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Lorsque votre aéronef est en vol dérapé la bille se positionne ?

Adulte > professionnel

exemple 114
Du côté où vient vent relatif, du même côté que brin laine, au centre, à opposé la direction où vient vent relatif. indicateur virage la bille se déplace dans tube incurvé selon la verticale apparente permet visualiser dérapage aéronef. quand dérapage est nul le vol symétrique, la gravité relative (gravité équivalente créée le poids la force centrifuge) est selon axe vertical aéronef. si la gravité relative forme angle avec la verticale aéronef, c'est qu'il existe dérapage. retenez que pied chasse la bille revenir en vol symétrique (vous appuyez sur la palonnier du côté ou se trouve la bille la ramener au centre). pour illustrer peu plus, lors un dérapage, nez avion pointe vers intérieur du virage ici, aéronef qui est en dérapage, voit vent relatif venir sa droite, la bille est à droite.

Le conservateur de cap est l'instrument 480 ?

exemple 115
Le conservateur cap est instrument 480

Le directionnel d'un aéronef est indépendant ?

exemple 116
Le directionnel aéronef est indépendant De la déclinaison magnétique, du déplacement aéronef, de la rotation la terre, des changements trajectoire aéronef. Le directionnel utilise gyroscope. le gyroscope est 'immobile' dans espace. mais comme la terre tourne sur elle même, gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement. de la même manière, aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement. par contre champ magnétique n'a aucune influence sur gyroscope qui est mécanique qui n'utilise aucune source magnétique.

  • exemple 117
    Le tableau compensation souvent situé sous compas magnétique indique La déviation, la déclinaison, le cap compas, la dérive. la déviation est la différence entre cap indiqué le compas, qu'on appelle cap compas, le cap magnétique. le petit tableau permet corriger cap indiqué obtenir cap magnétique plus juste possible.

  • exemple 119
    Le dispositif hypersustentateur qui allie augmentation la surface augmentation la courbure aile se nomme volet Fowler, de courbure, intrados, à fente. Les volets fowler sont des volets qui augmentent à la fois la courbure la surface aile. les volets fowler se rencontrent sur presque tous les avions lignes, certains avions aéroclub certains ulm disposent aussi volets fowler.

  • exemple 120
    Au sol quand avion est au parking blocage des commandes vol est appliquée éviter la détérioration des gouvernes le vent, les rigidifier pouvoir prendre appui dessus rentrer aéronef, empêcher que avion ne soit volé, empêcher la manoeuvre des gouvernes depuis poste pilotage. Par vent fort, les commandes si elle ne sont pas bloquées, risquent taper sur les butées fin course. si les efforts sont trop importants, les gouvernes seront endommagées.

  • exemple 121
    Lors du temps compression moteur à pistons à 4 temps les positions des soupapes sont Soupape admission fermée, soupape échappement fermée, soupape admission fermée, soupape échappement ouverte, soupape admission ouverte, soupape échappement fermée, soupape admission ouverte, soupape échappement ouverte. sur dessin n°2, on peut voir que les soupapes sont fermées.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 8

    Le seul temps du cycle moteur à pistons qui fournit énergie au système est temps Explosion détente, admission, échappement, de compression. Essence est présente dans les cycles admission, compression encore en partie dans temps explosion détente... le temps explosion détente un moteur à pistons à 4 temps consiste en une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre. c'est seul cycle qui fournit énergie. 1 admission (la soupape admission ouvre, mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). 4 échappement (la soupape échappement ouvre, gaz brûlé évacue).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 9

    La phase vol au cours laquelle moteur est susceptible chauffer plus est La montée à pente maximale, la descente, le vol en croisière, la montée à taux minimal. les différents types montée la montée à pente maximale est la montée avec meilleur angle montée. incidence est importante, moteur fonctionne à forte puissance. le refroidissement moteur se fera moins bien car la montée à pente maximale effectue à une vitesse réduite comparativement à la vitesse montée à taux maximal.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 10

    Air destiné au réchauffage du carburateur des aéronefs utilisés en aviation légère provient De échangeur chaleur adapté au pot échappement, directement du pot échappement, de arrière du radiateur à huile, des chambres combustion. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement. en tirant sur la manette réchauffage carburateur, on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 11

    Après une montée jusqu'au fl 105 vous stabilisez aéronef en palier après ajustements la puissance de la vitesse il est recommandé Appauvrir mélange, enrichir mélange, de mettre la commande mélange sur plein pauvre, de laisser la commande mélange sur sa position initiale. Plus altitude augmente, moins air est dense. il est donc nécessaire diminuer la quantité carburant afin garder mélange optimum carburant/air. pour information le rapport dit «normal» est 15 1 (15 volumes air 1 volume carburant). un mélange appauvrit est mélange «pauvre» (en essence), c'est exemple rapport 20 1. «plein pauvre» signifie que arrivée essence est coupée (comme lorsque vous coupez moteur au parking à la fin un vol). pour finir, mélange «riche» est rapport 9 1.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 12

    Le régime moteur est au ralenti vous constatez que voyant lumineux charge alternateur allume vous en déduisez que Le régime moteur est trop faible permettre à alternateur débiter suffisamment, la batterie est déchargée, alternateur est défectueux, le disjoncteur général du réseau électrique est hors usage. Le régime moteur étant trop faible, alternateur ne tourne pas assez vite produire suffisamment courant afin alimenter toutes les servitudes électriques (radio, instruments, phares, gps, etc..) en cours utilisation sur aéronef.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 13

