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Sur une carte VAC d'aérodrome l'indication suivante indique 637 ? Test > LAPL

exemple question 280
Une activité modélisme.


Sur une carte VAC d'aérodrome le symbole suivant indique 638 ?

exemple question 281
Sur une carte vac aérodrome symbole suivant indique 638 La trajectoire départ (après décollage aérodrome).


Au FL 105 on privilégie comme point de contrôle en route point tournant ?

exemple question 283
Au fl 105 on privilégie comme point contrôle en route point tournant Une intersection axes radioélectriques. Une balise au sol (un émetteur vor ou ndb) émet des 'route (axes radioélectriques) en vol avec récepteur vor ou adf vous pouvez 'lire' sur quel axe (route) la station vous vous trouvez vous pouvez ensuite suivre cette route aller directement sur la station ou vous en éloigner vous pouvez aussi vous servir cette route trouver ou contrôler votre position une intersection axes radioélectriques est la rencontre deux routes émises deux stations ainsi vous pourrez définir clairement 'carrefour' axes radioélectriques comme point contrôle au fl 105 les villages les croisements route se ressemblent tous ce ne sont pas bons points contrôle quand aux lignes à hautes tensions elles se confondent avec sol à cette altitude.


exemple question 284
Comment est représentée une zit zone interdite temporaire sur une carte 1/500 000 639 Une intersection axes radioélectriques. Le dessin n°3 correspond à la représentation une zit sur une carte vac comme exemple sur la carte vac lyon saint exupéry cliquez sur lien ci dessous voir la carte vac lfll  PDF VAC_LFLL.


exemple question 287
Abréviation utilisée dans les publications aéronautiques carte vac désigner point référence aérodrome est Une intersection axes radioélectriques. Le point référence aérodrome symbolise les coordonnées géographiques sa position notez que point référence n'est pas toujours représenté sur les cartes vac arp = aerodrome reference point.


exemple question 289
Altitude aérodrome est Altitude du point plus élevé aire atterrissage. Le point référence aérodrome symbolise les coordonnées géographiques sa position notez que point référence n'est pas toujours représenté sur les cartes vac arp = aerodrome reference point.


exemple question 290
Par définition une loxodromie entre deux points situés sur la surface terrestre est Une trajectoire à route vraie constante. En suivant une route loxodromique vous volerez en ayant cap constant il n'y a pas vent aucune déclinaison magnétique vous suivez donc une route vraie constante reliant deux points.


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Sur une carte navigation vous mesurez une distance entre deux points avec objet non gradué pour en connaître la valeur en nautique nm vous la reportez sur Le méridien plus proche. Un grand cercle sur la terre fait 360° le diamètre la terre est 360° la circonférence la terre est 360 x 60nm degré 21600 nm un méridien est grand cercle (les cercles qui peuvent couper la terre en deux parties égales sont appelés 'grand cercle' plus connue des méridiens est celui greenwich qui sert référence le temps universel coordonné) le méridien plus proche pourra nous servir référence (de règle) donc en reportant la distance mesurée sur une carte sur méridien plus proche on aura une distance mesurée en mille nautique (nm).


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Les coordonnées géographiques expriment avec Deux chiffres les degrés deux les minutes deux les secondes en latitude. voici exemple les coordonnées géographiques la tour eiffel latitude 48° 51' 30' nord longitude 002° 17' 40' est les latitudes vont 0° à équateur jusqu'à 90° aux pôles les longitudes qui vont 0° à 180° sont exprimées avec trois chiffres les degrés.


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écoute du code identification morse une balise ndb nécessite utilisation la touche Deux chiffres les degrés deux les minutes deux les secondes en latitude. bfo signifie «beat frequency oscillator» on peut traduire «oscillateur fréquence battement» cette fonction disponible sur adf dans avion permet écouter code morse une balise ndb (pour être sur que signal reçu sur adf est bien celui la balise que nous souhaitons).


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Sur cadran rmi on relève cm = 200°pointe aiguille sur 170°le gisement la station rapport à aéronef est Deux chiffres les degrés deux les minutes deux les secondes en latitude. le gisement se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal avion (le cap avion) (sur notre rmi aiguille verte est inactive n'en tenez pas compte aiguille jaune montre la direction la station) henri29 vous mentionnez que la bonne réponse est 330d mais regardez la photo votre rmi opposé 170d est bien 350d non 330d comme indiquez précédemment le gisement se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal avion (le cap avion) carlos2013 merci !! je viens enfin comprendre calcul !!! dans cet exemple 170° 200° (le gisement) = 30° ce qui nous place sur cap 330° si gisement avait été 170° on serait sur 360°(170° 170° = 0° ou 360°) c'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi je ne comprenais pas !.


