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Le centre de gravité d'un aéronef à train tricycle est généralement situé ? Reponse > SEP

exemple question 219
Entre la roulette avant atterrisseur principal. Sur avion à train tricycle cg se situe entre la roulette avant atterrisseur principal quelques hélicoptères existent avec des trains tricycles mais à ma connaissance pas hélicoptère léger la question est bien présente aussi à examen les ppl h.


Le centrage d'un aéronef peut se trouver modifié en vol par suite ?

exemple question 220
Le centrage aéronef peut se trouver modifié en vol suite De allègement en carburant des réservoirs. Sur avion à train tricycle cg se situe entre la roulette avant atterrisseur principal quelques hélicoptères existent avec des trains tricycles mais à ma connaissance pas hélicoptère léger la question est bien présente aussi à examen les ppl h.


L'abréviation utilisée pour désigner la vitesse de montée au meilleur taux est ?

exemple question 221
Abréviation utilisée désigner la vitesse montée au meilleur taux est De allègement en carburant des réservoirs. Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .


exemple question 224
Abréviation utilisée désigner la vitesse meilleur angle montée est De allègement en carburant des réservoirs. Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .


exemple question 226
Le débattement complet des gouvernes ne doit pas se faire au delà la De allègement en carburant des réservoirs. Si vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .


exemple question 228
La situation la plus favorable à une diminution la distance décollage correspond à 1 piste en herbe2 piste en dur3 vent face4 vent nulchoisissez la réponse exacte la plus complète De allègement en carburant des réservoirs. Une piste en herbe génère plus frottement qu'une piste en dur un aéronef accélèrera donc mieux sur une piste en dur ce qui raccourcit la distance décollage le vent face augmentera votre portance diminuant ainsi votre distance décollage.


exemple question 229
Au décollage braquage des volets est Généralement inférieur à 5°. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.


8
A atterrissage braquage des volets est Généralement supérieur à 2 °. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.


9
Une augmentation altitude entraîne une baisse la puissance moteur en raison La diminution la densité air. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.


10
Les limites centrage votre hélicoptère sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 1 22 m vous Chargez hélicoptère façon différente avancer centre gravité. La limite avant est à 0 97 m la limite arrière est à 1 20 m a 1 22 m centrage se situe après la limite arrière centrage il faut déplacer des charges vers avant ramener centre gravité entre 0 97 1 20 m on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées la limite avant la limite arrière sont des limites de la plage centrage hélicoptère (la zone où doit se situer cg) non pas des distances depuis cg .


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En adoptant la vitesse optimale montée sans vent votre hélicoptère monte 0 à 3000 ft en parcourant 5 nm en 6 minutes avec vent arrière la même montée se fait En parcourant 6 nm en 6 minutes. Le vent arrière n'a pas influence sur les performances votre hélicoptère en matière vitesse optimale montée par contre la pente sol montée va diminuer parce que vous aurez une vitesse sol plus importante votre temps montée est inchangé mais vous parcourrez une distance plus grande avant atteindre 3000 ft.


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En autorotation en supposant que vous voulez parcourir la distance la plus grande vers avant la finesse est égale au rapport Distance parcourue / hauteur perdue. La finesse correspond également au rapport 'portance / traînée'.


13
La vitesse pente optimale vx est la vitesse choisie obtenir meilleur Distance parcourue / hauteur perdue. La vitesse meilleur taux montée (vy) est intéressante rapidement rejoindre une altitude donnée si toutefois vous voulez passer obstacle situé devant vous il faudra prendre la vitesse meilleur angle montée (vx vitesse montée à pente maximale) qui vous permettra atteindre une altitude donnée sur une distance minimale notez que la vitesse meilleur angle montée (vx) est plus faible que la vitesse meilleur taux montée (vy) .


14
Les limites centrage votre hélicoptère sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 0 95 m vous Chargez hélicoptère façon différente reculer centre gravité. La limite avant est à 0 97 m la limite arrière est à 1 20 m a 0 95 m centrage se situe devant la limite avant centrage il faut déplacer des charges vers arrière ramener centre gravité entre 0 97 1 20 m on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées la limite avant la limite arrière sont des limites de la plage centrage hélicoptère (la zone où doit se situer cg) non pas des distances depuis cg .


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Avec une finesse 3 parcourir en autorotation une distance 3 km en air calme vous perdez Chargez hélicoptère façon différente reculer centre gravité. La finesse est rapport la distance parcourue sur la hauteur perdue c'est donc nombre fois où on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale avec une finesse 3 une hauteur 1 km on peut parcourir 3 km (sans vent) avec une finesse 6 une hauteur 1 km on peut parcourir 6 km (sans vent).


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Quelle est la signification fato Final approach take off. La finesse est rapport la distance parcourue sur la hauteur perdue c'est donc nombre fois où on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale avec une finesse 3 une hauteur 1 km on peut parcourir 3 km (sans vent) avec une finesse 6 une hauteur 1 km on peut parcourir 6 km (sans vent).


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A une altitude 7500 ft une température extérieure 30°c la masse maximale tenir vol stationnaire d e s est 716 Final approach take off. voici tracé stationnaire d e s stationnaire dans effet sol.


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On considère aéronef en vol plané en air calme sans vent la finesse est égale au rapport Distance parcourue sur hauteur perdue. Cette question est bien présente à épreuve spécifique du ppl h même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères.


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La condition la plus pénalisante au décollage est Une masse élevée vent nul. Cette question est bien présente à épreuve spécifique du ppl h même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères.


20
En montée vent face aura conséquence Une augmentation la pente sol. Un vent face ne vous fait pas monter plus vite contre il nous fera monter sur une distance sol plus courte puisque notre vitesse sol sera diminuée ce qui aura conséquence augmenter la pente sol un vent face (horizontal) aura une influence sur déplacement votre hélicoptère rapport au sol selon les axes horizontaux le temps montée sera identique avec ou sans vent.



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