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La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message 'MAYDAY' devrait se faire sur ? Analyse > helicoptere

exemple question 321
La fréquence actuellement utilisée.


Il est 09h20 le matin La façon correcte pour transmettre l'heure s'il n'y a aucun risque de confusion est ?

exemple question 322
Il est 09h20 matin la façon correcte transmettre heure il n'y a auc risque confusion est La fréquence actuellement utilisée. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une bonne réception de la fréquence TOUR 118 2 MHz ?

exemple question 323
Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une bonne réception la fréquence tour 118 2 mhz Aéronef à haute altitude dans les environs la station au sol. Tboulogne pouvez vous apporter des explications à cette question ? onde radio vhf a une portée 'optique' si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est atténuée voir absorbée pour la réponse 'aéronef à basse altitude mais éloigné la station au so vous pouvez obtenir une réception mais elle peut être atténuée les arbres immeubles etc aussi elle risque ne pas être 'bonne' comme la question demande.


exemple question 324
Quelle action devrait être prise le pilote aéronef qui reçoit premier message détresse Immédiatement accuser réception du détresse. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


exemple question 325
Indicatif appel radiotéléphonique la station aéronautique en charge organisation des mouvements au sol des aéronefs Immédiatement accuser réception du détresse. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


exemple question 326
Sur une carte carte approche atterrissage à vue vac vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a 123 2 fr seulement/only 'que signifie cette indication La langue française doit être utilisée hors horaires ats. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


exemple question 327
Au départ sur aire trafic vous contactez agent afis obtenir les paramètres celui ci vous fournira les éléments information suivants dans ordre précis choisissez la bonne réponse Piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh. Notez que agent afis fournit aussi qfe mais la réponse la plus complète (et dans ordre) est «piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh».


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Concernant les valeurs moyennes la direction de la vitesse du vent à la surface transmises à la radio agent afis ou contrôleur avant décoller ou lors atterrissage La direction est donnée en degrés magnétiques la vitesse en noeuds. Notez que agent afis fournit aussi qfe mais la réponse la plus complète (et dans ordre) est «piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh».


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Un niveau compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise Peut être exigé entreprendre vol en vfr vers pays étranger. Il est la responsabilité du pilote français déterminer il doit ou non disposer cette attestation niveau compétence linguistique lorsqu'il entreprend vol en vfr vers pays étranger en contactant autorité étrangère concernée si vous voulez voler en vfr dans espace aérien espagnol (sous réserve bien sûr maîtriser cette langue) vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques ce pays voir il vous accepte sans fcl 055 vfr si vous volez en vfr vers pays où la langue anglaise est la langue du pays est la langue utilisée le contrôle aérien vous voyez alors avec les autorités du pays destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais bien sur il est plus simple plus sage aussi un point vue assurance disposer du fcl 055 vfr voler à étranger.


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En finale sur aérodrome doté agent afis celui ci vous annonce 'f xy piste occupée avion maintenez la séparation quelles sont vos intentions ' votre réponse sera 'je remets les gaz f xy'. Agent afis n'est pas contrôleur il vous transmet des informations vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit terrain contrôlé ou non avec agent afis ou non vous n'avez pas à demander et/ou à attendre autorisation effectuer une remise gaz que terrain soit contrôlé ou non votre sécurité est engagée vous décidez faire une remise gaz votre sécurité ou celle des autres.


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Immatriculation votre aéronef est f haso vous êtes en finale atterrissage complet vous vous annoncez à agent afis en finale atterrissage complet une réponse adaptée agent afis pourra être 'f so pas trafic vent calme rappelez piste dégagée'. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Vous évoluez dans circuit aérodrome muni organisme afis pendant les horaires fonctionnement cet organisme il est recommandé De transmettre des comptes rendus position signaler ses intentions toute modification à organisme afis. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Dans alphabet aéronautique international la lettre 'h' énonce De transmettre des comptes rendus position signaler ses intentions toute modification à organisme afis. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes votre arrivée vous établissez premier contact radio avec afis millau votre est Millau f gdmp bonjour. Lors un premier contact 1 nom la station ce qui vous permet vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans affichage la fréquence 2 immatriculation complète votre appareil permet à la station vous identifier de créer strip (les strips sont petites ' bandes progression ' (strip en anglais) en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge le contrôle aérien ) 3 votre (bonjour/bonsoir lors du premier contact).


