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La limite élastique d'un matériau ?

Obtention > civil

exemple reponse 115
Ne doit jamais être dépassée. La limite élastique une pièce ne doit jamais être dépassée la résistance en trouvera diminuée la pièce doit être changée précaution.



Un moteur à explosion ?

exemple reponse 116
Un moteur à explosion à quatre cylindres fonctionne selon cycle à quatre temps. Ici les réponses avec 'selon cycle à six temp sont à éliminer moteur avec cycle à six temps n'existe pas (hors cas expérimentaux) la réponse 'en étoile fonctionne selon cycle temps égal au nombre cylindre est fausse elle n'a aucun sens le cycle un moteur à pistons est soit à 2 temps soit à 4 temps il reste donc logiquement une seule réponse possible le cycle à 4 temps 1 admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) 4 échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).

Lors de montées prolongées à faible vitesse il convient de surveiller tout particulièrement ?

exemple reponse 117
Lors montées prolongées à faible vitesse il convient surveiller tout particulièrement La température huile. A faible vitesse la circulation air autour du moteur ne sera pas optimale vous risquez une surchauffe (panne incendie) la température huile sera une bonne source information savoir si vous n'atteignez pas la limite max température du moteur.

  • exemple reponse 119
    La mise en oeuvre du réchauffage carburateur entraîne Une baisse immédiate la puissance. En tirant réchauffage carburateur on fait entrer air chaud dans carburateur air plus chaud signifie air moins dense une diminution densité air signifie une diminution puissance.

  • exemple reponse 120
    A bord les systèmes qui peuvent être alimentés électriquement sont 1 train atterrissage2 les volets3 anémomètre4 la pression admission5 démarreur moteur6 compas magnétiquechoisissez la réponse exacte la plus complète Une baisse immédiate la puissance. En tirant réchauffage carburateur on fait entrer air chaud dans carburateur air plus chaud signifie air moins dense une diminution densité air signifie une diminution puissance.

  • exemple reponse 121
    La pompe à vide tombe en panne le pilote perd les indications des instruments suivants 1 anémomètre2 variomètre3 altimètre4 horizon artificiel électrique5 conservateur cap pneumatiquechoisissez la réponse exacte la plus complète Une baisse immédiate la puissance. Les instruments pneumatiques peuvent être horizon artificiel pneumatique conservateur cap pneumatique aiguille.

  • exemple reponse 122
    La précession gyroscopique conservateur cap Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. Le directionnel (conservateur cap) utilise gyroscope le gyroscope est 'immobile' dans espace mais comme la terre tourne sur elle même gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement c'est la précession astronomique de la même manière aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement.

  • Question 97-8

    La vne est une vitesse limite déterminée Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h) le constructeur détermine la vne est validée lors des essais en vol.

  • Question 97-9

    pour cette question utilisez annexe 022 3706 instrument qui permet obtenir des informations sur assiette inclinaison aéronef est 482 Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h) le constructeur détermine la vne est validée lors des essais en vol.

  • Question 97-10

    Angle a compris entre axe longitudinal aile le plan horizontal est appelé 483 Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed) on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h) le constructeur détermine la vne est validée lors des essais en vol.

  • Question 97-11

    En vol les efforts flexion exercés sur aile sont essentiellement absorbés Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. En rouge longeron dans aile un jodel en vol la portance va tirer aile vers haut légèrement flexible aile subit une compression du revêtement sur extrados une traction du revêtement sur intrados le longeron va permettre assurer la rigidité aile ainsi absorber une partie ces efforts flexion.

  • Question 97-12

    Par temps chaud des détonations risquent apparaître Au décollage lorsque réchauffage du carburateur est actionné. Le phénomène détonation se produit lorsque la pression la température qui règne à intérieur des cylindres sont très élevées avec réchauffage carburateur actionné on chauffe air entrant dans carburateur la température du mélange est plus élevée le mélange carburant/air ou du reste carburant non brûlé enflamme sous effet la pression de la température sans qu'il y ait besoin une étincelle produit les bougies autre part plus la mixture est pauvre plus la température augmentera influencera aussi apparition ce phénomène détonation ce phénomène est ailleurs utilisé les moteurs diesel pour les moteurs à essence ce phénomène peut endommager moteur car explosion se produit aléatoirement alors que piston n'est pas encore arrivé à son point haut.

