Offre d'été ! Nous vous offrons un compte gratuit au site FCL.055 ! Rendez-vous sur www.fcl055-exam.fr puis créez un compte...   [Lire la suite]


Le signaleur indiquant de vous placer devant lui est le 438 ? Test > LAPL

exemple question 181


Le signaleur indiquant d'avancer est le 438 ?

exemple question 182
Le signaleur indiquant avancer est 438


Le feu rouge fixe de navigation d'un hélicoptère se situe réglementairement ?

exemple question 183
Le feu rouge fixe navigation hélicoptère se situe réglementairement Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche.


exemple question 184
En vol au cap magnétique 175° vous subissez vent venant la gauche correspondant à une dérive 5° le premier niveau vol utilisable au dessus 3000 ft asfc est Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche. Il ne faut pas confondre route cap petit dessin vous aider à comprendre en suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° vous adopterez des niveaux vol pairs +5 en vfr on est au cap magnétique 175° avec vent qui vient la gauche pour 'contrer' (c'est à dire rester sur notre route) nous avons tourné à gauche 5° notre route magnétique est donc 175° + 5° = 180° selon la règle semi circulaire les vols suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° adopteront des niveaux vol pairs + 5 en vfr le premier niveau vol pair utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl40 + 5 (car on est en vfr).


exemple question 185
Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence ppl h candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol nm ( 85 km) comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


exemple question 186
Le feu navigation vert fixe hélicoptère se situe réglementairement Sur patin droit ou côté droit du fuselage. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


exemple question 187
Une qualification type monopilote monomoteur est valable Sur patin droit ou côté droit du fuselage. Pour les hélicoptères une qualification de type impose elle est valable 12 mois.


8
Sur parking autre aéronef endommage rotor anti couple votre hélicoptère avec son hélice il n'y a auc blessé au sens annexe 13 oaci relative aux enquêtes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond Sur patin droit ou côté droit du fuselage. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


9
Extrémité est une piste orientée est ouest porte numéro Sur patin droit ou côté droit du fuselage. exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27' la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste en visant extrémité ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention cette question existe aussi avec extrémité ouest (bonne réponse 09).


10
Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident La collision du rotor anti couple avec sol. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


11
Vous pouvez voler en niveau vol au dessus amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol La collision du rotor anti couple avec sol. Nouvelle question juin 2023 les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude donc avec calage altimétrique qnh au dessus on vole en niveau vol (fl) à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.


12
En absence relief en respectant les règles vol à vue avec une route magnétique 000° vous pouvezvolez au La collision du rotor anti couple avec sol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.


13
En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit aéronautique vous décidez De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.


14
Sur aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant 1 pénétrer sur une piste 2 décoller 3 atterrir 4 mettre en route 5 se déplacer sur aire manoeuvre dans cette liste non exhaustive la réponse exacte la plus complète est De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. La mise en route n'est pas imposée officiellement une clairance certains aérodromes imposent mais ce sont des consignes locales pour examen vous devez retenir que seules les manoeuvres (les mouvements) votre aéronef sont soumises à clairance c'est purement la réglementation je re précise que c'est bien la réponse attendue à examen 1 2 3 5.


15
Le bord fuite est la partie repérée le numéro 468 De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


16
La section rétrécie du conduit admission du carburateur dans laquelle est installé gicleur Provoque la dépression qui aspire mélange. C'est effet venturi rétrécissement du conduit accélère flux air entrainant une dépression qui aspire mélange.


17
20 litres essence pèsent environ Provoque la dépression qui aspire mélange. Retenez que la densité avgas (essence aéronautique les moteurs à pistons) est 0 7 20 litres x 0 7 = 14 kg environ.


18
La température huile monte aiguille du thermomètre approche la ligne rouge votre première action est Enrichir mélange de vérifier la pression huile. La température huile augmente lorsque huile ne permet pas accomplir son rôle lubrifiant soit la quantité huile est trop faible pas assez huile dans circuit ou une fuite en cas fuite la pression va aussi diminuer soit la chaleur produite le moteur est trop importante (causée une mixture carburant/air trop pauvre) le refroidissement insuffisant entraine une augmentation la température huile ne peut pas lubrifier suffisamment moteur il y a risque serrage moteur.


19
Sur anémomètre arc blanc représente la plage des vitesses Utilisation des pleins volets. Arc blanc débute à la vitesse décrochage plein volets (velocity stall zéro vs0 ici à 95 km/h) se termine à vitesse maximale utilisation des volets (vfe ici 170 lm/h) on note également arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


20
Sur aérodrome altitude 420 ft où vous ne disposez pas des paramètres vous voulez évaluer qnh votre altimètre aiguilles à 0 fait apparaître 1008 hpa dans la fenêtre des pressions le qnh ainsi approché est Utilisation des pleins volets. on lira alors dans la fenêtre calage '1023 hpa' pour calculer c'est très simple dans les basses couches atmosphère 1 hpa vaut 28 ft puisqu'on veut afficher 420 ft sur altimètre il suffit diviser 420 28 ce qui nous fait 420 / 28 = 15 hpa nous devons donc ajouter 15 hpa à 1008 (qui est qfe) trouver qnh du terrain le qfe est la valeur a afficher lire 'zéro' sur altimètre lorsque vous êtes posé sur terrain.



Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

3179 Entrainement Examen gratuit