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Lors une communication radio vous désirez annoncer altitude 11200 ft si la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante vous annoncez Unité unité mille deux cents pieds. fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) on applique donc ici la règle sera 14035 non pas la variante française (fra 14035) car la lisibilité des transmissions n'est pas bonne sera 14035 transmission des nombres tous les nombres utilisés la transmission une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers dernier étant suivi selon cas du mot « cent » ou « mille » dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent chaque chiffre du nombre milliers est énoncé dernier étant suivi du mot « mille » puis nombre centaines est énoncé suivi du mot « cent » ce qui nous donne «11 000 = unité unité mille» «200 = deux cents» exemples officiels du sera 14035 800 huit cents 3400 trois mille quatre cents 12000 unité deux mille notez que si la transmission avait été bonne on aurait pu dire «onze mille deux cent» ou «unité unité deux zéro zéro» conformément au fra 14035 note supplémentaire je sais que c'est pénible toutes ces interprétations phraséologie mais vous consoler sachez que les quelques questions peu tordues sont toutes dans la base !.


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Au sol avant rouler vous Devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse. Chacune des réponses proposées indique que vous avez contact avec contrôleur (tour sol ou prévol) lorsque vous êtes en contact avec contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse si vous êtes sur terrain non contrôlé où usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une fréquence dédiée) vous annoncerez à la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste.


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Dans alphabet aéronautique international la lettre 'y' énonce Devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse. Chacune des réponses proposées indique que vous avez contact avec contrôleur (tour sol ou prévol) lorsque vous êtes en contact avec contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse si vous êtes sur terrain non contrôlé où usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une fréquence dédiée) vous annoncerez à la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste.


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Vous évoluez dans une tma classe b votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Amandine quelle est la différence entre une tma une ctr ? les régions contrôle terminales ou tma (terminal control area) ce sont des volumes espace contrôlé surplombant les aérodromes importants les aérodromes taille moyenne elles englobent les trajectoires ifr départ transit arrivée attente les tma sont des espaces classes a b c d e en france la majorité des tma sont des classes c d ou e (la tma paris est classe a elle est donc interdite aux vols vfr) les zones contrôle aérodrome ou ctr (control traffic region) ce sont des espaces aériens directement en contact avec les aérodromes ils se situent souvent sous une tma les ctr sont destinées à englober les trajectoires décollage atterrissage la circulation aérienne aérodrome une zone contrôle peut englober plusieurs aérodromes en france les ctr sont plus souvent des espaces classe d hyperas est ce que la même règle doit appliquer dans toutes les tma dans toutes les ctr ? oui.


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Il est possible obtenir une autorisation sur une fréquence Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pour les autorisations c'est la tour contrôle qui 'autorise' un agent afis n'est pas contrôleur aérien il vous fournit des informations utiles à votre vol à vos déplacements au sol atis vous donne la météo observée fis c'est service information vol qui ne donne pas non plus autorisation.


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Vous voulez vous poser sur terrain sur lequel une fréquence 'ati diffuse des informations sur les conditions météorologiques la piste en service Vous écoutez cette fréquence avant prendre contact avec la tour. atis (automatic terminal information service) contenu des émissions état la surface la piste de la plate forme situation météo exceptionnelle direction force du vent visibilité temps présent nébulosité base des nuages bas (ou mesure instrumentale) t td qnh qfe (aérodrome seuil) renseignements météorologiques significatifs changements prévus.



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