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L'indicateur qui fournit le paramètre de puissance sur un avion à hélice à calage variable est le numéro 477 ?

Diplome > météo

exemple 117

Sur un moteur à injection l'instrument qui permet le réglage du dosage air essence est ?

exemple 119
Sur moteur à injection instrument qui permet réglage du dosage air essence est Le débitmètre (fuel flow), indicateur température huile, indicateur température carburateur, indicateur tours hélice (rpm). Le débitmètre permet régler notre consommation carburant. il est souvent gradué en gallons heure (gph).

Dans l'atmosphère le gaz présent en plus grande quantité est ?

exemple 120
Dans atmosphère gaz présent en plus grande quantité est Azote, oxygène, le dioxyde carbone, hydrogène. Atmosphère est composé azote(78 %), oxygène (21%), co2 de gaz rares.

  • exemple 121
    Dans les moteurs à pistons les pièces permettant admission du mélange air essence échappement des gaz brûlés sont appelées Soupapes, cylindres, bougies, vilebrequins. la soupape admission ouvre laisser entrer mélange puis se referme, mélange est compressé, il se produit allumage généré la bougie qui provoque explosion entrainant la détente, puis la soupape échappement ouvre laisser échapper les gaz brûlés.

  • exemple 122
    Le flotteur du carburateur moteur à pistons avion Maintient niveau essence constant dans la cuve, assure homogénéité du mélange air/essence, pulvérise essence en fines gouttelettes, facilite démarrage temps froid. rôle du flotteur de la cuve à niveau constant empêche les variations pression alimentation, maintient niveau carburant constant. pointeau actionné un flotteur, le niveau carburant doit être constant dans la cuve assurer qu'un débit carburant régulier surtout sans interruption parvienne dans carburateur. sinon il y aurait risque arrêt moteur manque alimentation du mélange.

  • exemple 123
    Le carburant dit 'inutilisable' réservoir est la quantité Qui, construction, ne peut pas être consommée en vol, destinée au refroidissement huile moteur, réglementaire égale à5 minutes vol en local, réglementaire égale à 2minutes vol.

  • exemple 124
    A la suite une panne alternateur vous placez interrupteur correspondant sur arrêt vous Limitez la consommation électrique, émettez message 'pan pan', augmentez régime moteur, continuez vol normalement. Le moteur continuera fonctionner car les bougies reçoivent courant en provenance des magnétos. le circuit électrique ensemble magnéto/bougies est indépendant ensemble batterie/alternateur. il conviendra limiter la consommation électrique sinon les instruments bord, la ou les radios, cesseront fonctionner.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 8

    En vol vos prises pression statique obstruent cela à effet sur Altimètre, variomètre anémomètre, anémomètre altimètre uniquement, anémomètre le variomètre uniquement, altimètre le variomètre uniquement. Anémomètre déduit la vitesse en comparant la pression statique avec la pression totale (il a donc besoin aussi la pression dynamique mesurée le tube pitot). altimètre indique altitude en mesurant la pression statique. le variomètre mesure la vitesse verticale en comparant la différence pression statique entre deux intervalles donnés.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 9

    Instrument qui vous permet détecter dérapage est La bille, indicateur virage, le conservateur cap, horizon artificiel. Indicateur bille aiguille le petit avion blanc (aiguille) correspond à indicateur virage.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 10

    A erreur instrumentale près les indications fournies le compas ont référence nord Magnétique, géographique, vrai, polaire. Le compas indique nord compas, qui est légèrement différent du nord magnétique en raison des erreurs instrument (frottement interne, masse métallique du moteur perturbations magnétiques diverses viennent modifier indication). la question précise «à erreur instrumentale près», nous avons la réponse juste qui est «magnétique».

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 11

    Avertisseur décrochage est Une alarme sonore et/ou visuelle, le repère rouge sur anémomètre, arc blanc sur anémomètre, le petit drapeau sur cadran horizon artificiel.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 12

    Le temps explosion détente du moteur à quatre temps est 485 dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre, mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). échappement (la soupape échappement ouvre, gaz brûlé évacue).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 13

    En cas panne alimentation pneumatique indicateur cap son indication reste valable environ 2 à 3 minutes,5 minutes,secondes, 3minutes. En fonctionnement, gyroscope un indicateur cap pneumatique tourne à environ 12000 tours/minute. en cas panne alimentation pneumatique, gyroscope continue tourner pendant encore 2 à 3 minutes environ à vitesse élevée. indication reste donc cohérente pendant cette durée.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 14

