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Avant tout vol vous devez vérifier la validité du ?

Reponse > SEP

exemple 7
Certificat examen navigabilité, carnet route, manuel vol, certificat immatriculation. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen. le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen), qui comporte une date expiration. exemple un cdn avec son cen

Vous volez dans un espace aérien de classe G au FL 35 Vous vous dirigez vers un VOR en suivant la route magnétique 009° Après le passage du VOR vous prenez la route magnétique 352° A la ?

exemple 8
Vous volez dans espace aérien classe g au fl 35 vous vous dirigez vers vor en suivant la route magnétique 009° après passage du vor vous prenez la route magnétique 352° a la verticale du vor Vous montez à fl pair + 5, vous restez au fl 35, vous descendez au fl 25, vous montez à fl impair + 5. Vous faisiez route au 009° (direction 'italie' à niveau impair + 5). maintenant, faisant route au 352°, on ne peut que voler à niveau vol pair + 5 (direction 'portuga). la réponse 'vous montez à fl pair + 5' est la seule valide. notez information seulement, que si altitude transition est 3000 ft, premier niveau vol sera fl35. altitude transition varie en fonction des conditions atmosphériques. plus la pression sera élevée, plus altitude transition pourra diminuer.

Vous êtes dans une CTR de classe D A la mise en route la visibilité descend en dessous de 1500 m Vous en déduisez que ?

exemple 9
Vous êtes dans une ctr classe d a la mise en route la visibilité descend en dessous 1500 m vous en déduisez que Même en vfr spécial, vol est impossible, vous devez demander une clairance vfr spécial, vous devez déposer fpl obtenir une clairance vfr spécial, le vol est encore possible en vfr spécial jusqu'à une visibilitém. Pour vfr spécial, en vol, il faut une visibilité horizontale 1500 m au moins un plafond 1500 ft, plus, pour débuter vol, il vous faut au moins 3000 m visibilité horizontale.

  • exemple 10
    Les pistes font partie De aire manoeuvre, de aire avitaillement, des aires roulement de décollage, de aire trafic. aire manoeuvre partie un aérodrome destinée au décollage, à atterrissage la circulation au sol des aéronefs, à exclusion des aires trafic. aire trafic aire définie, sur aérodrome terrestre, destinée aux aéronefs pendant embarquement ou débarquement des voyageurs, chargement ou déchargement la poste ou du fret, avitaillement ou la reprise carburant, stationnement ou entretien.

  • exemple 11
    Vous voyez aéronef se poser sur une piste revêtue longue 1200 m les points arrêt ne sont pas matérialisés vous devez attendre à une distance du bord piste au moins égale à 5mètres,mètres, 75 mètres, 3mètres. Sauf consignes particulières, aéronef ne peut attendre à une des extrémités la piste en service, y compris sur les raquettes, lorsqu'un autre aéronef est en train atterrir sur cette piste. lorsque les points attentes n'ont pas été établis ou que leurs marques ne sont pas visibles, sauf consignes particulières utilisation aérodrome, tout aéronef doit attendre à une distance du bord la piste au moins égale à 30 m une piste revêtue une longueur inférieure à 1000 m ou une piste non revêtue 50 m une piste revêtue une longueur égale ou supérieure à 1000 m.

  • exemple 12
    Avant pénétrer sur une piste en dur vous vous arrêtez au point attente le marquage au sol ce point est constitué quatre bandes Deux discontinues jaunes deux autres continues jaunes, deux discontinues blanches deux autres continues blanches, toutes les quatre continues blanches, toutes les quatre continues jaunes. On peut même préciser dans ordre où elles sont vues depuis point arrêt 2 continues, 2 discontinues. il y a parfois des feux lumineux chaque côtés. voici la fiche des marquages au sol  PDF Fiche_conducteurs

  • exemple 13
    Anticollision entre avion ligne en ifr en approche la piste 10 votre aéronef au cap 270° tous deux en conditions vmc en dehors du circuit aérodrome à 1600 ft sol est la responsabilité 442 Des commandants bord respectifs en fonction des règles air, de atis carcassonne, du contrôleur la tour carcassonne, du contrôleur approche toulouse. Voir éviter est principe base en aviation. que ce soit dans circuit un aérodrome contrôlé ou non, en vmc (conditions vol à vue), c'est au commandant bord assurer anti abordage (anticollision).

