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La déviation est l'angle entre les directions respectives des Nord ? Test > LAPL

exemple question 185
Le compas indique nord magnétique mais en raison des perturbations liées aux masses métalliques aéronef au moteur aux interférences électromagnétiques des instruments etc il se créé une différence appelée «déviation» le compas .


Dans cette portion d'aile les éléments notés d'une croix sont appelés 470 ?

exemple question 186
Dans cette portion aile les éléments notés une croix sont appelés 470 Le compas indique nord magnétique mais en raison des perturbations liées aux masses métalliques aéronef au moteur aux interférences électromagnétiques des instruments etc il se créé une différence appelée «déviation» le compas .


Le grade des huiles d'aviation est ?

exemple question 187
Le grade des huiles aviation est Le 'grade' une huile définit sa viscosité c'est à dire fait qu'elle soit épaisse ou fluide pour mesurer grade on porte huile à une certaine température puis on mesure temps qu'elle prend passer dans orifice standardisé plus ce temps est long plus la viscosité est élevée.


exemple question 189
Pour vérifier fonctionnement des magnétos avant décoller vous stabilisez régime moteur conformément aux données du constructeur puis Vous sélectionnez alternativement chaque magnéto vérifier régime moteur indiqué. Les moteurs à pistons aéronautiques disposent un double allumage (2 magnétos) aussi vous pouvez très bien voler en activant seul allumage mais en cas panne du circuit allumage moteur arrêtera instantanément donc on double circuit deux étincelles sont produites deux bougies au lieu une seule ainsi vous optimiser rendement du moteur (le temps moteur explosion détente) en testant moteur avec une seule bougie à la fois vous avez donc une petite baisse régime cela vous permet voir si chaque magnéto fait bien son boulot !.


exemple question 190
La lecture du compas n'est pas perturbée Vous sélectionnez alternativement chaque magnéto vérifier régime moteur indiqué. Seules les accélérations aéronef vont perturber la lecture du compas cette perturbation est due à installation un poids à intérieur du compas équilibrer la force du magnétisme terrestre le compas .


exemple question 191
La vne est La vitesse à ne jamais dépasser. sur cette image on note arc blanc qui concerne seulement les avions c'est la plage autorisée utilisation des volets on note aussi arc vert plage vitesse utilisation normal avion (vno velocity normal operating) arc jaune débute à 260 km/h correspond à la plage vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente on note une vne (vitesse à ne jamais dépasser 308 km/h).


exemple question 193
Les lettres a b c représentent respectivement 471 La longueur envergure le dièdre. Le dièdre est angle aile avec horizontale le dièdre est généralement positif améliorant ainsi la stabilité en roulis (aéronef aura tendance à revenir à plat après une perturbation).


8
Vous êtes en vol les interrupteurs la batterie de alternateur sont sur 'on' tous les disjoncteurs sont enclenchés la recharge la batterie est insuffisante indication ampèremètre correspond au dessin numéro 472 La longueur envergure le dièdre. Une aiguille dans négatif indique que alternateur ne fournit pas assez courant les servitudes pour la recharge batterie soit vous consommez trop courant il faut simplement couper des servitudes non nécessaires (caméra gps portable supplémentaire tablettes qui seraient connectés sur réseau bord) soit vous avez problème alternateur soit équipement 'sur consomme' si après avoir diminuer la consommation des servitudes vous ne constatez pas amélioration il faut envisager rejoindre aérodrome trouver anomalie.


9
Les composants la cellule avion représentés qui assurent la rigidité du revêtement sont des 473 La longueur envergure le dièdre. Les composants du fuselage représentés sur annexe qui assurent la rigidité du revêtement sont les couples (aussi appelés 'cadre) .


