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Lorsqu'on actionne la commande de roulis vers la gauche ? Test > LAPL

exemple question 187
Aileron la demi aile gauche se lève sa portance diminue aileron la demi aile droite se baisse sa portance augmente. la portance la demi aile gauche diminue celle la droite augment ce qui incline avion à gauche.


Lorsqu'un aéronef doté de réservoirs dans les ailes se trouve au sol le remplissage de ceux ci entraîne une augmentation de ?

exemple question 189
Lorsqu' aéronef doté réservoirs dans les ailes se trouve au sol remplissage ceux ci entraîne une augmentation Traction extrados de compression intrados. Au sol les ailes vont fléchir sous poids du carburant le revêtement sur aile (à extrados) subira une traction (on dit aussi 'tension' il est 'étiré') le revêtement sous aile (à intrados) subira une compression.


Le dépassement de la VNE expose la cellule à des risques de 1 rupture2 déformations permanentes3 décrochage4 vieillissement accéléré5 corrosionChoisissez la réponse exacte la plus ?

exemple question 190
Le dépassement la vne expose la cellule à des risques 1 rupture2 déformations permanentes3 décrochage4 vieillissement accéléré5 corrosionchoisissez la réponse exacte la plus complète Traction extrados de compression intrados. Au delà la vne intégrité la structure aéronef n'est plus garantie il peut apparaitre des déformations permanentes qui peuvent rapidement entrainer la destruction complète la cellule.


exemple question 191
Au cours vol vous constatez la perte du cône hélice les actions à effectuer en priorité sont 1 surveiller la température des cylindres2 écourter vol si possible3 procéder à atterrissage en campagne4 arrêter moteur éviter une surchauffe5 ouvrir les volets capot ils existentchoisir la proposition exacte la plus complète Traction extrados de compression intrados. un volet capot est une trappe située sous moteur permettant évacuer plus facilement air donc augmenter bon refroidissement du moteur les volets/trappes capot (lorsque avion en est équipé) sont généralement fermés en vol limiter la traînée aérodynamique mais si vous avez besoin refroidir moteur vous pourrez alors les ouvrir grâce à une manette spécifique ils sont en position ouverte lors du décollage notamment en approche (pour se préparer au mieux en cas une remise gaz).


exemple question 193
La puissance maximale continue autorisée sur aéronef équipé une hélice à vitesse constante est indiquée trait rouge sur cadran Pression admission (pa). Sur les avions équipés hélice à calage variable (à hélice à vitesse constante) il y a deux paramètres à gérer 1 la pression admission (pa) représentative la puissance délivrée le moteur (écran droite sur dessin ci dessous) 2 la vitesse rotation hélice qui doit être en accord avec la pa la vitesse avion (écran gauche sur dessin ci dessous) la puissance maximale continue autorisée n'est indiquée que sur cadran la pression admission (pa) le trait rouge sur cadran gauche (rpm) indique régime maximal rotation autorisé hélice.


exemple question 194
La pompe à dépression parfois appelée 'pompe à vide' génère flux air qui entraîne Les gyroscopes pneumatiques. La pompe à vide est utilisée faire tourner les instruments gyroscopiques horizon artificiel directionnel indicateur virage sont des instruments gyroscopiques les gyroscopes peuvent être pneumatiques électriques ou laser (comme sur les centrales inertielles des avions ligne ou des hélicoptère lourds).


exemple question 195
Par temps pluie Eau ingérée le tube 'pitot' est évacuée un drain. le drain permet évacuer eau afin assurer la meilleure mesure possible la pression totale.


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Au cours une descente stabilisée la ou les prises pression statique se bouchent en supposant les paramètres vp vz maintenus anémomètre Surestime la vitesse. Anémomètre indique notre vitesse en déduisant la pression totale (reçu du tube pitot) la pression statique (donnée les ports statiques situés long du fuselage ou vers compartiment moteur les hélicoptères légers) pression totale pression statique = pression dynamique = notre vitesse sur anémomètre la pression statique varie avec altitude si les prises statiques se bouchent circuit va conserver la pression statique au moment où les prises se sont bouchées mais pitot va continuer mesurer la pression totale correctement (statique+dynamique) pendant la descente la pression statique entrante dans pitot (avec la dynamique) va augmenter la pression totale va augmenter alors que la pression statique emprisonnée dans les tuyaux des prises statiques ne va pas évoluer instrument va donc voir une forte pressions totale va afficher une vitesse supérieure à la vitesse réelle notez qu'une autre question existe dans la base qui fait référence à aéronef qui a sa prise pression dynamique (le tube pitot) qui se bouche dans ce cas lors la descente la vitesse affichée diminue.


