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En tour de piste si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft vous annoncez ? Theorique > pilote

exemple question 316
Si vous voulez transmettre votre hauteur il faudra alors préciser 'qfe' a inverse lorsqu'on transmet une altitude il n'est pas nécessaire préciser '1500 pieds qnh' en effet qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa) on peut donc omettre.


En vol en cas d'urgence le pilote envoie un message radio commençant par ?

exemple question 317
En vol en cas urgence pilote envoie message radio commençant Les communications détresse urgence effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications union internationale des télécommunications (uit) elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas détresse urgence définis comme suit a) détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) b) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé) le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence si on différencie détresse urgence c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse) il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).


Est obligatoire le collationnement 1 des calages altimétriques2 de la piste en service3 de la météo4 des clairances5 des informations de trafic6 des codes transpondeur7 du vent8 du cap et du ?

exemple question 318
Est obligatoire collationnement 1 des calages altimétriques2 la piste en service3 la météo4 des clairances5 des informations trafic6 des codes transpondeur7 du vent8 du cap du niveauchoisir la combinaison exacte la plus complète sera 8015 autorisations du contrôle la circulation aérienne collationnement des clairances des instructions des informations liées à la sécurité 1) équipage conduite répète au contrôleur la circulation aérienne les parties des clairances instructions atc liées à la sécurité communiquées en phonie les éléments suivants sont toujours répétés i) autorisations route atc ii) clairances instructions entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre avant la piste la traverser y circuler en surface ou la remonter iii) piste en service calage altimétrique codes ssr canaux communication nouvellement attribués instructions niveau instructions cap de vitesse iv) niveaux transition qu'ils aient été indiqués le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis notez que information trafic n'est pas à collationner si on vous signale trafic vous pouvez répondre «je surveille» ou «trafic en vue» ou simple «roger» ou encore «pas contact visuel» exemple.


exemple question 319
La bande fréquence utilisée les services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie étend La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136 975 mhz les fréquences entre 108 117 950 mhz sont destinées aux vor ils pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs on utilise les fréquences 118 mhz à 136 975 mhz.


exemple question 320
La fréquence 'so que vous rencontrez sur les aérodromes importants Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol. Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage lors du dégagement la piste à atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol (delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement la fréquence sol la fréquence tour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac.


exemple question 321
La tour contrôle vous transmet 'foxtrot delta mike derrière cessna 172 en finale alignez vous derrière attendez'vous répondez Derrière cessna 72 en finale je m'aligne attends derrère foxtrot delta mike. Le contrôleur utilise une clairance conditionnelle qui comprend les parties suivantes dans ordre indiqué a) condition précise b) clairance c) rappel abrégé la condition afin collationner son message indiquer la bonne compréhension celui ci vous devez reprendre les éléments importants.


exemple question 322
La tour contrôle vous transmet 'foxtrot mike alpha maintenez avant piste 05' vous répondez Je maintiens avant piste 5 foxtrot mike alpha. c'est une instruction qu'il faut collationner • piste identification maintien avant piste entrée atterrissage option décollage traversée remontée tkarsenty quelle est la signification maintenir avant ? merci vous devez vous arrêter avant la piste attendre autorisation du contrôleur qui vous permettra traverser (pour rejoindre parking ou rejoindre une autre piste) ou vous alignez sur la piste (dans but décoller).


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La tour contrôle vous transmet 'foxtrot echo victor piste 05 autorisé décollage vent dans axe 10 kt' vous devez réglementairement répondre Piste 5 je décolle foxtrot echo victor. c'est une instruction qu'il faut collationner • piste identification maintien avant piste entrée atterrissage option décollage traversée remontée tkarsenty quelle est la signification maintenir avant ? merci vous devez vous arrêter avant la piste attendre autorisation du contrôleur qui vous permettra traverser (pour rejoindre parking ou rejoindre une autre piste) ou vous alignez sur la piste (dans but décoller).


9
Atc annonce 'trafic à vos deux heure vous comprenez qu' aéronef est Devant vous sur votre droite. c'est une instruction qu'il faut collationner • piste identification maintien avant piste entrée atterrissage option décollage traversée remontée tkarsenty quelle est la signification maintenir avant ? merci vous devez vous arrêter avant la piste attendre autorisation du contrôleur qui vous permettra traverser (pour rejoindre parking ou rejoindre une autre piste) ou vous alignez sur la piste (dans but décoller).


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Atc vous indique 'fox trot papa uniform piste trente trois autorisé atterrissage vent trois cent degrés vingt noeud vous collationnez Piste trente trois j'atterris fox trot papa uniform. Vous n'avez pas obligation réglementaire à collationner si instructeur vous demande le faire c'est peut être parce qu'il veut que vous ayez bien conscience du vent transmis le contrôleur en ayant réflexe mental vous demander si vent est supérieur à 20 kt si vous devez donc collationner vous aurez bien en tête vous aurez avantage conscience des conditions votre atterrissage demandez à pilote vent que contrôleur vient juste lui donner en même temps que sa clairance atterrissage bien souvent il ne retiendra que la direction ou la vitesse voir mélange des deux !.


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Atis peut être consulté Par fréquence radio ou éventuellement téléphone. Certains aérodromes sont dotés un atis avec accès téléphonique dans ce cas numéro téléphone est publié sur la carte vac aérodrome concerné en écoutant une fréquence atis vous obtenez des renseignements météorologiques la piste en service sur terrain concerné.


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Ats vous demande transmettre votre cap 050 vous énoncez cap la façon suivante Par fréquence radio ou éventuellement téléphone. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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Le bouton 'squelch' votre radio sert à Diminuer les bruits fond parasites. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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Le radio 'silence mayday' émis organisme la circulation aérienne vous impose Un silence radio total ne pas gêner les communications radio avec aéronef en difficulté. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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Le service information en vol vous donne des informations sur La météo trafic les activités des zones règlementées. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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En radiotéléphonie signal détresse est Mayday mayday mayday. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat.


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En radiotéléphonie signal détresse est Mayday mayday mayday. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat.


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En radiotéléphonie signal urgence est Pan pan pan pan pan pan. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat urgence ou détresse si vous pouvez vous sélectionnez code 7700 sur transpondeur le but est que contrôleur puisse clairement vous identifier sur ses écrans vous apportez toute assistance possible.


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Les fréquences utilisées les communications air / sol dans la gamme vhf very high frequency vont Pan pan pan pan pan pan. La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136 975 mhz les fréquences entre 108 117 950 mhz sont destinées aux vor ils pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs on utilise les fréquences 118 mhz à 136 975 mhz.


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Les informations qui font partie celles obligatoirement transmises ats à pilote qui vole en vfr sont 1 activité aviaire au seuil piste2 avitaillement possible en carburant3 activité une zone r4 présence cbchoisissez la réponse exacte la plus complète dans cette liste non exhaustive Pan pan pan pan pan pan. Ats (air traffic services) est service du contrôle aérien.



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