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Comment un pilote doit il terminer le collationnement d'une clairance ATC ? Theorique > pilote

exemple question 320
Par son propre indicatif. Une clairance atc est une autorisation délivrée à aéronef manoeuvrer dans des conditions spécifiées un organisme du contrôle la circulation aérienne dans but lui fournir service du contrôle la circulation aérienne ce mot est une francisation anglais 'clearance' voici exemple clairance donnée la fréquence 'bron so à la suite du du pilote pilote «f dn cessna 152 au parking club avec information echo 2 personnes à bord un vol à destination dijon longvic» bron sol «f dn transpondeur 1217 roulez le point attente alpha quatre rappelez prêt au départ sur bron tour fréquence 118 1» pilote «transpondeur 1217 je roule le point attente alpha quatre je rappelle bron tour prêt au départ sur 118 1 f dn'.


Lors d'une panne de radiocommunication des aéronefs doivent porter une attention particulière aux instructions délivrées par des signaux lumineux si ?

exemple question 321
Lors une panne radiocommunication des aéronefs doivent porter une attention particulière aux instructions délivrées des signaux lumineux si Ils se trouvent dans circuit aérodrome un aérodrome contrôlé. Si vous êtes dans circuit aérodrome un aérodrome contrôlé c'est que vous avez été autorisé à pénétrer dans circuit avant la panne radiocommunication si la panne radiocommunication survient dans circuit ou lorsque que vous rejoignez circuit après y avoir été invité vous devez porter une attention particulière aux instructions délivrées des signaux lumineux.


Que signifie le mot 'ignorez' ?

exemple question 322
Que signifie mot 'ignorez' Considérez que ce n'a pas été envoyé. vous devez ignorer ensemble du message voici exemple le contrôleur vous dit 'f md tournez à droite cap 260° montez à 4500 ft qnh' le contrôleur ajoute immédiatement après ce message 'f md ignorez' généralement contrôleur ajoutera ' je vous rappelle' ou ' maintenez les élément (ce qui veut dire que vous conservez votre cap votre altitude) vous pouvez répondre 'roger f m qui informe contrôleur que vous avez reçu en entier sa dernière transmission (celle qui indiquait ignorer son message).


exemple question 323
La ou les fréquences émise s une balise détresse activée sont Considérez que ce n'a pas été envoyé. Les balises détresse des aéronefs légers émettent sur la fréquence 121 50 mhz sur 406 mhz ces balises sont appelées elt (emergency locator transmitters) ou plb (personal locator beacons) si elles sont type portable (c'est à dire non attachée à avion) a son déclenchement la balise transmet sur deux fréquences 121 5 mhz fréquence plus basse le radio ralliement cette fréquence a une grande précision mais une portée plus courte elle permet guidage des secours lors leurs phases finales approches 406 mhz fréquence qui permet une détection sur réseau mondial satellitaire cospas sarsat effectuent une révolution autour la terre en 107 minutes leurs rayons visibilité est 2500 km ces satellites géostationnaires couvrent une zone allant 70° n à 70° s.


exemple question 324
Immatriculation votre aéronef est f gdpu vous avez reçu collationné les paramètres agent afis avant débuter roulage vous annoncez Roulons point attente piste zéro huit fox trot papa uniform. Les balises détresse des aéronefs légers émettent sur la fréquence 121 50 mhz sur 406 mhz ces balises sont appelées elt (emergency locator transmitters) ou plb (personal locator beacons) si elles sont type portable (c'est à dire non attachée à avion) a son déclenchement la balise transmet sur deux fréquences 121 5 mhz fréquence plus basse le radio ralliement cette fréquence a une grande précision mais une portée plus courte elle permet guidage des secours lors leurs phases finales approches 406 mhz fréquence qui permet une détection sur réseau mondial satellitaire cospas sarsat effectuent une révolution autour la terre en 107 minutes leurs rayons visibilité est 2500 km ces satellites géostationnaires couvrent une zone allant 70° n à 70° s.


exemple question 325
En finale aéronef qui vous précède est autorisé à une 'option' vous en déduisez qu'il peut faire Une remise gaz toucher ou atterrissage complet. Les balises détresse des aéronefs légers émettent sur la fréquence 121 50 mhz sur 406 mhz ces balises sont appelées elt (emergency locator transmitters) ou plb (personal locator beacons) si elles sont type portable (c'est à dire non attachée à avion) a son déclenchement la balise transmet sur deux fréquences 121 5 mhz fréquence plus basse le radio ralliement cette fréquence a une grande précision mais une portée plus courte elle permet guidage des secours lors leurs phases finales approches 406 mhz fréquence qui permet une détection sur réseau mondial satellitaire cospas sarsat effectuent une révolution autour la terre en 107 minutes leurs rayons visibilité est 2500 km ces satellites géostationnaires couvrent une zone allant 70° n à 70° s.


exemple question 326
La fréquence détresse aéronautique est Une remise gaz toucher ou atterrissage complet. Les balises détresse des aéronefs légers émettent sur la fréquence 121 50 mhz sur 406 mhz ces balises sont appelées elt (emergency locator transmitters) ou plb (personal locator beacons) si elles sont type portable (c'est à dire non attachée à avion) a son déclenchement la balise transmet sur deux fréquences 121 5 mhz fréquence plus basse le radio ralliement cette fréquence a une grande précision mais une portée plus courte elle permet guidage des secours lors leurs phases finales approches 406 mhz fréquence qui permet une détection sur réseau mondial satellitaire cospas sarsat effectuent une révolution autour la terre en 107 minutes leurs rayons visibilité est 2500 km ces satellites géostationnaires couvrent une zone allant 70° n à 70° s.


