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Le relèvement vrai de l'aérodrome de l'île d'Ouessant et la distance par rapport au terrain de Pontivy sont 650 ?

Obtention > civil

exemple 100
287°/89 nm, 287°/ 65 nm, 7°/89 nm, 7°/ 65 nm. la question demande quelle est la direction rejoindre île ouessant quand on est à pontivy. on voit office qu'il faut une route vers ouest, donc les réponses 107° sont éliminées. la distance se mesure à aide un méridien (la ligne verticale graduée à côté du terrain pontivy). vous pouvez aussi vous aider la voie aérienne t30, qui va du point lensu à rospo, qui est indiquée comme mesurant 32 nm. on voit alors rapidement que la proposition avec la distance '165 nm' est à éliminer. il ne nous reste plus que la réponse 287°/89 nm. trojani je ne vois pas bien où est indiqué que la t30 mesure 32 nm ? merci avance. annexe à examen est bien meilleure qualité ! voici où on peut voir la longueur la route t30 vous pouvez aussi utiliser la distance la route r66 (34 nm)

Le point de coordonnées 04° N 002° E se trouve sur l'annexe en 651 ?

exemple 102
Le point coordonnées 04° n 002° e se trouve sur annexe en 651

La ligne noire indiquée par la flèche représente 652 ?

exemple 105
La ligne noire indiquée la flèche représente 652 Une ligne très haute tension, une ligne isogone, une voie chemin fer, une limite État.

  • exemple 107
    Le vent vient la droite pour conserver votre route votre cap doit être Supérieur à votre route, égal à votre route, indépendant votre route, inférieur à votre route.

  • exemple 110
    Sur une carte vac ce symbole représente 653 Une clôture, une ligne électrique, une limite irrigation, une limite État.

  • exemple 111
    Le petit trait noir représenté sur extrait carte oaci indique 654 Barrage, tunnel, gué, pont.

  • exemple 112
    Angle représentant la route vraie a vers b est celui indiqué sur schéma 655

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 8

    En route vers aérodrome orléans votre écoute la fréquence vous permet savoir qu' hélicoptère est en tour piste après consultation la carte atterrissage vous voyez que tour piste hélicoptère à orléans effectue à 658 5 ft au dessus du niveau aérodrome, 5 m au dessus du niveau moyen la mer, 5 m au dessus du niveau aérodrome, 5 ft au dessus du niveau moyen la mer. La mention «900 (500)» sur circuit vert hélicoptère signifie que tour piste hélicoptère se fait à 900 ft au dessus du niveau moyen la mer, soit 500 ft au dessus du niveau aérodrome.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 9

    Parmi les affirmations suivantes lesquelles sont correctes 1 nord magnétique varie avec temps2 nord magnétique ne varie pas avec temps3 nord géographique varie avec temps4 nord géographique ne varie pas avec temps5 la déviation du compas est indépendante du compas utilisé6 la déviation du compas dépend du compas utilisé 4 6, 2 4 6, 3 5, 4 5. Le pôle nord géographique est défini axe rotation la terre. c'est une valeur fixe. le nord magnétique varie ordre un degré tous les 10 ans environ. la déviation compas dépend du compas, en fonction ses défauts, influence la masse métallique aéronef des instruments à proximité.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 10

    Sur une carte oaci ign au 1/500 000 point rouge entouré cercle rouge représente Un parc ou une réserve naturelle petite taille, une zone manoeuvre ballon libre, une balise locator (adf), un aérodrome etat avec piste en herbe. A ne pas confondre avec une installation portant une marque distinctive.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 11

    Vous suivez une route vraie 025° la déclinaison magnétique est 3°w la déviation du compas est +2° si vent est nul votre cap compas est 26°,2 °,3 °,24°. faites tableau vmc, rc déclinaison ouest nord magnétique est situé à ouest du nord vrai. la déviation +2° du compas indique qu'il faut ajouter +2° au nord magnétique. voici la situation nous avons la formule cm = rv dm cm = 025° ( 3°) = 025° + 3° = 028°. cc = cm d = 028° 2° = 026°.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 12