10
Une action longitudinale vers arrière du manche ou du volant provoque La levée la gouverne profondeur. Une action longitudinale vers arrière du manche ou du volant (comme lorsque vous voulez décoller ou monter) provoquera la levée la gouverne profondeur quand on parle du mouvement une gouverne on parle du mouvement du bord fuite même si on parle une gouverne monobloc comme sur dr400 axe pivot la gouverne étant situé vers avant ce sera bord fuite qui se lèvera alors que bord attaque descendra.


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Par temps chaud refroidissement des moteurs à pistons nécessite quelques précautions utilisation notamment Au roulage lors des montées prolongées à basse vitesse. Les moteurs à pistons des petits avions des hélicoptères (comme les robinson r22 r44) sont refroidis air ils chauffent donc beaucoup lorsque il y a peu brassage autour du moteur.


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Dans moteur à quatre temps huile Assure la lubrification correcte des pièces en mouvement. Notez également qu'indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi dissiper la chaleur le lubrifiant sert à limiter les frottements entre les différentes pièces en mouvement comme piston dans son cylindre en cas mauvaise lubrification piston va chauffer se dilater le piston dilaté est alors trop gros se déplacer dans cylindre se bloque on appelle communément cette avarie serrage ce serrage peut aussi endommager autres parties du moteur les huiles utilisées en aviation sont souvent des huiles dites multigrades elles conservent leurs viscosité sur une large place température (avec pouvoir dispersant éviter que les dépôts en suspension ne agglutinent entre eux).


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En vol indication du manomètre dépression décroît fortement ceci aura conséquence dysfonctionnement des instruments bord suivants Horizon artificiel indicateur virage le conservateur cap. Seuls les équipement utilisant gyroscope pneumatique seront affectés une panne la pompe à vide les équipements utilisant gyroscope sont horizon artificiel indicateur virage le conservateur cap note les gyroscopes peuvent être pneumatiques ou électriques.


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La vitesse vraie est la vitesse Horizon artificiel indicateur virage le conservateur cap. La vitesse vraie (tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air la vitesse indiquée est la vitesse lue sur anémomètre la vitesse sol est la vitesse aéronef rapport au sol la vitesse propre est la composante horizontale la vitesse air (elle égale à la vitesse écoulement air autour aéronef) un aéronef en piqué vertical à donc une vitesse propre égale à 0 la vitesse lue sur anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie.


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Sur anémomètre trait rouge représente la vitesse à ne jamais dépasser (vne). le trait rouge représente la vitesse à ne jamais dépasser (vne) arc blanc est la plage utilisation des volets (il n'y en a pas sur les anémomètres des hélicoptères) arc vert est la plage utilisation normale avion arc jaune est la plage utilisation en atmosphère non turbulent.


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Le bord attaque est à ne jamais dépasser (vne). 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.


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Un carénage train atterrissage Diminue la traînée augmente la masse. Un carénage roue diminue sensiblement la trainée aéronef augmentation la masse est faible rapport à la masse totale aéronef.


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Un circuit électrique est protégé une surintensité Diminue la traînée augmente la masse. Lors une surintensité courant va augmenter en augmentant la chaleur dans conducteur va augmenter le fusible va fondre en fondant couper courant dans circuit isoler problème du reste des systèmes aéronef.


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Utilisation prolongée du démarreur au sol Peut entraîner risque incendie. Le démarreur est gros moteur électrique qui utilise beaucoup énergie démarrer moteur le courant est très important les fils électriques reliant la batterie au démarreur vont considérablement chauffer une utilisation prolongée peut entrainer des risques incendie en cas problème lors un démarrage il est recommandé attendre quelques minutes avant faire autre essai.


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En vol la panne alternateur N'a aucune incidence sur fonctionnement du moteur. Allumage des bougies du moteur à piston des aéronefs légers à moteur à pistons dépend uniquement des magnétos arrêt alternateur empêchera la recharge la batterie mais n'aura pas incidence sur fonctionnement du moteur les servitudes comme exemple la radio les phares seront alors alimentés sur batterie pendant environ 20 à 30 minutes.



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