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Vous volez en croisière avec une dérive gauche de 10° Le vol est symétrique La bille est ?

Attestation > helicoptere

exemple reponse 113
Si votre aéronef vole symétriquement la bille sera centrée dérive ou pas dérive.



Après un effort supérieur à la limite élastique la pièce 1 revient à sa forme initiale2 a une résistance moins grande3 garde ses caractéristiques de résistance4 doit être changée5 ?

exemple reponse 114
Après effort supérieur à la limite élastique la pièce 1 revient à sa forme initiale2 a une résistance moins grande3 garde ses caractéristiques résistance4 doit être changée5 peut être redresséechoisissez la réponse exacte la plus complète La limite élastique un matériau est la limite en dessous laquelle la pièce revient à son état origine après avoir cessé appliquer une force au delà la limite élastique la déformation est irréversible la limite élastique dépend principalement du matériau de la température.

Pour parquer en sécurité votre aéronef vous 1 l'orientez perpendiculairement au vent2 le placez face au vent3 placez des cales au niveau des roues4 n'entravez pas les roues avec des cales5 ?

exemple reponse 115
Pour parquer en sécurité votre aéronef vous 1 orientez perpendiculairement au vent2 placez face au vent3 placez des cales au niveau des roues4 n'entravez pas les roues avec des cales5 utilisez les points ancrages6 bloquez les gouvernes7 laissez libre les gouverneschoisissez la réponse exacte la plus complète La limite élastique un matériau est la limite en dessous laquelle la pièce revient à son état origine après avoir cessé appliquer une force au delà la limite élastique la déformation est irréversible la limite élastique dépend principalement du matériau de la température.

  • exemple reponse 116
    Lors vol en montée la température culasse Augmente car la puissance délivrée est élevée. Effet dû à la baisse température à mesure que on monte est négligeable face à la chaleur produite le moteur pendant la montée avion a une vitesse faible utilise la puissance maximale pour les avions équipés volets capot moteur il sera important les ouvrir assurer meilleur refroidissement des culasses un volet capot est une trappe située sous moteur pour information la culasse est la partie supérieure un moteur à pistons la température ensemble du moteur augmente mais les sondes températures sont situées au niveau la culasse on surveille donc la température 'culasse' (tête cylindre) .

  • exemple reponse 117
    On peut mélanger des huiles moteur De différents fabricants à condition qu'elles soient même type. Les fabricants classent leurs huiles suivants différentes caractéristiques selon qu'elles sont minérales semi synthétiques synthétiques suivants la viscosité à froid à chaud suivant moteur lequel elles ont été développées (essence ou diesel jeta1) on peut donc mélanger des huiles moteur différents fabricants à condition qu'elles soient même type.

  • exemple reponse 119
    Les signes caractéristiques une fuite huile moteur sont Faible pression forte température. Comme il y a moins huile la pression huile sera plus difficile à maintenir diminuera (pour même volume initial il y aura plus air moins huile) la température augmentera aussi car huile sert à la fois lubrifiant échangeur thermique.

  • exemple reponse 120
    Lorsque moteur est arrêté courant électrique peut être délivré Faible pression forte température. Une fois moteur arrêté la source énergie disponible est soit la batterie aéronef soit groupe parc branché à aéronef (si votre avion ou hélicoptère est muni une prise parc).

  • Question 95-8

    Information donnée aiguille indicateur charge la batterie représente une Faible pression forte température. Ce qui correspond au courant produit alternateur qui est envoyé à la batterie un voltmètre indiquera niveau la batterie (la tension en volt) il ne agit pas cet instrument ici ampèremètre indiquera la quantité courant qui ira alternateur à la batterie (intensité en ampère) la question précise «indicateur charge la batterie» donc la bonne réponse est bien intensité.

  • Question 95-9

    Les instruments pouvant utiliser système à dépression sont Horizon artificiel le conservateur cap. Le système à dépression est utilisé sur les gyroscopes horizon artificiel le conservateur cap utilisent (sur les aéronefs légers) gyroscope pneumatique il existe aussi des gyroscopes électriques ou à laser.

  • Question 95-10

    Dans circuit anémométrique erreur statique est une erreur De la mesure la pression statique due à la position la sonde pression statique. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située long du fuselage elle est sujette à des erreurs dues à la variation pression écoulement (de air) long la cellule résultant des mouvements aéronef cette erreur est relativement faible sur nos aéronefs légers prise statique protégée au sol avec la fameuse 'flamme' remove before flight .

  • Question 95-11

    Le système dégivrage du tube 'pitot' est constitué Une résistance électrique. Le tube pitot peut givrer en ciel clair sans aucun nuage si air chargé en humidité en chauffant on évite ce problème le tube pitot mesure la pression dynamique permet donc déterminer notre vitesse dans air en soustrayant la pression statique.

  • Question 95-12

    Dans atmosphère gaz présent en plus grande quantité est Une résistance électrique. Atmosphère est composé azote(78 %) oxygène (21%) co2 de gaz rares.

  • Question 95-13

    A 4000 ft en atmosphère standard +20°c la température est Une résistance électrique. Atmosphère standard +20°c signifie qu'au niveau la mer au lieu être à 15°c on est à 35°c (15° + 20°) sachant que la décroissance température est 2°c 1000 ft nous avons donc 8°c (4000 ft correspondant à 8°c) à déduire nos 35°c 35° 8° = 27°c atmosphère dit 'standar correspond aux valeurs suivantes au niveau la mer pression 1013 hpa température 15°c quand on dit que la température est 'atmosphère standard +20°c' il fait donc 15°c+20°c au niveau la mer dans cette atmosphère standard on perd 2°c chaque fois que on monte 1000 ft.