    Sur une carte approche à vue vac les directions les distances des aérodromes voisins sont donnée Cap magnétique en nm, le cap vrai en nm, le cap magnétique en km, le cap vrai en km. Toutes les orientations sont des degrés magnétiques sur les cartes vac, c'est cas notamment avec orientation la piste exemple. seuls les aérodromes ouverts à la circulation aérienne public (cap) sont indiqués sur les cartes vac. le nom aérodrome apparait complètement. lorsqu'il agit un moyen radio (vor, vor/dme, ndb), c'est indicatif qui apparait, avec la fréquence. les distances sont données en nautiques miles.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 13

    Vous parcourez une certaine distance en 38 minutes à la vitesse sol 180 km/h sur une carte au 1/500 000 la distance correspondante mesure 23 cm, 38 cm,cm,5 cm. A la vitesse 180 km/h vous parcourez 3 km minute. en 38 minutes vous allez donc parcourir une distance 114 km. 1 cm sur la carte représente 500 000 cm en réalité, soit 5000 m, soit 5 km. 114 / 5 = 22,8 cm.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 14

    Un radar primaire peut détecter aéronef Même si cet aéronef n'a pas équipement spécifique, à condition que cet aéronef soit équipé une balise détresse, à condition que cet aéronef soit équipé un transpondeur, à condition que cet aéronef soit équipé un récepteur radio. En aéronautique, on utilise deux types radars radar primaire il balaie ciel impulsions radioélectrique quand une elles est réfléchie un avion, il détecte sa position, la cible qu'il éclaire reste passive. les impulsions sont réfléchies avion (passivement) puis reçues le radar même qui en est origine. donc, écho cette cible provient directement impulsion émise le radar. radar secondaire il balaie ciel mais avion va générer des signaux réponse. le radar secondaire transmet des 'interrogation. celles ci n'ont pas but être réfléchies, avion étant équipée un transpondeur qui les reçoit les traite. ensuite, sur une fréquence différente, transpondeur met en forme émet message réponse qui peut être reçu décodé le radar secondaire. intérêt du radar secondaire est obtenir des informations très précises identification type avion, immatriculation, cap, niveau, vitesse, etc...

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 15

    Par rapport à votre vitesse propre lorsque vous subissez vent arrière la vitesse sol est Supérieure, inférieure, constante, nulle. La vitesse sol dépend la vitesse de la direction du vent. exemple avec une vitesse propre 100 kt un vent face 20 kt, votre vitesse sol sera 80 kt. avec une vitesse propre 100 kt un vent arrière 20 kt, votre vitesse sol sera 120 kt. illustration image

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 16

    Par rapport à votre vitesse propre lorsque vous subissez vent face la vitesse sol est Inférieure, supérieure, constante, nulle. La vitesse sol dépend la vitesse de la direction du vent. exemple avec une vitesse propre 100 kt un vent face 20 kt, votre vitesse sol sera 80 kt. avec une vitesse propre 100 kt un vent arrière 20 kt, votre vitesse sol sera 120 kt. illustration image

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 17

    Le facteur base fb permet déterminer La durée du vol, la vitesse sol, autonomie à la puissance maximale, autonomie à 75% la puissance. Le facteur base est définition temps (exprimé en minutes) nécessaire parcourir 1 nm. il exprime en min/nm. facteur base = 60 minutes / 120 nm = 0,5 min parcourir 1 nm.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 18

    Angle mesuré entre nord la direction repère sol est appelé Relèvement, radial, cap magnétique, gisement. Le relèvement est la route qu'il faudrait suivre rejoindre la station à partir notre position.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 19

