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Une section d'aile ou de pale perpendiculaire à l'envergure détermine une forme géométrique appelée ? Question > OACI

exemple question 204


Le rôle du plan fixe horizontal est ?

exemple question 205
Le rôle du plan fixe horizontal est Assurer la stabilité longitudinale aéronef. Le plan fixe horizontal (aussi nommé 'stabilisateur') permet ramener aéronef à sa position initiale sur axe longitudinal il a subit une perturbation ayant modifié son assiette .


Le moteur dit 'en étoile' est le 509 ?

exemple question 206
Le moteur dit 'en étoile' est 509 Assurer la stabilité longitudinale aéronef. 1 moteur en ligne 2 moteur à cylindres à plat 3 moteur en étoile 4 moteur en v.


exemple question 207
La pulvérisation du carburant sa transformation en vapeur avec air est assuré le système Assurer la stabilité longitudinale aéronef. 1 moteur en ligne 2 moteur à cylindres à plat 3 moteur en étoile 4 moteur en v.


exemple question 208
Influence des masses métalliques sur compas est corrigée autant que possible lors installation celui ci il reste toutefois une erreur résiduelle que pilote doit en principe prendre en compte qui appelle Assurer la stabilité longitudinale aéronef. Le compas indique nord magnétique mais en raison des perturbations liées à environnement (masses métalliques aéronef du fuselage du moteur des interférences électromagnétiques des instruments) il se créé une différence appelée déviation c'est pourquoi on utilise tableau déviation situé sous compas appliquer une correction à indication.


exemple question 209
Le recalage du conservateur cap à alimentation pneumatique Se fait si moteur aéronef est en fonctionnement. Les instruments gyroscopiques sont soit alimentés dépression (pneumatique) soit électriquement alimentation dépression (pneumatique) est réalisé à aide une pompe à vide branchée sur moteur qui crée une dépression (une aspiration) qui entraîne rotor du gyroscope aussi recalage du conservateur cap à alimentation pneumatique se fera seulement si moteur est en fonctionnement le recalage avant décollage est une réponse juste mais on ne fait pas uniquement avant décollage on fera si nécessaire au parking en vol stabilisé en atmosphère calme.


exemple question 210
Dans réservoir dispositif qui indique la quantité carburant appelle Se fait si moteur aéronef est en fonctionnement. Les instruments gyroscopiques sont soit alimentés dépression (pneumatique) soit électriquement alimentation dépression (pneumatique) est réalisé à aide une pompe à vide branchée sur moteur qui crée une dépression (une aspiration) qui entraîne rotor du gyroscope aussi recalage du conservateur cap à alimentation pneumatique se fera seulement si moteur est en fonctionnement le recalage avant décollage est une réponse juste mais on ne fait pas uniquement avant décollage on fera si nécessaire au parking en vol stabilisé en atmosphère calme.


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Une pression huile trop faible peut être due à Une quantité huile insuffisante. Huile est contenue dans carter en partie basse du moteur elle est puisée une pompe à engrenages qui la distribue vers les parties à lubrifier via certain nombre accessoires qui en régulent contrôlent la pression la température la pollution en particules métalliques la mise en pression est assurée une pompe constituée 2 engrenages située à arrière du moteur la pression obtenu est ordre 5 à 6 bars un manque huile au niveau la pompe se traduira une pression faible mais ce n'est pas la seule raison une pression huile trop faible peut aussi être due à problème clapet décharge qui reste ouvert ou une fuite dans circuit huile.


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Lors du roulage ou la translation hélicoptère dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement en tirant sur la manette réchauffage carburateur on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud air alimente directement carburateur sans passer le filtre à air dans ce cas si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe) il y a risque endommagement du moteur.


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Sur moteur à pistons la commande richesse correcteur altimétrique permet De maintenir rapport du mélange carburé constant quelle que soit altitude. Le correcteur altimétrique est nom technique la commande richesse (la manette la mixture) il sert à maintenir rapport du mélange constant à mesure que on monte ou que on descende.


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Le moteur dit 'à cylindres à plat' est 509 De maintenir rapport du mélange carburé constant quelle que soit altitude. 1 moteur en ligne 2 moteur à cylindres à plat 3 moteur en étoile 4 moteur en v.


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La visite prévol est effectuée Obligatoirement le commandant bord avant chaque vol. 1 moteur en ligne 2 moteur à cylindres à plat 3 moteur en étoile 4 moteur en v.


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Si on applique une action sur gyroscope en a la réaction attendue est la 510 Obligatoirement le commandant bord avant chaque vol. Le gyroscope n°1 tourne en sens horaire un gyroscope en rotation va créer une force précession lorsque une force ou couple est appliquée sur de ses axes rotation le dessin ci dessous illustre la précession une vidéo simple bien comprendre .


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Le temps compression du moteur à quatre temps est 485 Obligatoirement le commandant bord avant chaque vol. dans ordre fonctionnement admission (la soupape admission ouvre mélange rentre) compression (le piston remonte compressant mélange) explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente piston redescend) échappement (la soupape échappement ouvre gaz brûlé évacue).


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De sa fixité dans espace gyroscope fournit une référence les instruments suivants Horizon artificiel conservateur cap indicateur virage. La bille n'est ni alimentée électriquement ni alimentée pneumatiquement ne dispose pas un gyroscope elle renseigne sur la symétrie du vol ne bouge que action des accélérations de la gravité.


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Le circuit carburant est toujours composé 1 ou plusieurs réservoirs2 purge s 3 une pompe à main4 reniflard5 filtre6 une mise à air librechoisissez la réponse exacte la plus complète Horizon artificiel conservateur cap indicateur virage. 1 réservoir est forcément nécessaire dans circuit carburant 2 les purges permettent évacuer eau qui y forme condensation 3 la pompe à main n'est plus utilisé sur les aéronefs 4 reniflard n'est plus utilisé sur les aéronefs 5 filtre est nécessaire car il permet stopper les impuretés contenues dans réservoirs qui pourraient entrer dans carburateur 6 la mise à air libre laisse entrer air dans réservoir à mesure que carburant est consommé sinon carburant ne pourrait pas rejoindre carburateur.


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La bielle a rôle transmettre mouvement du Piston au vilebrequin. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


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Le givrage du carburateur Entraîne une baisse puissance du moteur. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


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La compensation du compas magnétique a but Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. la bielle permet transmettre mouvement va vient du piston au vilebrequin associée au vilebrequin cet ensemble transforme mouvement linaire en mouvement rotatif.


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Dans moteur à quatre temps mélange qui se fait dans carburateur est mélange Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas. Le carburateur sert exclusivement à mélanger air essence.



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