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Le poids se définit comme ? Explication > ACVL

exemple question 308
La masse multipliée accélération la pesanteur. Le poids est la force la pesanteur origine gravitationnelle inertielle exercée la terre sur corps massique en raison uniquement du voisinage la terre p poids m masse g accélération la pesanteur p(n) = m(kg) x g(m/s²) avec g = 9 81 m/s².


A l'atterrissage l'utilisation de la configuration 'volets sortis' par opposition à la configuration 'volets rentrés' permet ?

exemple question 309
A atterrissage utilisation la configuration 'volets sorti opposition à la configuration 'volets rentré permet De diminuer la vitesse approche en diminuant la vitesse décrochage. Le poids est la force la pesanteur origine gravitationnelle inertielle exercée la terre sur corps massique en raison uniquement du voisinage la terre p poids m masse g accélération la pesanteur p(n) = m(kg) x g(m/s²) avec g = 9 81 m/s².


Le défilement du sol perçu par le pilote qui vole vent arrière peut l'amener à 1 sous estimer sa vitesse air2 sur estimer sa vitesse air3 diminuer excessivement la puissance moteur4 augmenter ?

exemple question 310
Le défilement du sol perçu le pilote qui vole vent arrière peut amener à 1 sous estimer sa vitesse air2 sur estimer sa vitesse air3 diminuer excessivement la puissance moteur4 augmenter excessivement la puissance moteurchoisir la combinaison exacte la plus complète De diminuer la vitesse approche en diminuant la vitesse décrochage. Le vent arrière en vol vous donne une vitesse sol plus élevée qu'en volant avec vent face ou sans vent avec vent arrière très fort pilote va donc voir sol défiler rapidement sous lui comme il volait à une vitesse très élevée jour sans vent exemple par crainte aller trop vite pilote risque sur estimer sa vitesse air donc avoir tendance à réduire la puissance son moteur il risque sans en rendre compte approcher la vitesse décrochage.


exemple question 311
Les 3 axes représentés les chiffres 1 2 3 sont 661 ) axe lacet 2) axe roulis 3) axe tangage. Voici la représentation des 3 axes un avion le point intersection ces 3 axes est centre gravité c'est point où les 4 forces fondamentales du vol sont supposées agir (portance poids poussée traînée).


exemple question 312
Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence la vitesse décrochage ) axe lacet 2) axe roulis 3) axe tangage. Voici la représentation des 3 axes un avion le point intersection ces 3 axes est centre gravité c'est point où les 4 forces fondamentales du vol sont supposées agir (portance poids poussée traînée).


exemple question 313
La turbulence sillage Est due aux tourbillons marginaux générés en bout aile. Voici la représentation des 3 axes un avion le point intersection ces 3 axes est centre gravité c'est point où les 4 forces fondamentales du vol sont supposées agir (portance poids poussée traînée).


exemple question 314
Tous paramètres constants ailleurs lorsque incidence augmente La traînée augmente. En fait lorsque incidence augmente la portance la traînée augmente comme cette réponse complète n'est pas proposée il faut répondre la plus juste des propositions «la traînée augmente».


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Tous autres paramètres constants une augmentation la température extérieure Augmente la distance décollage. Air sera moins dense il 'portera' moins bien notre avion.


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Sur aéronef volant dans une atmosphère turbulente les effets des rafales vent sont autant plus importants que La vitesse aéronef est élevée. Sur anémomètre vous avez une plage jaune à éviter en air turbulent plus vous irez vite plus vous ressentirez les effets des rafales.


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Déterminer ce qui caractérise facteur charge en virage stabilisé Portance en virage / portance en ligne droite. le facteur charge en virage est égal à inverse du cosinus inclinaison.


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Au décollage braquage des volets est habituellement Portance en virage / portance en ligne droite. Au décollage braquage des volets un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° a atterrissage braquage des volets est généralement supérieur à 20°.


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Le coefficient portance dépend 1 la surface aile2 la vitesse3 incidence4 état surface aile5 la forme du profilchoisissez la réponse exacte la plus complète Portance en virage / portance en ligne droite. La question parle uniquement du «coefficient portance» pas la 'portance' la formule la portance est 1/2 x rho x v² x s x cz avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient portance cz la surface alaire s ici ce qui nous intéresse c'est cz cz (le coefficient portance) peut être modifié soit en changeant angle incidence soit en modifiant la cambrure (forme) aile état surface aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse.


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Le coefficient traînée dépend 1 incidence2 la forme du profil3 la vitesse4 état surface aile5 la surface ailechoisissez la réponse exacte la plus complète Portance en virage / portance en ligne droite. La question parle uniquement du «coefficient traînée» pas la 'traînée' la formule la traînée est 1/2 x rho x v² x s x cx avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient traînée cx la surface alaire s ici ce qui nous intéresse c'est seulement cx cx (le coefficient traînée) peut être modifié soit en changeant angle incidence soit en modifiant la cambrure (forme) aile état surface aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse.


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En bout aile intensité des tourbillons marginaux est autant plus faible que Portance en virage / portance en ligne droite. En bout ailes du fait la portance aile génère des tourbillons marginaux ces tourbillons sont très important quand aéronef vole avec une forte incidence qu'il est lourd pour les réduire on utilise des winglets situés en bout aile et/ou des ailes avec grand allongement.


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Le coefficient portance appelé cz est une valeur Qui varie avec incidence la forme état surface aile. La question parle uniquement du «coefficient portance» pas la 'portance' la formule la portance est 1/2 x rho x v² x s x cz avec la pression dynamique 1/2 rho v² le coefficient portance cz la surface alaire s ici ce qui nous intéresse c'est cz cz (le coefficient portance) peut être modifié soit en changeant angle incidence soit en modifiant la cambrure (forme) aile état surface aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse.


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Lors vol en plané moteur réduit la traction aéronef est assurée Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie. Pour que avion garde sa vitesse avec son moteur coupé la seule solution est descendre la composante du poids parallèle au vent relatif (px) dans axe la trajectoire oppose alors à la traînée avion (rx) .


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Le schéma en annexe qui représente une hélice tractive est 662 Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie. Pour que avion garde sa vitesse avec son moteur coupé la seule solution est descendre la composante du poids parallèle au vent relatif (px) dans axe la trajectoire oppose alors à la traînée avion (rx) .


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Lors arrondi atterrissage la vitesse est environ Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie. Juste avant toucher des roues la vitesse est toujours supérieure à vs (vitesse décrochage).


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Au point 'b' la vitesse écoulement 663 Augmente la pression diminue. Juste avant toucher des roues la vitesse est toujours supérieure à vs (vitesse décrochage).


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Au point 'a' la vitesse écoulement 664 Diminue la pression augmente. Au point a c'est point impact air sur profil la pression est égale à la pression statique (ambiante) à la pression dynamique (la vitesse dans air).



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