    Pour une route vraie 010° une déclinaison magnétique 16°e la valeur la route magnétique est 354°,°, 359°,26°. utilisez petit tableau vmc, rc on a ajouté +16° à la déclinaison magnétique ('ajouté' car on suit sens la flèche passer magnétique à vrai) ce qui nous a donné une route vraie 010°. aussi, retrouver la valeur la route magnétique, on soustrait 16° à 010°, ce qui nous donne 354°.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 20

    Le facteur base aéronef qui vole à une vitesse 120 kt est Le facteur base est définition temps (exprimé en minutes) nécessaire parcourir 1 nm. il exprime en min/nm. facteur base = 60 minutes / 120 nm = 0,5 min parcourir 1 nm.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 21

    Pour pratiquer une bonne navigation à estime Vous recalez vos éléments (cap durée) sur des repères caractéristiques environ toutes les5 minutes, il est inutile recaler vos éléments (cap durée) si votre préparation avant vol a été correctement effectuée, vous recalez systématiquement vos éléments (cap durée) toutes les heures, vous recalez vos éléments (cap durée) sur des repères caractéristiques environ toutes les 3minutes. Il y a 3 différents techniques navigation aérienne, en voici descriptif le cheminement est la première technique navigation qui consiste à suivre des repères visibles depuis aéronef (fleuve, autoroute, montagne, etc...) se rendre au point arrivée. estime est la deuxième technique navigation, elle consiste à déterminer cap à prendre le temps vol se rendre directement au point arrivée (ligne droite) en tenant compte la direction de la force du vent. erreur systématique est la troisième technique navigation, elle consiste à utiliser les avantages des deux précédentes techniques, elle prend des repères visibles qui lui permettent réévaluer son cap permettre se rendre au point arrivé.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 22

    Lorsque vous avez vent venant la gauche Votre route est supérieure à votre cap, votre route est égale à votre cap, votre route est inférieure à votre cap, votre route est indépendante votre cap. Quand vent vient la gauche, il faudra 'contrer' du côté où il vient, c'est à dire à gauche. si vous tournez à gauche, les caps diminuent sur votre instrument (votre compas exemple), votre cap est donc inférieur à votre route. exemple votre route est orientée à ouest (274°), vent vient la gauche (du sud), vous devrez prendre cap inférieur à 274° pouvoir 'contrer' ne pas vous faire dériver à droite votre route. une image bien comprendre

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 23

    Vous subissez vent traversier venant votre gauche votre cap est Plus faible que votre route, égal à votre route, indépendant du vent traversier, plus fort que votre route. Vous suivez une route (c'est votre trajectoire au sol), vent vient la gauche, donc pour rester constamment sur ma route, je dois orienter nez mon avion du côté où vient vent (pour 'contrer'). je dois donc orienter nez mon avion à gauche la route. exemple je vole au cap 090°, je devrais orienter nez mon avion à cap inférieur à 090°.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 24

    La distance théorique maximale à laquelle aéronef volant au fl 100 recevra signal une balise vor située au niveau moyen la mer sera en atmosphère standard La formule la portée théorique vhf est distance en nm = 1,23 x racine carrée la hauteur fl 100 = 10000 ft 1,23 x (racine carrée 10000) 1,23 x 100 on trouve 123 nm.

  • Question 060 Navigation 88 Réponse 25

    Vous avez prévu lors la préparation votre navigation passer à la verticale une grande cheminée industrielle votre vitesse sol est 120 kt la visibilité du jour est 20 km vous vous devriez être en mesure voir la cheminée 5 minutes avant passer à sa verticale,5 minutes avant passer à sa verticale,minutes avant passer à sa verticale, 2 minutes avant passer à sa verticale. 1 nm = 1,8 km 20 km x (1/1,8) = 11 nm. 120 kt c'est facteur base 0,5 (vous parcourez 2 nm minute). 11 x 0,5 = 5,5 minutes, soit 5 minutes 30 secondes.


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