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Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur Une remise gaz toucher ou atterrissage complet. Dans cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée.


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Un aéronef a reçu instruction 'attendez en retrait la piste en service' le collationnement correct cette instruction est J'attends en retrait. Fh618fh et pourquoi pas 'wilco' ? merci expression 'wilco' signifie 'votre a été compris sera exécuté' 'wilco' est utilisé si message n'est pas message qui doit être collationner (c'est à dire répèter tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine ce vérifie qu'il a été reçu correctement) les éléments suivants seront toujours collationnés a) autorisations route atc b) autorisations instructions entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre en retrait la piste la traverser ou la remonter c) piste en service calage altimétrique codes ssr instructions niveau instructions cap de vitesse et lorsqu'ils sont indiqués le contrôleur ou figurent dans les diffusions atis niveaux transition.


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La façon correcte transmettre qnh 1001 en absence toute ambiguïté est J'attends en retrait. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) pour information seulement la règle sera 14035 européenne indique le calage altimétrique énoncer chaque chiffre séparément sauf dans cas un calage à 1 000 hpa qui est transmis sous la forme mille (one thousand) si la lisibilité était mauvaise alors la réponse juste aurait été «qnh unité zéro zéro unité».


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Après premier contact radio avec contrôle indicatif complet votre aéronef dès lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aéronef votre indicatif xy abc peut être abrégé en J'attends en retrait. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


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Le cherokee xy abc reçoit instruction suivante 'x bc montez tout droit jusqu'à 2500 pieds avant virage à droite vent 270 degrés 6 noeuds autorisé décollage' le collationnement correct cette instruction est Montée tout droit 25 pieds virage à droite je décolle x bc. la raison principale du non collationnement du vent est limiter les échanges ne pas encombrer la fréquence.


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Un aéronef vole au nord est à 2500 pieds la tour lui demande son cap son altitude quelle sera la réponse correcte Cap 45 à 25 pieds. la raison principale du non collationnement du vent est limiter les échanges ne pas encombrer la fréquence.


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Un aéronef règle son transpondeur sur 7600 cela signifie Qu'il lui est impossible établir la communication suite à une panne équipement radiocommunication. la raison principale du non collationnement du vent est limiter les échanges ne pas encombrer la fréquence.


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Le contrôleur organisme radar demande à aéronef x bc 'x bc recyclez 1015' ce signifie X bc doit sélectionner nouveau code transpondeur ssr 5. Oliviernoel ne doit il pas dire ident au lieu recycler ? 'transpondeur ident' (squawk ident en anglais) demande actionner dispositif 'ident' du transpondeur la fonction ident du transpondeur envoie code particulier qui fait apparaître en surbrillance écho associé sur écran radar du contrôleur 'recyclez identification' (reset identification en anglais) demande resélectionner identification (le code transpondeur) attribué à aéronef (vous aviez mal affiché code donné le contrôleur exemple ou transpondeur dysfonctionne).


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Expression utilisée pilote indiquer au contrôle aérodrome qu'il interrompt décollage est X bc doit sélectionner nouveau code transpondeur ssr 5. Utilisation 'j'arrête' est conforme à oaci utilisation 'je stoppe' est propre à la france 'j'interromps décollage' n'est pas employé dans les procédures radio.


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Un pilote demande à une station au sol qdm cela veut dire que pilote désire que la station lui indique Le cap magnétique à suivre se diriger vers elle vent nul. le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station pour cela pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle) le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route jmsainte 1 comme dit bien votre explication la réponse proposée aurait du être la route magnétique à suivre 2 si on est égaré peut on demander une rm à siv ? exemple 'pouvez vous nous donner la route magnétique rejoindre endroit x' 1 la réponse aurait pu être celle que vous proposez mais celle que propose la dgac est quand même cohérente 2 les contrôleurs aériens sont à votre service si vous êtes égaré vous pouvez demander toute assistance dont vous avez besoin (un guidage une information météo) si la situation devient critique vous pouvez vous déclarer en urgence 'panne panne panne panne panne panne aquitaine info f abcd c172 2500ft cap 190° au dessus des nuages incertain ma position demande cap vers bergerac'.


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Comment pilote aéronef annonce au contrôleur tour qu'il est prêt au décollage Prêt au départ ou prêt. La phraséologie employée à examen est parfois différente celle transmise votre ou vos instructeurs/trices la france applique des différences instructeurs pilotes contrôleurs utilisent certaines variantes (comme «prêt au décollage» ou «prêt décoller» qui fonctionnent très bien ailleurs!) mais non exactement conforme à la réglementation la documentation officielle précise «ready departure» ou «ready».


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Concernant une transmission radio votre sera plus clair compréhensible si vous Maintenez votre volume paroles à niveau constant. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.


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Quel est code aéronef hb fro Hotel bravo foxtrot romeo oscar. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.



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