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L'indication de l'altimètre à une altitude donnée ? Test > LAPL

exemple question 183
Dépend du calage choisi de atmosphère du jour. En modifiant calage altimètre la valeur lue sur altimètre variera autre part altimètre se comporte comme baromètre subit les influences des changements pressions atmosphériques du jour.


Vous volez en croisière avec une dérive droite de 10° Le vol est symétrique La bille est ?

exemple question 184
Vous volez en croisière avec une dérive droite 10° le vol est symétrique la bille est Dépend du calage choisi de atmosphère du jour. Si votre aéronef vole symétriquement la bille sera centrée dérive ou pas dérive.


Le compas indique ?

exemple question 185
Le compas indique Dépend du calage choisi de atmosphère du jour. Le compas indique cap compas c'est logique ! si on utilise tableau déviation situé sous compas on corrige indication donnée la cap compas obtenir cap magnétique la déviation est due au magnétisme aéronef aux circuits électriques comprendre cap route la trajectoire c'est votre route 'au so (comme une route voiture toute droite exemple entre deux villes) votre cap c'est la direction avant votre aéronef il y a du vent ne pas se faire 'sortir' la route (sortir la trajectoire que vous voulez suivre) il faudra 'contrer' vent en se tournant du côté où vient vent votre aéronef aura donc cap différent la route.


exemple question 186
Les huiles dispersantes sont couramment utilisées Dans les moteurs subissant grandes variations température du milieu ambiant comme les moteurs aéronautiques. Pendant la combustion dans moteur des particules se créent peuvent endommager moteur la qualité dispersante huile est permettre maintien des particules en suspension ces huiles évitent aussi les dépôts sur les pièces du moteur de boues dans carter.


exemple question 187
Lorsqu' circuit allumage magnéto est doublé Chacune des magnétos alimente la moitié des bougies. Sur les moteurs à pistons nos aéronefs il y a 2 bougies cylindre chacune est alimentée une magnéto différente ainsi en cas panne sur une magnéto ou si une bougie tombe en panne étincelle produisant explosion se fera toujours grâce à la seconde bougie attention au piège (et à ne pas répondre trop vite) il ne faut pas lire «chaque cylindre est alimenté les deux magnétos» mais bien «chaque bougie» du coup la bonne réponse est bien «chacune des magnétos alimente la moitié des bougies».


exemple question 189
Le gicleur du carburateur Pulvérise essence en fines gouttelettes. Dans carburateur gicleur diffuse essence en fines gouttelettes qui se mélange donc à air c'est ce mélange qui est ensuite aspiré lors du temps admission un moteur à essence.


exemple question 190
Les conditions propices au givrage carburateur sont 1 température extérieure élevée2 température extérieure basse3 forte humidité relative4 faible humidité relative5 puissance moteur élevée6 puissance moteur réduitechoisir la combinaison exacte la plus complète Pulvérise essence en fines gouttelettes. Plus la température est basse plus air (chargé humidité) aura des chances givrer le givrage sera existant uniquement si air est humide donc plus humidité relative sera importante plus les risques augmenteront lorsque la puissance du moteur est réduite papillon du carburateur sera presque fermé effet venturi augmenté la température dans carburateur diminuée plus entrée air sera petite plus obstruction sera rapide avant se trouver dans une zone ou risque givrage est avéré il faut toujours actionner réchauffage du carburateur fonctionnement du réchauffage carburateur air chaud est prélevé autour du conduit échappement du moteur est envoyé directement dans conduit du carburateur.


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Lorsque mélange essence/air est trop pauvre Il y a risque surchauffe du moteur. On peut faire une analogie avec une cheminée si vous mettez trop bois il y aura beaucoup fumer peu air aider à la combustion la chaleur dégagée sera faible si vous mettez très peu bois il y a beaucoup air la combustion bois va brûler rapidement en dégageant beaucoup chaleur pour revenir à notre carburateur avec mélange trop pauvre c'est à dire pas assez carburant la combustion du mélange produit des gaz excessivement chauds avec mélange trop riche c'est à dire avec trop carburant moteur consomme beaucoup encrasse les gaz échappement sont plus froid.


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Obstruction accidentelle la mise à air libre du réservoir carburant du givre ou des saletés peut aboutir à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant. C'est peu comme si vous bouchez une paille remplie eau liquide cesse couler si la mise à air libre du réservoir carburant est bouchée la dépression qui se créera dans réservoir empêchera au bout un certain temps alimentation du moteur le risque est important car il peut conduire à arrêt moteur .


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Pour fonctionner anémomètre type badin compare la pression totale mesurée tube pitot à La pression statique. Anémomètre mesure la pression totale (statique+dynamique) au niveau du tube pitot rapport à la pression statique fournie les prises statiques cette mesure donne ainsi la pression dynamique uniquement qui est votre vitesse indiquée sur anémomètre pression totale = pression statique + pression dynamique.


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Altimètre est calé à une pression De référence choisie le pilote. 3 calages sont possibles altimètre 1013 25 hpa la pression référence qui correspond à la pression au niveau la mer en atmosphère type altimètre indique alors une altitude pression on utilise 1013 25 hpa voler en niveau vol tous les aéronefs volant en niveau vol utilisent même calage qnh la pression atmosphérique ramenée au niveau la mer altimètre indique alors une altitude qnh est donné la station météo aéroport (et transmise soit le contrôleur agent afis ou atis) en absence station météo il suffit afficher altitude aéroport où vous être lire qnh dans la fenêtre calage qfe pression au niveau aérodrome ce calage permet lire zero ft à altimètre quand vous êtes au sol vous volez ensuite à une hauteur rapport au sol la pression référence donc choisie le pilote.


