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La prise de pression totale du tube de 'Pitot' fournit des informations ? Test > LAPL

exemple question 191
Anémomètre est seul instrument a utiliser la pression totale .


Le directionnel conservateur de cap ?

exemple question 193
Le directionnel conservateur cap Doit être réglé périodiquement rapport au compas magnétique au cours du vol. Le directionnel (conservateur cap) utilise gyroscope le gyroscope est 'immobile' dans espace mais comme la terre tourne sur elle même gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement c'est la précession astronomique de la même manière aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement le compas magnétique est attiré le pôle nord magnétique il n'a pas à être réglé.


A une altitude de 2000 pieds la pression est ?

exemple question 194
A une altitude 2000 pieds la pression est Inférieure à celle relevée au niveau la mer. Plus altitude augmente plus la pression diminue dans les basses couches une perte 1 hpa correspond à une élévation 28 ft.


exemple question 195
La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison Inférieure à celle relevée au niveau la mer. La cloison pare feu des monomoteurs est une cloison étanche prévue retarder la propagation du feu ou gaz dans cockpit avion cette cloison sépare moteur du cockpit .


exemple question 196
Vous vous apprêtez à décoller avec une température extérieure exceptionnellement élevée la puissance que peut fournir votre moteur est Plus faible que habitude. Plus la température est élevée plus la densité air est faible (moins air dans même volume) du coup la quantité mélange air/carburant dans les cylindres sera plus faible la puissance du moteur sera donc plus faible.


exemple question 197
Vous êtes en vol stabilisé au fl 95 le réglage la richesse au pic egt est Plus faible que habitude. Au pic egt point où les gaz la combustion sont les plus chaud en sortie échappement la richesse est réglée au mélange optimal si votre aéronef est équipé un indicateur température des gaz échappement (egt exhaust gas temperature) en positionnant la manette richesse manière à voler au pic egt vous obtiendrez la meilleure puissance possible votre moteur au régime plus économique.


exemple question 199
Parmi les instruments proposés celui qui comporte gyroscope est Plus faible que habitude. Les instruments bord qui utilisent des gyroscopes sont horizon artificiel conservateur cap indicateur virage (aiguille).


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Lorsqu'il est alimenté air rotor gyroscope est entraîné Plus faible que habitude. Les instruments gyroscopiques sont soit alimentés dépression (pneumatique) soit électriquement alimentation dépression (pneumatique) est réalisé à aide une pompe à vide branchée sur moteur qui crée une dépression (une aspiration) qui entraîne rotor du gyroscope.


9
La vitesse indiquée est la vitesse Lue sur anémomètre. La vitesse indiquée est la vitesse lue sur anémomètre la vitesse sol est la vitesse aéronef rapport au sol la vitesse vraie (tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air la vitesse propre est la composante horizontale la vitesse air (elle égale à la vitesse écoulement air autour aéronef) un aéronef en piqué vertical à donc une vitesse propre égale à 0 la vitesse lue sur anémomètre doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie règle approximative trouver vitesse propre (vp) à partir la vitesse indiquée (vi) vp=vi +1 vi tranche 600 ft + 1 vi écart 5°c rapport à la température standard + si ti > température standard si ti < température standard.


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Lors du passage du vol en palier au vol en montée variomètre donne une indication qui rapport à la réalité est en Lue sur anémomètre. Le variomètre donne une information lorsque altitude varie lorsque altitude est stable variomètre indique zéro un vario positif indique une montée un vario négatif indique une descente du fait du mécanisme mesure différence pression le variomètre donne son indication avec léger retard une lecture fiable ne pourra être faite que sur variomètre stabilisé le variomètre récupère la pression sur la prise statique (comme altimètre) obturation partielle du capillaire la prise statique du variomètre permet indiquer une tendance montée ou descente .


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Indication 'rpm' tachymètre donne une information en Lue sur anémomètre. Rpm en anglais rotation per minute.


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Aéronef en virage à droite 20 degrés en montée avec une assiette positive est 506 Lue sur anémomètre. En considérant que avion est en montée avec une assiette positive on élimine les figures n°2 n°3 aéronef est représenté la maquette au centre avion lors un virage à droite horizon sera incliné à gauche rapport à aéronef soit la figure n°1.


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Le rôle la pompe reprise est pallier Les trous à accélération lors des mises en puissance trop rapides. Les pompes reprise sont souvent nécessaires accélération autant plus utiles que les tuyauteries admission sont plus longues.


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La limite élastique matériau Ne doit jamais être dépassée. La limite élastique une pièce ne doit jamais être dépassée la résistance en trouvera diminuée la pièce doit être changée précaution.


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Un moteur à explosion à quatre cylindres fonctionne selon cycle à quatre temps. Ici les réponses avec 'selon cycle à six temp sont à éliminer moteur avec cycle à six temps n'existe pas (hors cas expérimentaux) la réponse 'en étoile fonctionne selon cycle temps égal au nombre cylindre est fausse elle n'a aucun sens le cycle un moteur à pistons est soit à 2 temps soit à 4 temps il reste donc logiquement une seule réponse possible le cycle à 4 temps 1 admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) 4 échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


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Lors montées prolongées à faible vitesse il convient surveiller tout particulièrement La température huile. A faible vitesse la circulation air autour du moteur ne sera pas optimale vous risquez une surchauffe (panne incendie) la température huile sera une bonne source information savoir si vous n'atteignez pas la limite max température du moteur.


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La mise en oeuvre du réchauffage carburateur entraîne Une baisse immédiate la puissance. En tirant réchauffage carburateur on fait entrer air chaud dans carburateur air plus chaud signifie air moins dense une diminution densité air signifie une diminution puissance.


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A bord les systèmes qui peuvent être alimentés électriquement sont 1 train atterrissage2 les volets3 anémomètre4 la pression admission5 démarreur moteur6 compas magnétiquechoisissez la réponse exacte la plus complète Une baisse immédiate la puissance. En tirant réchauffage carburateur on fait entrer air chaud dans carburateur air plus chaud signifie air moins dense une diminution densité air signifie une diminution puissance.


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La pompe à vide tombe en panne le pilote perd les indications des instruments suivants 1 anémomètre2 variomètre3 altimètre4 horizon artificiel électrique5 conservateur cap pneumatiquechoisissez la réponse exacte la plus complète Une baisse immédiate la puissance. Les instruments pneumatiques peuvent être horizon artificiel pneumatique conservateur cap pneumatique aiguille.


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La précession gyroscopique conservateur cap Impose recalage périodique à partir des informations fournies le compas. Le directionnel (conservateur cap) utilise gyroscope le gyroscope est 'immobile' dans espace mais comme la terre tourne sur elle même gyroscope se dérègle très légèrement doit être ré ajusté régulièrement c'est la précession astronomique de la même manière aéronef qui se déplace ou qui change trajectoire va dérégler gyroscope très légèrement.



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