    La prise pression totale du tube 'pitot' fournit des informations à anémomètre, à altimètre, à la pompe à vide, au variomètre. Anémomètre est seul instrument a utiliser la pression totale.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 14

    Le directionnel conservateur cap Doit être réglé périodiquement rapport au compas magnétique, au cours du vol, doit être réglé une seule fois vol, avant décollage, est compas magnétique secours, donne la référence cap qui sert à régler compas magnétique. Le directionnel (conservateur cap) utilise gyroscope. le gyroscope est 'immobile' dans espace. mais comme la terre tourne sur elle même, gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement. c'est la précession astronomique. de la même manière, aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement. le compas magnétique est attiré le pôle nord magnétique, il n'a pas à être réglé.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 15

    A une altitude 2000 pieds la pression est Inférieure à celle relevée au niveau la mer, supérieure ou inférieure à celle relevée au niveau la mer selon la température, la même que celle relevée au niveau la mer, supérieure à celle relevée au niveau la mer. Plus altitude augmente, plus la pression diminue. dans les basses couches, une perte 1 hpa correspond à une élévation 28 ft.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 16

    La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison Pare feu, anti choc, pare choc, anti feu. La cloison pare feu des monomoteurs est une cloison étanche prévue retarder la propagation du feu ou gaz dans cockpit avion. cette cloison sépare moteur du cockpit.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 17

    Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée la puissance que peut fournir votre moteur est Plus faible que habitude, plus faible à bas régime, mais plus élevée à haut régime, plus élevée que habitude, équivalente à la puissance habituelle. Plus la température est élevée, plus la densité air est faible. (moins air dans même volume). du coup la quantité mélange air/carburant dans les cylindres sera plus faible, la puissance du moteur sera donc plus faible.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 18

    Vous êtes en vol stabilisé au fl 95 le réglage la richesse au pic egt est Le plus économique, le plus favorable au givrage du carburateur, le moins favorable au givrage du carburateur, le moins économique. Au pic egt, point où les gaz la combustion sont les plus chaud en sortie échappement, la richesse est réglée au mélange optimal. si votre aéronef est équipé un indicateur température des gaz échappement (egt exhaust gas temperature), en positionnant la manette richesse manière à voler au pic egt, vous obtiendrez la meilleure puissance possible votre moteur, au régime plus économique.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 19

    Parmi les instruments proposés celui qui comporte gyroscope est Horizon artificiel, anémomètre, le compas magnétique, le variomètre. Les instruments bord qui utilisent des gyroscopes sont horizon artificiel conservateur cap indicateur virage (aiguille)

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 20

    Lorsqu'il est alimenté air rotor gyroscope est entraîné Dépression, le flux air du tube pitot, surpression, le flux air des prises statiques. Les instruments gyroscopiques sont soit alimentés dépression (pneumatique), soit électriquement. alimentation dépression (pneumatique) est réalisé à aide une pompe à vide branchée sur moteur, qui crée une dépression (une aspiration) qui entraîne rotor du gyroscope.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 21

    La vitesse indiquée est la vitesse Lue sur anémomètre, lue sur variomètre, de aéronef rapport au sol, de aéronef rapport à air. La vitesse indiquée est la vitesse lue sur anémomètre. la vitesse sol est la vitesse aéronef rapport au sol. la vitesse vraie (tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air. la vitesse propre est la composante horizontale la vitesse air (elle égale à la vitesse écoulement air autour aéronef). un aéronef en piqué vertical, à donc une vitesse propre égale à 0. la vitesse lue sur anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie. règle approximative trouver vitesse propre (vp) à partir la vitesse indiquée (vi) vp=vi +1% vi tranche 600 ft + 1% vi écart 5°c rapport à la température standard + si ti > température standard si ti < température standard.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 22

    Lors du passage du vol en palier au vol en montée variomètre donne une indication qui rapport à la réalité est en Retard, avance, concordance uniquement en atmosphère standard, concordance. Le variomètre donne une information lorsque altitude varie. lorsque altitude est stable, variomètre indique zéro. un vario positif indique une montée. un vario négatif indique une descente. du fait du mécanisme mesure différence pression, le variomètre donne son indication avec léger retard. une lecture fiable ne pourra être faite que sur variomètre stabilisé. le variomètre récupère la pression sur la prise statique (comme altimètre). obturation partielle du capillaire la prise statique du variomètre permet indiquer une tendance montée ou descente.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 23

    Indication 'rpm' tachymètre donne une information en Tours minute, volt, pouces mercure, ampère. Rpm en anglais rotation per minute.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 24

    Aéronef en virage à droite 20 degrés en montée avec une assiette positive est 506 En considérant que avion est en montée avec une assiette positive, on élimine les figures n°2 n°3. aéronef est représenté la maquette au centre avion. lors un virage à droite, horizon sera incliné à gauche rapport à aéronef, soit la figure n°1.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 96 Réponse 25

    Le rôle la pompe reprise est pallier Les trous à accélération lors des mises en puissance trop rapides, les trous à accélération lors des mises en puissance trop lentes, le risque un arrêt moteur au régime ralenti, le risque surrégime du moteur. Les pompes reprise sont souvent nécessaires accélération autant plus utiles que les tuyauteries admission sont plus longues.


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