    A niveau vol constant une baisse température extérieure aura conséquence Une diminution altitude, une hauteur constante, une altitude constante, une augmentation altitude. Quand la température extérieure baisse, la masse air se contracte, votre altimètre va vous montrer une altitude indiquée supérieure à votre altitude réelle il y a bien diminution altitude. vous restez au même niveau vol 'affiché' sur votre altimètre (par exemple fl85 avec 1013 hpa dans la fenêtre calage). votre hauteur changera (elle diminuera).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 15

    Le bord fuite est situé à arrière aile, à emplanture aile, à avant aile, en bout aile. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 16

    Au niveau étranglement tube venturi La pression du fluide est minimale sa vitesse est maximale, la pression du fluide est maximale sa vitesse est minimale, la pression la vitesse du fluide sont minimales, la pression la vitesse du fluide sont maximales.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 17

    La vne est une limitation Structurale, de portance aile, de trainée aéronef, du moteur. Les efforts aérodynamiques sur la cellule sont tels qu'au delà la vne, vitesse à ne jamais dépasser (de anglais 'velocity never excee), il y a risque qu'elle se brise. voici la représentation la vne sur anémomètre le trait rouge correspond à la vne (ici la vitesse à ne jamais dépasser est 308 km/h).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 18

    La phase vol au cours laquelle moteur est susceptible chauffer plus est La montée à pente maximale, le vol en croisière, la descente, la montée à taux maximal. les différents types montée la montée à pente maximale est la montée avec meilleur angle montée. incidence est importante, moteur fonctionne à forte puissance. le refroidissement moteur se fera moins bien car la montée à pente maximale effectue à une vitesse réduite comparativement à la vitesse montée à taux maximal.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 19

    En vol la sortie des volets effectue uniquement lorsque aiguille votre anémomètre se situe dans arc Blanc, jaune, rouge, vert. Arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro, vs0, ici à 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe, ici 170 lm/h). on note également arc vert, plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating). arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente. on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 20

    Sans vent aéronef est sur une pente descente 491 Pente descente (%) = vz (ft/min) / v (kt) pente descente (%) = 600 ft/min / 120 kt = 5%.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 21

    La vitesse maximale à respecter manoeuvrer train atterrissage est la Les vitesses concernant train atterrissage sont vlo (velocity landing gear operating) vitesse maximale manoeuvre du train atterrissage. vle (velocity landing gear extended) vitesse maximale train sorti. la vlo est moins élevée que la vle car les trappes du train atterrissage sont fragiles risquent être arrachées à trop grande vitesse, alors qu'une fois que train est sorti que les trappes sont repliées, ce risque n'existe plus.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 22

    Le temps explosion détente moteur à pistons à 4 temps consiste En une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers bas du cylindre, en une inflammation du mélange air/essence un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers bas du cylindre, en une ouverture la soupape échappement un déplacement du piston vers haut du cylindre. le piston est poussé vers bas, ensemble bielle+vilebrequin converti se mouvement vertical en mouvement rotatif.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 23

    Les mouvements du piston du moteur sont transmis au vilebrequin La bielle, la soupape, la tige du culbuteur, arbre à cames. Ensemble bielle vilebrequin transforme mouvement linaire en mouvement rotatif attention à ne pas confondre vilebrequin avec arbre à cames qui permet synchroniser les soupapes. situé généralement au dessus des soupapes (elles mêmes situées au dessus des pistons), c'est système qui permet transformer mouvement rotatif en mouvement linéaire (et non pas inverse).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 24

    Vous faites une escale le carburant disponible est couleur rose le manuel vol précise que type carburant devant être utilisé est avgas 100ll Vous ne devez pas utiliser carburant proposé compléter les pleins, vous devez vidanger complètement les réservoirs avant faire les pleins avec carburant proposé, vous pouvez compléter les pleins avec carburant proposé mais vous devrez vidanger les réservoirs à arrivée, vous pouvez compléter les pleins avec carburant proposé. Le carburant type 100ll est couleur bleue a indice octane 100. un carburant une couleur différente aura indice octane différent. un indice octane plus faible que indice octane prévu le moteur risque produire des dysfonctionnements du moteur ainsi qu'une perte puissance. le carburant couleur rose correspond à essence indice 80/87 (essence dite 'ordinaire').

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 99 Réponse 25

    En cas panne alternateur La batterie fournit électricité pendant une durée qui dépend sa charge, le moteur arrête, les indications du variomètre sont altérées, les magnétos ne sont plus alimentées. En cas panne alternateur, moteur reste en marche car il est alimenté en électricité les magnétos. alternateur lui alimente des instruments bord (navigation radio notamment) ainsi que quelques servitudes (par exemple des volets électrique sur avion, ou la rentrée la sortie du train). la batterie va prendre relais pendant moment, mais elle va vite se vider... cette durée dépend sa charge principalement.


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