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Vous volez en croisière avec une dérive gauche de 10° Le vol est symétrique La bille est ?

Attestation > helicoptere

exemple 113
Centrée, à droite, à gauche, dans une position indéterminée. Si votre aéronef vole symétriquement, la bille sera centrée, dérive ou pas dérive...

Après un effort supérieur à la limite élastique la pièce 1 revient à sa forme initiale2 a une résistance moins grande3 garde ses caractéristiques de résistance4 doit être changée5 ?

exemple 114
Après effort supérieur à la limite élastique la pièce 1 revient à sa forme initiale2 a une résistance moins grande3 garde ses caractéristiques résistance4 doit être changée5 peut être redresséechoisissez la réponse exacte la plus complète 2, 4,, 2, 5,, 3, 4,, 3, 5. La limite élastique un matériau est la limite en dessous laquelle, la pièce revient à son état origine, après avoir cessé appliquer une force. au delà la limite élastique, la déformation est irréversible. la limite élastique dépend principalement du matériau, de la température.

Pour parquer en sécurité votre aéronef vous 1 l'orientez perpendiculairement au vent2 le placez face au vent3 placez des cales au niveau des roues4 n'entravez pas les roues avec des cales5 ?

exemple 115
Pour parquer en sécurité votre aéronef vous 1 orientez perpendiculairement au vent2 placez face au vent3 placez des cales au niveau des roues4 n'entravez pas les roues avec des cales5 utilisez les points ancrages6 bloquez les gouvernes7 laissez libre les gouverneschoisissez la réponse exacte la plus complète 2 3 5 6, 2 4 5 7, 3 5 7, 4 5 6.

  • exemple 116
    Lors vol en montée la température culasse Augmente car la puissance délivrée est élevée, augmente car mélange appauvrit, diminue car la température extérieure baisse, diminue car mélange appauvrit. Effet dû à la baisse température à mesure que on monte est négligeable face à la chaleur produite le moteur. pendant la montée, avion a une vitesse faible utilise la puissance maximale. pour les avions équipés volets capot moteur, il sera important les ouvrir assurer meilleur refroidissement des culasses. un volet capot est une trappe située sous moteur. pour information la culasse est la partie supérieure un moteur à pistons. la température ensemble du moteur augmente, mais les sondes températures sont situées au niveau la culasse, on surveille donc la température 'culasse' (tête cylindre).

  • exemple 117
    On peut mélanger des huiles moteur De différents fabricants à condition qu'elles soient même type, minérales dispersantes uniquement lors du rodage, minérales dispersantes à tout moment, minérales dispersantes uniquement à issue du rodage. Les fabricants classent leurs huiles suivants différentes caractéristiques, selon qu'elles sont minérales, semi synthétiques, synthétiques, suivants la viscosité à froid à chaud, suivant moteur lequel elles ont été développées (essence ou diesel jeta1). on peut donc mélanger des huiles moteur différents fabricants à condition qu'elles soient même type.

  • exemple 119
    Les signes caractéristiques une fuite huile moteur sont Faible pression forte température, faible pression faible température, forte pression faible température, forte pression forte température. Comme il y a moins huile, la pression huile sera plus difficile à maintenir diminuera (pour même volume initial, il y aura plus air moins huile). la température augmentera aussi car huile sert à la fois lubrifiant échangeur thermique.

  • exemple 120
    Lorsque moteur est arrêté courant électrique peut être délivré La batterie, alternateur, la dynamo, les magnétos. Une fois moteur arrêté, la source énergie disponible est soit la batterie aéronef soit groupe parc branché à aéronef (si votre avion ou hélicoptère est muni une prise parc).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 8

    Information donnée aiguille indicateur charge la batterie représente une Intensité, tension, résistance, capacité. Ce qui correspond au courant produit alternateur qui est envoyé à la batterie. un voltmètre indiquera niveau la batterie (la tension en volt), il ne agit pas cet instrument ici. ampèremètre indiquera la quantité courant qui ira alternateur à la batterie (intensité en ampère). la question précise «indicateur charge la batterie», donc la bonne réponse est bien intensité.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 9

