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Lors d'une perturbation par une action de roulis à gauche le gyroscope précessionne par un effet 784 ? Multiple > BIR

exemple question 202
En inclinant sur la gauche (c'est à dire en tournant sur axe roulis) effet sera nul sur gyro car c'est même axe que lui retenez qu'un gyroscope tournant autour un axe tendra à aligner sur autre axe si une force est appliquée sur axe autre que sien perturbation sur même axe une vidéo simple bien comprendre la précession .


Lorsque l'altitude diminue la pression d'admission d'un moteur à hélice à vitesse constante ?

exemple question 203
Lorsque altitude diminue la pression admission moteur à hélice à vitesse constante La pression admission varie en fonction la pression atmosphérique ainsi si altitude diminue la pression augmente.


Au régime minimal de puissance sur un aéronef doté d'un carburateur le dosage correct est assuré par ?

exemple question 204
Au régime minimal puissance sur aéronef doté carburateur dosage correct est assuré Le gicleur est composant du carburateur votre moteur le gicleur ralenti assure flux constant essence tenir votre moteur au ralenti où son nom quand vous tirez vers vous la manette des gaz votre moteur ne arrête pas il tourne à son régime minimal c'est ralenti le gicleur ralenti occupe donc envoyer la quantité carburant strictement nécessaire laisser tourner moteur à régime minimal.


exemple question 205
Le phénomène auto allumage moteur à pistons peut provenir 1 mauvais réglage allumage2 dépôt carbone à intérieur des cylindres3 points chauds sur les soupapes4 points chaud sur les bougieschoisir la combinaison exacte la plus complète Un mauvais réglage allumage va créer une mauvaise combustion qui à son tour peut entrainer dépôt carbone des points chauds un dépôt carbone incandescent peut créer point chaud pouvant engendrer phénomène auto allumage un mauvais réglage allumage (trop avance ou du retard) est principalement remarqué un manque puissance du moteur souvent la difficulté le mettre en marche.


exemple question 206
La caractéristique principale gyroscope est Sa fixité dans espace. Comme la terre tourne sur elle même la référence sur laquelle est situé gyroscope (la terre) change mais axe un gyroscope reste lui fixe rapport au système solaire (et plus largement à ensemble espace).


exemple question 207
La précession du gyroscope conservateur cap est entre autres fonction Sa fixité dans espace. Axe un gyroscope est normalement fixe dans espace comme la terre tourne sur elle même la référence sur laquelle est situé gyroscope (la terre) change a mesure que temps écoule la terre tourne sur elle même (de 15° heure) ce qui 'fausse' indication du conservateur cap c'est ce que on nomme 'la précession'.


exemple question 208
Les limitations concernant les vitesses utilisation aéronef se trouvent Sa fixité dans espace. Axe un gyroscope est normalement fixe dans espace comme la terre tourne sur elle même la référence sur laquelle est situé gyroscope (la terre) change a mesure que temps écoule la terre tourne sur elle même (de 15° heure) ce qui 'fausse' indication du conservateur cap c'est ce que on nomme 'la précession'.


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Pour aéronef défaut dysfonctionnement ou une panne doivent être inscrits sur Sa fixité dans espace. Le carnet route est carnet aéronef carnet vol est carnet du pilote.


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Pour agir sur la gouverne profondeur vous manoeuvrez Le manche longitudinalement. Une action longitudinale vers arrière du manche ou du volant (comme lorsque vous voulez décoller ou monter) provoquera la levée la gouverne profondeur une action vers avant provoquera abaissement la gouverne profondeur comme sur cette photo .


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Des situations suivantes celles susceptibles provoquer une hausse la température du moteur sont 1 réglage trop pauvre2 une montée prolongée à faible vitesse3 ouverture des volets capot4 utilisation du réchauffage du carburateur5 mélange trop riche6 roulage prolongéchoisir la combinaison exacte la plus complète Le manche longitudinalement. Utilisation du système réchauffage du carburateur va apporter air chaud en amont du carburateur le but ce réchauffage est empêcher apparition glace au niveau du carburateur air chaud est moins dense que air froid la masse air chaud sera plus faible que la masse air froid moins puissance sera alors apportée donc moteur chauffera moins note c'est aussi la raison laquelle lors des essais moteurs votre régime perd une centaine tours minute lorsque vous tirez la 'réchauf carbu '.


11
pour cette question utilisez annexe 022 3714 afin rejoindre au plus vite cap 033° vous virez 503 La droite jusqu'au cartouche (2). pour rejoindre au plus vite cap 033° on voit qu'il faut tourner la droite jusqu'au cap 033°.


12
Le carburateur fonctionne selon principe De la vaporisation du carburant dans venturi. pour rejoindre au plus vite cap 033° on voit qu'il faut tourner la droite jusqu'au cap 033°.


13
Un tachymètre donne une indication nombre De la vaporisation du carburant dans venturi. Un tachymètre est compte tours il donne exemple la vitesse rotation un moteur.


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La principale caractéristique fusible est La valeur intensité du courant qu'il peut supporter. Le fusible est calibré en fonction du circuit qu'il protège si intensité du courant augmente manière trop importante (et qu'il dépasse la valeur protection maximale du fusible) celui ci fond protège circuit électrique c'est une protection éviter 'griller' les instruments bord la radio gps il évite aussi risque surchauffe incendie.


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Axe gyroscope en rotation a la propriété Rester fixe dans espace. Le gyroscope ou la toupie est contenu dans carter lequel peut être contenu également dans cadre axe pouvant alors prendre n'importe quelle position du fait son mouvement rotation rapide gyroscope est doué une grande inertie c'est à dire une résistance à toute modification son mouvement la fixité dans espace est la conséquence importante cette inertie du gyroscope qui ne associe pas au mouvement la terre axe du gyroscope peut conserver une direction fixe dans espace cette propriété est utilisée le conservateur cap horizon artificiel aiguille.


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pour cette question utilisez annexe 022 6037 le ou les instrument s permettant obtenir taux virage ont s numéro s 504 Rester fixe dans espace. La graduation horizon artificiel permet connaitre inclinaison votre avion rapport à horizon note si votre vol n'est pas symétrique (bille à droite ou à gauche) alors que vous êtes en ligne droite horizon artificiel vous donnera indication une inclinaison votre appareil.


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En cas givrage du tube pitot lors une montée la vitesse indiquée Rester fixe dans espace. Si tube pitot se bouche il va emprisonner air à la pression à laquelle se trouve aéronef cette pression est la pression totale (statique + dynamique) plus on monte plus la pression statique va baisser donc plus la pression dynamique va augmenter car pression dynamique = pression totale pression statique la vitesse indiquée (fonction la pression dynamique) sera surestimée.


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Aéronef en virage à gauche en palier à 30 degrés inclinaison est 506 Rester fixe dans espace. La figure 4 montre virage à gauche avec une inclinaison 20° une assiette à cabrer à 4° les figures 1 2 montrent des virages à droites.


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Instrument permettant vérifier si huile moteur n'est pas en surchauffe porte numéro 477 Rester fixe dans espace. La figure 4 montre virage à gauche avec une inclinaison 20° une assiette à cabrer à 4° les figures 1 2 montrent des virages à droites.


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La valeur donnée indicateur egt température sortie des gaz renseigne sur La richesse du mélange. La température des gaz échappement varie en fonction du mélange si mélange est bien réglé la température des gaz échappement est maximale indicateur egt nous aide à ajuster au mieux la richesse du mélange.



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