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Sur la carte oaci au 1/500 000 entre deux parallèles 1° représente Deux chiffres les degrés deux les minutes deux les secondes en latitude. le gisement se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal avion (le cap avion) (sur notre rmi aiguille verte est inactive n'en tenez pas compte aiguille jaune montre la direction la station) henri29 vous mentionnez que la bonne réponse est 330d mais regardez la photo votre rmi opposé 170d est bien 350d non 330d comme indiquez précédemment le gisement se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal avion (le cap avion) carlos2013 merci !! je viens enfin comprendre calcul !!! dans cet exemple 170° 200° (le gisement) = 30° ce qui nous place sur cap 330° si gisement avait été 170° on serait sur 360°(170° 170° = 0° ou 360°) c'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi je ne comprenais pas !.


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Les coordonnées géographiques du terrain graulhet lfcq sont 757 43°46 n 2° e. Le terrain graulhet se situe à droite du méridien 2°e à 0°01 soit 002°01 e on remarque aussi la latitude 44°n en haut au dessus du vor gaillac comme les latitudes augmentent en se rapprochant du nord graulhet est donc à une latitude légèrement inférieure à 44°n il ne reste qu'une seule réponse 43°46 n 002°01 e si on veut être précis il y a 14 graduations descendre long du méridien 2°e depuis la latitude 44°n vers terrain graulhet 14 minutes angle exactement donc 44°n 0°14 = 43°46 n.


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Vous trouvez les particularités des procédures arrivée vfr aérodrome 43°46 n 2° e. Chaque terrain ouvert à la circulation aérienne publique dispose une carte vac avec les instructions arrivée le départ vfr.


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Sur une carte type conique conforme carte oaci 1/500 000 la direction méridien donne la direction 43°46 n 2° e. La carte au 1/500 000 utilisée en aviation dispose méridien (les lignes verticales quasiment parallèles) indiquant nord vrai.


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Pour rejoindre la balise ndb vous prenez la route magnétique 641 43°46 n 2° e. Vous volez actuellement au cap 324° aiguille adf point en direction la balise ndb ici 290° la rejoindre vous devez tourner à gauche rejoindre la route 290° ndb (non directional beacon) est la balise au sol adf (automatic direction finder) est instrument dans aéronef autre aiguille indique la direction un vor instrument représenté est indicateur adf/rmi marque bendix king (modèle ki229 être précis) dont la deuxième aiguille est couplé au récepteur vor indique directement la direction du vor.


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Le gisement indiqué aiguille double adf est 642 43°46 n 2° e. Cette image est celle un rmi (le radio magnetic indicator regroupe les fonctions conservateur cap vor adf) aiguille simple indique la direction un vor aiguille double marquée adf indique donc la direction un adf le gisement rapport à une balise (ici adf) se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal aéronef aéronef a cap au 324° aiguille double indique 290° le gisement se compte la droite 324° aller à 360° = 36° 36° + 290° = 326°.


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Lors la mise en marche gps celui ci Calcule lui même sa position. Cette image est celle un rmi (le radio magnetic indicator regroupe les fonctions conservateur cap vor adf) aiguille simple indique la direction un vor aiguille double marquée adf indique donc la direction un adf le gisement rapport à une balise (ici adf) se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal aéronef aéronef a cap au 324° aiguille double indique 290° le gisement se compte la droite 324° aller à 360° = 36° 36° + 290° = 326°.


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Vous effectuez vol depuis issoud via point n e châteauroux déols vers châteauroux villers la tour contrôle châteauroux déols est active vous arrivez dans la ctr châteauroux à 2 000 ft 643 Vous devez abord contacter châteauroux déols sur 25 875 puis châteauroux villers sur 23 5. La ctr châteauroux déols étend du sol jusqu'à 2500 ft (indiqué en bleu 'ctr chateauroux d 2500') en arrivant issoudun à 2000 ft vous vous présenterez sur point novembre echo (ne) il faudra contacter la tour châteauroux déols sur 125 875 c'est également la tour qui vous autorisera à quitter la fréquence 125 875 passer en auto information sur 123 5 à proximité du terrain châteauroux villers.


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Vous voulez suivre la route vraie 095° un vent soufflant votre droite vous donne une dérive 10° la déclinaison magnétique est 3°w le cap magnétique à prendre est Vous devez abord contacter châteauroux déols sur 25 875 puis châteauroux villers sur 23 5. utilisez tableau vmc rc le vent vient notre droite donc il nous fait dériver à gauche ce qui veut dire que suivre une route au 095° on devra avoir cap plus fort que 095° ne pas se faire 'balader' à gauche notre route désirée il est indiqué que vent nous donne une dérive 10° il faudra donc prendre cap vrai 095° + 10° = 105° contrer vent maintenant il faut corriger la déclinaison magnétique retenez qu'une déclinaison magnétique ouest veut dire que nord magnétique se trouve à ouest du nord vraie comme nous montre ce très joli dessin aussi puisque nous aurons nord magnétique comme référence cap nous devons ajouter les 3° déclinaison magnétique nous aurons cap magnétique 108° à tenir suivre la route vraie 095°.



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