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Lors d'un contact radio sur une fréquence VDF l'opérateur peut fournir au pilote ? Analyse > helicoptere

exemple question 322
Un qdm rejoindre la station. le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station pour cela pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle) le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route.


Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ?

exemple question 323
Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Partout en france vous pouvez contacter une fréquence du service information vol qui vous délivrera ces informations.


Le terme 'autorisé' est utilisé 1 par le contrôleur seulement2 par le pilote seulement3 pour les phases de décollage seulement4 par le contrôleur et le piloteChoisir la combinaison exacte la ?

exemple question 324
Le terme 'autorisé' est utilisé 1 le contrôleur seulement2 le pilote seulement3 les phases décollage seulement4 le contrôleur le pilotechoisir la combinaison exacte la plus complète Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Pour décollage pilote répondra à autorisation décollage du contrôleur «je décolle » pour atterrissage «j'atterris » le pilote ne peut répéter mot 'autorisé' que répondre à une instruction du contrôle telle que collationnement une autorisation approche directe départ en vfr special itinéraire imposé arrivée ou départ un transit en ifr pilote utilise collationner une clairance départ ou une approche à vue ou aux instruments exemple le décollage contrÔleur f bc piste 26 autorisé décollage pilote piste 26 je décolle f bc contrÔleur f bc piste 05 autorisé atterrissage vent 250° 12 kt pilote piste 05 j'atterris f bc le pilote n'utilise jamais mot 'autorisé' son propre chef c'est terme réservé à la tour le pilote utilise seulement dans les cas citées plus haut en réponse à une autorisation du contrôle.


exemple question 325
Vous coupez les axes aérodrome situé en classe g dont afis est actif 9h00 à 16h00 sur 119 80 mhz en dehors des heures ouverture cet organisme vous utilisez la fréquence Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Pour décollage pilote répondra à autorisation décollage du contrôleur «je décolle » pour atterrissage «j'atterris » le pilote ne peut répéter mot 'autorisé' que répondre à une instruction du contrôle telle que collationnement une autorisation approche directe départ en vfr special itinéraire imposé arrivée ou départ un transit en ifr pilote utilise collationner une clairance départ ou une approche à vue ou aux instruments exemple le décollage contrÔleur f bc piste 26 autorisé décollage pilote piste 26 je décolle f bc contrÔleur f bc piste 05 autorisé atterrissage vent 250° 12 kt pilote piste 05 j'atterris f bc le pilote n'utilise jamais mot 'autorisé' son propre chef c'est terme réservé à la tour le pilote utilise seulement dans les cas citées plus haut en réponse à une autorisation du contrôle.


exemple question 326
Lorsque transpondeur est sur 'alt' alticodeur fournit au contrôleur une indication Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


exemple question 327
Vous avez prévu vous poser sur aérodrome non contrôlé lors votre arrivée sur la fréquence radio concernant cet aérodrome il est recommandé émettre message 3 à 5 minutes avant vous présenter à la verticale des installations. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


exemple question 328
Lorsqu'il n'est pas possible émettre message urgence sur la fréquence en cours utilisation vous devez utiliser La fréquence détresse 2 5 mhz. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


8
Atc vous informe 'trafic à vos 10 h la gauche vers la droite 1000 ft au dessu Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


9
Après premier contact radio avec contrôle indicatif complet votre aéronef dès lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aéronef votre indicatif f bgbx peut être abrégé en Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


10
Le contrôle vous signale trafic convergent que vous voyez vous agissez en conséquence vous répondez Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


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Le contrôle vous signale trafic convergent que vous ne voyez pas vous effectuez une action séparation en fonction des informations qui vous ont été données vous répondez Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


12
La phraséologie message détresse lors votre premier appel est composée «mayday» 3 fois suivi indicatif complet aéronef. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).


13
Sur votre transpondeur vous sélectionnez la fonction 'ident' Lorsque les services la circulation aérienne vous demandent. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).


14
Un passager votre aéronef est pris malaise vous décidez avertir organisme des services la circulation aérienne de vous poser sur terrain adapté plus proche vous utilisez message Lorsque les services la circulation aérienne vous demandent. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé) le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence si on différencie détresse urgence c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse) il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).


15
A la radio les numéros piste dont les qfu sont 22 04 sont prononcés la manière suivante Vingt deux zéro quatre. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


16
Le contrôle vous demande votre heure estimée soit 10 heures 55 vous annoncez Vingt deux zéro quatre. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


17
Le sigle sar indique qu'il agit service De recherche de sauvetage. Service recherche de sauvetage (search and rescue sar).


18
Le signal radiotéléphonique urgence est Pan pan prononcé 3 fois. Ce prononce «panne panne panne panne panne panne» mayday concerne message détresse non pas urgence détresse 'mayday' état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence 'pan pan' état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).


19
Abréviation désignant espace aérien contrôlé est Pan pan prononcé 3 fois. Tma 'terminal control area' selon oaci ou 'terminal manoeuvring area' selon eurocontrol (espace aérien contrôlé au dessus un aérodrome) fis = flight information service (service information vol) cta = certificat transporteur aérien atc = air traffic control (service du contrôle aérien) atc est une personne physique (un contrôleur aérien en occurrence) la tma est volume espace aérien.


20
Cet avion la compagnie emirates est 117cca Pan pan prononcé 3 fois. C'est plus précisément boeing 777 300 er la version 300 est une version allongée «er» signifie «extended range» qui veut dire distance franchissable accrue 2 (énormes) réacteurs chaque train du train principal dispose 2 x 3 roues le boeing 777 n'a pas winglet en bout aile mais des saumons ailes avec une flèche prononcée vers arrière au dessus des vitres du cockpit il n'a quasiment pas 'front' contrairement au long courrier a350 1000 airbus (le seul qui dispose aussi train principal à 6 roues).



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