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Le tube capillaire associé à la capsule anéroïde variomètre permet De retarder équilibre entre la pression statique à intérieur la capsule la pression statique à extérieur la capsule. Le variomètre récupère la pression sur la prise statique (comme altimètre) obturation partielle du capillaire la prise statique du variomètre permet indiquer une tendance montée ou descente .


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En vol conservateur cap directionnel doit être recalé régulièrement du fait La précession du gyroscope due aux frottements du mécanisme aux accélérations aéronef à la rotation terrestre. les gyroscopes pneumatiques ou électriques sont soumis à des frottements mécaniques au niveau des roulements à billes les changements direction aéronef qui vont créer des accélérations donc des forces qui vont influer sur gyroscope la rotation la terre rien que cette raison il est conseillé recaler directionnel toutes les 15 minutes.


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Instrument est supposé correctement recalé rapport au nord magnétique la position correspondante aéronef est en 476 La précession du gyroscope due aux frottements du mécanisme aux accélérations aéronef à la rotation terrestre. Votre compas indique que vous volez au cap magnétique 335° il suffit replacer mentalement la flèche du nord magnétique sur instrument voir que la position correspondante aéronef est la n°3 .


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La connaissance la température sortie des gaz échappement egt permet réglage Du mélange air essence. Un réglage optimum du mélange carburant air correspond à la température maximum des gaz échappement a partir un mélange riche en appauvrissant ce mélange on peut trouver réglage idéal en surveillant pic température egt.


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Indication 'fuel flow' est donnée Du mélange air essence. Fuel flow est la traduction anglaise débimètre.


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Indicateur permettant connaître la quantité carburant consommée heure est 477 Du mélange air essence. Fuel flow est la traduction anglaise débimètre.


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A la suite une opération entretien effectuée en vue la remise en service aéronef la mention aprs approbation remise en service sera datée signée le mécanicien sur Du mélange air essence. Seul mécanicien agréé peut signer aprs pour les aéronefs soumis au régime constructions amateurs propriétaire peut aussi signer aprs.


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Un altimètre calé sur 1013 25 hpa indique Une altitude pression. Ludovic69 indique niveau vol !? par définition altimètre indique une altitude pression 1013 25 hpa est la référence calage en niveau vol mais la pression extérieure peut être également 1013 25 hpa lorsque votre altimètre indique 0 ft sur votre aérodrome il indiquera alors une hauteur la pression extérieure peut être également 1013 25 hpa lorsque votre altimètre indique altitude aérodrome donc en absence autres informations on peut seulement répondre avec certitude que altimètre calé sur 1013 25 hpa indique une altitude pression.


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Un compas peut donner des indications erronées dans les conditions suivantes 1 en cas turbulences2 lors des virages3 fort vent traversier4 si la déclinaison magnétique est non nullechoisissez la réponse exacte la plus complète Une altitude pression. Le compas est une boussole montée sur une boule en suspension dans liquide amortisseur la boussole comporte contrepoids équilibrer la force attraction du magnétisme la terre c'est ce contrepoids qui modifie la lecture lors des accélération décélérations en virage lors des turbulences le fort vent traversier va nous donner une bonne dérive mais pas nous 'secouer'.


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La partie aile qui assure la jonction avec fuselage appelle Une altitude pression. Le karman est carénage placé sur emplanture améliorer écoulement air entre fuselage aile dessous karman la partie aile qui assure la jonction aile avec fuselage' est emplanture.


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A arrière empennage vertical ou dérive se trouve la gouverne Une altitude pression. pour information seulement le 'gauchissement' est terme du début aviation qui concernait des aéronefs non dotés ailerons le principe était qu'en poussant manche à droite ou à gauche on 'vrillait' peu aile en tirant sur des câbles accrochés aux extrémités des ailes manière à faire lever peu bout aile du côté où on poussait manche (la flexibilité aile permettait la vriller légèrement).


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La source alimentation électrique des bougies allumage est Une altitude pression. Les magnétos sont composées aimants permanents de bobines les magnétos sont directement entraînées le moteur en tournant champ magnétique se crée est amplifié créer la très haute tension qui est ensuite libérée sur les bougies.



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