service, indique que les virages doivent être exécutés à droite avant atterrissage après décollage.


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