  • Question 95-14

    pour cette question utilisez annexe 031 3219 le centrage aéronef est 478 Une résistance électrique. le total des masses est 2000 kg chaque masse doit être multipliée son bras levier trouver moment le total des moments est 1200 nm qu'il faut diviser la masse totale on trouve alors centrage (1200/2000) à 0 6 m soit 60 cm nadg07 je n'ai pas compris votre explication pourriez vous il vous plait me donner calcul en soulignant les valeurs sur tableau où trouve t on les 2000 kg 1200 nm ? voici tableau complété il faut diviser total des moments la masse totale trouver centrage.

  • Question 95-15

    Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Une résistance électrique. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur avion le bâti blanc (berceau moteur) se voit bien sous les pipes échappements.

  • Question 95-16

    Les brins situés sur bord fuite des ailes des ailerons sont destinés à évacuer électricité statique en vol. électricité statique en se déchargeant peut créer une étincelle qui peut créer des dégâts considérables si cette étincelle est en contact avec des vapeurs carburant (feu ou explosion) une vidéo illustrer les risques liés à électricité statique .

  • Question 95-17

    élément train rentrant indiqué est appelé 479 évacuer électricité statique en vol. électricité statique en se déchargeant peut créer une étincelle qui peut créer des dégâts considérables si cette étincelle est en contact avec des vapeurs carburant (feu ou explosion) une vidéo illustrer les risques liés à électricité statique .

  • Question 95-18

    En vol stabilisé extrados une aile métallique encaisse principalement effort structural évacuer électricité statique en vol. extrados va subir effort en compression intrados va subir effort en traction.

  • Question 95-19

    Le temps échappement moteur à pistons à 4 temps consiste En une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers haut du cylindre. au point 4) piston est en train remonter il évacue les résidus la combustion la soupape échappement est ouverte.

  • Question 95-20

    En hiver lorsque vous vous trouvez dans des conditions anticycloniques la puissance fournie le moteur votre aéronef est rapport à la puissance fournie dans des conditions dépressionnaires en plein été En une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers haut du cylindre. Une condition anticyclonique nous donne une pression plus importante qu'une condition dépressionnaire donc un même volume air sera plus lourd (dense) > plus oxygène la combustion essence > plus puissance en hiver la température sera plus faible qu'en été donc un même volume air sera plus lourd (dense) > plus oxygène la combustion essence > plus puissance retenez que air froid = air plus dense condition anticyclonique = pression atmosphérique plus forte air plus dense air chaud = air moins dense condition dépressionnaire = pression atmosphérique plus faible air moins dense.

  • Question 95-21

    Lors une montée stabilisée aéronef équipé une hélice à vitesse constante la position des manettes étant fixes on constate Une baisse la pression admission. En montée la pression air diminue ce qui veut dire que la masse volumique air diminue donc la masse air admise dans les cylindres diminue le régime moteur est maintenue constant un aéronef équipé une hélice à vitesse constante en effet une hélice à vitesse constante pilote affiche nombre tours déterminés (rpm) qui reste constant grâce au calage hélice qui varie en fonction du couple appliqué le pas grâce à régulateur automatique adapte en permanence à la configuration vol en conservant régime moteur établi on peut comparer ce système à celui une boîte vitesse automatique le pas hélice varie mais sans intervention du pilote il adapte automatiquement à la puissance appliquée à la phase du vol exactement comme la boîte automatique une voiture passe les vitesses au fil accélération ou la décélération plus la vitesse avion est élevée plus calage passe en 'grand pa.

  • Question 95-22

    Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur aéronef à hélice à calage fixe Une baisse la pression admission. En position plein pauvre mélange au niveau du carburateur est alors 100% air 0% carburant le moteur sans essence arrête donc c'est la méthode utilisée couper les moteurs des avions légers.

  • Question 95-23

    Pour aéronef léger plus grand consommateur énergie électrique fournie la batterie est Une baisse la pression admission. Le démarreur est moteur électrique qui entraine moteur le démarrer la demande en électricité est alors très forte les autres servitudes électrique consomment électricité mais en quantité moindre (exemple les phares les feux nav strobe la radio les instruments navigation tel que gps vor) ces servitudes sont ailleurs alimentées après démarrage du moteur via alternateur non plus la batterie.

  • Question 95-24

    Une pompe à vide alimente en dépression Une baisse la pression admission. Le système à dépression est utilisé sur les gyroscopes horizon artificiel le conservateur cap utilisent (sur les aéronefs légers) gyroscope pneumatique il existe aussi des gyroscopes électriques ou à laser.

  • Question 95-25

    Votre vp = 120 kt pour descendre du fl 85 au fl 35 sur une distance 20 nm vous devez obtenir au variomètre sans vent Une baisse la pression admission. Vous devez donc descendre 5000 ft (fl85 fl35) sur une distance 20 nm nous volons à 120 kt (nous parcourons sans vent 120 nm heure) notre facteur base est 60 / 120 = 0 5 pour parcourir les 20 nm 20 nm x 0 5 = 10 minutes 5000 ft / 10 minutes = 500 ft/min.


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