    Les instruments pouvant utiliser système à dépression sont Horizon artificiel le conservateur cap, anémomètre altimètre, anémomètre le conservateur cap, altimètre horizon artificiel. Le système à dépression est utilisé sur les gyroscopes. horizon artificiel le conservateur cap utilisent (sur les aéronefs légers) gyroscope pneumatique. il existe aussi des gyroscopes électriques ou à laser.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 10

    Dans circuit anémométrique erreur statique est une erreur De la mesure la pression statique due à la position la sonde pression statique, instrumentale affichage la vitesse due à anémomètre, de la mesure pression due à la position du tube pitot, de calage altimétrique imputable au pilote. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située long du fuselage, elle est sujette à des erreurs dues à la variation pression écoulement (de air) long la cellule, résultant des mouvements aéronef. cette erreur est relativement faible sur nos aéronefs légers. prise statique protégée au sol, avec la fameuse 'flamme' remove before flight

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 11

    Le système dégivrage du tube 'pitot' est constitué Une résistance électrique, une circulation huile moteur, un venturi qui, sous effet du vent relatif, décolle la glace, une prise air du réchauffage carburateur. Le tube pitot peut givrer en ciel clair sans aucun nuage, si air chargé en humidité. en chauffant, on évite ce problème. le tube pitot mesure la pression dynamique permet donc déterminer notre vitesse dans air en soustrayant la pression statique.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 12

    Dans atmosphère gaz présent en plus grande quantité est Azote, oxygène, ozone, le gaz carbonique. Atmosphère est composé azote(78 %), oxygène (21%), co2 de gaz rares.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 13

    A 4000 ft en atmosphère standard +20°c la température est 27°c, 35°c, 43°c, 2 °c. Atmosphère standard +20°c signifie qu'au niveau la mer, au lieu être à 15°c, on est à 35°c (15° + 20°). sachant que la décroissance température est 2°c 1000 ft, nous avons donc 8°c (4000 ft correspondant à 8°c) à déduire nos 35°c. 35° 8° = 27°c. atmosphère dit 'standar correspond aux valeurs suivantes au niveau la mer pression 1013 hpa, température 15°c. quand on dit que la température est 'atmosphère standard +20°c', il fait donc 15°c+20°c au niveau la mer. dans cette atmosphère standard, on perd 2°c chaque fois que on monte 1000 ft.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 14

    pour cette question utilisez annexe 031 3219 le centrage aéronef est 478 le total des masses est 2000 kg. chaque masse doit être multipliée son bras levier trouver moment. le total des moments est 1200 nm qu'il faut diviser la masse totale, on trouve alors centrage (1200/2000) à 0,6 m soit 60 cm. nadg07 je n'ai pas compris votre explication, pourriez vous il vous plait me donner calcul en soulignant les valeurs sur tableau. où trouve t on les 2000 kg, 1200 nm ? voici tableau complété il faut diviser total des moments la masse totale, trouver centrage.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 15

    Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Le bâti, le longeron, le carter, la nervure. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur avion. le bâti blanc (berceau moteur) se voit bien sous les pipes échappements.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 16

    Les brins situés sur bord fuite des ailes des ailerons sont destinés à évacuer électricité statique en vol, diminuer les efforts cisaillement sur la structure, éviter givrage, mettre toute la cellule au même potentiel. électricité statique en se déchargeant peut créer une étincelle, qui peut créer des dégâts considérables si cette étincelle est en contact avec des vapeurs carburant (feu ou explosion). une vidéo illustrer les risques liés à électricité statique

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 17

    élément train rentrant indiqué est appelé 479 La contre fiche, amortisseur, la diagonale, le compas.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 18

    En vol stabilisé extrados une aile métallique encaisse principalement effort structural Compression, traction, torsion, cisaillement. extrados va subir effort en compression, intrados va subir effort en traction.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 19