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Vous êtes à la verticale terrain dont altitude topographique est 1200 ft calé au qnh votre altimètre indique 2000 ft vous pouvez dire que Votre altitude est environ 2 ft. Ici altitude est environ 2000 ft car altimètre est étalonné atmosphère standard pas atmosphère réel il est exemple nécessaire y apporter des corrections température de densité connaître exactement notre altitude 3 calages sont possibles altimètre 1013 25 hpa la pression référence qui correspond à la pression au niveau la mer en atmosphère type altimètre indique alors une altitude pression on utilise 1013 25 hpa voler en niveau vol tous les aéronefs volant en niveau vol utilisent même calage qnh la pression atmosphérique ramenée au niveau la mer altimètre indique alors une altitude qnh est donné la station météo aéroport (et transmise soit le contrôleur agent afis ou atis) en absence station météo il suffit afficher altitude aéroport où vous être lire qnh dans la fenêtre calage qfe pression au niveau aérodrome ce calage permet lire zero ft à altimètre quand vous êtes au sol vous volez ensuite à une hauteur rapport au sol.


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Le fonctionnement horizon artificiel repose sur Votre altitude est environ 2 ft. La propriété un gyroscope est rester immobile dans espace pendant sa rotation le cadran horizon artificiel est lié mécaniquement au gyroscope permet voir la position aéronef rapport à ce gyroscope comme gyroscope est initialisé rapport à la terre horizon artificiel permet voir notre attitude rapport à la terre sur les aéronefs légers horizon artificiel directionnel aiguille utilisent des gyroscopes.


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Indication du compas est perturbée 1 dans la turbulence2 en virage3 la déclinaison magnétique4 pendant une accélérationchoisir la combinaison exacte la plus complète Votre altitude est environ 2 ft. Le magnétisme terrestre est dirigé vers intérieur la terre pour que compas soit en équilibre poids est installé à intérieur du mécanisme opposer à cette force c'est à cause ce poids que la lecture sera fausse lors accélérations ou virages le compas est sensible aux accélérations pour qu'il soit fiable avion doit être en vol rectiligne en palier stabilisé.


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Vous êtes en vol à la verticale terrain calé au qfe votre altimètre indique 1200 ft vous pouvez affirmer que Votre hauteur est environ 2 ft. Ici la hauteur est environ 1200 ft car altimètre est étalonné atmosphère standard pas atmosphère réel il est nécessaire y apporter des corrections températures de densité connaître exactement notre hauteur 3 calages sont possibles altimètre 1013 25 hpa la pression référence qui correspond à la pression au niveau la mer en atmosphère type altimètre indique alors une altitude pression on utilise 1013 25 hpa voler en niveau vol tous les aéronefs volant en niveau vol utilisent même calage qnh la pression atmosphérique ramenée au niveau la mer altimètre indique alors une altitude qnh est donné la station météo aéroport (et transmise soit le contrôleur agent afis ou atis) en absence station météo il suffit afficher altitude aéroport où vous être lire qnh dans la fenêtre calage qfe pression au niveau aérodrome ce calage permet lire zero ft à altimètre quand vous êtes au sol vous volez ensuite à une hauteur rapport au sol.


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Au cours vol navigation vous constatez sur vos indicateurs que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol en conséquence Vous vous déroutez vers aérodrome plus proche faites vérifier votre indicateur pression huile. Une fuite huile entraine une chute pression suivie une augmentation la température car huile restante est insuffisante jouer son rôle lubrifiant évacuation la chaleur le moteur va alors monter en température si la pression baisse mais la température reste constante il est probable que indicateur pression soit défectueux il n'est donc pas nécessaire faire atterrissage en campagne mais vous devez vous poser sur terrain adéquat plus proche.


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Le courant haute tension fourni aux bougies allumage est produit Vous vous déroutez vers aérodrome plus proche faites vérifier votre indicateur pression huile. En tournant moteur entraine aimant permanent lorsqu'il tourne autour une bobine il produit courant électrique dans la bobine la tension est alors amplifiée fournir la très haute tension qui sera ensuite libérée dans les bougies.


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En vol suite à une panne confirmée génération électrique ampèremètre indique une décharge la batterie Vous cherchez à réduire au maximum la consommation électrique et selon la nécessité à vous dérouter ou à écourter vol. Bien que moteur soit indépendant du circuit électrique des servitudes une fois la batterie vide vous vous retrouverez sans radio radionavigation volets électriques feux phares certains terrains risquent alors ne plus être accessibles (radio transpondeur obligatoires).


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Sur anémomètre arc jaune représente la plage des vitesses à éviter en atmosphère turbulente. Les efforts structurels lors turbulence peuvent être très importants si on ajoute une vitesse élevée avion on risque dépasser facteur charge maximum autorisé avion le constructeur définit une limite la vno (velocity normal operating) vous ne pouvez dépasser cette limite qu'en atmosphère calme.


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Le variomètre indique La vitesse verticale. Le variomètre donne une information lorsque altitude varie lorsque altitude est stable variomètre indique zéro un vario positif indique une montée un vario négatif indique une descente du fait du mécanisme mesure différence pression variomètre donne son indication avec léger retard une lecture fiable ne pourra être faite que sur variomètre stabilisé le variomètre récupère la pression sur la prise statique (comme altimètre) obturation partielle du capillaire la prise statique du variomètre permet indiquer une tendance montée ou descente .



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