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Un message de détresse doit être émis de préférence sur ? Theorique > pilote

exemple question 318
La fréquence utilisée au moment urgence. Le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur une fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


Vous annoncez au contrôleur votre horaire de passage au point Echo 10h05 UTC Vous énoncez l'heure de la façon suivante ?

exemple question 319
Vous annoncez au contrôleur votre horaire passage au point echo 10h05 utc vous énoncez heure la façon suivante La fréquence utilisée au moment urgence. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé F GDMP votre indicatif abrégé est ?

exemple question 320
Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


exemple question 321
Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f boqs votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


exemple question 322
Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f hbse votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


exemple question 323
Vous êtes en vol à 200 nm votre terrain destination pour connaître la situation météorologique sur ce terrain vous pouvez contacter la fréquence La fréquence utilisée au moment urgence. Siv = secteur information vol il agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000 si vous ne disposez pas la carte voici extrait avril 2023  PDF frequences_SIV vous pouvez télécharger la dernière version sur site du sia «atlas vac france» puis «vac aérodromes» et enfin «cartes des secteurs information vol».


exemple question 324
Vous évoluez dans espace aérien classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Dans alphabet aéronautique international la lettre 'e' énonce Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


9
Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez qu' aéronef est devant vous à gauche en rapprochement. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


10
Vous venez contacter une station sans obtenir réponse de combien est délai attente recommandé avant émettre second appel à gauche en rapprochement. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Le 'j'écoute' pass your signifie à gauche en rapprochement. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Quel mot doit être utilisé demander à une station si elle a correctement reçu une clairance une instruction ou une information à gauche en rapprochement. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Le contrôle radar vous demande 'confirmez squawk' cela signifie Le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Le 'demandons guidage radar contourner une zone météorologique' adressé à centre contrôle en vol est Un de sécurité des vols. c'est annexe 10 (aeronautical telecommunications volume 2 communication procedures) oaci qui définit la priorité des messages 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols ici message qui demande au contrôle guider avion lui éviter pénétrer dans une zone météorologique dangereuse (un orage exemple) est message sécurité des vols pour information message météorologique est message envoyé le contrôleur à attention un pilote lui transmettre exemple les conditions météorologiques sur aéroport charly06 je ne comprends pas bien importance la radiogoniométrie qui passe avant la sécurité ? pourriez vous m'éclairer sur ce point ? merci un concernant la radiogoniométrie est destiné à aéronef qui a doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position il y a donc danger lui se trouver dans une zone à risques (gros couloir aérien des avions ligne en approche ou au départ zone militaire avec des vols grande vitesse à basse altitude grues constructions ou câbles difficilement repérables etc ) les messages concernant la radiogoniométrie sont donc prioritaires sur les messages sécurité des vols pierrec7 pourquoi ne serait ce pas message radiogoniométrique puisqu'il demande guidage ? comme nous indiquons ci dessus message radiogoniométrique adresse à aéronef qui a doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position le guidage radar contourner danger est message sécurité des vols.


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Le 'il vous plait pouvez vous appeler taxi nous nous arriverons à 10h45' adressé à une station aéronautique au sol est Un de sécurité des vols. annexe 10 oaci procédures communication 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols.


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Ordre priorité des messages suivants dans service mobile aéronautique est Messages intéressant la sécurité des vols messages météorologiques messages concernant la régularité des vols. annexe 10 oaci procédures communication 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols les messages concernant la radiogoniométrie se rapportent aux messages envoyés à avion aider à trouver ou à retourner sur sa route ils sont donc plus important que les messages sécurité des vols qui sont des messages du contrôle aérien (clairances instructions etc ).


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Le pilote du f gfld aéronef au parking a1 demande la mise en route le réglementaire doit être F gfld parking alpha unité la mise en route. Mobaron juste confirmation on entend là mise en route moteur non pas une demande roulage ? tout à fait la mise en route n'inclue pas roulage mais uniquement démarrage du ou des moteurs note sur les avions ligne pilote demande en même temps démarrage le repoussage (f gfld gate alpha one request startup pushback) hicham mon instructeur énerve quand je parle 'parking' me demande dire plutôt 'air stationnement' qu'en pensez vous? nous pensons qu'il devrait se relaxer peu sofk21 statistiquement sur total des trafics ligne il n'y a pas la moitié repoussages ne mélangez pas tout houlà ! détendez vous on ne mélange pas tout on ne dit pas que tous les avions ligne font repoussage ! si pilote a besoin un repoussage il demandera généralement en même temps que démarrage des moteurs c'est tout ce que nous indiquons philio26 c'est quoi repoussage svp ? les avions ne disposent pas 'marche arrière' du coup lorsqu'ils sont parqués face à aérogare il est nécessaire les faire reculer le repoussage est donc cette manoeuvre qui consiste à aide un tracteur connecté à la roulette nez avion à pousser à aligner qu'il puisse rejoindre taxiway puis la piste en utilisant ses propres moteurs exemple repoussage un boeing 767 british airways.


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Lors la transmission nombre contenant point séparant les décimales Le terme decimale doit toujours être transmis. Usage «décimale» est requis lever toute ambiguïté 120 775 mhz doit être énoncé «cent vingt décimale sept cent soixante quinze» car il y a confusion possible entre «cent vingt sept cent soixante quinze» «cent vingt sept soixante quinze».


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En absence toute ambiguïté quand heure locale est égale au temps universel plus deux heures '17 heures 24 minute se transmet en radiotéléphonie Dix sept vingt quatre. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


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La façon correcte transmettre nombre 3500 quand il indique une altitude ou une hauteur est Trois mille cinq cent. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) tous les nombres utilisés la transmission une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers dernier étant suivi selon cas du mot « cent » ou « mille » dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent chaque chiffre du nombre milliers est énoncé dernier étant suivi du mot « mille » puis nombre centaines est énoncé suivi du mot « cent » exemple 800 huit cents 3400 trois mille quatre cents 12000 unité deux mille.



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