    Le temps échappement moteur à pistons à 4 temps consiste En une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre, en une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers bas du cylindre. au point 4) piston est en train remonter, il évacue les résidus la combustion, la soupape échappement est ouverte.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 20

    En hiver lorsque vous vous trouvez dans des conditions anticycloniques la puissance fournie le moteur votre aéronef est rapport à la puissance fournie dans des conditions dépressionnaires en plein été Plus élevée, plus faible, plus élevée à bas régime plus faible à haut régime, sensiblement équivalente. Une condition anticyclonique nous donne une pression plus importante qu'une condition dépressionnaire. donc un même volume, air sera plus lourd (dense) > plus oxygène la combustion essence > plus puissance. en hiver la température sera plus faible qu'en été. donc un même volume, air sera plus lourd (dense) > plus oxygène la combustion essence > plus puissance. retenez que air froid = air plus dense condition anticyclonique = pression atmosphérique plus forte, air plus dense. air chaud = air moins dense condition dépressionnaire = pression atmosphérique plus faible, air moins dense.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 21

    Lors une montée stabilisée aéronef équipé une hélice à vitesse constante la position des manettes étant fixes on constate Une baisse la pression admission, une baisse du régime moteur, une augmentation du régime moteur, une augmentation la pression admission. En montée, la pression air diminue, ce qui veut dire que la masse volumique air diminue, donc la masse air admise dans les cylindres diminue. le régime moteur est maintenue constant un aéronef équipé une hélice à vitesse constante. en effet, une hélice à vitesse constante, pilote affiche nombre tours déterminés (rpm) qui reste constant grâce au calage hélice qui varie en fonction du couple appliqué. le pas, grâce à régulateur automatique, adapte en permanence à la configuration vol, en conservant régime moteur établi. on peut comparer ce système à celui une boîte vitesse automatique. le pas hélice varie, mais sans intervention du pilote, il adapte automatiquement à la puissance appliquée à la phase du vol, exactement comme la boîte automatique une voiture passe les vitesses au fil accélération ou la décélération. plus la vitesse avion est élevée, plus calage passe en 'grand pa.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 22

    Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur aéronef à hélice à calage fixe Arrêt du moteur, un surrégime hélice, une forte augmentation du nombre tours hélice (rpm), une légère diminution du nombre tours hélice (rpm). En position plein pauvre, mélange au niveau du carburateur est alors 100% air 0% carburant. le moteur sans essence arrête donc. c'est la méthode utilisée couper les moteurs des avions légers.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 23

    Pour aéronef léger plus grand consommateur énergie électrique fournie la batterie est Le démarreur, les feux navigation, la radio, le phare atterrissage. Le démarreur est moteur électrique qui entraine moteur le démarrer. la demande en électricité est alors très forte, les autres servitudes électrique consomment électricité, mais en quantité moindre (exemple les phares, les feux nav, strobe, la radio, les instruments navigation tel que gps vor). ces servitudes sont ailleurs alimentées après démarrage du moteur via alternateur non plus la batterie.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 24

    Une pompe à vide alimente en dépression Horizon artificiel, la commande pression admission, le variomètre, altimètre. Le système à dépression est utilisé sur les gyroscopes. horizon artificiel le conservateur cap utilisent (sur les aéronefs légers) gyroscope pneumatique. il existe aussi des gyroscopes électriques ou à laser.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 95 Réponse 25

    Votre vp = 120 kt pour descendre du fl 85 au fl 35 sur une distance 20 nm vous devez obtenir au variomètre sans vent 5 ft/min, 5ft/min,ft/min, 25ft/min. Vous devez donc descendre 5000 ft (fl85 fl35) sur une distance 20 nm. nous volons à 120 kt (nous parcourons sans vent 120 nm heure). notre facteur base est 60 / 120 = 0,5 pour parcourir les 20 nm 20 nm x 0,5 = 10 minutes. 5000 ft / 10 minutes = 500 ft/min.


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