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 8

    Au cours épreuve pratique aptitude la licence pilote privé ppl la section navigation du test aura une durée Suffisante permettre au pilote démontrer sa capacité à effectuer itinéraire, 45 minutes au minimum, heure 3 , 2 heures. Nouvel intitulé réponses (examen mai 2023). la route suivie le test navigation sera choisie examinateur. la route devra se terminer sur aérodrome départ ou autre aérodrome. le candidat sera responsable la planification du vol assurera que tous les équipements les documents exécution du vol sont à bord. la section navigation du test aura une durée permettant au candidat démontrer ses capacités à suivre une route avec au moins trois points report identifiés pourra, après accord avec examinateur, être faite lors un test séparé.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 9

    Pour renouveler sa qualification classe monomoteur monopilote terrestre à pistons classe sep terrestre pilote doit Passer avec succès épreuve pratique aptitude cette qualification avec examinateur (fe), refaire une formation réglementaire en fonction expérience du pilote, passer avec succès les épreuves théorique pratique cette qualification, faire vol contrôle avec instructeur (fi). C'est 1h vol avec instructeur proroger. si la qualification classe est périmée, il faut effectuer renouvellement. mais lorsque votre qualification classe sep est périmée, renouvellement est nécessaire. vous devez alors repasser avec succès épreuve pratique aptitude cette qualification avec examinateur (fe). sep signifie single engine piston. si jour vous voulez voler sur avion bimoteurs, vous devrez détenir la qualification mep (multi engine piston).

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 10

    La marque immatriculation aéronef est attribuée Etat immatriculation, oaci, le propriétaire, le responsable atelier maintenance. Identification un aéronef est formée la marque nationalité, comme exemple f en france d allemagne i italie hb la suisse la marque nationalité est suivie la marque immatriculation, ce qui donne des immatriculations comme exemple f gzne hb ijj i azme immatriculation complète un aéronef doit être inscrite sur les deux côtés la cellule.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 11

    En absence dispositions différentes décrites sur la carte aérodrome circuit aérodrome doit être parcouru en effectuant les virages dans sens défini la branche vent arrière doit être effectuée à une hauteur définie rapport à aérodrome soit respectivement Par la gauche àft, par la gauche à 3 ft, par la droite à 3 ft, par la droite àft. Sauf indiqué différemment sur la carte aérodrome ou si une flèche couleur voyante, dirigée vers la droite placée sur aire à signaux (ou disposée horizontalement à extrémité la piste ou la bande en service), indiquant que les virages doivent être exécutés à droite avant atterrissage après décollage. sinon circuit se fait respectivement virages à gauche à 300 m (1000 ft) hauteur.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 12

    Un vol vfr 'on top' est vol réglementé en vfr Au dessus une couche nuageuse, sans la vue du sol, par faible visibilité, en espace aérien supérieur, au dessus du fl 5. Le vol vfr on top est vol en régime vfr au dessus la couche nuageuse. il est réglementé dans sens qu'il faut respecter certaines conditions vous devez posséder équipement radionavigation (vous devez pouvoir vous guider sans repère au sol). vous devez disposer un moyen radiocommunication. le départ arrivée se feront hors des nuages.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 13

    Altitude référence aérodrome est altitude Du point plus élevé aire atterrissage, de aire à signaux, du point moins élevé aire atterrissage, du point plus élevé aire mouvement. exemple avec la carte vac cholet altitude référence un terrain (indiquée dans cartouche en haut) correspond bien au point plus élevé aire atterrissage.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 14

    Sur une piste disposant seuil décalé vous devez Atterrir après seuil décalé, atterrir avant seuil décalé, atterrir décoller avant seuil décalé, décoller après seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage, afin éviter des obstacles dans segment approche finale. on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement. example

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 15

    Le certificat provisoire délivré examinateur lors la réussite à épreuve pratique aptitude la délivrance la licence pilote privé ppl est valable 2 mois,2 mois, 6 mois, 3 mois. A issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte, examinateur, après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl, délivre à celui ci certificat provisoire, valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 16

    Un panneau carré rouge à une seule diagonale jaune disposé sur aire à signaux signifie que Des précautions spéciales sont à prendre au cours approche de atterrissage, certaines pistes sont inutilisables, atterrissage est interdit, le tour piste effectue la droite.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 17

    Le balisage lumineux des véhicules service évoluant sur aire manoeuvre est constitué des feux à éclats couleur Jaune, verte, bleue, rouge. Les gyrophares des véhicules service sont jaunes, les tracteurs, rouleaux compreseur, autres véhicules chantier occupant entretien nos pistes, ont tous obligation avoir gyrophare jaune. les véhicules sécurité (police pompier) ont gyrophare bleu.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 18

    Une licence pilote privé ppl est ré émise sur la demande Du titulaire, du président aéro club ou héli club, de autorité, un flight examinator (fe).

