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A la radio les numéros de piste dont les QFU sont 02 et 20 sont prononcés de la manière suivante ? Theorique > pilote

exemple question 317
Intitulé réponses maj juin 2023 les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


L'expression 'BREAK BREAK' ?

exemple question 318
Expression 'break break' Sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents dans environnement radio encombré. un pilote n'accuse pas réception un qui se termine 'break break'.


L'expression 'ROGER' signifie ?

exemple question 319
Expression 'roger' signifie 'ai reçu en entier votre dernière transmission'. vous utilisez cette expression exemple en longue finale contrôleur vous informe qu'une fois posé vous pourrez sortir la bretelle située en bout piste rejoindre plus directement parking aéroclub vous pouvez lui répondre 'roger' puis votre immatriculation vous n'avez pas à collationner ensemble du message il ne agit pas une question vous n'avez pas à répondre 'affirm' ou 'négatif' le contrôleur sait que vous êtes concentré sur votre approche il vous passe juste une information.


exemple question 320
Expression 'wilco' Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


exemple question 321
Expression conventionnelle dire 'non' est Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


exemple question 322
Expression conventionnelle dire 'oui' est Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


exemple question 323
Immatriculation votre aéronef est f gdmq afin informer atc que votre aéronef passe au dessus du vor toulouse tou à une altitude 5000 ft vous annoncez Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform cinq mille pieds. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


8
Immatriculation votre aéronef est f gdmq le contrôleur vous demande descendre au fl65 en gardant une vitesse 140 kt vous répondez Descendons niveau six cinq cent quarante noeuds fox trot mike quebec. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


9
Immatriculation votre aéronef est f gdpu au roulage atc vous demande vous arrêter au point attente d3 de maintenir cette position votre réponse est Maintenons position au point attente delta 3 fox trot papa uniform. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


10
Lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence cet organisme. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


11
Lorsque vous n'êtes pas en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence détresse 2 5 mhz. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


12
Passant au travers lyon vous désirez connaître la situation météorologique ajaccio que vous savez être sur la fréquence volmet marseille vous trouvez cette fréquence sur La carte sia radio navigation / . Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise radio façon continue pendant vol la réception informations permet vérifier évolution la situation météorologique sur parcours à arrivée sur la fréquence volmet marseille vous pouvez écouter les informations météo des terrains marseille nice ajaccio bastia lyon toulouse paris orly paris cdg lille montpellier nîmes c'est sur la carte navigation au 1/1 000 000 que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france.


13
Vous arrivez aux abords aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz vous êtes en dehors des heures ouverture cet organisme sur votre radio vous affichez La carte sia radio navigation / . La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à organisme afis aérodrome en absence fréquence dédiée aérodrome la fréquence auto information 123 500 mhz doit être utilisée (130 0 mhz sur altiports alti surfaces).


14
Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code La carte sia radio navigation / . En cas urgence code transpondeur à afficher est 7700 en cas panne radio code transpondeur à afficher est 7600 en cas intervention illicite code transpondeur à afficher est 7500.


15
Pour signaler votre arrivée à la verticale terrain à une altitude 2300 ft vous annoncez La carte sia radio navigation / . Il n'est pas nécessaire préciser «2300 pieds qnh» en effet qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa).


16
En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 lafaçon suivante Cent dix neuf décimale cinq cent cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.


17
Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.


18
Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. Dans cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée.


19
écoute une fréquence volmet permet De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Émissions météorologiques volmet vhf vérifier les informations du départ au cours du vol il agit une émission météorologique régulière en vhf qui contient des éléments des metars (éventuellement des specis) parfois complétés une partie 'tendance' (prévision atterrissage) de certains sigmets pour émission en français les informations sont diffusées dans ordre alphabétique des aérodromes concernés.


20
Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer emplacement parking vous contactez la fréquence De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage lors du dégagement la piste à atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol (preflight delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement atis est en émission automatique seulement on ne peut y transmettre message.



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