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Le déclenchement d'un disjoncteur électrique entraîne ? Test > LAPL

exemple question 189
La mise hors service du système associé. Chaque système électrique possède disjoncteur ou fusible en amont en cas problème ce système disjoncteur ou fusible isole système fautif.


En vol la prise de pression totale tube de 'Pitot' s'obstrue cela a un effet sur ?

exemple question 190
En vol la prise pression totale tube 'pitot' obstrue cela a effet sur La mise hors service du système associé. Le variomètre altimètre prennent la pression sur les prises pression statique uniquement seul anémomètre prend ses informations sur la prise dynamique (pitot) les prises statiques si obstruction est complète (givre exemple) la dernière vitesse restera alors figée une altitude donnée si altitude diminue la pression statique augmente la vitesse affichée diminuera si altitude augmente la pression statique diminue la vitesse affichée augmentera.


Le calage de l'altimètre consiste à ?

exemple question 191
Le calage altimètre consiste à Afficher une pression référence devant index fixe la fenêtre altimètre. Le calage altimètre doit être fait tous les vols tous les aéronefs le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour.


exemple question 193
Vous volez en croisière avec une dérive gauche 10° le vol est symétrique la bille est Afficher une pression référence devant index fixe la fenêtre altimètre. Si votre aéronef vole symétriquement la bille sera centrée dérive ou pas dérive.


exemple question 194
Après effort supérieur à la limite élastique la pièce 1 revient à sa forme initiale2 a une résistance moins grande3 garde ses caractéristiques résistance4 doit être changée5 peut être redresséechoisissez la réponse exacte la plus complète Afficher une pression référence devant index fixe la fenêtre altimètre. La limite élastique un matériau est la limite en dessous laquelle la pièce revient à son état origine après avoir cessé appliquer une force au delà la limite élastique la déformation est irréversible la limite élastique dépend principalement du matériau de la température.


exemple question 195
Pour parquer en sécurité votre aéronef vous 1 orientez perpendiculairement au vent2 placez face au vent3 placez des cales au niveau des roues4 n'entravez pas les roues avec des cales5 utilisez les points ancrages6 bloquez les gouvernes7 laissez libre les gouverneschoisissez la réponse exacte la plus complète Afficher une pression référence devant index fixe la fenêtre altimètre. La limite élastique un matériau est la limite en dessous laquelle la pièce revient à son état origine après avoir cessé appliquer une force au delà la limite élastique la déformation est irréversible la limite élastique dépend principalement du matériau de la température.


exemple question 196
Lors vol en montée la température culasse Augmente car la puissance délivrée est élevée. Effet dû à la baisse température à mesure que on monte est négligeable face à la chaleur produite le moteur pendant la montée avion a une vitesse faible utilise la puissance maximale pour les avions équipés volets capot moteur il sera important les ouvrir assurer meilleur refroidissement des culasses un volet capot est une trappe située sous moteur pour information la culasse est la partie supérieure un moteur à pistons la température ensemble du moteur augmente mais les sondes températures sont situées au niveau la culasse on surveille donc la température 'culasse' (tête cylindre) .


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On peut mélanger des huiles moteur De différents fabricants à condition qu'elles soient même type. Les fabricants classent leurs huiles suivants différentes caractéristiques selon qu'elles sont minérales semi synthétiques synthétiques suivants la viscosité à froid à chaud suivant moteur lequel elles ont été développées (essence ou diesel jeta1) on peut donc mélanger des huiles moteur différents fabricants à condition qu'elles soient même type.


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Les signes caractéristiques une fuite huile moteur sont Faible pression forte température. Comme il y a moins huile la pression huile sera plus difficile à maintenir diminuera (pour même volume initial il y aura plus air moins huile) la température augmentera aussi car huile sert à la fois lubrifiant échangeur thermique.


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Lorsque moteur est arrêté courant électrique peut être délivré Faible pression forte température. Une fois moteur arrêté la source énergie disponible est soit la batterie aéronef soit groupe parc branché à aéronef (si votre avion ou hélicoptère est muni une prise parc).


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Information donnée aiguille indicateur charge la batterie représente une Faible pression forte température. Ce qui correspond au courant produit alternateur qui est envoyé à la batterie un voltmètre indiquera niveau la batterie (la tension en volt) il ne agit pas cet instrument ici ampèremètre indiquera la quantité courant qui ira alternateur à la batterie (intensité en ampère) la question précise «indicateur charge la batterie» donc la bonne réponse est bien intensité.


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Les instruments pouvant utiliser système à dépression sont Horizon artificiel le conservateur cap. Le système à dépression est utilisé sur les gyroscopes horizon artificiel le conservateur cap utilisent (sur les aéronefs légers) gyroscope pneumatique il existe aussi des gyroscopes électriques ou à laser.


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Dans circuit anémométrique erreur statique est une erreur De la mesure la pression statique due à la position la sonde pression statique. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située long du fuselage elle est sujette à des erreurs dues à la variation pression écoulement (de air) long la cellule résultant des mouvements aéronef cette erreur est relativement faible sur nos aéronefs légers prise statique protégée au sol avec la fameuse 'flamme' remove before flight .


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Le système dégivrage du tube 'pitot' est constitué Une résistance électrique. Le tube pitot peut givrer en ciel clair sans aucun nuage si air chargé en humidité en chauffant on évite ce problème le tube pitot mesure la pression dynamique permet donc déterminer notre vitesse dans air en soustrayant la pression statique.


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Dans atmosphère gaz présent en plus grande quantité est Une résistance électrique. Atmosphère est composé azote(78 ) oxygène (21) co2 de gaz rares.


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A 4000 ft en atmosphère standard +20°c la température est Une résistance électrique. Atmosphère standard +20°c signifie qu'au niveau la mer au lieu être à 15°c on est à 35°c (15° + 20°) sachant que la décroissance température est 2°c 1000 ft nous avons donc 8°c (4000 ft correspondant à 8°c) à déduire nos 35°c 35° 8° = 27°c atmosphère dit 'standar correspond aux valeurs suivantes au niveau la mer pression 1013 hpa température 15°c quand on dit que la température est 'atmosphère standard +20°c' il fait donc 15°c+20°c au niveau la mer dans cette atmosphère standard on perd 2°c chaque fois que on monte 1000 ft.


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pour cette question utilisez annexe 031 3219 le centrage aéronef est 478 Une résistance électrique. le total des masses est 2000 kg chaque masse doit être multipliée son bras levier trouver moment le total des moments est 1200 nm qu'il faut diviser la masse totale on trouve alors centrage (1200/2000) à 0 6 m soit 60 cm nadg07 je n'ai pas compris votre explication pourriez vous il vous plait me donner calcul en soulignant les valeurs sur tableau où trouve t on les 2000 kg 1200 nm ? voici tableau complété il faut diviser total des moments la masse totale trouver centrage.


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Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Une résistance électrique. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur avion le bâti blanc (berceau moteur) se voit bien sous les pipes échappements.


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Les brins situés sur bord fuite des ailes des ailerons sont destinés à évacuer électricité statique en vol. électricité statique en se déchargeant peut créer une étincelle qui peut créer des dégâts considérables si cette étincelle est en contact avec des vapeurs carburant (feu ou explosion) une vidéo illustrer les risques liés à électricité statique .


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élément train rentrant indiqué est appelé 479 évacuer électricité statique en vol. électricité statique en se déchargeant peut créer une étincelle qui peut créer des dégâts considérables si cette étincelle est en contact avec des vapeurs carburant (feu ou explosion) une vidéo illustrer les risques liés à électricité statique .



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