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 19

    Après annexe avion ligne qui vous précède vient se poser en g vous privilégiez atterrissage en 443 Nous avons deux pistes parallèles, la 10 gauche (10 l) la 10 droite (10 r). indication vent nous fait dire que la turbulence sillage avion ligne qui vient se poser va se déplacer dans la sens du vent sur la piste 10 l la turbulence sillage aile gauche que la turbulence générée aile droite va suivre ce même sens déplacement, mais peut nous perturber dans cas ou nous nous poserions au point 2. dans but éviter tout risque déstabilisation il sera plus judicieux se poser en 1. en effet, la turbulence sillage un avion disparait dès lors qu'il est posé. notez que les 6 traits noirs (qui sont blancs dans la réalité) ne correspondent à seuil décalé. ils correspondent au 'aiming point marking', 'point cible' en français, puisqu'ils sont situés après les indications numéro piste. donc théoriquement vous pouviez vous poser avant. la réponse reste toutefois '1' comme expliqué plus haut.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 20

    La marque immatriculation aéronef est Précédée la marque nationalité, inscrite sur au moins un des deux côtés la cellule, fournie le constructeur, suivie la marque nationalité. Identification un aéronef est formée la marque nationalité, comme exemple f en france d allemagne i italie hb la suisse la marque nationalité est suivie la marque immatriculation, ce qui donne des immatriculations comme exemple f gzne hb ijj i azme immatriculation complète un aéronef doit être inscrite sur les deux côtés la cellule.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 21

    Hors espaces aériens contrôlés les vols en vfr en croisière au dessus 3000 ft asfc adoptent niveau croisière en fonction leur Route magnétique, cap magnétique, route vraie, cap vrai. En espace aérien non contrôlé, vous devez voler en niveau vol (fl) adopter la règle semi circulaire en fonction votre route magnétique niveau impair une route entre 000° 179° (vers italie). niveau pair une route entre 180° 359° (vers portugal). voici la différence entre cap magnétique route magnétique c'est la dérive que vous fait subir vent. vous voulez suivre une route aller un point a vers point b, si vous volez sans vent, pas problème, votre cap = votre route (pas besoin 'contrer' vent rester sur la route). il y a du vent, vous allez adopter une correction ne pas vous faire sortir votre route, ce sera donc cap à tenir, qui va 'contrer' vent. vue du sol, votre aéronef avance 'en crabe' mais il reste constamment sur la route !

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 22

    Les vols en vfr effectués au dessus des étendues maritimes doivent faire objet Un plan vol, une formation spécifique du pilote des passagers, une formation spécifique du pilote, une autorisation préalable délivrée le préfet maritime la zone survolée. Les vols vfr effectués au dessus des étendues maritimes font objet un dépôt plan vol.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 23

    Pour voler dans une voie aérienne awy espacement vertical minimal à respecter vis à vis des nuages est Une voie aérienne (awy) est une région contrôle ou portion région contrôle présentant la forme un couloir. espacement vertical ou horizontal minimal à respecter vis à vis des nuages est même que celui des espaces aériens classe e. le respect la règle dite 'semi circulaire' applique également les vfr évoluant long une voie aérienne (awy) classe e ou traversant cette voie aérienne.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 24

    Votre route traverse espace aérien classe d vous devez Obtenir une clairance pouvoir pénétrer dans cet espace, avoir déposé plan vol 24 heures à avance, vous pouvez entrer sans condition si votre aéronef est équipé le vol aux instruments, changer route car cet espace est dangereux.

  • Question 010 Règlementation 2 9 Réponse 25

    Une voie aérienne awy est une région contrôle en forme De couloir dont plancher n'est pas sol, de cylindre dont plancher n'est pas sol, de cylindre dont les limites horizontales sont sol le fl95, de couloir dont les limites horizontales sont sol le fl95. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie, mais qui n'est pas au contact du sol. une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


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199 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Furious atpl examen 9