  • Question 97-13

    Lorsqu' aéronef dispose volets capot leur ouverture est préconisée lors 1 du décollage 2 des descentes 3 des montées 4 des phases croisière 5 approche finale 6 une température élevée des cylindres culasseschoisissez la réponse exacte la plus complète Au décollage lorsque réchauffage du carburateur est actionné. un volet capot est une trappe située sous moteur permettant évacuer plus facilement air donc augmenter bon refroidissement du moteur les volets/trappes capot (lorsque avion en est équipé) sont généralement fermés en vol limiter la traînée aérodynamique mais si vous avez besoin refroidir moteur vous pourrez alors les ouvrir grâce à une manette spécifique ils sont en position ouverte lors du décollage en montée notamment ainsi qu'en approche (pour se préparer au mieux en cas une remise gaz).

  • Question 97-14

    Indice octane ou grade essence utilisée en aéronautique peut être déterminée Au décollage lorsque réchauffage du carburateur est actionné. Le carburant généralement utilisé les aéronefs légers à piston est avgas (100 ll) couleur bleue.

  • Question 97-15

    Au sol la vérification du fonctionnement des magnétos permet contrôler Au décollage lorsque réchauffage du carburateur est actionné. Les magnétos alimentent les bougies étincelle.

  • Question 97-16

    En cas obstruction des prises pression statique certains aéronefs sont dotés une prise secours située à intérieur du poste pilotage. Certains aéronefs (jodel da40 exemple) sont dotés une prise secours située dans poste pilotage ce qui permet en cas givrage ou obturation accidentelle la prise statique extérieure toujours avoir une information pression statique.

  • Question 97-17

    Le virage symétrique à gauche correspond au schéma 484 à intérieur du poste pilotage. Il agit ici un indicateur 'bille aiguille' la bille se comporte comme pendule sauf qu'elle est immergée dans liquide qui lui sert amortisseur le liquide permet éliminer des oscillations intempestives la bille lors un vol symétrique en ligne droite ou en virage la bille sera centrée aiguille indique sens du virage.

  • Question 97-18

    Le temps échappement du moteur à quatre temps est 485 à intérieur du poste pilotage. dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).

  • Question 97-19

    Vous êtes en vol à la verticale terrain calé au qfe votre altimètre indique 1200 ft vous pouvez affirmer que Votre hauteur est 2 ft. Altimètre calé au qfe mesure une hauteur au dessus la surface notez que les 3 propositions fausses disent en fait strictement la même chose.

  • Question 97-20

    La vitesse maximale à respecter en configuration train sorti est la Votre hauteur est 2 ft. Vle velocity landing gear extended.

  • Question 97-21

    Le manuel vol le certificat navigabilité aéronef indiquent certain nombre restrictions relatives à la résistance la cellule ces restrictions portent sur 1 facteur charge2 la masse maximale autorisée au décollage3 la masse maximale autorisée à atterrissage4 les limites la plage centrage5 une vitesse maximale à ne pas dépasser6 une vitesse maximale à ne pas dépasser en dessous du niveau vol 1007 une vitesse à ne pas dépasser en air turbulentchoisir la combinaison exacte la plus complète Votre hauteur est 2 ft. Les limites la plage centrage que vous trouvez dans manuel vol concerne la maniabilité la stabilité appareil pas la résistance la cellule.

  • Question 97-22

    Le temps explosion détente moteur à pistons à 4 temps est caractérisé Une étincelle émise la bougie allumage qui enflamme mélange comprimé air essence. a étape n°3 étincelle émise la bougie allumage enflamme mélange comprimé air essence.

  • Question 97-23

    Lors du temps échappement moteur à pistons à 4 temps les positions des soupapes sont Soupape admission fermée soupape échappement ouverte. sur dessin n°4 la soupape admission est fermée la soupape échappement est ouverte laisser sortir résidu la combustion.

  • Question 97-24

    Dans moteur à pistons la combustion du mélange air essence se produit dans Soupape admission fermée soupape échappement ouverte. la combustion (explosion détente) a lieu dans cylindre .

  • Question 97-25

    A la coupure des contacts magnétos auto allumage peut se produire En raison la persistance points incandescents sur une ou plusieurs bougies. Ce phénomène ne dure pas longtemps il se produit c'est uniquement dans les quelques secondes après arrêt du moteur il agit souvent reste mélange non brûlé/mal évacué de points incandescents sur une ou plusieurs bougies qui permet ce phénomène.


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