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Un transpondeur mode C a la particularité de transmettre au contrôleur radar ? Question > OACI

exemple question 294
Altitude pression avion. En plus son code (de 0000 à 7777) transpondeur mode c transmet une information altitude pression la référence est donc commune à tous les transpondeurs calage 1013 25 hpa notez que contrôleur vérifiera dès que possible la précision indication lors du premier contact avec aéronef intéressé ou en cas impossibilité plus tôt possible après ce contact cette vérification est faite comparaison avec indication niveau altimétrique communiquée en radiotéléphonie le pilote aéronef dont identification niveau déterminée en mode c se situe dans les limites tolérance approuvées n'a pas besoin être informé cette vérification.


Le radar secondaire de surveillance ?

exemple question 295
Le radar secondaire surveillance Envoie à aéronef une interrogation à laquelle transpondeur bord fournit une réponse. Un radar secondaire est plus évolué qu'un radar primaire le radar secondaire émet une interrogation vers aéronef équipé un transpondeur le transpondeur lui répond le radar secondaire n'a donc pas à émettre signal faisant aller/retour mais seulement trajet jusqu'à aéronef a inverse du radar primaire qui a besoin une forte puissance que son signal se répercute sur aéronef lui revienne 'voir' aéronef sur écran du radar.


Les vols VFR effectués vers l'étranger ?

exemple question 296
Les vols vfr effectués vers étranger Nécessitent déposer plan vol. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


exemple question 297
Toute infraction constatée aux règles la circulation aérienne fait objet De la rédaction un procès verbal. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


exemple question 298
Les cercles bleus proches des circuits piste représentent 658 Des zones habitations dont survol doit être évité. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


exemple question 299
La 'check list' est la liste des opérations à vérifier ou/et à appliquer Pour une phase donnée vol. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


exemple question 300
En préparant votre voyage vous constatez que la trajectoire prévue votre aéronef vous fera traverser une zone notée 'p' il agit une zone Pour une phase donnée vol. le plan vol est exigé dans les cas suivants les vols vers étranger (il faut déposer 60 minutes avant départ) les traversées maritimes le survol régions inhospitalières vol nuit autre que local.


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Vous prévoyez atterrissage sur une piste revêtue orientée au 285° magnétique en finale numéro peint à entrée piste sera Pour une phase donnée vol. Un cercle c'est 360° mais à chaque extrémité piste simplifier la lecture on indique orientation magnétique arrondie à la dizaine la plus proche exemple une piste orientée entre 005° 014° = piste 01 une piste orientée entre 075° 084° = piste 08 une piste orientée entre 285° 294° = piste 29 une piste orientée entre 295° 304° = piste 30 une piste orientée entre 355° 004° = piste 36 il faut ajouter ou retrancher 18 (180°) connaitre seuil opposé.


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Après décollage à environ 150 ft asfc moteur votre avion arrête vous Effectuez atterrissage dans axe du décollage en déviant au maximum 3 ° part autre axe. A faible hauteur vous n'aurez généralement pas assez temps tenter redémarrage (en supposant que redémarrage soit possible) histoire a trop souvent montré que ceux qui ont tenté retour au terrain ne sont plus là en parler la meilleure solution est trouver rapidement une aire dans axe du décollage effectuer atterrissage urgence même si vous risquez endommager votre machine.


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La deuxième phase alerte sar déclenchée au profit aéronef avec lequel on a perdu contact radio est nommée Effectuez atterrissage dans axe du décollage en déviant au maximum 3 ° part autre axe. voici ordre des phases phase incertitude (incerfa) situation dans laquelle il y a lieu douter la sécurité un aéronef de ses occupants phase alerte (alerfa) situation dans laquelle il y a lieu craindre la sécurité un aéronef ou un navire des personnes à son bord phase détresse (detresfa) situation dans laquelle il y a tout lieu penser qu'un aéronef ses occupants sont menacés un danger grave imminent qu'ils ont besoin un secours immédiat.


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La troisième phase alerte sar déclenchée au profit aéronef avec lequel on a perdu contact radio est nommée Effectuez atterrissage dans axe du décollage en déviant au maximum 3 ° part autre axe. il y a 3 phases dans cet ordre 1 incerfa phase incertitude 2 alerfa phase alerte 3 detresfa phase détresse.


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Pour indiquer une panne radio vous affichez sur transpondeur code Effectuez atterrissage dans axe du décollage en déviant au maximum 3 ° part autre axe. 7600 panne radio autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7700 la détresse.


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Le de clôture du plan vol transmis le pilote doit contenir entre autres les éléments suivants 1 identification aéronef2 la route suivie3 nombre personnes à bord4 heure départ5 aérodrome arrivée6 heure arrivéechoisir la combinaison exacte la plus complète Effectuez atterrissage dans axe du décollage en déviant au maximum 3 ° part autre axe. 7600 panne radio autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7700 la détresse.


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Les feux navigation avion sont couleur Rouge à gauche verte à droite blanche à arrière. 7600 panne radio autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7700 la détresse.


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Un décrochage en vol dissymétrique risque entraîner Rouge à gauche verte à droite blanche à arrière. Un vol dissymétrique est vol où la portance n'est plus la même entre les deux ailes a arrivée du décrochage il y aura for déséquilibre portance entre une aile toujours 'portante' autre qui décroche ce qui génère alors enfoncement du côté aile qui décroche vous allez débuter une vrille.


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Votre aéronef est en palier rectiligne la bille est à gauche afin rétablir la symétrie du vol vous poussez Le palonnier à gauche. Retenez que pied chasse la bille bille à gauche donc pied à gauche.


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En france utilisation transpondeur mode c est obligatoire pénétrer dans les espaces aériens classe Le palonnier à gauche. Retenez que pied chasse la bille bille à gauche donc pied à gauche.


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Le cisaillement vent est phénomène dangereux qui se caractérise Un changement vitesse et/ou direction du vent dans espace. On parle cisaillement lors une brusque variation spatiale très marquée direction ou vitesse du vent sur une échelle réduite générant la turbulence forte très locale les conséquences sont une modification brutale la trajectoire aéronef.


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Vous apercevez depuis votre aéronef des personnes en situation détresse Je maintiens visuel je rends compte radio la situation. Vous contacterez siv (service information vol) la fir dans laquelle vous évoluez si vous êtes en espace aérien non contrôlé pour annoncer la situation vous devrez décrire ce que vous voyez il faut commencer un de contact classique avec siv «f dv provence information bonjour» une fois que contact est établi vous donnez votre indicatif complet vous expliquez la situation «f budv verticale lac sainte croix je vois aéronef qui a amerri il est en parti immergé avec 2 personnes sur fuselage qui agite leurs bras ma position gps est xx'xxx' j'attends vos instructions».


20
Pour diminuer bruit pilote passe Du plein petit pas à pas plus grand. Un petit pas correspond à angle attaque la pale hélice réduit plus efficace au décollage à basse vitesse contre grand pas correspond à angle attaque maximal offrant meilleurs résultats en croisière le fait passer en grand pas (pour une hélice à calage variable) va permettre réduire régime moteur (à vitesse vol équivalente) notez aussi que plus une hélice a pales plus bruit est diminué (air est accéléré à une vitesse plus faible mais la quantité air accéléré est plus importante).



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